Je ne sais pas si monsieur Lucas relit ses scénarios mais entre les 2 trilogies on relève des incohérences:
- Dans l'épisode 4: Obi Wan dit que cela fait longtemps qu'on ne l'appelle plus Obi Wan, ce bien avant la naissance des jumeaux.
Hors dans l'épisode 3 lorsque Luke et Leya naissent, on l'appelle toujours Obi Wan...
- Dans l'épisode 6: une discussion entre Luke et Leia:
Luke : Avez vous vous connu votre mère? je veux dire votre vraie mère.
Leia : Oui, je me souviens qu'elle était tres douce..
Dans l'épisode 3 Padmé meurt juste après avoir mis les jumeaux au monde...
- Obi Wan, dans l'épisode 4, ne reconnaît absolument pas R2D2 avec qui il a passé tous les épisodes 1 à 3 tout de même.
Voilà ce que j'ai relevé et vous, avez vous vu d'autres incohérences ?
je crois me rappeler qu'a la sortie du premier, Un Nouvel Espoir, en 1977 le sieur Lucas avait bien dit qu'il y aurait 3 Trilogies :
- La Trilogie du milieu par laquelle il commencait (IV, V et VI)
- Celle avant, qu'on vient de voir (I, II et III)
- Et une Trilogie après (soit les VII, IIX et IX)
Ca vous dit rien ? ... qu'est-ce qu'il fout Lucas ?
Et d'abord, qu'est-ce qu'il pourrait bien se passer après Le Retour du Jedi ?
Roberto
Captain Frakas dit:Et d'abord, qu'est-ce qu'il pourrait bien se passer après Le Retour du Jedi ?
Roberto
Je crois, selon les dires d'un ami qui aurait lu les romans, que l'Empereur se réincarne dans le corps d'un jeune capitaine du défunt Empire... et après je ne sais pas...
Captain Frakas dit:je crois me rappeler qu'a la sortie du premier, Un Nouvel Espoir, en 1977 le sieur Lucas avait bien dit qu'il y aurait 3 Trilogies :
Roberto
ben, je trouve étrange que l'empereur n'ai pas formé de nouveau seigneur sith pendant les 20 ans qu'il y a entre le III et le IV...
Enfin, s'il l'a pas fait, il est trsè con... (maintenant, c'est un gros méchant dans un film américain, il est pas forcément bien malin).
Maintenant, ce qu'atend lucas pour faire sa suite, ben, que les recettes des 3 premiers ne suffisent plus à le nourrir... (sinon, pourquoi il aurait attendu aussi longtemps ?)
toujours par deux ils vont !
Captain Frakas dit:je crois me rappeler qu'a la sortie du premier, Un Nouvel Espoir, en 1977 le sieur Lucas avait bien dit qu'il y aurait 3 Trilogies :
Roberto
Dans mon souvenir de l'époque, les épisodes IV, V et VI étaient numérotés IV, VI et IX mais je ne retrouve aucune référence qui le confirme
Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?
Merci d'avance
Effectivement didier, il y a un livre qui s'intercalle entre l'épisode 4 et 6. Cependant je crois qu'il a été écrit une fois les 3 trilogies terminée.
Pour en revenir sur les incohérances, ce ne sont pas les seules, on peut citer :
les réacteurs de r2d2 qu'il n'utilise plus dans la 2ème trilogie ...
la lenteur a laqeullle il fabrique l'étoile noire, on voit que le chantier est déjà commencé à la fin du 3.
Qui Gon Nico dit:
la lenteur a laqeullle il fabrique l'étoile noire, on voit que le chantier est déjà commencé à la fin du 3.
Je me suis posé la question aussi, sachant qu'ils mettent 5 ans pour en faire une deuxième...
Même avec les études toutes faites, passer de 20 ans à 5, c'est fort.
(ceci dit 20 ans pour faire une étoile de la mort, c'est pas trop)
Roberto
De ce que je sais (ce qui est peu de choses), il y avait effectivement 3 trilogies de prévues, mais Lucas aurait abandonné l'idée de tourner la 3ème... Maintenant, avec le pognon que rapprote chaque SW, et l'influence des producteurs sur le cinéma...
Le truc le plus incoherant de l'episode 1 a 6 c'est que ma moitié se soit endormie a chacun des 6 episodes.... nom dieu... quel afront
FenrirDarkWolf dit:
De ce que je sais (ce qui est peu de choses), il y avait effectivement 3 trilogies de prévues, mais Lucas aurait abandonné l'idée de tourner la 3ème... Maintenant, avec le pognon que rapprote chaque SW, et l'influence des producteurs sur le cinéma...
