Ah oui mais non, c'est pas pareil... le sabre était encore froid... et pis c'est un vieux sabre, les batteries sont niquées... ça compte pas !!
Metamorph dit:- Mayol plonge dans le lac gelé Péruvien. Bon, d'abord qu'est ce qu'elle fout là Arquette ? A t-on besoin de se déplacer pour si peu ?... reprenons : Mayol plonge pour localiser et récupérer du matos... moué...il remonte juste à côté de la sortie (on voit le trou) et là comme si il était bloqué sous la glace, il suit les bulles... et il sort... par le même trou (il est à côté je rappelle !)...
Je ne me rappelle pas assez du film pour répondre en détails : mais elle se déplace comme une journaliste qui vient voir un champion et oui le grand danger de la plongée sous glace est de perdre ses repères car la glace reflète la lumière et l'on ne fait plus de différence avec le ciel. Et heureusement qu'il sort par le même trou, ils n'ont pas troué le lac comme un gruyère.
arthemix dit:J'ai maté le IV ce soir. Et avec vos conneries, j'avais l'esprit sans arrêt attiré pour chercher les incohérences. Ca m'a presque gaché le film.
Désolé arthemix, essaye de voir l'Empire contre-attaque (le meilleur de cette première trilogie) l'esprit serein et ne pense pas à nos conneries !
![Clin d'oeil :wink:](/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
- Dans l'épisode 4: Obi Wan dit que cela fait longtemps qu'on ne l'appelle plus Obi Wan, ce bien avant la naissance des jumeaux.
Hors dans l'épisode 3 lorsque Luke et Leya naissent, on l'appelle toujours Obi Wan...
L'épisode se passe 20 ans après, il peu dire que cela fait longtemps qu'on ne l'a plus appelé Obi Wan.
Car je signale que Leia l'appel "Général Kénobi".
- Dans l'épisode 6: une discussion entre Luke et Leia:
Luke : Avez vous vous connu votre mère? je veux dire votre vraie mère.
Leia : Oui, je me souviens qu'elle était tres douce..
Dans l'épisode 3 Padmé meurt juste après avoir mis les jumeaux au monde...
Evidemment qu'elle à connu sa mère, puisque pour elle c'est la femme du sénateur Organa.
- Obi Wan, dans l'épisode 4, ne reconnaît absolument pas R2D2 avec qui il a passé tous les épisodes 1 à 3 tout de même.
A aucun moment il dit ne pas le connaitre, il dit ne pas se souvenir avoir jamais possédé un droid. R2-D2 apparaît dans l'épisode 1 à bord du vaisseau de Padmé. Quand il le voit, il est clair qu'il le reconnait.
Sinon à la question pourquoi l'empereur ne forme pas d'autres: Dans la BD "Tales of Jedi", il est expliqué qu'il ne peut y avoir qu'un seule seigneur de Sith. L'empereur n'est pas un Sith (disons que c'est pire que cela, pour savoir ce qu'est l'empereur il faut lire "Dark Force Rising").
A la question pourquoi Yoda ne sent pas l'empereur comme un Sith, je répondrais tout simplement : Parce que l'empereur est meilleur que lui. Il masque son aura de la Force (et donc du côté obscur). Yoda avoue même qu'il a échoué et qu'il doit partir en éxil, conscient que l'empereur le surpasse.
Ubik Liryc dit:Metamorph dit:- Mayol plonge dans le lac gelé Péruvien. Bon, d'abord qu'est ce qu'elle fout là Arquette ? A t-on besoin de se déplacer pour si peu ?... reprenons : Mayol plonge pour localiser et récupérer du matos... moué...il remonte juste à côté de la sortie (on voit le trou) et là comme si il était bloqué sous la glace, il suit les bulles... et il sort... par le même trou (il est à côté je rappelle !)...
