jasmin dit :Bonjour à tous
Pas de news concernant la date de sortie de cette extension affaires en suspens ?
Sur le site Ffg Us, la Vo est annoncé pour cet été.
La vf ne devrait pas trop tarder ensuite
Pas plus de précisions pour le moment
jasmin dit :Bonjour à tous
Pas de news concernant la date de sortie de cette extension affaires en suspens ?
Sur le site Ffg Us, la Vo est annoncé pour cet été.
La vf ne devrait pas trop tarder ensuite
Pas plus de précisions pour le moment
Annoncé pour juin sur les boutiques en ligne française.
Je viens d’ailleurs de recevoir un mail m’indiquant l’ouverture des précommandes
Pareil. On m’en a même parlé dans une boutique aujourd’hui
Mail également reçu ça sent bon
Pré-commandé aussi !!!
Bonjour tout le monde. Je viens d’acquérir ce jeu qui me semble bien sympa. Je vais commencer ma première partie solo. Je n’ai pas le courage de lire les 11 pages de ce post alors est-ce que quelqu’un peut me résumer les points importants à savoir s’il y en a avant de commencer une partie ?
Extension préco aussi
Alors au fainéant de la lecture qui a posté juste au-dessus, je vais commencer par lui annoncer que j’ai joué une très bonne partie de Struggle of Empires samedi dernier…voilà.
En ce qui concerne la définition du bon aventurier ambitieux qui évolue dans la Bordure Extérieure, c’est d’abord quelqu’un qui sait s’équiper, qui à le sens de la prise de risque mais aussi du danger et connait ses propres limites, qui laisse les autres prendre de mauvaises décisions et qui à le sens des affaires. Il faut savoir aussi se méfier de forces influentes (rien à voir avec LA Force, mais plutôt des Rebelles, des Impériaux, des Hutt et des vaisseaux du Syndicat), avec lesquels on peut se faire ami…ou pas.
Et pi-cé-tout ! On te laisse découvrir.
(après, sur ce topic, il y a beaucoup de considérations qui ne t’aideront pas beaucoup de toute manière…)
Merci mon Zeptinouchet, c’est vrai que lire me fatigue à mon très grand âge
Bien sûr que tu as fait une très bonne partie de Struggle of Empires, une mauvaise partie de ce jeu génial est juste impossible à imaginer .
Merci pour tes conseils, je vais aller m’attarder très bientôt dans la bordure extérieure pour voir un peu de quoi il retourne, mais ça m’a l’air bien sympa .
L’extension a du sortir elle est déjà en rupture chez Philibert.
Hâte d’avoir des retours !
J’ai mis la main dessus ! J’y jouerai probablement ce week-end.
Je peux déjà détailler un peu ce qu’elle ajoute :
More of the same :
- quasiment tous les paquets de cartes doublent en taille par rapport au jeu de base. Cartes rencontres, cartes du marché, personnages jouables, vaisseaux, paquet base de données… Tout est x2 avec plein de nouveau contenu (que je n’ai pas regardé en détail pour me laisser la surprise)
- Nouveaux pions contacts orange qui correspondent aux personnages jouables (Boba Fett, Lando etc.). Ces pions se mettent sur les planètes (en plus des pions verts, blancs, et jaunes qui sont sur leurs emplacements dédiés) et peuvent faire l’objet de primes ou de membres d’équipage comme d’habitude. Par contre, si on révèle un pion contact qui s’avère être le personnage d’un joueur, on doit le retirer de la partie et faire autre chose.
Nouvelles règles :
- Possibilité de passer par “les mondes du noyau” pour passer d’une extrémité à l’autre de la bordure extérieure. Cela permet de se déplacer plus rapidement sur le plateau, mais les cartes rencontre correspondant au noyau sont particulièrement dangereuses si on n’a pas une bonne réputation impériale.
Autres modules optionnels :
- “Les dettes” : ce sont des tokens qui peuvent s’échanger entre joueurs pour s’obliger à se rendre des services. Le but de ce module est manifestement de renforcer la négociation entre joueurs (qui était permise dans les règles du jeu de base, mais qu’à peu près personne n’utilisait, il me semble). Sur le papier, je ne suis pas convaincu, ça a l’air un peu fiddly et artificiel. Et je ne suis pas très jeu de négo, à la base.
- “Les ambitions” : ce sont des fiches distribuées à chaque joueur qui vont donner une condition de victoire supplémentaire en plus des X points de gloire. Cela donne une véritable trajectoire au personnage, une sorte de background et d’objectif de vie. Par exemple, si mon perso a l’ambition “Explorateur”, pour gagner il devra avoir X points de gloire ET avoir visité au moins X planètes. Ça a l’air sympa, ça permet de vivre encore davantage une histoire, mais j’ai peur que ça enlève une partie de la liberté laissée par le jeu. J’ai bien envie d’introduire ce module-là quand même, contrairement aux dettes.
Merci a toi pour le résumé des nouveautés, je l’avais pré-commandé heureusement et mon fils se languis de faire une partie car on vie une réel aventure. Pour s’amuser plus on ne lit pas les cartes quand on doit faire des quêtes ou autre on le fait lire a un autre joueur du coup on fait des choix et des lancés de dés sans savoir à l’avance ce qui va nous arriver et franchement cela change tout.
Avec l’extension et l’impression groupée qu’il y a eu du fanmade, ça ça me faire un sacré paquet de cartes de chaque !
Oui, il pourrait y avoir un peu de ça en effet, je vais me méfier d’Obiwan.
Alors je repose la question ici : Dans les cartes “Bases de données” (j’ai rassemblé celles de l’extension avec celles de base) on peut noter qu’il y a encore des “trous” dans la numérotation. On passe de 34 à 40, et de 63 à 90. C’est normal ou pas ? C’est pour vérifier s’il me manquerait pas des cartes ou bien si tout le monde est logé à la même enseigne. Notez qu’il y a déjà beaucoup à faire avec ce (gros) paquet “Bases de données” hein…
J’aime bien l’idée du noyau galactique et puis après tout, les affaires sont les affaires, alors si il faut être copain avec l’Empire, ben faut voir quoi…
Le Zeptien dit :
Alors je repose la question ici : Dans les cartes "Bases de données" (j'ai rassemblé celles de l'extension avec celles de base) on peut noter qu'il y a encore des "trous" dans la numérotation. On passe de 34 à 40, et de 63 à 90. C'est normal ou pas ?
J'ai bien la même chose que toi dans ma boîte, et ça ne m'a pas choqué outre mesure.
Pas d'inquiétude à avoir, à mon avis.
Chakado dit :Le Zeptien dit :
Alors je repose la question ici : Dans les cartes "Bases de données" (j'ai rassemblé celles de l'extension avec celles de base) on peut noter qu'il y a encore des "trous" dans la numérotation. On passe de 34 à 40, et de 63 à 90. C'est normal ou pas ?
J'ai bien la même chose que toi dans ma boîte, et ça ne m'a pas choqué outre mesure.
Maintenant que l'on sait que les trous originaux ont été en partie comblés par cette extension, on peut éventuellement envisager qu'il y en aura au moins une autre. C'est en tout cas ce que j'en ai déduit.
Govin dit :Chakado dit :Le Zeptien dit :
Pas d'inquiétude à avoir, à mon avis.Maintenant que l'on sait que les trous originaux ont été en partie comblés par cette extension, on peut éventuellement envisager qu'il y en aura au mois une autre. C'est en tout cas ce que j'en ai déduit.
Oui. Avec, je l’espère, des figs plastique et 850 sleeves inclus.
Chakado dit :Le Zeptien dit :
Ah non, mais j'ai pas dit que j'étais choqué, c'était juste pour savoir si je n'étais pas une malheureuse exception.
On peut penser qu'il y aura une autre extension, mais en dehors des cartes, que pourrait-il y avoir de plus ? Le jeu est déjà très riche ainsi. Rien que pour les vaisseaux, mis à part les 4 (8) vaisseaux de départ, nous disposons à présent de 14 vaisseaux (soit en fait 28 en réussissant la mission pour passer sur le verso) différents. On a également 105 cartes bases de données maintenant, 161 cartes rencontres, etc... de quoi vivre bien des aventures quoi...je suis même tenté par le solo (peut-être même avec Solo d'ailleurs...)