Star wars le jeu de carte ou Netrunner

7Tigers dit:Vu qu'on est déjà en page 4 :mrgreen: , il me semble bon de rappeler le conseil principal de la plupart des personnes:
il faut tester les 2 et garder celui plait (ou qui sera joué) le + et revendre l'autre (ou garder les 2) :)

Bonne synthèse. :mrgreen:
Skarlix dit:Je vois pas trop le problème, sauf si tu joues dans ton coin sans faire attention a ce que fait ton adverse. :mrgreen:

Tu ne peux pas jouer à Netrunner de cette façon :

1) en tant que Corpo : tu ne peux pas placer un agenda dans un serveur si le runner a les finances pour passer tes ICEs. Où alors tu le fais parce que tu n'as pas le choix (les cartes en main) ou bien parce que tu veux prendre des risques (il faut parfois avoir de l'audace) et prendre l'avantage au niveau score et mettre la pression sur l'autre camp.
2) en tant que Runner : tu ne peux pas lancer de run en étant un minimum préparé et/ou financé. C'est suicidaire. L'argent en banque que possède la Corpo est un bon indicateur de ce qu'elle peut rezz ou non :
- contre un Jinteki à moins de 4 crédits, je peux runner le HQ ou la R&D sans crainte car elle ne pourra pas payer pour un Snare!
- contre Weyland je ne vais pas prendre le risque de lancer un run en 4ème action pour éviter de chopper un tag et me prendre un ou plusieurs Scorched Earth au tour suivant
- une corpo riche avec un petit agenda scoré peut rezz une grosse ICE qui fait mal (genre Archer)

Donc c'est un jeu où il faut savoir lire, observer et anticiper ce que peut/veut faire l'autre.

C'est tout sauf un jeu d'autiste mais uniquement entre joueurs confirmés. Entre débutants, oui, çà peut l'être puisque l'on ne connait pas toutes ces subtilités ni toutes les cartes. Et forcément, on ne pourra pas l'apprécier à sa juste valeur puisque c'est un jeu exigeant.

C'est un faux jeu simple.

Moi de toute manière j’ai tranché, j’ai les deux. :lol:

fdubois dit:
Donc c'est un jeu où il faut savoir lire, observer et anticiper ce que peut/veut faire l'autre.
C'est tout sauf un jeu d'autiste mais uniquement entre joueurs confirmés. Entre débutants, oui, çà peut l'être puisque l'on ne connait pas toutes ces subtilités ni toutes les cartes. Et forcément, on ne pourra pas l'apprécier à sa juste valeur puisque c'est un jeu exigeant.
C'est un faux jeu simple.

J'ai jamais dis que c'était un jeu d'autiste, au contraire.
Faire plusieurs partie pour s'apercevoir que le jeu est bien plus profond que dans les premières partis c'est une chose.
Faire une partie ou 2 et ne pas aimer le jeu c'est autre chose. T'as pas besoin d'aller plus loin pour savoir que le jeu te plaira ou pas.
Shindulus dit:Moi de toute manière j'ai tranché, j'ai les deux. :lol:

Pareil. :mrgreen:
J'ai pris les 6 mêmes. :mrgreen:
7Tigers dit:il faut tester les 2 et garder celui plait (ou qui sera joué) le + et revendre l'autre (ou garder les 2) :)

Ou revendre les deux. :mrgreen:

Bah non car si tu revends les 2, tu es o-blig-é de jouer à Augustus, le maaaal quoi :roll:

Je ne trouve pas du tout le thème de Star Wars plaqué.
Je trouve nombre de mécanismes innovants.
Je trouve le jeu simple à prendre en main.

Je pense que c’est le seul deckbuilding accessible actuellement sur le marché du fait des sets de 6 cartes.

Maintenant les gouts et les couleurs, en effet quand je vois certains qui aiment le bingo…je comprend qu’on puisse ne pas aimer un jce.

Je pense que ça commence à ce voir un peu beaucoup que les trois même posteurs ramènent netrunner à toutes les sauces (même quand c’est pas spécialement justifié).
Ce qui est étrange c’est que quelques années en arrière on ne les voyaient pas spécialement parler en bien de netrunner dans les topics de JCC sur TT.

