Star Wars VII Le réveil de la force

Vu ...

J J Abrams est fort, très très fort. J'ai vu un VRAI StarWars.

Vu aussi, hélas...

JJ  Abrams est-il un vrai cinéaste ? réponse : non !

Un scénario affligeant, prévisible de bout en bout. On s'ennuie ferme.
Peu de profondeur aux personnages, qui souvent surgissent de nulle part, juste pour les besoins du scénario.

On se demande si on est dans une saga galactique ou dans les feux de l'amour : si, si , le fils de SPOILER devient un jedi et il y a à nouveau les retrouvailles entre un père et son fils...L'héroine du film est (on le comprend entre les lignes) la fille de Untel, ou la nièce de Unetel, je ne sais plus. C'est la Guerre des Familles, en somme.
Le héros du film est un niais absolu et absolument sans profondeur psychologique.

JJ Abrams s'est dit : je met un peu d'explosion, un zeste de romance, des sabre lasers, des chasseurs Xwing, une nouvelle étoile noire, et j'obtiens un bon film. Hélas, ça ne marche pas comme ça !

Même Lucas a émis des doutes sur ce volet.

En résumé, c'est une daube absolue. N'allez pas le voir !

Ah si quelques points positifs : EXCELLENTS effets spéciaux, pratiquement invisibles et qui se font oublier. 
C'est la meilleure 3D que j'aie jamais vu. Donc techniquement c'est une réussite. 

De toute façon, Star Wars a toujours été moins bien que Star Trek.

Bon...

Pour l'instant très déçu par ce que j'ai vu, mais on va redonner une chance parce que c'était une VF (pour cause de neveu) et qu'en VO des choses passeront sûrement mieux.

J'avais pas prévu d'en parler mais je crois que j'ai besoin d'évacuer ma frustration quelque part, parce que j'en attendais sans doute trop...

Je vais éviter de spoiler trop pour l'instant et donc je développerai ça plus tard, mais :

- Je craignais trop de "fan service" et le film est en fait à mes yeux un long fan service. Au niveau du scénar trop de scènes sont un copié/collé de la trilogie originelle. Alors c'est clair que du coup on lit des critiques dithyrambiques du style "retour au sources" et compagnie. Mais je n'arrive pas à me faire à cette succession de scène tirées à 70% de l'épisode 4 et à 30% des 5 et 6. Abrams est sans doute un fan, il s'est fait plaisir, il a cherché à faire plaisir aux déçus des préquelles (et je ne suis pas un grand fan). Je pense qu'il y avait d'autres moyens...

- (Un peu de SPOIL) : Pas de méchant "crédible" pour l'instant et donc pas de menace pesante sur cet épisode (et sans doute jamais rien du niveau de Vader, Palpatine, voire même Darth Maul). Quand on pense que Hayden Christensen s'est fait descendre pour son perso "d'ado torturé" dans les préquelles, il y a quelque chose que je ne comprends pas en lisant les critiques positives sur un certain acteur qui fleurissent depuis aujourd'hui sur le net. Je ne vais pas dire que je regrette le brave Hayden, mais peut être celui de l'épisode 3 au moins. C'est un peu un comble...

- Enfin le point un peu impardonnable tant la saga SW doit énormément à cet élément : la partition de John Williams est incroyablement fade et bateau. Pas de choses de la trempe de "Duel of the fates" (épisode 1 encore) ou évidemment du niveau de la trilogie originale (hors les reprises bien sûr). Très étonnant...

Après il y a des choses positives tout de même : Harisson Ford a toujours autant la classe (et Mark Hamill aussi). D'autres bons "nouveaux" comme Rey et Poe (Oscar Isaac malheureusement sous exploité). Les effets spéciaux et la photographie sont très réussis. Mais seulement voilà, comme le disais Lucas "Plot does matter" et, s'il y a un scénario, il regorge bien trop de similitudes avec la trilogie originelle et de vraies tensions pour faire de ce SW "le meilleur depuis l'empire contre attaque" comme je l'ai lu.

