Star Wars Attacktix

[Attacktix]

Qu'est ce que c'est drôle!
Pour ceux qui ont l'habitude à chaque sortie d'un film star wars d'acheter les figurines qui deviennent collector: ben là en plus vous aurez un jeu.
Bête, mais super défoulant.

Plein de défauts: cher, système de boosters aléatoires.
Mais en passant par ebay us on peut aisément se constituer sa petite équipe bien efficace.

Si il y a des amateurs Français, j'ai un bail organa à échanger.

:shock:

Connais pas ce jeu ! Tu veux parler de star wars miniatures :?: :?:

Nope, c'est pô pareil :


Je l'ai vu plusieurs fois en boutiques, mais j'ai pas bien compris par contre comment ça se jouait..... un truc à la karate fighter si je ne m'abuse !!

Ce jeu est vraiment génial ! C’est la parfaite fusion du jeu et du jouet (un peu ce que j'essaye de faire dans mes propres jeux). C'est vrai que c'est super cher (4 euro par perso en gros) mais qu'est ce que c'est bon !

En gros, chaque joueur a 3 Fig'. Chaque perso à un score de déplacement, une manière d'attaquer et un socle plus ou moins gros.

On déplace les perso en faisant glisser les Fig' sur la table. Il y a une roulette sous le socle qui "clic" quand on le déplacement. Chaque perso à droit à un nombre de "clic" différent (de 4 à 14 ).

Les Perso ont deux modes d'attaque : a distance (laser et éclairs de force) ou au contact (sabre laser ou grosse patte de Wooky).

A distance, c'est tout simplement, les lasers marchent avec un système de ressort comme un pistolet à fléchette. Le but est de faire basculer la cible en la touchant (d'où la taille des socles... plus il est large, plus le perso est difficile à faire tomber)

Au contact, on "remonte" le perso en le' faisant pivoter par la taille, on lâche, et zou, un grand coup de sabre dans la d’geule par retour du ressort ! Là encore, si la cible tombe, c'est gagné !

Dans les règles avancées, quand une figue tombe, elle peut activer un pouvoir (revenir en jeu, faire une attaque avec une autre figu', etc)

Les joueurs jouent chacun leur tour : 1 mouvement par figue et 2 attaque maxi. Le dernier debout gagne !

Il est à noter que chaque fig' à une valeur (de 10 à 40) et que l'on peut composer, comme ça, des équipes équilibrées.

Voila, en gros, ça marche comme ça... je suis FAN :wink:

Ludo.

On trouve ça par chez nous en Gaulle?

DrJones dit:On trouve ça par chez nous en Gaulle?


Chez toys r us... s'il en reste.. à Dijon, j'ai tout acheté... ou presque ;-)

Sinon dans des boutiques online de VPC, plutôt orientées figurines... Mais je ne donnerai pas le nom ici parce que je respecte le règlement moi Môssieur :wink:

bigsam dit:Sinon dans des boutiques online de VPC, plutôt orientées figurines... Mais je ne donnerai pas le nom ici parce que je respecte le règlement moi Môssieur :wink:


Y'a un règlement ? houps désolé, je viens pas souvant sur le forum :oops:

Ok LUDO on est au moins 2 alors!
A noter: ma femme adore.

Et puis plein d'autres trucs: l'empereur qui peut jouer avec les règles avancées (celui là j'ai eu du bol: dans mon premier booster en version CHROME).

Et puis acheté sur le net par exemple en angleterre (car en France elles n'existent pas encore): des super figurines. Un BOGA et un AT-RT. l'AT-RT est fabuleux.

c'est vrai que les grosses fig sont vraiment très belles... sur le papier en tout cas... car je n'ai pas franchi le pas d'aller les acheter à l'unité sur le net... mais je vais quand même aller jeter un coup d'oeil comme ça :wink:

Moi, ce que j'aimerai, c'est le même principe avec des Guerriers à grosses épées, des archers et des Dragons qui donnent des coups de queue ou qui crachent des missiles de feu !!!

Pour les grosses fig je m'en suis pas trop mal sorti en angleterre. 15 euros la fig quand même (en gros 10+5 de port).
Mais bon les prix ont grimpés donc mon lien vaut plus le coup.

Moi je trouve que ça colle nickel à l'univers star wars.