Et la limite entre soûler les gens et les informer est parfois vite franchis.

ps : la palme du crypto langage revient à l’utilisation du mot kinder qui est une private joke d’un joueur de vampire parisien.

Spleen => maitre des vieux dossiers !!! Vas y sors nous les archives :china:

Vous êtes magnifiques. On se pose des questions , on post un message, on part travailler la journée et on revient le lendemain avec 5 pages d’avis à lire.

Bon , y’a à boire et à manger. Force est de constater que les Fans de netrunner semblent défendre leur bébé corps et âme .
En tout cas, merci pour tous ces avis, je vais finalement peut-être suivre l’avis de 7tigers, tester les deux , en les achetant ou en allant dans une assoc, puis je decidérai ensuite.

quoiqu’il en soit, encore merci, ça m’a aidé et ça me conforte dans l’idée que je ne peux pas choisir si facilement :cry:

spleen dit:Je pense que ça commence à ce voir un peu beaucoup que les trois même posteurs ramènent netrunner à toutes les sauces (même quand c'est pas spécialement justifié).

D'un autre côté, le sujet est quand même "Star wars le jeu de carte ou Netrunner"...
spleen dit:ps : la palme du crypto langage revient à l'utilisation du mot kinder qui est une private joke d'un joueur de vampire parisien.

Il a donné son autorisation sur un autre forum :D
Jarlaath dit:
manouch' dit:Je suis payé par wizard of the coast... :lol: :wink:

C'était donc ça...te voilà démasqué, vil personnage mercantile :twisted:

:artistpouic:

Avis strictement personnel :
1- Je ne suis pas fan de l’univers Star Wars (je suis trop fan du Docteur pour lui être infidèle).
2- Je suis fasciné par l’univers Cyberpunk.
3- J’aime l’idée d’avoir une jouabilité radicalement différente suivant son camp dans Netrunner (Star War semble, dans ce domaine, trop basique).

En regardant la video d’explication dont vous m’avez fourni le lien, je vais au moins m’acheter netrunner. C’est original et c’est un jeu qui devrait plaire à mon partenaire de jeux habituel.
Pour SW, je m’en vais voir la TTV.

salvatore_le_borgne dit:En regardant la video d'explication dont vous m'avez fourni le lien, je vais au moins m'acheter netrunner. C'est original et c'est un jeu qui devrait plaire à mon partenaire de jeux habituel.
Pour SW, je m'en vais voir la TTV.
Sinon tu peux tester sur OCTGN (on peut simuler une partie sur un seul PC, ou tu peux trouver un partenaire pour te guider. Mieux vaut la seconde si tu trouves quelqu'un ;) )...

Mon avis à deux sous, car sans aucune partie réelle sur l'un ou l'autre :
J'ai eu plus de mal à comprendre le rythme d'une partie de SW que de Netrunner, essentiellement à cause de la gestion de la main : à l'utilisation habituelle des cartes s'ajoutent les deux batailles d'edges à anticiper, et le fait qu'on complète sa main au début du tour. C'est une autre gestion de sa main qui m'a perturbé. De plus, j'ai pas trouvé l'orientation des decks de bases. Je dois être un des rares à le dire, mais j'ai trouvé au final SW plus compliqué à appréhender que Netrunner (mais bon, j'ai jamais compris qu'on se plaigne de l'iconographie de Race For The Galaxy :P )

j’suis une brelle , j’ai pas réussi a utiliser OCTGN , pas grave

salvatore_le_borgne dit:j'suis une brelle , j'ai pas réussi a utiliser OCTGN , pas grave

T'es pas une brelle, c'est juste super chiant et le temps de téléchargement juste pour "essayer" est rédhibitoire. C'est pas un modèle d'ergonomie
salvatore_le_borgne dit:j'suis une brelle , j'ai pas réussi a utiliser OCTGN , pas grave
j'ai pas dit que ce serait facile :twisted:

Bon, alors, si tu n'arrives pas à installer un programme, oublie Netrunner et fonce sur SW. :mrgreen: :mrgreen:

rah les cartes sont censurés sniff.
Faut attendre 6 mois :(