[Star Wars: Outer Rim / Bordure extérieure]

Proute dit :Tiens, j'ai une question subsidiaire : le jeu est-il aussi chouette qu'HàA quand on y joue seule ?

Déjà c'est un jeu dans l'univers SW et non avec un thème tout pourri truffé de bestioles affreuses et de psychoses glauques.

Si je ne dis pas conneries, le Dr Aphra est un personnage développé en BD (ne me demandez pas plus de détails !).

Pour les sceptiques de la VF qui resteraient encore (et qui ne serait pas aller voir les précommandes possibles auprès de leur boutique préférée, en ligne ou pas), un lien utile :
https://shop.asmodee.fr/sw-bordure-ext%c3%a9rieure-5-affaires-en-suspens-ffgsw07?returnurl=%2fjeux-%25c3%25a0-venir%2f%3fcount%3d120

Peut-être qu’un jour l’on pourra y retrouver les règles téléchargeables, qui sait…

MasterZao dit :Si je ne dis pas conneries, le Dr Aphra est un personnage développé en BD (ne me demandez pas plus de détails !).

Il me semble que c'est ça. Elle apparaît d'abord dans le comics "Dark Vador", puis elle a sa propre série.

Les premières pages de sa série de comics introduisent d'ailleurs le personnage en beauté.
On aperçoit un personnage mystérieux et inidentifiable car vêtu de la tête aux pieds (comme la 1ère apparition de Rey dans l'épisode VII), qui fouille une grotte à la recherche d'un artefact. Le personnage récupère l'artefact, déclenche un piège, pierre qui roule hommage à Indiana Jones, il s'en sort in extremis... avant de se prendre une balle par le Dr Aphra qui l'attendait tranquillement à la sortie pour lui piquer l'artefact.

Et bien si ce petit récit ne donne toujours pas envie à certain(e)s de jouer Dr. Aphra dans SW Bordure extérieure, c’est à désespérer de tout ! Vavavoum ! J’aime ce genre de perso …pour ma prochaine partie, j’irais bien me balader dans la bordure en sa compagnie, ça fait un moment que je n’y ai pas fait quelques affaires…

Rhaa zut, j’avais fait l’impasse à sa sortie, mais là le moubourrage revient. Mais en vrai, c’est le même système que Horreur à Arkham ou les Contrées de l’Horreur ? On arrive sur un lieu et on pioche dans les cartes Rencontre ? Ou pas du tout ?

maester dit :Rhaa zut, j'avais fait l'impasse à sa sortie, mais là le moubourrage revient. Mais en vrai, c'est le même système que Horreur à Arkham ou les Contrées de l'Horreur ? On arrive sur un lieu et on pioche dans les cartes Rencontre ? Ou pas du tout ?

Ça utilise un peu ce système-là, mais pas que.
(En gros, piocher une carte Rencontre est une des options possibles quand tu arrives sur un lieu, mais il y en a d'autres, en fonction de ce que tu cherches à prioriser)
Il y a pas mal de pick & delivery aussi (par exemple, une carte mission qui te demande de te rendre à tel endroit avec telle marchandise pour réussir tel test de compétence, donc tu dois te préparer et t'équiper en fonction).

Pareil je ne connais pas le 3ème personnage féminin Ketsu Onyo, je l’avais joué 2 fois lors de mes premières parties de découverte du jeu (on tirait au sort nos persos) et je l’avais trouvé pas terrible. Et puis je l’ai rejoué depuis et finalement je la trouve pas mal du tout ! Le fait qu’elle puisse rencontrer les contacts et les patrouilles à 3 cases lui permet de prendre facilement 2000 crédits car elle reste sur une planète plusieurs tours. C’est un super avantage pour les chasseurs de primes. C’est clairement un personnage de baston contrairement au Dr Aphra qui elle se consacrera plutôt aux missions et les jets de compétences.

Jyn Erso est aussi un très bon personnage avec la capacité de relancer 1 fois par tour un oeil sur n’importe quel lancé de dé. C’est un gros avantage qui peut lui permettre d’être très polyvalente et si on rajoute ses compétence
influence et tactique, elle est badass aussi en combat.

