Star Wars : Bounty Hunters - Fred Henry à la Fett

Je commence à être complètement hypé. Asmodee organise un tournois national, comme ça avait été fait pour Les Inventeurs. C’est pas trop mon délire, donc je ne participerai pas. Mais j’espère que j’aurai d’autres occasions d’y jouer rapidement !

Je trouve que ce jeu sent bon la bombe atomique. ^^

Je trouve que c’est typiquement le genre de jeu dont je suis incapable de dire avant si ça va me plaire ou pas.
Souvent j’anticipe bien mais là… non. Aucune idée.

Une petite crainte : cela me semble avoir pas mal de points commun avec les bâtisseurs du moyen âge dont je ne suis vraiment pas le premier fan.

Ca sent l’achat pour jouer avec mon troll. A minima.

Après visionnage de la vidéo, c’est clairement une upgrade de la mécanique des Batisseurs du même auteur (logique).

1 « J'aime »

C’est les batisseurs version draft !

Je ne sais pas ce que vaut le jeu et je n’ai jamais joué aux Bâtisseurs, mais je dois reconnaître qu’il n’a pas perdu la main le sieur Phal : quelle verve ! Il met une fessée à tous les sacripans saltimbanques de la toile, d’après ce que j’en vois là*. Montage, ton, explications, synthèse, transparence, c’est prenant et très bien fait, je trouve.

*Analyse scientique fondée sur le principe de l’index trempé dans un broc d’eau et exposé à l’air libre pendant 30 secondes selon un angle de 45 degrés par rapport au sol. Article détaillé à retrouver dans ma revue Annales pour la constitution d’un paradigme scientifique, linéaments d’une prosopographie occidentale : serendipité et concepts.

4 « J'aime »

Oui complètement! Phal manque vraiment au jds… mais je le comprends dans ses propos, et puis Phal c’est l’acteur du jds comme je l’aime, celui du jeu à l’allemande, de l’épure. On sent la passion… Quand il a quitté le secteur il a dit plein de choses que je trouvais intéressantes. Il est largué par rapport aux nouveaux consommateurs représentatifs de La Communauté des Ludistes par exemple… il critiquait les gens qui rentraient au salon de cannes partir avec un Diable rempli de jeux. etc…

Mais bon, si un jour il pouvait faire revivre le jds tel que je l’aimais, je le suivrai.

Pour Bounty Hunters, aucun intérêt des produits de l’auteur. Je n’aime pas du tout ses créations.

1 « J'aime »

À la demande de @sysyphus-0 je copie-colle ce que j’ai dit ailleurs :

À la question du lien entre Les bâtisseurs et Bounty Hunters :

On m’a demandé si le thème avait un impact sur la mécanique, j’ai répondu que ça aurait très bien pu être dans un univers western sans changer la mécanique d’un iota.

1 « J'aime »

Plus le temps passe, plus je trouve que Fred Henry ressemble à Sid Haig. :innocent:


Bon alors ?
Quels sont les retours ?
C’est bien ou pas ?

Vu le jeu en boutique, j’hésite…pas l’habitude d’acheter des jeux sans essais avant, alors j’attends de voir quelques avis

Tres beau succes par chez nous. Tres agreable.

Merci pour ce petit retour.

Fait il quand même redondance avec Bâtisseurs ? ou est il suffisamment différent de pars son côté pioche et draft, a la place de l’information ouverte d’un marché en rivière?
En gros, suffisamment de sang neuf ?
(Un peu peur de ce côté : l’auteur a trouvé ça mécanique qu’il va décliner jusqu’a la foi de trop)

C’est proche des jeux “Les batisseurs” déjà de Fred Henry.
Au lieu d’avoir une rivière centrale, on drafte des cartes et à chaque tour on pioche dans la pioche de son choix.
Donc c’est un peu plus chaotique que les prédécesseurs mais sans aucun downtime vu qu’on joue tout le temps en simultanée.

A Bein télescopage de message…qui se répondent :grin:

Effectivement :slight_smile:
En gros, si on aime les batisseurs et que l’attente entre les tours n’est pas gênant, je vois pas de plus value à Bounty hunters.

A Bounty Hunters, le fait qu’on pioche une nouvelle carte à chaque tour, ça rajoute quand même pas mal de chaos je trouve.

Je le trouve tres different et bien superieur a Les Batisseurs en pratique. Plus dynamique, plus interactif, plus interessant. J’avais trouve les Batisseurs moyen, au mieux.

Ce qui m’attire aussi c’est que les joueurs autour de moi aiment bien bâtisseurs mais on est souvent 6… Donc ça marche pas.
Ici le 6 paraît facilement possible avec le côté pas d’attente entre les tours… A tester

Ha mince !
Il y avait une boutique de jeu sur le chemin de la sortie du boulot… C’est pas de chance.
Ça attendra ce week-end mais je vous ferai un petit compte rendu de parties

Il me parait evident que Bounty Hunters supporte bien mieux l’augmentation du nombre de joueurs que Les Batisseurs.

Bof si c’est juste rajouter du chaos pour avoir un jeu plus dynamique, je ne suis pas sûr que pour moi ce soit une plus value du jeu de base. (qui , je suis d’accord était juste un bon jeu sans plus mais qui plaisait à ma femme à l’époque)