je comptais y emmener mon fils (7 ans et demi) qui a vu les 5 autres …et qui bien évidemment réclame à cors et à cris de m’accompagner (j’imagine la trahison si j’y vais sans lui)
toutefois je suis un peu refroidi par quelques critiques mettant en avant le côté plus violent et plus sombre du III…
est ce que cela vous pourrait exagérer (pas plus violent que d’autres trucs) ou est ce que ça peut faire vraiment peur
voilà merci pour vos avis (faut que je me décide avant la séance de edimanche matin)
Ca reste du Star Wars, quand même, hein !
D’ailleurs, si tu ne l’emmenes pas, c’est moi qui vais t’engueuler !
si je l’emmène c’est ma femme qui m’engueule
si je l’emmène pas il va demander asile à la DASS !!!
La DASS, t’auras doublement la paix!!!
Il faut savoir dire non à ses enfants!
Non, c’est non!!!
je peux pas les miens ils (me) frappent
sutout ma fille à 3 ans elle a un sacré gauche
Ca doit pas être la tienne, alors!
Est-elle bien bronzée?
blonde aux yeux bleues , peut pas faire plus bronzée… par contre elle j’hasite à l’emmener elle est capable de mettre un pain à annakin
Ta femme lui teint les cheveux et lui met des lentilles de couleur…
Mais c’est la fille de Mohamed Ali!
Tout s’explique, c’est scientifiquement prouvé. Comme pour les rides et les ridules.
Perso, 7 ans ça me semble un peu jeune. En tout cas, moi, je suis plutôt content de pas y avoir emmené mon aîné de (presque) 10 ans… (qui a pourtant vu la première trilogie)
Ca reste du Star Wars mais c’est nettement plus violent que les 5 autres
Mais bon, moi je suis un vieux con : j’ai justement attendu que mon aîné aie (presque) 10 ans pour le laisser regarder le Seigneur des anneaux, je suis offusqué quand je vois un gamin de 8 ans devant Volte-Face, quand toute la classe de mon fils avait vu Titanic, quand hier y avait un gamin de 5 ans dans la salle pour voir La revanche des Siths jusqu’à minuit…
Bref, à cause de moi, mes enfants se font jeter des cailloux dans la cour de récré et je suis sûrement un horrible censeur dans l’âme…
Mais quand même, Anakin Skywalker tout carbonisé je trouve que c’est une image dure et que chaque chose en son temps…
si à 7 ans et demi, il a vu les 5 autres, à quel âge a-t-il vu le premier ?!
c’est vrai que le massacre des petits padaouanes dans le temple est plutôt choquant…une dizaine d’enfants exterminés de sang froid qd même sans compter les adultes un peu partout dans la galaxie…
Comme éric, je fais un peu le blocus sur certains films même si TOUS les copains l’ont vu…mais jamais sans expliquer pourquoi.
J’ai emmené mes gamins de 5 et 8 ans le voir et le seul problème pour le plus jeune était surtout la longueur du film (il m’a demandé plusieurs fois quand on allait voir Dark Vador ).
Chez moi c’est plutôt ma femme qui censure (ils n’ont pas le droit de voir le seigneur des anneaux) mais là elle n’a rien dit alors ça doit être bon
Concernant la question de l’âge des enfants, cela dépend évidemment des enfants.
Je suis allé le voir avec ma fille de 7 ans et mon garçon de 9 ans.
A un moment du film, je ne dis pas lequel pour ne rien dévoiler, elle a tournée la tête pour ne pas regarder. Mais cela ne l’as pas traumatisée. Elle ne m’en a pas reparlé ensuite comme quoi c’était trop dur. Il ne faut pas oublier que beaucoup d’entre nous détournait le regard à l’apparition de la sorcière dans Blanche-neige.
Je crois qu’aux US l’épisode III n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 12 ans. (c’est d’ailleurs le seul de la série)
Et oui il y a des scénes assez dur, je trouve que 7 ans c’est trop juste.
Je confirme sur imdb pour l’épisode III:
MPAA: Rated PG-13 for sci-fi violence and some intense images.
Voui… Ep. 3 est plus raide que les autres…
Mais sur nos écrans, dans nos maisons, y’a rien de prire que le journal de 20H…
Entre nous… le gore n’y aucun égal…
Metamorph dit:Voui.... Ep. 3 est plus raide que les autres...
Mais sur nos écrans, dans nos maisons, y'a rien de prire que le journal de 20H...
Entre nous... le gore n'y aucun égal...![]()
Juste deux remarques :
1. c'est pas une raison pour proposer des films inadaptés aux plus jeunes,
2. rien n'empêche les parents d'éloigner les enfants du poste si le contenu diffusé est inadapté...