Bon espérons qu'un deuxième visionnage tempère ce premier jugement un peu amer, mais je n'y crois pas trop. Merci, ça m'a fait du bien de vider mon sac ;) 

De ce que je lis dans vos messages...c'est un Star Wars en fait :)

la seule info qui m'intéresse -> j'y vais avec 2 enfants de 10ans samedi, ca passe niveau "violence" ?

j'ai prévu un apero Chaplin/Keaton/Lloyd le soir, recentrons nous sur les valeurs sures :)

Karis dit :Bon...

Pour l'instant très déçu par ce que j'ai vu, mais on va redonner une chance parce que c'était une VF (pour cause de neveu) et qu'en VO des choses passeront sûrement mieux.

J'avais pas prévu d'en parler mais je crois que j'ai besoin d'évacuer ma frustration quelque part, parce que j'en attendais sans doute trop...

Je vais éviter de spoiler trop pour l'instant et donc je développerai ça plus tard, mais :

- Je craignais trop de "fan service" et le film est en fait à mes yeux un long fan service. Au niveau du scénar trop de scènes sont un copié/collé de la trilogie originelle. Alors c'est clair que du coup on lit des critiques dithyrambiques du style "retour au sources" et compagnie. Mais je n'arrive pas à me faire à cette succession de scène tirées à 70% de l'épisode 4 et à 30% des 5 et 6. Abrams est sans doute un fan, il s'est fait plaisir, il a cherché à faire plaisir aux déçus des préquelles (et je ne suis pas un grand fan). Je pense qu'il y avait d'autres moyens...

- (Un peu de SPOIL) : Pas de méchant "crédible" pour l'instant et donc pas de menace pesante sur cet épisode (et sans doute jamais rien du niveau de Vader, Palpatine, voire même Darth Maul). Quand on pense que Hayden Christensen s'est fait descendre pour son perso "d'ado torturé" dans les préquelles, il y a quelque chose que je ne comprends pas en lisant les critiques positives sur un certain acteur qui fleurissent depuis aujourd'hui sur le net. Je ne vais pas dire que je regrette le brave Hayden, mais peut être celui de l'épisode 3 au moins. C'est un peu un comble...

- Enfin le point un peu impardonnable tant la saga SW doit énormément à cet élément : la partition de John Williams est incroyablement fade et bateau. Pas de choses de la trempe de "Duel of the fates" (épisode 1 encore) ou évidemment du niveau de la trilogie originale (hors les reprises bien sûr). Très étonnant...

Après il y a des choses positives tout de même : Harisson Ford a toujours autant la classe (et Mark Hamill aussi). D'autres bons "nouveaux" comme Rey et Poe (Oscar Isaac malheureusement sous exploité). Les effets spéciaux et la photographie sont très réussis. Mais seulement voilà, comme le disais Lucas "Plot does matter" et, s'il y a un scénario, il regorge bien trop de similitudes avec la trilogie originelle et de vraies tensions pour faire de ce SW "le meilleur depuis l'empire contre attaque" comme je l'ai lu.

Bon espérons qu'un deuxième visionnage tempère ce premier jugement un peu amer, mais je n'y crois pas trop. Merci, ça m'a fait du bien de vider mon sac ;) 

Je rejoins complétement cet avis de Karis, aucun thème musical mémorable (les 3 premiers chronologiques avaient introduit Duel of Fates par exemple), beaucoup trop de réedit des épisodes précédents et aucun lien entre les scènes...

Mais les 2 gros points noirs :
- Le méchant pas charismatique en pleine crise d'ado
- Aucune bataille spatiale d'envergure...

Lapinesco dit :De ce que je lis dans vos messages...c'est un Star Wars en fait :)

la seule info qui m'intéresse -> j'y vais avec 2 enfants de 10ans samedi, ca passe niveau "violence" ?

j'ai prévu un apero Chaplin/Keaton/Lloyd le soir, recentrons nous sur les valeurs sures :)

Oui, ça passe, mon neveu a 8 ans. Après ils vont peut être pleurer...

Et je ne dirai pas que SW est l'oeuvre majeure du cinéma (d'ailleurs c'est un sujet sans fin). Par contre, si cela a rencontré un tel succès c'est qu'il y avait tout de même -en sus des effets spéciaux- une grande maîtrise du conte et des mythologies. Lucas avait créé une alchimie parfaite, là c'est juste de la repompe intégrale.

