Star Wars : Bounty Hunters - Fred Henry à la Fett


credit : Zygomatic

:wrench: Fred Henry
:paintbrush: Derek Laufman
:classical_building: Zygomatic (Timeline, Dobble)
:1234: 2-6 joueur.euses, 10+
:stopwatch: 20 minutes
:loudspeaker: sortie boutique à venir
:question: Un jeu de draft.
A notre tour, on choisit une carte qu’on ajoute à notre main, puis on en joue/vend une. On passe ensuite nos cartes à notre voisin de droite.
Le but est de capturer des cibles avec des droïdes et des chasseurs de primes. Des contrats viennent valoriser certains cibles.
La fin du jeu est déclenché quand un joueur atteint 4 captures. On totalise les points des captures et des contrats auxquels on déduit la valeur des chasseurs de primes engagés.

4 « J'aime »

Ça ressemble à un fantasy realms ultra-light. Ça m’intéresse pour les enfants.

Gasp !

Fred Henry refait des jeux…

“joueur.euse” Halala, l’inclusif qui arrive aussi sur Tric Trac… c’est bien triste.
Sinon, hâte de tester le jeu :wink:

3 « J'aime »

Au contraire, c’est signe de la vitalité du site qu’il reflète la société moderne, celle qui évolue. C’est même un minimum sur un site sensé honorer un art aussi créatif que le jeu :slight_smile:

11 « J'aime »

C’est dingue ces militants conservateurs qui viennent polluer les sujets.

Bref, ça à l’air bizarre ce concept de draft de deckbuilding, c’est marrant. On va avoir envie de faire les mains les plus dégueulasses possible pour les suivants. Est-ce que ça ne va pas faire un jeu dans lesquels on se jetera sur les cartes de merde plutôt que sur les bonnes ? :smiley:

3 « J'aime »

Premier jeu sous le label Monolith Retail ?

Pas l’impression que ça soit le cas.
Monolith n’est évoqué nul part, Fred n’a communiqué que sur son compte perso
Et l’éditeur n’a pas de lien à priori

Pareil ici.
Du Star Wars accessible et ludique, c’est achat direct pour jouer avec le fiston. En plus, il est jouable jusqu’a 6 joueurs, donc toute la famille pourrait se mettre a table.
Bon, en supposant que Star Wars ne fasse pas fuir l’autre moitie de la famille :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si, si. Extrait de la news de début d’année de Monolith :slight_smile:


Monolith devient bicéphale !

Un projet, ça met du temps à émerger, à grandir et à venir au monde en bonne et due forme. Depuis près d’un an, nous développons de nouveaux jeux plus légers, destinés aux familles, casual gamers et initiés, et qui sortiront directement en boutique.
De quoi faire jouer vos enfants, votre famille et vos amis qui ne sont pas encore tombés dans le royaume de la figurine.

Au programme : du Cardline, l’un des titres phares de Frédéric Henry, renouvelé et avec des sujets actuels ; mais également des jeux exclusifs par d’autres auteurs de talent tels que Sébastien Pauchon, Frank Crittin et Grégoire Largey, comme le prochain Tower Up, que vous pourrez essayer au FIJ de Cannes le mois prochain !

1 « J'aime »

Ca veut dire que ça va être du Kickstarter ? :thinking:

Ben… non, au contraire si je comprends bien ce qui est écrit :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Je comprends effectivement que Monolith se dote maintenant d’une double stratégie éditoriale : des jeux édités via KS (Conan, Batman, Mythic Battles,…) et des jeux plus légers qui sortiront directement en boutique.

En fait, une moitié de Monolith devient juste un éditeur standard.

1 « J'aime »

Yep je sais, j’étais tombé sur le passage évoquant ça dans l’une des interview de Fred.
Mais là, pour ce jeu en tout cas, ne semble pas être une co-édition avec Monolith.

Je viens de voir des photos de la boite sur un autre site, là également, aucune trace de Monolith.

Et je doute qu’il y ait un quelconque lien entre Zygomatic et Monolith.

Ah oui, tiens c’est marrant. On y trouve aussi Timeline d’ailleurs.
Bon, Fred ne met pas tous ses oeufs dans le même panier…

Ce serait surprenant q’un jeu avec une telle license ne soit pas soutenue et mis en fer de lance par Monolith retail. De plus j’ai le sentiment que Monolith veut revenir FORT cette année et prendre une place sur le marché, pourquoi ne pas y inclure ce jeu de l’auteur même de la maison d’édition ?

Je n’ai aucune infos là dessus mais si j’etais Monolith je me rapprocherai de Mr Dujardin pour recréer le segment qu’avait Pearl Games et en profitarai pour ressortir leur grand classics dans une gamme uniformisée.

Et, soyons fous, pourquoi pas un Monolith legends qui ressortirai les jeux qui ne sont plus édités tels Ystari :grin:

1 « J'aime »

@sebduj a récupéré ses jeux et va continuer à les éditer, d’après ses interventions ici.

3 « J'aime »

J’attends quand même leur offre, on ne sait jamais :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Je commence à être complètement hypé. Asmodee organise un tournois national, comme ça avait été fait pour Les Inventeurs. C’est pas trop mon délire, donc je ne participerai pas. Mais j’espère que j’aurai d’autres occasions d’y jouer rapidement !

Je trouve que ce jeu sent bon la bombe atomique. ^^

Je trouve que c’est typiquement le genre de jeu dont je suis incapable de dire avant si ça va me plaire ou pas.
Souvent j’anticipe bien mais là… non. Aucune idée.

Une petite crainte : cela me semble avoir pas mal de points commun avec les bâtisseurs du moyen âge dont je ne suis vraiment pas le premier fan.