Merci pour vos retours.
Je vois que la découverte des persos féminins que FFG a fait l’effort de mettre dans un jeu à license SW a conduit plusieurs d’entre vous à s’intéresser à ces personnages plutôt que de jouer des coquilles creuses ou uniquement les persos masculins, plus connus. C’est chouette.
Par contre, je crains que mon groupe ne soit pas adepte du jeu. Sur les quatre, l’un aime plutôt les jeux à l’allemande, l’un préfère les jeux pas trop longs… il n’y a que le quatrième, qui je pense aimerait y jouer de façon répétée ou au moins régulière, et j’ai l’impression que l’aventure vaut d’être vécue à plus de deux.
Je vais donc être raisonnable et mettre ce projet d’achat sur le côté durant plusieurs semaines/mois (et tant pis pour mon joli bon du chapelier fou), et je verrai alors si l’envie est toujours là, malgré tout.
@Proute: je suis désolé, mais je me sens obligé de te l’avouer: il est très bon en solo, et même à deux.
MasterZao dit :#team épisode VIII aussi.
Malgré la course poursuite prétexte bidon et Léia dans l'espace.
Leia dans l'espace, je reconnais: c'est too much.
Govin dit :MasterZao dit :#team épisode VIII aussi.
Malgré la course poursuite prétexte bidon et Léia dans l'espace.Leia dans l'espace, je reconnais: c'est too much.
(carrément!, il y a eu des rires dans la salle; le mien déjà.
cette série a besoin d'un vrai grand méchant, et Kylo Ren à un moment rempli ce rôle (après sa fantastique entrée dans le VII, TUEZ-les tous! après avoir arrêté le rayon laser, trop classe.
Bref, rempli à un moment le rôle du méchant... avant d'être ridiculisé par la scène finale en le montrant énervé façon pub maaf, je l'aurai un jour, je l'aurai).
Uphir dit :Ymokal dit :Uphir dit :Ah bah quand même, Jyn Erso ! L'héroïne de Rogue One, le meilleur Star Wars jamais paru à ce jour...T'as vu que celui là pour sorti ça ?
C'est pas le pire, il est même plutôt bon, mais de là à dire que c'est le meilleur Star Wars ...Je peux te relater mes sept derniers SW vus au cinéma. Episodes I, Il, III, VII, VIII, IX et Rogue One. Clairement, ce dernier écrase à peu près tout le reste !
Alors je comprends que tu classes Rogue One premier. Tu le compares aux épisodes 1 à 3 et 7 à 9.
Or les meilleurs Star Wars sont les épisodes 5 et 6 . Forcément, dans ces conditions ...
Pourtant Kylo Ren avait du potentiel, son armure plutôt classe, son épée façon chevalier cathare… en fait il aurait jamais du retirer son casque pour garder un mystère entier tout le long des 3 films (surtout qu’à mon avis son visage manque un peu de charisme pour le rôle du gros badass de la trilogie).
Je viens de tomber sur cette vidéo FFG Live concernant cette extension à venir !
https://www.youtube.com/watch?v=UKLleP6WRE4
Bon c’est en anglais, je n’ai pas été assez studieux à l’école pour bien comprendre et j’ai du utiliser le traducteur pour essayer de comprendre au moins les cartes qu’ils montrent dans la vidéo.
Pour résumer ce que j’ai compris, il me semble que les points de gloire soient plus rapide à obtenir ce qui réduirait le temps d’une partie. Il y a bien plus du double de cartes que dans la boite de base !
Il y aurait une interaction renforcée entre les joueurs avec de nouveaux personnages plus vicieux qui piquent des trucs aux autres (style Hondo Ohnaka)
Alors ils détaillent un des nouveaux personnages jouable Chewbacca
sinon Chewi peut se prendre 1 point de dégat pour obtenir une réussite lors de n’importe quel jet de dé.
Hondo Ohnaka un personnage sans foi ni loi ?!
S’il est sur la case d’un autre joueur, il peut faire un test d’influence (compétence qu’il a bien sûr !) pour lui piquer une cargaison, un module ou une arme et gagner 1 gloire. Plus des gains supplémentaire de crédits et ceci toute la partie !!! Celui là va être vraiment relou !
Six nouveaux vaisseaux, avec des vaisseaux maintenant d’une valeur de 25000 crédits.
Des nouvelles cartes armes, modules de vaisseaux à double emplois ! vous retournez la carte en fonction des évênements.
Un mode solo qui va changer et où il semblerait qu’on puisse choisir pour l’IA tous les personnages du jeu (et non pas que ceux qui livrent et réalisent des missions). L’IA pourra incarner un chasseur de primes et un nouveau style de cartes (rose) semble personnaliser le jeu de l’IA en fonction du personnage que l’on a choisit d’affronter.
