Arkhanor69 dit:Y a-t-il de grosses différences de règles et de gameplay entre x wing et armada ? ou c'est juste une question d'échelle ?
Ca n'a rien à voir.
Arkhanor69 dit:Y a-t-il de grosses différences de règles et de gameplay entre x wing et armada ? ou c'est juste une question d'échelle ?
lilajax dit:Arkhanor69 dit:Y a-t-il de grosses différences de règles et de gameplay entre x wing et armada ? ou c'est juste une question d'échelle ?
Ca n'a rien à voir.
ben la phase de mouvement es differente, la phase de tir es differente, sachant que l’on fait tirer les gros vaisseau(on peu les faire tirer 2 fois …) puis on les fait bouger.
si tu as un peu de temp mussino a mit une video (certes un peu brouillone mais qui te montrera les regles).
Arkhanor69 dit:lilajax dit:Arkhanor69 dit:Y a-t-il de grosses différences de règles et de gameplay entre x wing et armada ? ou c'est juste une question d'échelle ?
Ca n'a rien à voir.
Et, en substance, ça signifie quoi ?
oui ce sont deux jeux bien différents. Maintenant autant je peux conseiller X-Wing à partir de 8 ans en initiation, 10/12 pour la maitrise, autant Armada pas avant 14 ans parce qu’il faut anticiper pas mal ses choix (même si des équipements permettent de palier au problème)
Merci les gars j’avais la flemme de tout détailler.
Et merci à fbruntz pour son article que je n’avais pas vu.
J’ai publié mon premier rapport de bataille Star Wars : Armada sur les Chroniques Ludiques ! Vous y découvrirez comment Darth Vader essaye de capturer le jeune Skywalker dans le Secteur Heulwen !
Vous trouverez également mes sentiments sur cette première partie sur mon blog, la Tribune Ludique.
Bonne lecture !
Merci pour ton compte rendu. Ils se font rares sur ce jeu. Je n’y ai pas encore joué mais il est rassurant de lire des avis qui correspondent à ce que j’en attends. En revanche pour le fait de déplacer les figurines, ne serait-ce pas un peu le cas de tous les jeux dans ce genre ? Les mesures, les déplacements avec les vaisseaux qui se gênent sont autant de risques de déplacer par erreur les figurines. Serait-ce encore plus le cas avec Armada ?
lilajax dit:En revanche pour le fait de déplacer les figurines, ne serait-ce pas un peu le cas de tous les jeux dans ce genre ? Les mesures, les déplacements avec les vaisseaux qui se gênent sont autant de risques de déplacer par erreur les figurines. Serait-ce encore plus le cas avec Armada ?
Je comprend effectivement pour ce qui est de la manipulation des boucliers sur les vaisseaux.
A l’attention des possesseurs de la boîte de base + 1 exemplaire de chacune des extensions de la vague 1 :
Après dépunchage et décompte de la totalité des pions d’ordre, je me retrouve avec 2 pions d’ordre tirs nourris manquant et 2 pions d’ordre navigation en trop.
Est ce que j’ai eu une erreur d’impression isolée ou vous avez ça aussi ?
Edit : Après re-recomptage, erreur de ma part, le compte est bon. Méa culpa donc…
J’ai comme toi la totale mais pas de problème de par chez moi.
K
Bonjour,
Pas encore de partie au compteur, un ami vient d’en faire l’acquisition et je traîne sur le forum histoire de me faire une opinion avant la partie d’initiation…
Une question me taraude : est ce que les parties sont scénarisées, avec des objectifs différents, est ce qu’il y a une campagne ou qqchose d’approchant ?
Ou est ce que les parties sont des batailles de plus ou moins grande ampleur suivant les points engagés sur la table : point barre ?
Il ne me semble pas avoir lu une intervention sur ce point précis sur ce fil, et je n’ai pour l’instant lu aucun CR détaillé proposé ici (pas encore eu le temps ).
Merci d’avance.
Graour.
Graour dit:Une question me taraude : est ce que les parties sont scénarisées, avec des objectifs différents, est ce qu'il y a une campagne ou qqchose d'approchant ?
Ou est ce que les parties sont des batailles de plus ou moins grande ampleur suivant les points engagés sur la table : point barre ?
Hello
Nouveau joueur et déjà accro, j’ai traduit la FAQ publiée en juin dont je ne trouvais pas l’équivalent français pour mes amis et je l’ai postée ici, en attendant l’officielle de EDGE :
//www.trictrac.net/forum/sujet/star-wars-armada-faq-1-1-1-traduction-non-officielle.
Bon, ça fait deux semaines que je lit tout ce qui me tombe sous les yeux sur Armada et c’est décidé, mon budget ludique d’août ira dans ce jeu.
Je suis faible…
J’en appelle donc aux commanders ici présent pour un dernier conseil avant de sauter le pas: est il intéressant d’investir dans les extensions vague 1 du nebulon et de la corvette corellienne pour la constitution d’une flotte rebelle ?
Merki
MrRien dit:J'en appelle donc aux commanders ici présent pour un dernier conseil avant de sauter le pas: est il intéressant d'investir dans les extensions vague 1 du nebulon et de la corvette corellienne pour la constitution d'une flotte rebelle ?
gowtah dit:Hello
Nouveau joueur et déjà accro, j'ai traduit la FAQ publiée en juin dont je ne trouvais pas l'équivalent français pour mes amis et je l'ai postée ici, en attendant l'officielle de EDGE :
//www.trictrac.net/forum/sujet/star-wars-armada-faq-1-1-1-traduction-non-officielle.
fbruntz dit:MrRien dit:J'en appelle donc aux commanders ici présent pour un dernier conseil avant de sauter le pas: est il intéressant d'investir dans les extensions vague 1 du nebulon et de la corvette corellienne pour la constitution d'une flotte rebelle ?
Vu que je n'ai pas pu me résoudre à acheter la frégate MK2 (que je trouve horrible), l'achat d'une seconde Nébulon-B et d'une seconde Corvette était vital. D'autant plus que chacune des extensions apporte quelques cartes originales que l'on ne trouve pas dans la boite de base. Personnellement je répondrais donc oui.
Il te faudra aussi une extension de chasseurs Rebelles.
fbruntz dit:
Argh, c'est sympa mais ils viennent de faire une mise à jour de la FAQ chez FFG...