On dira ce qu'on voudra de la prélogie mais il y avait au moins une prise de risque stylistique et narrative. Là c'est un remake en moins bien mais avec les moyens modernes. 

rodshin dit :



Mais les 2 gros points noirs :
- Le méchant pas charismatique en pleine crise d'ado
- Aucune bataille spatiale d'envergure...

Vrai aussi sur la bataille et pourtant là c'était facile à rajouter à la fin.

D'ailleurs la fin à plusieurs tableaux (un classique de SW) montre à quel point la vraie force de Lucas était le montage. Là j'ai eu l'impression que ce n'était pas équilibré et monté au petit bonheur la chance...

Niveau Spoil : bas

Vu hier...

Bon moi je trouve que même si les histoires de famille c'est du rechauffé, s'attendions nous à autre chose ? SW est une saga..donc des histoires de famille...

Je trouve que le scénario est cohérent et qu'il en est à son début..au moins on va suivre l'évolution assez tôt des protagonistes..

Après il y a du rebondissement, de l'attendu, des personnages fades, mais d'autres plein d'espoir, des scènes clin d'oeil, des nouveautés, un son pas prise de tête, mais pas de nouveautés sonores (si y a une voix de robot en VF qui est un peu différente; mais on s'y fait !)

Bon après, moi j'en ai retiré aussi que les x-Wing ont vraiment évolué ! Et que j'ai de grosses questions quant à l'utilisation des sabres lasers...je trouve que ça bouleverse la trilogie 4-5-6...

http://www.ecranlarge.com/films/news/948202-star-wars-un-livre-pour-enfants-devoile-d-enormes-spoilers-sur-l-intriguej



uste un truc un livre disney pour enfant avait déjà révélè toute l'intrigue
 

Karis dit :
Lapinesco dit :De ce que je lis dans vos messages...c'est un Star Wars en fait :)

la seule info qui m'intéresse -> j'y vais avec 2 enfants de 10ans samedi, ca passe niveau "violence" ?

j'ai prévu un apero Chaplin/Keaton/Lloyd le soir, recentrons nous sur les valeurs sures :)

Oui, ça passe, mon neveu a 8 ans. Après ils vont peut être pleurer...

Et je ne dirai pas que SW est l'oeuvre majeure du cinéma (d'ailleurs c'est un sujet sans fin). Par contre, si cela a rencontré un tel succès c'est qu'il y avait tout de même -en sus des effets spéciaux- une grande maîtrise du conte et des mythologies. Lucas avait créé une alchimie parfaite, là c'est juste de la repompe intégrale.

On dira ce qu'on voudra de la prélogie mais il y avait au moins une prise de risque stylistique et narrative. Là c'est un remake en moins bien mais avec les moyens modernes. 

Merci de la réponse.

Je ne rentre pas dans le débat Lucas, pour moi son seul génie c'est le business autour des produits dérivés, ce sens qu'il a eu de voir comment la consumérisation allait attraper la vague ciné (phénomène enclenché progressivement depuis l'après guerre, avec un virage marquant dans les années 60, Perec en parle très bien dans son livre, les choses). Pour moi Lucas a fait beaucoup de mal au ciné et porte (avec Spielberg) le virage merdique des années 80. (fin de la parenthèse).

Concernant son génie de montage, Lucas a surtout été couvé par Coppola (et De Palma par la suite), à travers Zoetrope notamment, je pense que ce sens du montage que tu perçois vient surtout de Richard Chew et Paul Hirsch, Lucas, qui n'a réalisé le premier (dans la souffrance) était là pour donner sa vision de l'histoire et ses attentes (précises je n'en doute pas) mais la technicité ne venait pas de lui.

Spoil faible, mais pas inexistant.




Pas envie d'en faire des tonnes, mais pour moi c'est une franche réussite. Je me souviens encore avec horreur du passage progressif de l'enthousiasme à la consternation lors de l'épisode 1... Rien de tel ici, on est embarqué, impossible pour moi de bouder mon plaisir. A titre très personnel j'ai adoré les citations, clins d'oeils, easter eggs, etc. qui s'adressent à notre génération (et pas que tirés de l'ep. 4 : il y a même de l'apocalypse now - à moins que je ne cherche trop loin ?).