Un nouveau mode de jeu qui ajoute une possibilité de gagner de la gloire en remplissant des objectifs suivant une liste d’ambition en fonction de notre bord politique (Empire, Rebelle, Syndicat ou Hutt).
Par exemple “Serviteur de l’Empire”:
Ou autre exemple “Contrebandier de renom”:
Autre nouveau mode de jeu, un système de dette entre joueurs (je n’ai pas bien compris le système mais cela semble rajouter de l’interaction entre les joueurs)
Des nouvelles missions…
Je n’ai pas compris à quoi représentait les nouveaux logo juste au-dessus. Ca a l’air de représenter un jeton personnage cartonné avec un pion contact jaune…) mais quel est son utilité ? mystère… Peut être jutement lié aux nouveaux contacts orange ?? peut être… ou peut être pas
Et pour finir la possibilité de joindre les 2 extrémités du plateau en passant par le Noyau. Un gain de temps considérable pour aller d’un bout à l’autre de la Bordure Extérieure mais il semble qu’il faille avoir plutôt les faveurs de l’Empire qui occupe cette partie de la galaxie. A voir.
Ah autre chose, les créateurs de l’extension sont revenu sur la déception des fans de ne pas voir apparaitre le Mandalorien, déception légitime tant le personnage colle parfaitement à l’univers du jeu.
Mais tout est affaire de chronologie, Mando vivant ses aventures entre l’épisode VI (le retour du jedi) et l’épisode VII (Le réveil de la Force) alors que notre jeu Outer Rim se déroule entre l’épisode III (La revanche des siths) et le IV (Un nouvel espoir)
En gros, pour vous situer, j’ai mis grosso modo l’époque du jeu sur la frise de l’univers SW et l’argument se tient pour Mando malheureusement
Voilà en espérant avoir résumer sans trop faire d’erreurs.
J’imagine qu’on en saura un peu plus très rapidement et en français cette fois !
Dernière remarque, j’ai vu que la boite était en précommande à 40€ prix remisé avec un prix plein pot semble t-il à 45€ de base.
Quand je vois la taille de la boite dans la vidéo, même si je l’achèterai, ça ferait pas un peu cher quand même cette histoire ?
Superbe post, Castor2Feu ! Même si je l’ai parcouru en diagonale car je n’ai pas envie de me spoiler des trucs, j’ai envie de découvrir les cartes au moment de ma première partie.
Je n’ai pas compris à quoi représentait les nouveaux logo juste au-dessus. Ca a l’air de représenter un jeton personnage cartonné avec un pion contact jaune…) mais quel est son utilité ? mystère… Peut être jutement lié aux nouveaux contacts orange ?? peut être… ou peut être pasD’instinct, je dirais : “on peut révéler un pion contact à une distance de 1 à 4 case par rapport à son personnage”.
Un petit résumé en français des nouveautés de l’extension sur Facebook :
Mes avis rapides concernant les films :
Rogue One c’est bien foutu, mais je trouve les personnages totalement inexistants je ne suis absolument pas sensible au parti pris “film de guerre”. J’aime aussi Star Wars pour son côté “fantasy” et Rogue One manque singulièrement de merveilleux à mon goût, sans que ce soit compensé par une forte implication émotionnelle, je n’ai de l’empathie pour personne dans ce film. C’est bizarre, mais c’est ainsi. (La musique de Giacchino est bien, quand même)
La nouvelle trilogie a pas mal d’idées sympa, mais manque totalement d’une ligne directrice et ne sait pas ce qu’elle raconte. Ça veut recréer un schéma “gouvernement autoritaire fasciste vs. petits groupes de rebelles”, donc exactement le même rapport de force que la trilogie originale, sauf que du coup ça ne raconte rien de neuf et ça fait rentrer ça au forceps (au début du VII, la République est censé avoir gagné, donc pourquoi on a des Rebelles ? Ils se rebellent contre quoi ? C’est qui le First Order et ils veulent quoi ?).
J’ai justement trouvé intéressant que Kylo Ren soit d’abord présenté comme un nouveau Dark Vador avant d’essayer autre chose et de se dire “peut-être que Star Wars n’a pas besoin d’un méchant”. Ça pouvait créer une dynamique nouvelle et intéressante. J’ai donc aussi une préférence pour l’épisode 8 qui essaie d’autres pistes, qui tente de brûler les idoles, qui suggère que les Jedis sont un peu des connards quand même, qui tente de faire vivre le monde en dehors des Rebelles vs Empire (hé, il existe aussi des capitalistes sans scrupules et une population exploitée dans Star Wars !)
