[Star Wars Rébellion] Points de règles

Oui, il y a pas mal de ressources sur BGG, comme : 

Carte Empire (à imprimer)

Carte interactive (support digital)

Parmi bien d’autres ressources dans le genre.

Salut

merci je trouve jamais rien sur BBG…je dois mal chercher…

Sebastien

KAUDERNI dit :
merci je trouve jamais rien sur BBG.....je dois mal chercher....

Ce qu'il te faut, c'est le topic "Mode d'emploi de BGG" par Znokiss.

Salut à tous,
Juste un mot pour dire que j’ai fait une petite synthèse des combats avec l’extension.
Cinematique des combats avec l’extension

FlashMcQueen dit :- La carte mission "Raid de l'Escadron Rogue" qui dit qu'en cas de réussite on peut détruire jusqu'à 4 points de santé d'unités de son choix dans la file de construction. Permet-elle de détruire l'Etoile Noire de la file de construction ? et donc également celle du plateau qui est en construction ?
rominet dit 

- tu ne peux pas affecter les 4 points de destruction à l'Etoile Noire dans la file de construction vu qu'elle n'a pas de points de santé. Et tu ne peux non plus les affecter à l'Etoile Noire en construction vu qu'elle n'est pas dans la file de construction.

Donc non.

Je ne suis pas d'accord. L'étoile Noire en construction a 4 points de santé. Et pour moi' l'etoile dans la file d'attente est plus un "marqueur" pour savoir dans combien de round elle sera construite. 

Donc je pense (et je le joue ainsi) que la mission Raid de l'escadron rogue permet la destruction de l'etoile noire dans la file de construction (et on enlève les 2 figurines du plateau de jeu).

Rq : Je sais que je up un vieux message (28 nov 2016), mais comme je viens d acheter le jeu, je ne lis le forum que maintenant. Excellent jeu en tout cas.
Fenwikh dit :
rominet dit 

- tu ne peux pas affecter les 4 points de destruction à l'Etoile Noire dans la file de construction vu qu'elle n'a pas de points de santé. Et tu ne peux non plus les affecter à l'Etoile Noire en construction vu qu'elle n'est pas dans la file de construction.

Donc non.

Je ne suis pas d'accord. L'étoile Noire en construction a 4 points de santé. Et pour moi' l'etoile dans la file d'attente est plus un "marqueur" pour savoir dans combien de round elle sera construite. 

Donc je pense (et je le joue ainsi) que la mission Raid de l'escadron rogue permet la destruction de l'etoile noire dans la file de construction (et on enlève les 2 figurines du plateau de jeu).

Ben moi je ne suis pas d'accord avec toi non plus. 
En effet tu dois enlever 4 points d'unités présentent dans la file de construction. Or ce qu'il y a dans la file de construction c'est bien une étoile noire terminée (et sans point de santé). 

Effectivement, si on s’en tient vraiment aux mots utilisés, ton explication tient la route. Il y a là matière à réflexion pour moi :thinking:. Cela revient  à considérer les deux fgurines comme deux entités distinctes, et non plus comme un marqueur de temps comme je le pensais…
Du coup cela rend la carte Raid de l’escadron rogue moins puissante, ce qui est logique quand on se rapporte au film (un coup au but dans un bouche  d’aération de 2m de diametre, ce n’est pas donné à tout le monde :grin:).
J’ai bien fait de remonter la question.

judograal dit :
Fenwikh dit :
rominet dit 

Donc non.

Ben moi je ne suis pas d'accord avec toi non plus. 
En effet tu dois enlever 4 points d'unités présentent dans la file de construction. Or ce qu'il y a dans la file de construction c'est bien une étoile noire terminée (et sans point de santé). 

C'est exactement ça.

Salit tout le monde. J’aurais une question qui peut sembler bête. Combien d’objectifs pouvons nous jouer par round? Sont ils limités? Merci pour vos réponse car je n’ai pas trouvé dans les règles (si vous pouviez également me donner la page où cela apparaît…  )
merci beaucoup

De mémoire un seul objectif en fin de tour et un objectif par bataille.

Merci beaucoup pour la rapidite de la reponse

Re bonjour j’ai encore 2 petites questions. 
La premiere, lorsque l’on parle de chasseurs rebelles, de quoi sagit il ? Je pense qu’il sagit uniquement des x wing mais j’en suis pas sur, les y wing sont ils egalement des chasseurs par exemple. 
La deuxieme, lorsque l’on joue une mission et qu’on la perd, recupere t on la carte dans sa main de jeu ou bien est elle défaussee et donc perdue ? 
Merci beaucoup pour vos reponses et bon jeu

Merci beaucoup

X et Y wings sont des chasseurs.

Merci beaucoup pour ta réponse. Bon jeu

Rib05 dit :La deuxieme, lorsque l'on joue une mission et qu'on la perd, recupere t on la carte dans sa main de jeu ou bien est elle défaussee et donc perdue ? 

Defaussée.

Merci judograal

judograal dit :De mémoire un seul objectif en fin de tour et un objectif par bataille. 

Je confirme : Guide de référence page 4 Cartes d'objectif : "Un seul objectif peut être joué durant chaque combat et durant chaque phase de restauration".

Bonjour aux généraux de STAR WARS yes

Quand on joue la carte mission “Abri sûr”. On prend un leader le place sur une planète ne contenant pas d’unités impériales et on déplace 2 unités de la file de construction REBELLE vers cette planète.

Jusque là c’est clair

Mais si je choisi de faire cette mission sur l’emplacement de la base rebelle qui n’est as connu de l’empire. Je place donc mon leader sur l’emplacement réservé de la base. Le joueur empire peut il venir alors en opposition alors qu’il ne sait pas ou se trouve la base ?

Je n’ai rien trouvé dans la règle à ce sujet
Merci pour la réponse