D'accord sur le manque de "nouveauté" musicale et aussi le "grand méchant" décevant (mais pas le petit, il est chouette le petit !). J'ai beaucoup apprécié les nouveaux acteurs, l'humour, l'énergie de tout le monde. Et les dialogues sont beaucoup, beaucoup moins niais, surtout dans les scènes d'"émotion". C'est quand même pas mal qu'ils n'aient pas gardé le gimmick des dialogues mal écrits/consternants, ça ne m'a pas manqué du tout.

Rien à faire, le côté "ENCORE une étoile de la mort ???" est lourdingue, mais on avait eu le temps de s'y préparer vu qu'elle est bien en vue sur l'affiche. Et, pire, à froid, le côté "décalque" narrative est effectivement un peu décevant. Mais somme toute explicable, puisqu'il s'agit, comme dans l'épisode 4, de reprendre la thèse du "voyage du héros" comme trame, c'est à dire de suivre la structure du récit que l'on retrouve, d'après Joseph Campbell, dans la quasi totalité des mythes et autres récits héroïques (la page wikipedia en français est très bien faite). Du coup, l'idée d'éternel retour, d'échos avec les événements précédents est plutôt logique, voire volontaire. Bref, c'est une histoire qui n'est ni tout à fait la même ni tout à fait une autre. Et, en fait, c'est précisément ce qui est réussi dans ce film.

Toujours à froid il y a aussi quelques trucs qui paraissent un poil incohérents. Déjà la méga-dose de coincidences de ouf malade. Les planètes mono-ecosystémo-climatiques. Les soldats hyper entrainés qui sont pas fichus de toucher qui que ce soit. Des gens qui savent piloter (hyper bien) des vaisseaux qu'on sait pas comment ils ont appris ça (sauf si les landspeeder/scooter marchent exactement comme les vaisseaux hyperluminiques/avions à réaction). Des armes toutes puissantes protégées par 4 chasseurs tie et demi. Mais c'est déjà le cas dans les autres films de la saga, non ? Et puis de toute façon : TGCM (la force, toussa).

Le vrai truc qui me chatouille au niveau de l'univers c'est l'entrainement des jedi qui a, euh, radicalement changé on va dire. Ca, ça m'a fait "sortir" du film sur le coup (TGCM, certes...). Mais franchement ce n'est rien, mais vraiment rien, par rapport à ce que les midichloriens et l'immaculée conception ont pu me faire ressentir...

Tous ces petits bémols c'est à froid. Dans la salle j'étais fou-fou. C'est le premier star wars non-OT à ne pas m'avoir déçu. Merci Disney !

--fab'

L'absence de grande bataille spatiale ne m'a pas géné. D'ailleurs dans l'OT, il n'y en a qu'une en trois films ce qui lui donne toute son importance.

La repompe des design des vaisseaux classiques non plus (Star destroyer, Tie, Xwing, Storm troopers un vague appercu lointain d'ATAT), mais les transports de troupes et la nouvelle navette sont franchement nazes.

Lapinesco dit :
Karis dit :
Lapinesco dit :De ce que je lis dans vos messages...c'est un Star Wars en fait :)

la seule info qui m'intéresse -> j'y vais avec 2 enfants de 10ans samedi, ca passe niveau "violence" ?

j'ai prévu un apero Chaplin/Keaton/Lloyd le soir, recentrons nous sur les valeurs sures :)

Oui, ça passe, mon neveu a 8 ans. Après ils vont peut être pleurer...

Et je ne dirai pas que SW est l'oeuvre majeure du cinéma (d'ailleurs c'est un sujet sans fin). Par contre, si cela a rencontré un tel succès c'est qu'il y avait tout de même -en sus des effets spéciaux- une grande maîtrise du conte et des mythologies. Lucas avait créé une alchimie parfaite, là c'est juste de la repompe intégrale.

On dira ce qu'on voudra de la prélogie mais il y avait au moins une prise de risque stylistique et narrative. Là c'est un remake en moins bien mais avec les moyens modernes. 