Vraiment votre truc les gars, c'est complétement idiot....
C'est fait pour les ramollis du bulbe tendance geek votre truc....
...........................
Il m'en faut !!! :wink: :lol:

Bon, c'est malin, maintenant que vous nous avez donné envie, il faut donner quelques détails :

Combien de boosters pour commencer ?
Et vous 2, combien de figs vous avez ?
Sur quoi on joue ?
J'ai vu sur le net une sorte de valisette/plateau de jeu, ça vaut le coup ? ça se trouve en France ?
Z'avez pas honte ? :wink:

bigsam dit:Combien de boosters pour commencer ?
Et vous 2, combien de figs vous avez ?
Sur quoi on joue ?
J'ai vu sur le net une sorte de valisette/plateau de jeu, ça vaut le coup ? ça se trouve en France ?
Z'avez pas honte ? :wink:


1/ il faut 3 perso par joueur et le starter propose 5 Fig' :evil: il faut donc acheter un booster en plus... sont malins ;-)

2/ entre 15 et 20 :oops: je compte plus...

3/ normalement à 2, mais on joue souvant à 4 en 2 equipes de 2.

4/ sur la table du salon avec les bouteilles d'orangina et les verres pour se cacher et tendre des embuscades :twisted:

5/ La valisette n'est pas dispo en france à ma connaissance.

6/ Non, mais Ma Dame a honte pour moi ;-)

Ludo.

En gros il faut comter combien niveau investissement "€" pour avoir un jeu avec un peut de renouvellement ?

Juzam dit:En gros il faut comter combien niveau investissement "€" pour avoir un jeu avec un peut de renouvellement ?

Oui c'était un peu ma question 2....combien de figs nécessaires pour pouvoir se marrer

Avec 6 fig (1 starter+1 booster) les équipes sont à 100 points et on commence à s'amuser. Pb ça ne dure pas plus de 10 min.
Et puis peu de chance que les pouvoirs spéciaux se recoupent avec un seul booster, impossible d'utiliser la réserve dans cette configuration. Tu trouveras ça de toi même limité.

J'en suis à 20 fig+2 mégas, parties à 250 points+réserve. Ca peut durer 30 min.
Je sors d'une partie mémorable:
-ma femme joue le bien (wookies+obiwan+padme+yoda+jedis+Gros lézard Boga)
-je joue le mal (Anakin+empereur+doku+neomians+battle droids+Fros At-RT)

La partie semblait très mal engagée pour moi: le chef des Wookies avec sa main géante ayant mis à terre mon AT-RT... Mais: l'empereur a pris le contrôle d'Obi Wan cheveauchant le BOGA. Et là j'ai pu terminer le boulôt.

Non on n'a pas honte. c'est pas pire qu'un canon noire ou qu'un fou volant, ça trône bien à côté d'un euphrat ou d'un Goa:)

En euros...
Je dirais qu'1 booster+1starter+en focntion des 4 figs aléatoires: 4-5 figs bien choisies sur ebay us.
Pour 45 euros en se débrouillant bien on se fait plaisir.

Onéreux certes mais ornemental (à parts 2-3 figs ratées (les humains) le reste est digne des figurines de collec classiques).

thom's dit:
J'en suis à 20 fig+2 mégas, parties à 250 points+réserve. Ca peut durer 30 min.

Donc si je fais quelques calculs rapides, ça donne disons 7 boosters à 13 Euros + 2 fois 15 Euros pour tes gros machins en import donc un peu plus de 100 Euros d'investissement. ça reste raisonnable vu le matos
thom's dit:
Non on n'a pas honte. c'est pas pire qu'un canon noire ou qu'un fou volant, ça trône bien à côté d'un euphrat ou d'un Goa:)

Si tu voyais ma ludothèque :wink: ....entre les figs Heroscape et les Infra tanks, ces machins là ne dépareilleraiant pas du tout :lol:

2 liens:
-le site officiel
http://www.hasbro.com/starwars/attacktix/
-le blog non officiel+forum
http://starwarsattacktix.blogspot.com

Il me faut ça!!!Il me faut ça!!!Il me faut ça!!!Il me faut ça!!!Il me faut ça!!!Il me faut ça!!!Il me faut ça!!!Il me faut ça!!!Il me faut ça!!!Il me faut ça!!!

Je vois déja ma copine lever les yeux au ciel en arborant un petit sourire si elle me voit arriver à la maison avec ça :)

M'enfin elle est habituée, maintenant c'est elle qui me dit "tiens, ce truc là c'est débile, je suis sûr que tu le veux" :)