Je crois que ce refus est un coup publicitaire, pour créer encore plus d'envie de la part des fans...
C'est un roi du marcketing ce georges...
Blue dit:Qui Gon Nico dit:
Je me suis posé la question aussi, sachant qu'ils mettent 5 ans pour en faire une deuxième...
Même avec les études toutes faites, passer de 20 ans à 5, c'est fort.
(ceci dit 20 ans pour faire une étoile de la mort, c'est pas trop)
Bah, en fait c'est parfaitement logique !
Première Station orbitale : 18 ans de constructions.
Pour la seconde, notez qu'elle n'est pas finie mais aussi que l'Empire s'est enrichie énormément tout en décuplant son nombre d'esclaves et de troupes. Plus de main d'eouvre, plus de moyens, ça donne des travaux plus rapide.
Pour les petites incohérences, je ne trouve pas ça bien grâve pour un projet étalé sur 30 ans !!... surtout si nous devons admettre qu'en 1983 Lucas ne savait pas si il allait pouvoir réaliser d'autres épisodes.
De 1983 à 2005 on peut aussi penser que cet homme qui connait parfaitement son histoire (personne ne peut la connaître mieux que lui, tout de même !!) a décider de faire des choix.
"Vais je respecter cette petite phrase écrite jadis disant que Ben n'a pas été appelé Obi Wan depuis bien avant la naissance de Luke ou permettre à Obi Wan d'assister à la naissance de ce dernier et avoir ainsi un rôle clé ?"
Je me met à la place de Lucas, et oui je fais ce genre de petits sacrifices. Franchement, j'aurais aimé être capable de faire ne serait-ce qu'un vingtième de son oeuvre !!!
Dans le même genre : Qui Gon Jin. On ne parle jamais de lui de Ep.4 à Ep. 6 ... Obi Wan dit sur Hoth : "Va voir Yoda, c'est le maître qui m'a tout appris".... PAS GRAVE, c'est même judicieux d'avoir placé le personnage de Qui Gon !
Notez aussi que de nombreuses scènes on été coupés dans Ep. 3... j'espère que le DVD nous les dévoilera.
Parmis ces scènes il y'en a une importante :
Avant l'arrivée depuis Mustafar de Padme blessée et de Obi Wan, Yoda est en méditation. Il parle avec un défunt, Qui Gon.
Qui Gon lui parle de l'immortalité par la compassion et non par le pouvoir (à l'inverse de Darth Plagueis et son sinistre disciple). Yoda dit alors qu'il veut apprendre de lui dans une phrase étonnante : "Qui Gon, un grand mâitre vous êtes devenu par votre compassion... je suis doréanavant votre disciple !"
Bon nombres de scènes de ce type ont été coupés pour des raisons de rythme et de longueur. Il semble qu'elles soient pour la plupart cruciale lors du passage au côté obscure d'Anakin....
Patience, donc !
Blue dit:FenrirDarkWolf dit:
Je crois que ce refus est un coup publicitaire, pour créer encore plus d'envie de la part des fans...
C'est un roi du marcketing ce georges...
Il n'y aura jamais de Ep. 7, 8 et 9... cela a été annoncé publiquement. Lucas réinvestit tout dans ses productions et a acquis une indépendance totale. Il n'a jamais fait parti du système Hollywoodien. C'est un indépendant de San Francisco, pété de tunes mais indépendant.
Il va produire et réaliser des projets plus personnels à la manière de THX 1138... un prjet sur l'aviation durant la seconde guerre mondiale est en cours.
L'avenir de Starwars ce sera des séries TV, des dessins animés et peut être de la 3D. mais des films jamais plus.
On peut déjà découvrir la suite des aventure de Luke en bande-dessinée avec "l'Héritier de l'Empire". De plus, la suite directe à Ep.6 serait presque impossible vu l'âge des acteurs à moins d'en engager d'autres... mais tout le monde sait que Han Solo sans H. Ford, ça ne serait pas la même chose.
Reste la tragique histoire de Anakin Solo (le fils Han et Leïa) qui interessait beaucoup Lucas... mais là encore nous auront sans doute plus l'occasion de voir ça sur le petit écran.
Metamorph dit:De 1983 à 2005 on peut aussi penser que cet homme qui connait parfaitement son histoire (personne ne peut la connaître mieux que lui, tout de même !!) a décider de faire des choix.
"Vais je respecter cette petite phrase écrite jadis disant que Ben n'a pas été appelé Obi Wan depuis bien avant la naissance de Luke ou permettre à Obi Wan d'assister à la naissance de ce dernier et avoir ainsi un rôle clé ?"
+1
Suffit de regarder les bonus de la trilogie du SDA pour se rendre compte qu'il y a une histoire à respecter, mais que parfois il faut effectivement faire des transgressions à celles-ci pour le bien du film...
Ca aurait été inacceptable si les 6 scénariis avaient étés écrits à la suite, mais ce n'est pas le cas, on s'y fait et au final c'est pas bien grave...
Il y a environ 5 ans, j'ai lu l'histoire de Boba Fett (fils/clone de Jango)
Ce personnage est magnifique et assez peu exploité dans la version de base de StarWars.
Ce site donne qq info : http://membres.lycos.fr/bobafanch/
ben moi c'est yoda qui peut detecter un blesse a une centaine d'année lumiere mais qui ne detecte pas un sith dans un couloir
enfin moi ce que j'en dit
a plus
alain
CEBA dit:Je ne sais pas si monsieur Lucas relit ses scénarios mais entre les 2 trilogies on relève des incohérences:
- Dans l'épisode 4: Obi Wan dit que cela fait longtemps qu'on ne l'appelle plus Obi Wan, ce bien avant la naissance des jumeaux.
Hors dans l'épisode 3 lorsque Luke et Leya naissent, on l'appelle toujours Obi Wan...
- Obi Wan, dans l'épisode 4, ne reconnaît absolument pas R2D2 avec qui il a passé tous les épisodes 1 à 3 tout de même.
Pour les 2 premières, OK, mais pour la troisième, si tu regardes bien sa réaction dans le IV, il bluffe visiblement. Enfin, c'est toujours l'impression que j'ai eue, même avant la deuxième trilogie.
CEBA dit:Je ne sais pas si monsieur Lucas relit ses scénarios mais entre les 2 trilogies on relève des incohérences:
On peut toujours, si on veux interpréter ces "incohérence" en donnant raison à M'sieur Lucas
1/ Il bluffe
2/ Parfois les enfants qui n'ont pas connu leur parent les imagine, et à force crois vraiment les avoir connu.
3/ Il bluffe
C'est vraiment rude de s'arrêter à de tels détails. Du moins c'est pas ça qui va me gacher le film.
Comme Heuhh... si on s'arrête à ça 80% des films sont inregardables ! De plus on ne peut qu'applaudir un tel projet : 6 films énormes qui ont révolutionné la technique cinématographique, et le tout étalé sur 28 ans... moi ça me scotche !
Entre nous Besson peut aller se coucher !
J'parle de Besson pour avoir mater les 10 premières minutes du Grand Bleu ce soir... et les incohérences... bah y'en un paquet !
- Des gamins tout fous traversent un village entier pour faire venir le petit Jacques : va chercher la pièce !... bah voyons... elle est à un mètre de profondeur !! tu sautes, et tu fais pas chier ton monde !
- le père meure noyé. Il ne respire plus... Mais il a une corde de sureté pour remonter, l'andouille !! ... nan, il remonte pas... il dit qu'il respire plus... alors le gamin il veut y'aller... et pis Jean Bouise, au lieu de tirer sur la corde pour remonter le Papa il retient le gamin ! Sacrés marins !!... buffet pour les crabes !!
- Mayol plonge dans le lac gelé Péruvien. Bon, d'abord qu'est ce qu'elle fout là Arquette ? A t-on besoin de se déplacer pour si peu ?... reprenons : Mayol plonge pour localiser et récupérer du matos... moué...il remonte juste à côté de la sortie (on voit le trou) et là comme si il était bloqué sous la glace, il suit les bulles... et il sort... par le même trou (il est à côté je rappelle !)...
10 minutes de film ! Une soirée passée à mater le DVD de Barry Lindon et je me porte mieux !!
J'ai maté le IV ce soir. Et avec vos conneries, j'avais l'esprit sans arrêt attiré pour chercher les incohérences. Ca m'a presque gaché le film.
Pour me venger, je vous en donne une de plus. Les sabres-lasers, ils cautérisent mal quand ils n'ont pas servi depuis longtemps : quand Ben coupe le bras du mec qui emmerde Luke dans le bar, y'a plein de sang !