Merci de la réponse.

Je ne rentre pas dans le débat Lucas, pour moi son seul génie c'est le business autour des produits dérivés, ce sens qu'il a eu de voir comment la consumérisation allait attraper la vague ciné (phénomène enclenché progressivement depuis l'après guerre, avec un virage marquant dans les années 60, Perec en parle très bien dans son livre, les choses). Pour moi Lucas a fait beaucoup de mal au ciné et porte (avec Spielberg) le virage merdique des années 80. (fin de la parenthèse).

Concernant son génie de montage, Lucas a surtout été couvé par Coppola (et De Palma par la suite), à travers Zoetrope notamment, je pense que ce sens du montage que tu perçois vient surtout de Richard Chew et Paul Hirsch, Lucas, qui n'a réalisé le premier (dans la souffrance) était là pour donner sa vision de l'histoire et ses attentes (précises je n'en doute pas) mais la technicité ne venait pas de lui.

Disons qu'il ne faut pas voir cela de la perspective moderne, parce que quand Lucas a fait SW, c'était un petit film d'artisan et qu'avec Spielberg ils tentaient de faire la nique à l'industrie Hollywoodienne. Ce qu'ils ont fait après de cette prise d'indépendance porte plus à caution, je te l'accorde volontiers, mais je ne crois pas que Lucas ait jamais voulu galvauder le truc. Je pense plus qu'il a perdu le fil (l'argent n'aide pas). Et il est vrai que SW a fait rentrer le cinéma dans l'ère du blockbuster mais ça, ce n'est pas entièrement de la faute de Lucas. Ce sont tous les studios qui ont emboîté le pas en ne retenant que l'action et les FX et en oubliant le reste...

Quand à ses talents éventuels, je serais plus nuancé également. On ne peut pas tout ôter à Lucas cinématograhiquement et je t'assure que c'est un passionné de montage. Il ne va pas monter son film lui-même, évidemment, mais il est de ceux qui ont fait passer le monteur du rôle obscur à une profession plus reconnue, et je crois qu'il a passé des heures dans la salle de montage pour tout ses films (je n'étais pas là évidemment, mais rien de ce que j'ai lu ne me permet d'en douter). Pour moi, il a indéniablement de la technique ainsi qu'une culture et je trouve qu'on tombe trop dans le raccourci facile en se plaçant dans le contexte moderne de SW (une machine à fric), plutôt que dans le contexte d'époque (un navet dans lequel personne ne croyait à part Lucas et sans doute son pote Spielberg). 

De toute manière il n'y a qu'à comparer le montage final de l'épisode 6 (qui a 31 ans) et du nouveau pour comprendre qu'il n'est pas simple de montrer trois actions en même temps avec brio. Abrams échoue totalement sur ce point.

fabericus dit :Spoil faible, mais pas inexistant.




Pas envie d'en faire des tonnes, mais pour moi c'est une franche réussite. Je me souviens encore avec horreur du passage progressif de l'enthousiasme à la consternation lors de l'épisode 1... Rien de tel ici, on est embarqué, impossible pour moi de bouder mon plaisir. A titre très personnel j'ai adoré les citations, clins d'oeils, easter eggs, etc. qui s'adressent à notre génération (et pas que de l'ep. 4 : y'a même de l'apocalypse now - à moins que je ne cherche trop loin ?). D'accord sur le manque de "nouveauté" musicale aussi et le "grand méchant" décevant (mais pas le petit, il est chouette le petit !). J'ai beaucoup apprécié les nouveaux acteurs, l'humour, l'énergie de tout le monde. Et les dialogues sont beaucoup, beaucoup moins niais -, surtout dans les scènes d'"émotion", ça c'est quand même pas mal qu'ils ne l'aient pas gardé le gimmick des trucs mal écrit, ça ne m'a pas manqué du tout.

