Star Wars : Bounty Hunters - Fred Henry à la Fett

Babar le Barbar : nous n’avons pas les droits numériques sur SW. Donc nous travaillons avec Asmodee sur une version avec une thématique hors licence pour BGA. Je crois beaucoup au format BGA sur ce jeu, avec des parties qui devraient avoisiner les 7 min.

1 « J'aime »

Alors ça c’est une information que j’aime lire ! Effectivement le fait de ne pas avoir les droits numériques retardent un peu l’arrivée sur BGA mais savoir que c’est en projet est déjà très cool !

Le format est clairement adapté. Les petits jeux (Solstis, Faraway pour ne citer qu’eux) ont un bon succès sur BGA. Ici avec Bounty Hunters, on a une grosse surcouche stratégique et compétitive qui va clairement attirer du monde !

Merci :grin:

Thème farwest du coup ? :grin::smiling_face_with_three_hearts:

Un peu convenu comme thème ^^

Moi je propose un thème sur un elephant guerrier…

Et du coup est ce que qqpart ça ne vous oblige pas à en faire une impression par la suite ? Pour ne pas créer une totale décorrélation entre BGA et la version imprimée ?

Pour le thème on hésite encore. Mais oui ça donnerait lieu à un tirage physique histoire d amortir les coups d’illustration et de maquettage.
Perso j’aime bien le thème chasseurs de monstres à là Van Helsing. Le tout avec des créatures de la pop culture américaine (vampire, sorcière, créature de Franckeinstein, loup garou, zombie…) très classique somme toute.

1 « J'aime »

Van Helsing c’est cool effectivement ! Après franchement je suis pas contre un personnage d’éléphant guerrier. Après je dis ça je dis rien… Par contre si rethématisation il y a, je serai forcé de racheter le jeu (surtout si c’est un thème Van Helsing avec un éléphant chasseur de monstres ! (Ok j’arrête :grin:))

Perso j’ai toujours voulu un jeu avec des ratons laveurs de carreaux.
À défaut, Van Helsing mouais… sauf si vous réussissez à inclure une carte raton laveur ou un personnage vitrier.

Est-ce qu’il est prévu un vote pour départager les propositions ?

Ne pas répondre premier degré à cet individu.

Elephant guerrier, raton laveur de carreaux, on tient un truc !

Du toutes façon personne n est vraiment d’accord sur le thème. Donc on tergiverse chez ASMO.

1 « J'aime »

Facile… Batman. :sunglasses:

Ah merde, ça va finir en méd-fan, ça :grin:

Ça veut dire quoi “med-fan” ça veut dire que j’ai des chances d’être un personnage de Bounty Hunters ?

Je sens aussi le med fan au final. Après pourquoi pas…

1 « J'aime »

J’avoue que ton idée pop/pulp, je trouve ça sexy, c’est à la fois populaire (dans l’absolu) et pas vu 15 000 fois, ça peut être très intéressant graphiquement… Mais j’imagine que c’est trop de niche si vous visez le mass market.

C’est plus si niche que ç aujourd’hui

Pour le mass market on prend rarement ce genre de risques

Ah bon ? J’aurais pensé que c’était plutôt accessible !

Avec un style graphique adapté ça me semble assez populaire. Ce sont les créatures classiques de la fête d’Halloween.