Je ne me rappelle pas assez du film pour répondre en détails : mais elle se déplace comme une journaliste qui vient voir un champion et oui le grand danger de la plongée sous glace est de perdre ses repères car la glace reflète la lumière et l'on ne fait plus de différence avec le ciel. Et heureusement qu'il sort par le même trou, ils n'ont pas troué le lac comme un gruyère.
Je vais te rafraîchir la mémoire, moi !!
![Mort de rire :lol:](/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
- Plan large du Lac gelé : il n'y a qu'un seul trou !
- Quand Mayol remonte il se trouve à côté de l'échelle de ce même trou. Il n'est donc pas perdu. On voit la sortie, comme lui, mais il suit les bulles sur une vingtaine de mètre et sort... par un autre trou ? nan ! Il sort par celui là même dont il vient de s'éloigner. Aucun sens !
- Arquette ne vient pas faire un reportage sur ce plongeur. Quand elle arrive, elle n'est même pas au courant de ce qui se passe. Le Doc lui explique la situation. Elle prend un café arrosé au tord boyau local. "Qu'est ce qu'il fait ? Qui c'est ? qu'est ce qui se passe ?"... on envoit des journalistes dans le trou du cul de la cordilière sans savoir pourquoi ?... hum... la rédaction va péter son budget à ce rythme !!
...
Le plus drôle c'est le générique : ils sont 5 à avoir bossé le scènario !!
Metamorph t'es un vrai jedi. Tout ce que tu dis, ton analyse de Star wars et la façon dont Lucas a conçu ces films, tu as tout bon. Enfin, je pense mot pour mot la même chose que toi. Mais le temps fait son affaire. En 77 lorsque le premier film est sorti je passais mon temps à essayer de faire comprendre, de mon point de vue, ce que ce film avait de génial. Je disais toujours, et là je me suis trompé, "dans 10 ans on en parlera encore". En fait cela va bientôt faire 30 !
Pour la detection je veut bien croire que l'empereur masque mais s'il ne rayone pas de force son absence de rayonement devrait YODA perturber
De plus la force est troublée par deux sith ? dont le plus puissant se masque
Ouah je prefere mon telephoine portable au moins quand ça ne conecte pas c'est qu'il n'y a pas d'antenne
comment ne trouve t'il pas l'origine du trouble
enfin moi ce que j'en dit
PS
De toute façon comme yoda a joué dans les épisode 5 et 6
des le debut du 1 au mot palpatine il aurait du faire tilt ahah(joke)
a plus
alain
des incohérences, y'en a plein :
- Le beau frère d'Anakin (fils de sa mère et de son beau père) qui est plus vieux que lui
-Padmé qui ne vieillit pas entre le 1 et le 2
-Le lézard dans le trois, qui est dressé en 2 secondes par Obi (il l'appelle en sifflant)
-Anakin qui arrive pour arrêter l'empereur et qui en deux secondes se met à son service...
mais bon, c'est bien quand même !
Copyright dit:
- Le beau frère d'Anakin (fils de sa mère et de son beau père) qui est plus vieux que lui
Je pense que tu voulais dire demi frère....et moi j'ai compris que c'était par alliance : la mère d'Anakin s'est remariée avec le gars Sven qui était veuf et avait déjà un fils de son premier mariage....
Tu penses ?
Ah ouais, possib...
Je confirme, Owen n'est pas né de la mère d'Anakin.
- Padme, elle vieillit pas, je te l'accorde mais il y a une singulière évolution de son maquillage. A part la maquillage très nippon de la reine dans le 1 elle n'est pas maquillé du tout. Dans Ep.2 on a affaire à une dame... c'est clure... et ça m'a pas choqué. Je suis par contre choqué qu'elle aime Anakin qui est un garçon arrogant, râleur et detestable de bout en long.
