[Star Wars Armada] X-Wing à l'échelle Epic

Vends une de mes deux filles pour acheter petits bouts de plastique peints

Pitpipo dit:Vends une de mes deux filles pour acheter petits bouts de plastique peints

Faut pas la vendre, faut la louer c'est plus rentable. :mrgreen:

Le prix est un peu hallucinant pour une boîte de base, qui est censé être un produit d’appel (je ne parle pas de la justification du prix par rapport au contenu).
Mais sur BGG beaucoup parlent déjà d’en prendre 2 d’entrée de jeu, comme pour X-Wing et les JCE.
Je me demande si il y a pas là dessous un effet Kickstarter, avec des joueurs qui se sont habitués à mettre directement 100-200$ dans un jeu juste sur la foi de quelques jolis clichés de figurines et un blabla de 2 pages de l’éditeur.

Roswell dit:Le prix est un peu hallucinant pour une boîte de base, qui est censé être un produit d'appel (je ne parle pas de la justification du prix par rapport au contenu).
Mais sur BGG beaucoup parlent déjà d'en prendre 2 d'entrée de jeu, comme pour X-Wing et les JCE.
Je me demande si il y a pas là dessous un effet Kickstarter, avec des joueurs qui se sont habitués à mettre directement 100-200$ dans un jeu juste sur la foi de quelques jolis clichés de figurines et un blabla de 2 pages de l'éditeur.

starwars+figurines,faut pas chercher plus loin.
Par contre quand tu joues a ça,tu joues plus trop a autre chose a mon avis.
Hadoken_ dit:starwars+figurines,faut pas chercher plus loin.

Sans chercher très loin, il y a chez le même éditeur un autre jeu Star Wars+Figurines, avec une boîte de base où on voit aussi par transparence 3 vaisseaux prépeints mais à 40$ au lieu de 100$ (MSRP).
Mais peut-être qu'ils les placent dans deux catégories.
X-Wing plutôt grand public qui pourrait avoir droit à des figurines Rebels, voire une boîte de base stand-alone pour Épisode VII en évitant les capacités trop complexes (un peu comme pour le Trône de Fer HBO).
Et Armada plutôt pour gros joueurs mordus, avec des règles beaucoup plus complexes et sans chercher à avoir un prix particulièrement attractif puisqu'on s'adresse aux purs et durs prêt à vendre leurs enfants pour un bout de plastique sous licence ( :P ).
playzen dit:
neo54 dit:
playzen dit:99$ ça ne fait QUE 70€ non ?
:lol: :lol: :lol:
Edge n'a pas le même taux de change :mrgreen:

Faut bien payé le couts de la traduction.

30€ de différence sur chaque boites produites... Ça fait cher la traduction.

En France, il faut ajouter 22% de TVA + les coûts de trad + tirage moindre + redevance FFG aux 74€ de base. FFG ne propose pas ses jeux à la traduction gratuitement...

Pour être fixés attendons la sortie de la VF en 2017.

Enpassant dit:Pour être fixés attendons la sortie de la VF en 2017.

C'est le genre de commentaire qui doit les saoûler grave et je les comprends.

Ben oui… je suis con… et les cons ça ose tout.

Mouais… jeu suivant… :roll:
EDIT : plus précisément, j’ai hâte de voir la nouvelle trilogie de Star Wars au ciné, mais je crois que pour tout le reste qui touche à Star Wars, je suis assez blasé (la thématique chevalier blanc contre chevalier noir avec la princesse au milieu, ça va au ciné, mais en dehors ça me gave grave au possible, d’autant que l’univers de SW est à la fois riche tout en étant très limité, et ça me gonfle d’autant plus; nan, Star Trek aura toujours ma préférence, ce qui explique pourquoi je joue à ST:Attack Wing plutôt que SW:X-Wing)

Mr. J dit:Mouais... jeu suivant... :roll:
EDIT : plus précisément, j'ai hâte de voir la nouvelle trilogie de Star Wars au ciné, mais je crois que pour tout le reste qui touche à Star Wars, je suis assez blasé (la thématique chevalier blanc contre chevalier noir avec la princesse au milieu, ça va au ciné, mais en dehors ça me gave grave au possible, d'autant que l'univers de SW est à la fois riche tout en étant très limité, et ça me gonfle d'autant plus; nan, Star Trek aura toujours ma préférence, ce qui explique pourquoi je joue à ST:Attack Wing plutôt que SW:X-Wing)

