[Star Wars Rébellion] Points de règles

Merci pour les explications brougnouf.

Hello, encore un point obscure :slight_smile:

Si un leader a un cercle attaché que l’on obtient en début de partie (R2D2, C3PO, Faucon Millenium) et que ce leader ne l’a pas encore utilisé et qu’il se fait capturé…que devient le cercle ? il est défaussé sans avoir pu être utilisé, ou bien il revient au joueur qui pourra l’attacher à un autre leader ?

Merciiii

Victoire Rebelle en 7 tours, sans jamais avoir eu à changer la base de place, et une Etoile Noire dézinguée :slight_smile:

Je me souviens avoir capturé la princesse Leia (je sais, c’est vilain) qui avait le cercle de Z6-PO; je l’ai simplement enlevé et remplacé par le cercle de capture, le tout sans aucun scrupule.

Un leader ne peut avoir qu’un seul cercle. Si on lui en donne un autre, le précédent est défaussé.

Je l’affirme de façon un peu péremptoire, mais il me semble l’avoir lu dans les règles.

Salut merci pour vos réponses.

Effectivement dans la règle c’est écrit qu’il est défaussé ! Mais ça n’est pas vraiment précisé si il est mis hors jeu ou s’il revient au joueur…
Je trouve ça un peu vache pour le joueur Rebelle de perdre le bénéfice d’une carte d’action de départ ! On pourrait imaginé que lors de la capture, l’Empire ne se souci pas de simple droide et les laisse filer … et qu’ainsi ils reviennent dans les rangs pour servir d’autres leaders :slight_smile:

359e1d4d7d138be41640eedd15c5f26dee19.jpe
Pour découvrir ce jeu, je viens de finaliser la vidéorègle en essayant d’être le plus complet possible pour bien démarrer. Vu la longueur de la vidéo, j’ai ajouté des liens directs de chapitrage sur la fiche.

Impossible de répondre à toutes les questions qui peuvent se poser mais je crois ne pas avoir fait trop d’erreurs. N’hésitez pas à les signaler sur les coms du site si vous en repérez. :wink:

Super :slight_smile: Tu t’es attaqué a un sacré morceau, mais ce jeu en vaut carrément la peine !! (j’irai voir ta vidéo dès que je peux).

Donc en passant et pour ma 9ème partie de Star Wars Rebellion cette année (et c’est toujours aussi bon…) j’ai encore des questions…

- La carte mission “Raid de l’Escadron Rogue” qui dit qu’en cas de réussite on peut détruire jusqu’à 4 points de santé d’unités de son choix dans la file de construction. Permet-elle de détruire l’Etoile Noire de la file de construction ? et donc également celle du plateau qui est en construction ?

- L’ Etoile Noire en construction du plateau, peut elle être détruite durant un combat spatiale classique comme une unité quelconque qui aurait 4 points de vie ?

- Pour marquer les 2 points de réputation de la carte objectif “Plan de L’Etoile Noire”, peut on attaquer l’Etoile Noire en construction sur le plateau ou bien faut-il que ce soit une Etoile Noire bien mûre et bien pleine ?
- Si oui les 2 points seront marqué si on la détruit durant un combat classique ou bien faudra t’il attendre la fin d’un round de combat spatial et avoir au moins un fighter et lancer les 3 dés pour espérer avoir une planète qui explose !?

- Le Raid de l’Escadron Rogue ne doit pas permettre de marqué ces 2 points en cas de réussite ! car cela ne se passe pas durant un combat…j’ai bon?

Bref si vous voyez ce que je veux dire…je veux bien quelques éclaircissements la dessus. Merci d’avance.

En vrac:

 

- tu ne peux pas affecter les 4 points de destruction à l'Etoile Noire dans la file de construction vu qu'elle n'a pas de points de santé. Et tu ne peux non plus les affecter à l'Etoile Noire en construction vu qu'elle n'est pas dans la file de construction.

Donc non.

 

- Oui, l'Etoile Noire en construction est même très facile à détruire puisqu'elle n'a aucune défense.

Je crois même qu'une règle dit que si à la fin d'un round de combat spatial, il reste un vaisseau rebelle et que l'Etoile en construction est seule, elle est détruite. Ca évite de relancer les dés à chaque round jusqu'à ce que 4 coups noirs aient été donnés.

- Non, pour marquer les 2 points de réputation, il faut que ce soit l'Etoile Noire en parfaite santé. Ce serait trop facile.

- l'EN est indestructible sans la carte "Plans de l'Etoile Noire"; tu ne marques qu'en suivant la procédure expliquée sur la carte et en réussissant.

Hello, merci pour ta réponse rominet :slight_smile:

Apparemment ça ne suscite pas de débat, donc je prend tes explications pour argent comptant … d’autant plus que ça semble logique !

Encore merci et à bientôt

Je confirme les réponses de Rominet.
Je suis à plus d’une quinzaine de parties et je commence à sentir l’effet “expérience” . 
Le fait de connaître les objectifs  est un sacré avantage . Quand je prends l’empire, difficile pour les rebelles  de mettre à bien les objectifs. Et sans user de missions pour voir la main rebelle.
Du coup moins de plaisir à jouer avec les débutants.

Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne les objectifs, il y en a presque trop peu et surtout il aurait fallu qu’il y ait une part d’aléatoire dans le fait qu’ils ne puissent pas tous être en jeu à chaque partie !
Mais il y a tellement de chose à faire pendant une partie qu’on ne peut pas tout verrouiller ni penser à tout :slight_smile:

Il n’y a que peu d’aléatoire dans les objectifs, mais c’est aussi ce qui rend le gameplay profond, et la courbe d’apprentissage forte. Les premières parties sont plutôt ameritrash, le fait que les joueurs ne connaissent pas les missions et objectifs et les découvrent au fur et à mesure apporte du hasard et des surprises, les stratégies sont improvisées.

Tandis qu’après quelques parties, une fois qu’on connait les missions potentielles des deux camps et les objectifs du rebelle, on joue très différemment : on se protège plus efficacement (l’Empire ne laissera plus l’étoile noire sans un cortège de Tie-fighters, par exemple), on sait les missions qu’il faut conserver pour pouvoir faire des combos avec d’autres, comment combotter aussi les objectifs (la mission “infiltration” devient très importante, elle permet d’accélérer la traversée du deck d’objectif et de construire une stratégie en sélectionnant celles qu’on écarte au fond du paquet), et chacun peut bluffer l’autre (le fait de savoir ce qu’il y a dans le deck de l’adversaire permet à ce dernier de bluffer sur les cartes qu’il a réellement en main).
Le jeu devient beaucoup plus stratégique et compétitif.
Alors, forcément un débutant va se faire rouler dessus par un joueur expérimenté, mais perso ça ne me gene pas, il faut juste s’assurer d’avoir un adversaire à la hauteur et ca fait de très belles parties.

Je suis d’accord avec toi Khalifa.  Je cherche mon double .  Je suis en train  de former un jeune padawan mais il n’est pas très assidu . yes

Khaali . Correction automatique  ?  Présente  !

Egalement d’accord, j’ai un adversaire récurrent et nous sommes du même niveau, du coup les parties sont réellement épique, on tire toutes les ficelles stratégique possible pour tenter de tromper l’autre et c’est dément.

Ce que je trouve tout de même dommage c’est que ce jeu demande tellement d’investissement et de temps que les adversaires sont rare à vouloir se présenter à la table. Du coup cette différence d’expérience pourrait juste les dégoûter … évidemment pour moi ce jeu n’est pas un jeu comme les autres, la victoire ou la défaite importe peu (ou presque !) car on se raconte une histoire qui est faite de petits moments de gloire et de déroute non contrôlée et à la fin on a vécu un truc que l’on soit vaincu ou vainqueur :slight_smile:

Oui ce jeu est hors normes !

FlashMcQueen dit :Egalement d'accord, j'ai un adversaire récurrent et nous sommes du même niveau, du coup les parties sont réellement épique, on tire toutes les ficelles stratégique possible pour tenter de tromper l'autre et c'est dément.

Ce que je trouve tout de même dommage c'est que ce jeu demande tellement d'investissement et de temps que les adversaires sont rare à vouloir se présenter à la table. Du coup cette différence d'expérience pourrait juste les dégoûter ... évidemment pour moi ce jeu n'est pas un jeu comme les autres, la victoire ou la défaite importe peu (ou presque !) car on se raconte une histoire qui est faite de petits moments de gloire et de déroute non contrôlée et à la fin on a vécu un truc que l'on soit vaincu ou vainqueur :)

Oui ce jeu est hors normes !

ce que tu trouves dommage ben moi je trouve que c'est une des plus grandes qualités du jeu, se faire aplatir par un débutant alors que tu maitrise le jeu le rendrait très suspect niveau équilibrage et courbe d'apprentissage

bonjour

Concernant l’opposition a une mission adverse, si le systeme visé contient deja un leader de l’autre camp, celui ci fait il ‘opposition’ a la mission meme si on oppose pas la mission avec un leader pris dans la reserve ?

Si on prend un leader dans la reserve pour l’opposition, on prendra en compte les points de competence de tous les leader allié deja présent, ok.

par contre , s’il n’y a pas d’opposition d’un leader pris dans la reserve, les leaders deja présents sur le systeme visé s’oppose t 'il a la mission ??

bon jeu a tous.

Lhargo dit :bonjour

Concernant l'opposition a une mission adverse, si le systeme visé contient deja un leader de l'autre camp, celui ci fait il 'opposition' a la mission meme si on oppose pas la mission avec un leader pris dans la reserve ?

Si on prend un leader dans la reserve pour l'opposition, on prendra en compte les points de competence de tous les leader allié deja présent, ok.

par contre , s'il n'y a pas d'opposition d'un leader pris dans la reserve, les leaders deja présents sur le systeme visé s'oppose t 'il a la mission ??

bon jeu a tous.

Salut,
Oui un leader déjà en place peut s'opposer à la mission

On est d'accord que tu as posés 2 fois la même question mais formulée différemment ?

absolument, merci pour la reponse. je me rends compte que le livret de reference me donnait la reponse avec une lecture attentive.

Par contre , pour celle ci qu’en pensez vous  :

- un leader rebelle passé du coté obscur (carte mission de l’empereur palpatine sur un leader capturé) est il un leader ‘capturé’ au sens de la carte objectif rebelle  qui vous donne 1 pts de reputation si aucun leader rebelle n’est ‘capturé’ ?

cornélien. Je penche pour le ‘non’  ^^

C’est non ! Tu as raison.
C’est aussi écrit quelque part, dans la règle ou sur le forum je ne sais plus.
Un leader passé du côté obscur fait partie intégrante des forces de l’Empire jusqu’à la fin du jeu et n’est donc pas considéré comme capturé !