- Le lézard de Ep. 3 : Scène coupée... faudra attendre le DVD. Obi Wan se sert de la force pour influencer le vendeur d'animaux sauvages, il en fait de même avec la bestiole qui est très agitée. "Influencer les esprits faibles"... En espérant que les nombreuses scènes coupées soient belles et bien ajoutées plus tard !! En attendant, vous pouvez les découvrir dans la BD (finalisée avant le montage final du film : ceci explique cela).
- Anakin ne fait pas volte-face en deux secondes, comme tu dis. Il ne faut pas oublier qu'il est manipulé par Palpatine depuis des années. Conditionné, amadoué. Son premier reflexe est d'arrête Sidious, bien entendu, c'est le rôle de tout Jedï ; mais au fond de lui et depuis longtemps il ne le désire pas. Il est tout simplement tiraillé.
Metamorph dit:
- Padme, elle vieillit pas, je te l'accorde mais il y a une singulière évolution de son maquillage. A part la maquillage très nippon de la reine dans le 1 elle n'est pas maquillé du tout. Dans Ep.2 on a affaire à une dame... c'est clure... et ça m'a pas choqué. Je suis par contre choqué qu'elle aime Anakin qui est un garçon arrogant, râleur et detestable de bout en long.
bouhh...
Métamorph est jalous et refuse la défaite...
Il a plus de classe que toi cet anakin... Et padmé, elle aime les machos, c'est pas une nana pour toi, il faut te faire une raison...
![Maléfique :twisted:](/images/emoji/twitter/smiling_imp.png?v=9)
Moi jaloux ?... naaaa !!...
...
Blue dit:Et padmé, elle aime les machos, c'est pas une nana pour toi, il faut te faire une raison...
La reine, elle veut Padmé... tamorphe !
arthemix dit:Blue dit:Et padmé, elle aime les machos, c'est pas une nana pour toi, il faut te faire une raison...
La reine, elle veut Padmé... tamorphe !
Elle en veut pas, elle en veut pas... elle a pas vu le bel homme que j'suis...
Je vais lui déballer mon Queen Gambit et si elle est joueuse (la coquine) elle ne pourra que rougir devant l'étendu du matos !
![Cool 8)](/images/emoji/twitter/sunglasses.png?v=9)
![Cool 8)](/images/emoji/twitter/sunglasses.png?v=9)
![Flèche :arrow:](/images/emoji/twitter/arrow_forward.png?v=9)
![Flèche :arrow:](/images/emoji/twitter/arrow_forward.png?v=9)
Metamorph dit:...Gambit...
Prétentieux !
Ferme pas la porte, j'te suis !
![Embarassé :oops:](/images/emoji/twitter/blush.png?v=9)
Autre chose aussi : Quand les bébés naissent, point de cordon ombilical. La médecine aurait elle progressé à ce point? Ou l'évolution humaine? Ou Luke et Leïa sont ils des cyborgs?
Ouais en plus, des gens volent dans l'espace, il y a aussi des gens qui ne ressemble pas à des humains, le yéti existe, le voitures n'ont pas de roue... n'importe quoi ce film, on dirait de la science fiction.
Heuhh dit:Ouais en plus, des gens volent dans l'espace, il y a aussi des gens qui ne ressemble pas à des humains, le yéti existe, le voitures n'ont pas de roue... n'importe quoi ce film, on dirait de la science fiction.
pourtant à la fin de l'épisode 2 je me croyais plus dans un film de lelouch à force de bailler que dans la SF de mon enfance !
Mais te méprends pas metamorph, j'ai retrouvé la cohérence grâce au dernier épisode et suis ok avec tes raisonnements
et continue à les défendre: Metamorph, ose !!!
T'en fais pas, je ne suis pas en guerre.
StarWars n'est pas un univers complexe mais riche. Il me semble normal quand je lis le mot "incohérence" de rétablir ici et là quelques petites choses.
Après cela on connait les goufres que peuvent occasionner goûts et couleurs.
On accroche ou pas et il inutile de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit. La première trilogie a souffert des mêmes critiques par le passé, c'est pas grâve...