Oui, enfin tu ne verras pas beaucoup de "chevaliers noirs et blancs" ou de "princesses" dans X-Wing et dans Armada.
maester dit:
EDIT : plus précisément, j'ai hâte de voir la nouvelle trilogie de Star Wars au ciné, mais je crois que pour tout le reste qui touche à Star Wars, je suis assez blasé (la thématique chevalier blanc contre chevalier noir avec la princesse au milieu, ça va au ciné, mais en dehors ça me gave grave au possible, d'autant que l'univers de SW est à la fois riche tout en étant très limité, et ça me gonfle d'autant plus; nan, Star Trek aura toujours ma préférence, ce qui explique pourquoi je joue à ST:Attack Wing plutôt que SW:X-Wing)

Oui, enfin tu ne verras pas beaucoup de "chevaliers noirs et blancs" ou de "princesses" dans X-Wing et dans Armada.

Sans compter que rien n'empêche de créer des scénarios avec des vaisseaux d'un camp traîtres, jouer à trois camps, etc. si l'aspect gentils/méchants ennuie :)

Comme beaucoup, super botté par la perspective d’un jeu à cette échelle sur le thème de Star Wars!
Il y a un truc qui me dérange, par contre, c’est l’annonce de deux heures de jeu. J’imagine que ça correspond à une bataille standard en 100pts (pure spéculation de ma part) et donc pas aux petits engagements à deux contre un que permet la boîte de base, mais je trouve que ça reste relativement limité malgré tout.
EDIT : perdu, le format est de 300pts par camp. Tant mieux ça représente quand même une petite flotte.
J’ai un peu peur que le système de jeu empêche de mettre en place de grosses batailles avec d’énormes flottes sans passer 5 heures sur la partie. Un peu ce que je reproche à X-Wing, finalement, où 10 vaisseaux par camp est le maximum possible pour que ça tienne la route.
Après il reste toujours la possibilité de simplifier le système pour aligner 20 vaisseaux de chaque côté, à voir…

En attendant, les extensions que le jeu laissent entrevoir sont énormes : il est certain que le super croiseur de Vador sera disponible un jour ou l’autre. Et au vu de l’échelle, même l’étoile de la mort (au moins une partie) n’est pas à exclure !
Les Rebelles vont morfler à mon avis…

maester dit:

De la même manière qu'on ne verrait pas JarJar si FFG faisait un X-Wing sur les épisodes I-II-III; une idée qui révulse pourtant de nombreux fans. :wink:
Un jeu à licence, ce n'est pas que le matériel de jeu, c'est aussi ce qu'il évoque de manière tout à fait personnelle et subjective. (moi, Star Trek, ça m'évoque surtout des fanboys en pyjama avec des oreilles d'elfes.. /troll)

Quelques photos prises à la GenCon de ce qui est vraisemblablement la vague 1 prévue pour le premier trimestre 2015 : https://www.flickr.com/photos/hexis/sets/72157646101071689/
Vaisseaux capitaux :
Destroyer Gladiator
Frégate d’assaut MKII (indiquée à 39,90$)
Chasseurs :
Intercepteur TIE
Bombardier TIE
TIE Avancé
A-Wing
Y-Wing
B-Wing
C’est sans compter les modèles présents dans la boîte de base.

C’est la sortie du nouvel épisode de Star Wars en 2015, qui fait que FFG accélère les sorties de jeux sous cette licence !!
En tout cas, ce n’est pas pour me déplaire :D
Hâte de voir des retours complets.
Mais c’est encore un jeu qui va coûter très cher au final :^:

Ca parait très alléchant tout ça !
Par contre, au niveau des échelles, autant je trouve ça pas choquant/normal de devoir faire des chasseurs hors échelle pour rendre ça jouable, autant je comprend pas pourquoi ils ont fait la frégate Nebulon B et la corvette de la même taille! aucune justification “jouabilité”, c’est super dommage de pas avoir fait une seule et même échelle pour tous les vaisseaux “capitaux”.
Et déçu que les chasseurs ne soit pas pré peints, autant mettre des marqueurs en cartons à la battlefleet, ça aurait coûté moins cher en plus !
ce sont les deux points qui me chagrine vraiment (si on exclue le 100$/€ XD)

artless dit:
Frégate d'assaut MKII (indiquée à 39,90$)

:shock: 39,90$ pour 1 vaisseau?! (Ok avec ses pions et marqueurs) mais tout de même.... :roll:

Il y en a qui vont vendre leur baraque ! :mrgreen: