[Star Wars Rébellion] Points de règles

Tu ne peux pas faire cette mission sur l’emplacement de la Base Rebelle.
La case Base Rebelle n’est pas considérée comme un système, et de manière générale on ne peut pas accomplir de missions dessus, sauf si explicitement mentionné sur la carte mission.

Tu trouveras ça dans la règle au paragraphe “Base Rebelle”.

Effectivement j’ai retrouvé la ligne.

Du coup j’ai une autre question, le paragraphe suivant dit bien que l’on peut utiliser le système ou se trouve la base rebelle comme un système normal et mener des missions.

Donc déplacer des unités d’un système adjacent vers ce système avec un leader est parfaitement possible.

La base n’est pas pour autant révélé ?

S’il y a une opposition dans le système la base est elle révélé ?

Si elle ne  l’est pas ce peut être une bonne manière de laisser croire à l’adversaire que ce système n’est pas la base rebelle en ayant quelques unités dessus et un marqueur loyauté !? 

En gros est possible d’avoir des unités à la fois sur l’emplacement de la base rebelles et aussi sur le système tant que la base n’est pas révélé ?

Lucky30 dit :
Donc déplacer des unités d'un système adjacent vers ce système avec un leader est parfaitement possible.

La base n'est pas pour autant révélé ?

C'est effectivement possible, et ça ne révèle pas la base. Par contre, ça donne une énorme indication à ton adversaire, car il sait alors que ta base est forcément un système adjacent.

S'il y a une opposition dans le système la base est elle révélé ?

Non, pour révéler la base, l'Empire doit : avoir une unité terrestre dans le système, ou un marqueur loyauté dans le système. Un leader qui fait opposition n'est pas une unité terrestre, donc il ne révèle pas la base.

En gros est possible d'avoir des unités à la fois sur l'emplacement de la base rebelles et aussi sur le système tant que la base n'est pas révélé ?

Tout à fait, c'est même une situation relativement courante. Quand la base est révélée, toutes unités sur la case "Base Rebelle" sont rameutées dans le système en question. Ce qui donne des situations épiques où l'Empire, qui croyait envahir une petite planète rebelle sans grande résistance, réalise d'un coup que c'est en fait la base rebelle et qu'il y a beaucoup plus d'unités que prévu.  Bon, le joueur rebelle a ensuite intérêt à se barrer fissa avant que l'Etoile Noire n'arrive, maintenant qu'il est repéré...
Chakado dit :
Lucky30 dit :
Donc déplacer des unités d'un système adjacent vers ce système avec un leader est parfaitement possible.

La base n'est pas pour autant révélé ?

C'est effectivement possible, et ça ne révèle pas la base. Par contre, ça donne une énorme indication à ton adversaire, car il sait alors que ta base est forcément un système adjacent.
Bin non car il déplace d'un système à l'autre donc ça donne aucune indication sur la Base. C'est seulement s'il déplacde de la base vers un système adjacent qu'il y a indication importante pour lempire

S'il y a une opposition dans le système la base est elle révélé ?

Non, pour révéler la base, l'Empire doit : avoir une unité terrestre dans le système, ou un marqueur loyauté dans le système. Un leader qui fait opposition n'est pas une unité terrestre, donc il ne révèle pas la base.

En gros est possible d'avoir des unités à la fois sur l'emplacement de la base rebelles et aussi sur le système tant que la base n'est pas révélé ?

Tout à fait, c'est même une situation relativement courante. Quand la base est révélée, toutes unités sur la case "Base Rebelle" sont rameutées dans le système en question. Ce qui donne des situations épiques où l'Empire, qui croyait envahir une petite planète rebelle sans grande résistance, réalise d'un coup que c'est en fait la base rebelle et qu'il y a beaucoup plus d'unités que prévu.  Bon, le joueur rebelle a ensuite intérêt à se barrer fissa avant que l'Etoile Noire n'arrive, maintenant qu'il est repéré...

Ah oui j’avais mal lu la question de départ, je croyais qu’il parlait de déplacer des unités entre la base et un autre système.
Entre deux systèmes… ben oui, évidemment que tu peux toujours déplacer des unités, et non ça ne révèle pas la base, puisque le seul moyen de révéler la base c’est comme je l’ai dit : une unité terrestre impériale dans le système, ou le système qui devient de loyauté impériale.

Bonjour ! J’ai une question concernant ASTROMECH DEBROUILLARD et INTERPRETE DE RELATIONS CYBORGS
Les cartes n’ayant pas d’icône de recrutement, je suis sensé la mettre dans ma main en début de partie, et les jouer immédiatement en les attachants à deux de mes leaders ?
Ou je les mélange quand même aux autres cartes actions et l’active immédiatement quand je la pioche si je la choisie ?
Merci pour vos retours précieux !

Les cartes d’action sans icône de recrutement sont des cartes d’action de départ.
Regarde bien les règles de la mise en place du jeu. À la mise en place, tu pioches 2 cartes action de départ. Les autres sont remises dans la boîte et ne serviront pas pour la partie.
La pioche de cartes action pendant la partie est uniquement constituée de cartes action avec icône de recrutement.

Si tu as ces cartes Astromech Débrouillard et Interprète de Relations Cyborgs en main au début de la partie, tu es effectivement censé les jouer immédiatement (vu que c’est leur mot-clé) et donc choisir un de tes leaders auquel tu vas attacher le cercle C3PO ou R2D2. Tu ne peux pas piocher ces cartes pendant la partie ou choisir de les activer plus tard.

J’espère t’avoir éclairé. 

Je deterre le topic pour une petite question.

On a fait notre 1ere partie hier et je voulais juste vérifier que lorsque l’étoile noire est présente sur une zone alors le combat spatial est perdu d’avance car la retraite est impossible et sans les plans de l’étoile elle ne peut subir de dégâts. 

Est ce qu’il y a un combat spatial de déclenché si l’étoile noire est seule sur un système (sans vaisseau)?

Merci

L’Étoile Noire interdit la retraite du joueur impérial.
Le Rebelle peut toujours battre en retraite.

Ha ben voila l’erreur qu’on a faite. Je me disais aussi que c’était un peu pété l’étoile noire  yes

chris06 dit :
Est ce qu'il y a un combat spatial de déclenché si l'étoile noire est seule sur un système (sans vaisseau)?

Merci

Non

Pourquoi, non ? Je pense que la question était l’étoile noire seule pour l’Empire, mais des vaisseaux rebelles en face. Et dans ce cas, qu’est-ce qui empêche un combat ?

A si cest ca cedt effectivement OUI.

Je n’avais pas compris.