[Star Wars Rébellion] Points de règles

[Star Wars: Rebellion]

Salut à tous, j'ai quelques petites questions de règles sur ce merveilleux jeu, si quelqu'un à les bonnes réponses.

1 - Comment jouez vous la carte "mobilisation rapide" pour les rebelles? Imaginons que choisi de la jouer durant la phase d'assignation, je la dévoile au cours de la phase d'ordre, mais ne résouds pas son action puisque la règle précise que cela ne se produit qu'a la fin de la phase. L'empire joue et découvre ma base secrète, que se passe t-il? je peux utiliser immédiatement l'effet de la carte afin de déplacer ma base ou pas, et ainsi éviter le combat (et la défaite possible) ou je dois me battre et seulement si je gagne j'applique l'effet de la carte?

2 - imaginons que je joue l'empire est qu'a mon tour de jeu je déplace mon étoile noire dans un système où se trouve  des vaisseaux rebelles. Que se passe t-il? un combat à lieu? Mais sachant que les rebelles ne peuvent pas détruire mon étoile noire sans la carte adéquat, le combat se prolonge tant que l'étoile noire n'a pas détruit toute la flotte rebelle? (un peu long si jamais on a pas de chance au dés) ou la seule solution est la retraite pour les rebelles?

3-quasi même cas de figure avec le déplacement d'un vaisseau de transport rebelle dans un système où se trouve des vaisseaux impériaux. Que se passe t-il? sachant que le vaisseau de transport ne lance pas de dés! L'empire lance des dès tant qu'il ne détruit pas le vaisseau rebelle? Ce cas de figure s'est présenté dans une partie où le rebelle (afin de pouvoir réaliser un des ses objectif) a débarqué avec un vaisseau de transport et 2 soldats dans un système où se trouvait seulement 2 chasseur tie.  

J'espère que j'ai été clair!!

Merci

Salut,
1-tu dois te battre car la mission ne se résoud qu a la fin de la phase.

2-les vaisseaux rebelles n'ayant aucune chance de détruire l'étoile noire, il serait plus sage de retraiter. Même cas de figure si 2 canons à ions annulent les 4 dés de l'étoile noire; dans ça cas il y a obligation  pour les vaisseaux rebelles de retraiter. Source BGG - FAQ officielle FFG
https://boardgamegeek.com/thread/1558827/official-rules-clarifications-ffg

3 - Durant l'étape de retraite, si les seuls vaisseaux rebelles sont des transports, ils doivent battre en retraite ou sont immédiatement détruits.  guide référence page 6 paragraphe 5 en bas de page.

Merci pour ces réponses! 

Par contre faut vraiment trouver le bon timing pour "mobilisation rapide". Ou alors faut à chaque fois la jouer en anticipation et déplacer sa base quand on sens que l'Empire se rapproche trop près. Parce que du coup le principe de devoir se battre, espèrer gagner et après changer de base, c'est vraiment de l'hypothétique.

Et oui, il faut bien anticiper le déplacement de la base.
Sur notre partie d'hier , le joueur impérial à trouvé la base rebelle. Le tour suivant le rebelle a  décidé de placer la mission "Mobilisation rapide" sentant un mauvais coup des imperiaux.
Et il a bien fait car l'empire préparait une grosse attaque le tour d'après.
A noter qu'après avoir fondé une nouvelle base, le joueur Rebelle n'a pas d'unités  sur son nouvel emplacement "base rebelle" tant qu'il n'a pas déployé ou déplacé vers celui - ci. Ça aussi c'est chaud !

PS : j'ai mis un lien sur ma réponse precedente qui clarifie qq points de regles.

Salut à tous,
une petite question concernant la carte objectif "plan de l'étoile noire", peut on utiliser une carte tactique ( relancer 2 dés ) lors du lancé des 3 dés contre l'étoile noire ?
Merci pour les réponses.
 

Non, car il ne s'agit pas d'un combat.
Par contre, avec la carte action "1 chance sur un million" c'est un tir réussi 😉

Merci pour la réponse :)
 

ChippaMistouflik dit :Merci pour ces réponses! 

Par contre faut vraiment trouver le bon timing pour "mobilisation rapide". Ou alors faut à chaque fois la jouer en anticipation et déplacer sa base quand on sens que l'Empire se rapproche trop près. Parce que du coup le principe de devoir se battre, espèrer gagner et après changer de base, c'est vraiment de l'hypothétique.

Le top, c'est quand tu as la mission "Plan d'urgence". Tout d'abord tu joue la "Mobilisation rapide" pour déplacer ta base. Les unités qui défendaient l'emplacement "Base Rebelle" se retrouve donc sur le système qui l'abritait. Puis tu joues "Plan d'urgence" pour refaire une "Mobilisation rapide", et cette fois déplacer les unités du système vers l'emplacement de la nouvelle base Rebelle. 

Bonjour,
petite question sur les leaders et les oppositions. Je n'ai malheureusement pas la règle sous les yeux donc impossible de vérifier par moi même avant la partie de ce soir :

Peut on ramener un leader de sa réserve pour s'opposer à une mission sur un système ou un de nos leaders est déjà présent ? Ou quand un leader est présent sur un système c'est uniquement celui là qui doit être utilisé.

De la même manière :
Si une mission doit être entreprise contre un leader particulier présent dans un système X, est ce que là encore un leader peut être ramené depuis la réserve de leaders pour s'opposer à la mission et rajouter des dés aux défenseurs (ceux du leader particulier ciblé plus celui donc ramené de la réserve) ?

Si une mission a lieu contre un leader emprisonné, une opposition est possible par celui ci (il a le droit de se défendre) mais peut on s'opposer avec un leader supplémentaire ?

Merci pour vos réponses (qui sont peut être dans la notice mais que je ne possède pas avec moi pour ce soir)

Je ne pense pas que tu puisses réaliser 2 fois "Mobilisation rapide ".
Quand tu résouds la 1ere fois la mission, tu poses un leader sur le systeme. Si tu veux la résoudre une 2ème fois en choisissant de déplacer des unités,  ce leader va te bloquer le déplacement de tes unités.

Tu peux toujours t opposer en prenant un leader de ta réserve. Tu fais alors la somme de tous tes icônes.
Un leader capturé ne peut pas s'opposer à une mission sauf si elle est entreprise contre lui (contre un leader capturé). Là aussi, tu peux envoyer un leader de ta réserve pour s'opposer à la mission.

brougnouff dit :Je ne pense pas que tu puisses réaliser 2 fois "Mobilisation rapide ".
Quand tu résouds la 1ere fois la mission, tu poses un leader sur le systeme. Si tu veux la résoudre une 2ème fois en choisissant de déplacer des unités,  ce leader va te bloquer le déplacement de tes unités.

Non tu as raison, mon idée est tout à fait illégale. En plus de ça, on déplace la base à la fin de la phase d'Ordres, et on pas au moment où on résoud la mission. Précisémment pour éviter de pouvoir la déplacer et la renforcer durant le même tour.

Exact, la carte ne se résoud qu'en fin de phase.
C'est une regle super importante car cela laisse le reste du tour à l'empire pour te débusquer et t'attaquer

A mon tour,
j ai envoyé un leader en mission ds un systeme. A tour d apres, est ce que je peux utiliser ce Même leader pour deplacer mes troupes d un systeme adjacent?( en prenant bien en compte qu il n y ai pas déjà un de mes leaders ds ce systeme adjacent.)
Merci d avance


Ton leader ne bouge plus et bloque le mouvement de tes unités qui sont dans le même système.
Par contre, un leader déjà présent ne bloque pas des unités adjacentes qui se déplaceraient dans son système (en y posant un leader de ta reserve bien sur)

Merci,
c est la fin de ta phrase qui est etre parenthèse qui repond a ma question. Je l avais joue comme ca mais je trouvais que les troupes avancaient doucement,surtout côté empire.

Oui, l’empire se deplace lentement mais sûrement
C’est une bonne représentation de la toile imperiale qui se répand dans toute la galaxie.
A l’inverse,  la rébellion doit être très mobile et ne pas se laisser enfermer sinon…

Sinon, le jeu est fini en 3 tours si l’empire rush surprise


d’abord bonjour aux membres du forum,

j’ai aussi quelques points à éclairer sur le jeu:

- l’action passer dans le livret de règles précise que l’on passe au début de la phase de restauration pour les deux joueurs
ce qui sous entend que l’on ne fait aucune action au prochain tour tant que l’autre joueur n’a pas passé ou peut on quand meme
temporiser car volontairement j’ai un ou deux leaders en réserve et que je puisse en passant utiliser plus tard m’opposer à une
mission ou activer un système , un peu comme éclipse

- si la faction impériale a plusieurs cartes de mission pour capturer un ou leader(s) rebelle(s)  peut il ramener dans sa réserve plusieurs
leaders convertis , je n’ai plus souvenir dans le livret de référence mais lorsque j’y ai joué quelques semaines nous nous sommes posés la question

- ce dernier point me parait plus simple à répondre mais comme j’ai hésité la dernière fois, peut on à la fois poser un marqueur loyauté sur la base rebelle du système concerné en jouant la carte mission idoine , sachant que par défaut on utilise la base rebelle générique cachée qui a déjà des
icones de construction et donc en conséquence on pourrait construire avec plusieurs icones deux de la base rebelle plus celui du système
avec icone de loyauté

lors de l’installation,les cartes sondes concernant l’empire doivent elles etre retirées ou mélangées avec les autres, celles des rebelles ne doivent pas l’etre et rester dans le paquet ?

merci d’avance

1-on ne peut pas temporiser. Si on passe, tu peux seulement utiliser tes leaders en réserve pour topposer à une mission ou pour défendre dans un combat en y amenant un leader si tu n’en as pas déjà de présent.

2- tu ne peux capturer qu’un seul leader à la fois car tu n’as qu’un disque à ta disposition. Tu peux éventuellement mettre en carbonite un leader capturé  ce qui te fais récupérer ton disque de capture pour une autre capture.

3-tu peux avoir un marqueur loyauté sur le système où se trouve la base rebelle

4-tu enleves les cartes sondes des systèmes. Imperiaux de départ mais tu laisses les cartes des systèmes rebelles