Après @Proute, dans l’extension à venir il y aura 3 nouveaux persos féminins:

- Maz Kanata qui va certainement avoir des compétences sympas car dans la saga c’est un personnage qui semble important et assez puissant mais un peu énigmatique. Elle baigne dans le contrebande il me semble et plutôt affiliée rebelle;
- Enfyst Nest que j’ai beaucoup aimé dans le film, un perso bien badass et charismatique qui se consacrera certainement à de la contrebande et aux vols de marchandises puisqu’elle est pirate dans le film. Ceci dit elle a 3 en force et elle a la capacité 1 fois par tour de changer une étoile d’un adversaire en oeil donc chasser des primes ne lui fera pas peur;
- Hera Syndulla que je ne connais pas mais elle semble plus pilote que combatante. A voir.

Pour revenir sur le jeu, j’ai fait une partie initiation hier avec un pote qui a très bien accroché. On a repris rdv pour une autre le semaine prochaine :slight_smile: Et comme il dit, le truc très important est de ne pas avoir à avoir des missions d’un bout à l’autre de la galaxie faisant perdre beaucoup de temps de trajet pour rien. Avoir des cartes qui se situent dans le même coin est un gros avantage. Mais du coup, dans l’extension à venir il y aura la possibilité de rejoindre les 2 extrémités du plateau. Mais cela impliquerait de passer par le noyau occupé par l’Empire…

Et concernant la durée de jeu, 2h30 - 3h00 à 2 joueurs ça ne me choque pas perso. C’est la durée d’un film de la saga et au final à chaque partie on a l’impression de se faire notre film :slight_smile:
En solo faut compter de 1h30 (ça a été le temps de ma dernière partie où je n’arrivais à rien, des mauvais jets qui m’ont fait perdre un temps fou pour mes missions, une patrouille Hutt et une patrouille de l’Empire qui m’ont prises en tenaille sur Tatooine plusieurs tour… alors que l’IA qui engendre des points de gloire fastochement) à 2h00.

PS: Rogue One le meilleur film de la saga vous oubliez vite L’Empire contre attaque et la Menace fantôme quand même !

Hera Syndulla est la twi’lek pilote (et capitaine) du Ghost dans la série Star Wars Rebels. Elle est affiliée rebelle dans la série.

Par hasard ce n’est pas la petite Twi’lek dans un épisode de The Clone War qui dirige Obiwan, Anakin et des clones dans un souterrain pour délivrer les Twi’leks capturés sur Ryloth (fin de saison 1) ?

Uphir dit :Ah bah quand même, Jyn Erso ! L'héroïne de Rogue One, le meilleur Star Wars jamais paru à ce jour...

T'as vu que celui là pour sorti ça ? yes

C'est pas le pire, il est même plutôt bon, mais de là à dire que c'est le meilleur Star Wars ...

Ce qui m’étonne un peu, c’est de ne pas voir Ahsoka Tano, un de mes personnages favoris de l’univers SW et qui est  bien développé. Certes, elle n’entre pas dans case contrebandier, mais si on y va par là, Jyn Erso non plus…elle pourrait chasser la prime par exemple.

Le parti pris du jeu c’est d’exclure tout ce qui touche à la Force

Ymokal dit :
Uphir dit :Ah bah quand même, Jyn Erso ! L'héroïne de Rogue One, le meilleur Star Wars jamais paru à ce jour...

T'as vu que celui là pour sorti ça ? yes

C'est pas le pire, il est même plutôt bon, mais de là à dire que c'est le meilleur Star Wars ...

Je peux te relater mes sept derniers SW vus au cinéma. Episodes I, Il, III, VII, VIII, IX et Rogue One. Clairement, ce dernier écrase à peu près tout le reste !