En tant que parents, c'est à nous de prendre nos responsabilités par rapport à notre progéniture....
Quand au traumatisme des images, il vaut mieux qu'il soit verbalisé et compris que passé sous silence par les enfants.
En cas de doute, le mieux est de juger par soi-même avant et de choisir en connassance de cause si oui ou non, on enmène l'enfant.
Kouynemum dit:Metamorph dit:Voui.... Ep. 3 est plus raide que les autres...
Mais sur nos écrans, dans nos maisons, y'a rien de prire que le journal de 20H...
Entre nous... le gore n'y aucun égal...![]()
Juste deux remarques :
1. c'est pas une raison pour proposer des films inadaptés aux plus jeunes,
2. rien n'empêche les parents d'éloigner les enfants du poste si le contenu diffusé est inadapté...
En tant que parents, c'est à nous de prendre nos responsabilités par rapport à notre progéniture....
Quand au traumatisme des images, il vaut mieux qu'il soit verbalisé et compris que passé sous silence par les enfants.
En cas de doute, le mieux est de juger par soi-même avant et de choisir en connassance de cause si oui ou non, on enmène l'enfant.
Je ne dis pas le contraire. Je suis moi même papa d'un 'tit bonhomme et je partage ton avis.
Simplement, les gosses ne sont pas sots et Starwars est fait d'une telle façon que la violence peut y être totalement relativisée. Même en surveillant son gosse, en selectionant le visuel qui va lui traverser la pupille, on peut admettre aisément que Ep. 3 lui semblera douceâtre en comparaison de notre actualité (qu'il la voit ou en entende parler).
La violence est présente dans Ep. 3 mais montrée du doigt comme un faute, un mal, un abus de pouvoir et de bêtise. Au final, un petit bonhomme saura admettre sans ambiguité, à mon sens, que la lutte est l'arme des faibles.
Anakin est dépeind comme un sot, avide, sans contrôle de soit...
Il y'a cependant une scène, une seule, qui peut en effet marquer un gosse, mais la morale demeure... c'est ce qui compte.
“Il y’a cependant une scène, une seule, qui peut en effet marquer un gosse, mais la morale demeure… c’est ce qui compte.”
A quelle scène fais-tu allusion ?
Metamorph dit:
Simplement, les gosses ne sont pas sots et Starwars est fait d'une telle façon que la violence peut y être totalement relativisée. Même en surveillant son gosse, en selectionant le visuel qui va lui traverser la pupille, on peut admettre aisément que Ep. 3 lui semblera douceâtre en comparaison de notre actualité (qu'il la voit ou en entende parler).
La violence est présente dans Ep. 3 mais montrée du doigt comme un faute, un mal, un abus de pouvoir et de bêtise. Au final, un petit bonhomme saura admettre sans ambiguité, à mon sens, que la lutte est l'arme des faibles.
Anakin est dépeind comme un sot, avide, sans contrôle de soit...
Il y'a cependant une scène, une seule, qui peut en effet marquer un gosse, mais la morale demeure... c'est ce qui compte.
Que ceux qui n'ont pas vu le film regarde ailleurs... :wink:
1. que la violence soit relativisée c'est bien le pb : encore une fois, le massacre des enfants est "propre" cad ni sang ni souffrance...pour autant qui peut jurer que ça ne choquera pas des enfants de 5 à 7 ans (du même âge que les petits jedi)...
2. même si la psychologie des personnages n'est pas finaude, Hannakin bascule au départ pq il a peur de perdre Padmée comme il a perdu sa mère...ce serait donc mal de ne pas vouloir perdre ceux qu'on aime : pas si simple...
3. à la fin c'est le mal qui gagne : tous les gentils sont morts ou réduits à l'exil...les jumeaux nouveaux-nés sont orphelins et séparés...
bref, pas facile de prévoir l'impact sur des jeunes enfants...
C’est pareil pour moi, mes enfants de 10 et 7 ans ont vu les 5 premiers et veulent voir le III.
Je crois que je vais y aller avec eux. L’important dans leur éducation que je leur donne, c’est de pouvoir faire la part des choses entre la réalité et la fiction. D’ailleurs, pour rester dans l’esprit “Tric-Trac”, le jeu de société est un de ces éléments qui permet de leur apprendre: apprendre que perdre n’est pas grave, prendre des risques fous que l’on ne prendrait pas dans la vraie vie (c’est pour ça que je ne joue jamais pour assurer une 2ème place, si vous vous rappelez de ce débat).