[Star Wars: Outer Rim / Bordure extérieure]

MasterZao dit :C'est dans le 9 cette scène, non ?

J'ai regardé les 3 vidéos, le niveau des films est très homogène. 

Je reconnais que le montage et le ton sarcastique du gars m’ont bien plut et je reconnais volontier tous ses arguments.
Du coup j’ai regardé la vidéo sur l’épisode IX: clairement ça ne donne pas envie de regarder Star Wars. Pourtant, même si c’est devenu très niais et davantage tourné pour les enfants, ça se laisse regarder facilement et l’univers est bien présent. Mes filles de 11 et 12 ans adorent elles.

Après un truc qui me dérange, ce sont tous ces influenceurs qui semblent tout connaître et adorent faire le buzz sur n’importe quel sujet en critiquant à tort et à travers. D’ailleurs je suis allé voir les autres vidéos de ce gars, voir par hasard quel ton il avait sur le dernier Batman que j’ai adoré. Dommage y a pas, mais j’ai pu voir qu’il a fait des sujets sur les vaccins (sont ils bons pour la santé, qu’est ce qu’il y a dedans,…), la crise du covid, la guerre en Ukraine etc. Et là j’ai laissé tombé.

Mais ses critiques des films SW sont sympas à regarder.

Ce que je n’arrive pas à bien comprendre c’est que les puritains SW s’accrochent à la trilogie initiale (ce que je peux comprendre) en rejetant farouchement tout le reste (ce que j’ai plus de mal à comprendre).
Bon après Disney ne fait pas beaucoup d’efforts non plus pour plaire aux passionnés depuis longtemps adultes. Heureusement on a eu Rogue One, Solo (oui j’ai aimé ce film) et le Mandalorien.
En ce moment je suis en train de regarder The Clone Wars, série d’animation qui a de bons avis (et c’est assez rare pour tout ce qui a été fait après la trilogie initiale). Et là je ne comprends pas, je suis au début de la saison 2 et c’est toujours pareil: batailles, batailles, batailles avec des exploits de ouf d’Anakin, Ahsoka, Obi Wan… En gros je m’ennuie je ne sais pas si je vais poursuivre, c’est assez pénible et long, j’ai passé l’âge peut être pour ce genre de trucs. A moins que les intrigues s’améliorent avec le temps…

Bref, c’est un peu hors sujet tout ça par rapport au post du jeu, mais je voulais aussi donner mon avis :slight_smile:

Castor2feu dit :En gros je m'ennuie je ne sais pas si je vais poursuivre, c'est assez pénible et long, j'ai passé l'âge peut être pour ce genre de trucs. A moins que les intrigues s'améliorent avec le temps...

En fait les différents arcs narratifs sont assez inégaux, mais certains sont très chouettes : j'aime particulièrement tous ceux où les clones deviennent petit à petit des individus à part entière. Tu peux trouver sur le net une liste des épisodes triés chronologiquement, c'est un peu mieux pour comprendre les évolutions des personnages et leurs motivations car si tu regardes dans l'ordre de diffusion différentes périodes sont entrelacées et on peut avoir parfois du mal à comprendre toutes les implications.

Tu peux tenter de regarder Rebels qui lui évolue très positivement. Il faut juste supporter le tout début, voire toute la première saison, que je trouve un peu trop enfantine. Par la suite, ça devient vraiment très bon, avec une vraie histoire qui prend le temps de s'installer et une coloration finalement assez tragique. Pour faire vite, la série relate peu ou prou la naissance de la Rébellion.

Star wars clone wars il y a eu deux périodes si je ne m’abuse :
Les 4 ou 5 premières saisons se laisse regarder mais je te rejoins sur le côté assez mou/plat du scénario, même si c’est visuellement sympa à regarder.

Après, il y a vraiment des arcs sympas, tu verras. La série prend son temps pour mettre en place des développements cools mais je n’en dirais pas plus.

Tu apprécieras d’autant plus de regarder Rebels ensuite et de faire le lien avec d’autres oeuvres commises par la parie Jon Favreau / Dave Filoni.

Ceci étant dit, ne t’attend pas non plus à trop ou tu risques d’être déçu.

Ah lala Tric-Trac…

On pourrait en revenir au sujet initial siou-plaît ?  Elle arrive bientôt alors cette extension ? De nouvelles infos ? J’ai perdu le fil là…

C’est pas pour juin ?

Le compte Facebook de Asmodée Expert dit “dans quelques semaines”…
C’est vague, je sais. 

MasterZao dit :Oui, il soulève des points intéressant mais c'est clairement caricatural, même dans le ton.

C'est hyper cynique donc forcément caricatural, perso je suis très fan de ce ton justement. Mais je trouve son analyse du 8 meilleure que celle du 9 et surtout que celle du 7 (un peu simplette).
Quand il relève que dans le 8, Rian Johnson expose les problématiques de stationnement gênant et de prix des carburants, j'ai explosé de rire (parce que oui en fait c'est un peu ça).

Et certains points m'avaient échappé, comme le titre "Le retour du Jedi" qui désigne Anakin et pas Luke (parce que Luke n'est jamais parti, tout simplement). C'est ce genre de petits détails qui me donnent envie de regarder ces critiques sur youtube.

Hâte de mettre la main sur cette extension … en tout cas c’est le genre d’extension que je vais prendre Day 1 en précommande.

La jurisprudence lien indissoluble me rend toujours un peu “nerveux” sur les sorties des extensions FFG ^^

J’hésite toujours (sur le jeu de base)… J’ai peur que le système de jeux ne soit trop proche des Contrées de l’Horreur… En plus, les Contrées ne m’ont jamais emballé plus que ça en solo.

Le jeu est semble-t-il une refonte plus fluide et plus rapide à jouer de Firefly.

Je ne sais pas si ça peut t’aider mais je ne pense pas que ça fasse doublon avec les Contrées de l’horreur.

MacNamara dit :

Et certains points m'avaient échappé, comme le titre "Le retour du Jedi" qui désigne Anakin et pas Luke (parce que Luke n'est jamais parti, tout simplement). C'est ce genre de petits détails qui me donnent envie de regarder ces critiques sur youtube.

C'est une explication officielle from Georges Lucas ou c'est une hypothèse ?

Parce que la signification du retour du Jedi cela voulait aussi dire que Luke devient officiellement un chevalier Jedi dans le 3 car avant il n'était qu'un apprenti. 
L'ordre Jedi renaît aussi à travers Luke alors qu'il avait disparu.

D'où le retour.

Franchement ça ne fait pas du tout doublon avec les contrées de l’horreur, ici on est sur du “pick and delivery”.

Le mode solo est pas mal même si ce genre de jeu prend toute sa dimension autour d’un table occupée par les pires truands de l’espace :wink:

MasterZao dit :Star wars clone wars il y a eu deux périodes si je ne m'abuse :
Les 4 ou 5 premières saisons se laisse regarder mais je te rejoins sur le côté assez mou/plat du scénario, même si c'est visuellement sympa à regarder.

Clone Wars il faut vraiment se la farcir cette série ...
Je l'ai regardée parce qu'en regardant rebels j'ai tout de suite compris que rebels y faisait référence du coup je me suis maté les 7 saisons ...

Le gros défaut de clone wars est qu'on connait déjà la fin à cause de l'épisode 3, du coup tous les combats impliquant Anakin, obi wan, doku, etc. terminent invariablement sur un "match nul".
De plus on se retrouve avec Anakin, l'élu, celui qui a plus de midichlorien que maître Yoda, qui n'est jamais fichu de remporter le moindre combat. Le mec fait 68 combats au sabre laser contre des siths, il doit en gagner 2 grand maximum ..
Sans compter les épisodes de genre "oh, quelqu'un veut assassiner Padmé" qui n'ont aucun intérêt.

En plus pour moi le souci de cette série, et surtout de la présence d'asokha (de coup reprise dans le mandalorien) c'est qu'il est impossible que ce soit canon vis à vis des films, car dans le 3, l'un des points qui fâche Anakin est que le conseil Jedi lui refuse le statut de maître.
Or s'il n'est pas maître, comment a-t-il pu avoir un apprenti (qui l'appelle maître tout le long de la série ...) ?​​​​​​

Trop de questions, tu poses… car mystérieux, la cohérence de la saga est.

Castor2feu dit :Mais ses critiques des films SW sont sympas à regarder.

J'avoue qu'elles m'ont bien fait rire... et m'ont rappelé pourquoi j'ai détesté cette postlogie.

Baraxis dit :
MacNamara dit :

Parce que la signification du retour du Jedi cela voulait aussi dire que Luke devient officiellement un chevalier Jedi dans le 3 car avant il n'était qu'un apprenti. 

D'où le retour.

C'est une hypothèse. la seule chose qu'on sait officiellement concernant l'épisode 6 c'est qu'il devait s'appeler La revanche des Jedis, mais Lucas a finalement estimé que les Jedis ne sont pas animés par un sentiment de revanche.

Pour ma part j'ai toujours pensé à Luke en lisant le retour du Jedi, mais quand on y pense, bah... il n'est pas parti. Donc retour depuis où? Alors que Anakin lui était parti bien loin du côté obscur, son retour a du sens, sa rédemption est le climax du film.
Le retour de l'Ordre Jedi pourquoi pas, encore qu'un Ordre à soi tout seul c'est pas bien rigolo.

En tout cas j'aime bien cette analyse.

MacNamara dit :
Baraxis dit :
MacNamara dit :

D'où le retour.

C'est une hypothèse. la seule chose qu'on sait officiellement concernant l'épisode 6 c'est qu'il devait s'appeler La revanche des Jedis, mais Lucas a finalement estimé que les Jedis ne sont pas animés par un sentiment de revanche.

D'où le titre de l'épisode III.

Bon ben nouvelle défaite en solo hier après midi, c’était juste juste, avec un score de 10 contre 9 gloires pour moi angry

J’ai pris Jyn Erso et je jouais contre Han Solo.
J’ai fait pas mal de parties basant ma stratégie sur les primes ou les livraisons, là je me suis focalisé sur les missions avec pas mal de jets de compétences. C’était la deuxième fois que je jouais missions et j’avais déjà perdu.
Han Solo, étant l’IA, mixant les livraisons et les missions et réussissant tout ce qu’il entreprend.

Je me suis vitre retrouvé à être mal vu de presque toutes les factions (sauf les rebelles), et bloqué par moment sur des planètes par des patrouilles au lieu de foncer sur les destinations de mes missions.
Han Solo par contre était positif avec toutes les factions et n’ayant pas le même soucis.

J’ai pourtant récupéré de bons persos comme membres d’équipages mais j’ai perdu trop de temps sur certaines missions par rapport à leur valeur.

Alors c’était une partie solo, l’IA récupérant vite de la gloire notamment avec la possibilité de payer 8000 crédits pour avoir une gloire.

Au final je me demande si la stratégie “missions” n’est pas plus compliquée que les primes ou les livraisons ?

Bonjour à tous 
Pas de news concernant la date de sortie de cette extension affaires en suspens ?