Plus sérieusement, ce que j'ai aimé dans RO, c'est qu'il n'y a pas de Skywalker, pas de Jedi, pas (trop) de Force... et que surtout, cela montre que c'est une galaxie en guerre avec ce que cela suppose de saloperies. L'embuscade sur le convoi impérial, j'ai adoré. SW, ce n'est pas juste un ordre ancien de paladins qui se battent à coups de néon et une famille qui fait tout le boulot.

Mais assez digressé et arrêtez de me hyper, j'ai plus de sous. 🤐

Il n’y aurait pas l’épisode 8, qui n’est pas très apprécié, mais que j’ai personnellement beaucoup aimé, Rogue One sera mon top 1 aussi.

Du coup, j’ai un petit faible pour Jyn Erso dans SW Bordure Extérieure.

Castor2feu dit :Le parti pris du jeu c'est d'exclure tout ce qui touche à la Force

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié cet aspect du jeu (qui participe aussi à son originalité d'ailleurs); Alors j'aurais bien aimé une petite apparition dans une quête par exemple. 

@Govin Du coup, j'ai un petit faible pour Jyn Erso dans SW Bordure Extérieure.

Oui, moi aussi...

Govin dit :Il n'y aurait pas l'épisode 8, qui n'est pas très apprécié, mais que j'ai personnellement beaucoup aimé, Rogue One sera mon top 1 aussi.

Du coup, j'ai un petit faible pour Jyn Erso dans SW Bordure Extérieure.

Tu aimes l'épisode VIII et Jyn Erso ? Tu es un homme de goût ! yes

J'ai bien aimé l'épisode VIII ; le seul que je sauverai de la très décevante postlogie. C'est celui qui ose le plus ! Je ne comprends pas le shitstorm qu'il a provoqué. Il est bien meilleur que le VII qui n'a aucune originalité. Et je ne préfère pas parler du IX !

Bref, une trilogie franchement ratée ; aucune ligne directrice, des idées vues et revues...

Uphir dit :
Govin dit :Il n'y aurait pas l'épisode 8, qui n'est pas très apprécié, mais que j'ai personnellement beaucoup aimé, Rogue One sera mon top 1 aussi.

Du coup, j'ai un petit faible pour Jyn Erso dans SW Bordure Extérieure.

Tu aimes l'épisode VIII et Jyn Erso ? Tu es un homme de goût ! yes

J'ai bien aimé l'épisode VIII ; le seul que je sauverai de la très décevante postlogie. C'est celui qui ose le plus ! Je ne comprends pas le shitstorm qu'il a provoqué. Il est bien meilleur que le VII qui n'a aucune originalité. Et je ne préfère pas parler du IX !

Bref, une trilogie franchement ratée ; aucune ligne directrice, des idées vues et revues...

Je ne fais pas partie des "shitstormers" du VIII, parce qu'avec Star Wars, depuis tout gamin, je me suis toujours laissé embarquer par chacun des films (et j'aime aussi Rogue One, et même Solo...et oui !). Cependant,  il y a des idées et des plans de Ryan Johnson (sans doute approuvés par Kathleen Kennedy) dans le VIII  franchement...pour moi c'était vraiment pas à faire. Mais bon, on tombera pas d'accord là-dessus je suppose...  

Je crains à mon grand regret qu'on ne puisse jamais jouer ensemble à Bordure extérieure, parce que Jyn Erso, elle est à moi et  rien qu'à moi et pi cé tou !  

@Chakado à propos d’Alphra : SPOOOOOOIL !!!

M’enfin merci ça me confirme qu’il faudrait vraiment que je m’intéresse un peu plus aux Comics SW (pour le moment j’avoue je fais une fixette sur Batman & Co. ).

Amicalement,

Emmanuel qui essayerait bien ce SW:BE, à l’occasion, mais sans non plus passer à la caisse

#team épisode VIII aussi.

Malgré la course poursuite prétexte bidon et Léia dans l’espace.

… sans oublier Luke qui balance négligemment le sabre que lui tendait Rey (de l’humour à la Marvel peu opportun ici et qu’on retrouve dans d’autres scènes) ou encore un plan curieux sur le torse nu de Kylo Ren (j’ai entendu des rires dans la salles) et j’en passe…