Mais finalement tout ça ne va un peu nulle part et c’est fort dommage.
Le livret de règles de l’extension avait fuité il y a déjà plusieurs semaines il me semble
Pour un avis drôle et bien vu sur SW8, je vous conseille d’aller voir Le génie incompris de Star Wars 8
S’il y en a qui ont la VO, je veux bien une confirmation du haut des cartes Databank #1 : cf . https://www.trictrac.net/forum/sujet/star-wars-outer-rim-bordure-exterieure-marchandises-illegales
MacNamara dit :Pour un avis drôle et bien vu sur SW8, je vous conseille d'aller voir Le génie incompris de Star Wars 8
J'avais décidé d'arrêter les frais après le 7, cette vidéo et celle sur le 9 m'ont montré à quel point j'ai eu raison.
Xaad dit :MacNamara dit :Pour un avis drôle et bien vu sur SW8, je vous conseille d'aller voir Le génie incompris de Star Wars 8J'avais décidé d'arrêter les frais après le 7, cette vidéo et celle sur le 9 m'ont montré à quel point j'ai eu raison.
C'est comme la bouffe : tu peux pas en être sûr tant que tu n'as pas goûté.
Xaad dit :MacNamara dit :Pour un avis drôle et bien vu sur SW8, je vous conseille d'aller voir Le génie incompris de Star Wars 8J'avais décidé d'arrêter les frais après le 7, cette vidéo et celle sur le 9 m'ont montré à quel point j'ai eu raison.
Il ne faut pas prendre ce que dit le monsieur pour argent comptant. Selon moi, tu peux démonter chaque épisode en focalisant sur ses failles.
Et quand je l'entends encenser John Favreau... il perd en crédibilité. C'est mon point de vue, il a le sien.
Govin dit :Xaad dit :MacNamara dit :Pour un avis drôle et bien vu sur SW8, je vous conseille d'aller voir Le génie incompris de Star Wars 8J'avais décidé d'arrêter les frais après le 7, cette vidéo et celle sur le 9 m'ont montré à quel point j'ai eu raison.
Il ne faut pas prendre ce que dit le monsieur pour argent comptant. Selon moi, tu peux démonter chaque épisode en focalisant sur ses failles.
Et quand je l'entends encenser John Favreau... il perd en crédibilité. C'est mon point de vue, il a le sien.
Les extraits montrent le grotesque de ces films même sans les commentaires du monsieur.
Xaad dit :Govin dit :Xaad dit :MacNamara dit :Pour un avis drôle et bien vu sur SW8, je vous conseille d'aller voir Le génie incompris de Star Wars 8J'avais décidé d'arrêter les frais après le 7, cette vidéo et celle sur le 9 m'ont montré à quel point j'ai eu raison.
Et quand je l'entends encenser John Favreau... il perd en crédibilité. C'est mon point de vue, il a le sien.Les extraits montrent le grotesque de ces films même sans les commentaires du monsieur.
Face à un tel argument d'autorité, on ne peut que s'incliner.
On peut donc retourner au sujet.
Merci ! Parce que j’hésite encore sur ce jeu moi…
Et puis aussi parce que les pires Star Wars, c’est les 1, 2 et 3.
Oui, il soulève des points intéressant mais c’est clairement caricatural, même dans le ton.
Quand il parle de la platitude de l’histoire et personnages principaux, pourquoi pas mais il occulte aussi tout le contexte et le développement “à côté” de ça par exemple. (déjà soulevé par mes VDD)
Et il ne parle pas beaucoup de Luke d’ailleurs, sûrement parce que ça fait partie de ce qui est le mieux traité dans le film.
Langue de Serpent dit :Xaad dit :Govin dit :Xaad dit :MacNamara dit :Pour un avis drôle et bien vu sur SW8, je vous conseille d'aller voir Le génie incompris de Star Wars 8J'avais décidé d'arrêter les frais après le 7, cette vidéo et celle sur le 9 m'ont montré à quel point j'ai eu raison.
Et quand je l'entends encenser John Favreau... il perd en crédibilité. C'est mon point de vue, il a le sien.Les extraits montrent le grotesque de ces films même sans les commentaires du monsieur.
Face à un tel argument d'autorité, on ne peut que s'incliner.
On peut donc retourner au sujet.
Parce que des sables mouvants qui donnent accès à un souterrain sans que le sable le comble, ce n'est pas grotesque ? Si quelqu'un a un terme plus approprié qu'il le donne !
C’est dans le 9 cette scène, non ?