A froid, le côté "décalque" est effectivement décevant. Mais logique, puisqu'il s'agit, comme dans l'épisode 4, de reprendre la thèse du "voyage du héros" comme trame, c'est à dire de suivre la structure du récit que l'on retrouve, d'après Joseph Campbell, dans la quasi totalité des mythes et autres récits héroïques (la page wikipedia en français est très bien faite). Du coup, l'idée d'éternel retour, d'échos avec les événements précédents est plutôt cohérente. Même si le côté "ENCORE une étoile de la mort ???" est décevant, mêmes si on avait eu le temps de s'y faire vu qu'elle est bien en vue sur l'affiche.

Toujours à froid il y a aussi quelques trucs qui paraissent un poil incohérents. Déjà la méga-dose de coincidences de ouf malade. Les soldats hyper entrainés qui sont pas fichus de toucher qui que ce soit. Des gens qui savent piloter des vaisseaux qu'on sait pas comment ils ont appris ça. Des armes toutes puissantes protégées par 4 chasseurs tie et demi. Mais c'est déjà le cas dans les autres films, non ? De toute façon : TGCM (la force, toussa).

Le vrai truc qui me chatouille au niveau de l'univers c'est au niveau de l'entrainement des jedi qui a, euh, radicalement changé on va dire. Ca, ça m'a fait "sortir" du film sur le coup. Mais franchement c'est rien, mais vraiment par rapport à ce que les midichloriens et l'immaculée conception ont pu me faire ressentir...

Mais toutes ces petits bémols c'est à froid. C'est le premier star wars non-OT à ne pas m'avoir déçu. Merci Disney !

--fab'

Bon, après je suis content que certains aiment. Je ne crie pas à la pire bouse de l'histoire du cinéma non plus. C'est juste que je crois qu'il y avait moyen de gommer toutes ces déceptions, parce que les ferments sont là....

Vu hier aussi et avis mitigé. Spoil minime.

Je trouve le film bien réalisé. Je trouve que les TIE et les stormtroopers font moins chair à canon que dans les autres séries. Ils ont un rôle plus important. Les scènes et les paysages sont bien travaillés et sont plus crédibles que les "décors" de la prélogie. J'aime beaucoup les épaves sur Jekko. On y trouve aussi ce qui fait SW : batailles entre vaisseaux, créatures étranges (sauvages ou ET).

Cela dit, le scénario n'est pas très original : nouveaux méchants plus méchants que l'Empire (le salut des troupes du premier ordre me fait penser à un salut fasciste, ce qui n'apparaissait pas avec l'Empire, où les références étaient plus subtiles), superarme peu différente des autres superarmes utilisées dans les épisodes IV et VI, scènes transposées (cantina, assaut final en remontant une tranchée, un simili Tarkin... les exemples sont nombreux). 

Je trouve également que la BO n'est pas à la hauteur. Elle fait le "job" sans plus. Il n'y a aucun thème à retenir. Rien d'équivalent à la marche impériale ou au thème principal de la menace Fantôme. C'est dommage. On y retrouve bien sûr les thèmes musicaux originaux (Leia, Luke...), ce qui permet de ne pas naviguer en territoire inconnu.

Je trouve le méchant peu convainquant, plutôt plat, trop soumis. Il ne fait pas penser à un Vador. Je trouve qu'il n'en a ni la profondeur, ni le charisme (le "gag" des stromtroopers qui font demi tour lorsqu'ils l'entendent se mettre en colère m'a paru triste). Je regrette notamment le fait qu'il ait ôté son masque si tôt. Rien à voir avec l'épisode VI, où Vador, après 3 épisodes, ôte enfin ce masque. Et sans ce masque, il me fait penser au professeur Rogue !

Mais le pire pour moi qui n'avais pas suivi la décision de Lucasfilm : le fait que l'univers étendu n'ait pas été respecté. Je sais à présent que l'univers étendu n'est plus considéré comme officiel, mais cela fait bizarre de voir Chewbacca vivant 30 ans après l'épisode VI, alors qu'il était censé être mort lors de l'invasion des Vong. Encore plus déstabilisant pour moi : ce qui concerne les filiations. Je n'en dirais pas plus, mais ce n'est pas ce qu'il y a d'écrit dans l'univers étendu. Je trouve donc dommage que des dizaines de livres écrits dans cet univers ne fassent plus partie de l'histoire officielle. J'y avais des repères, des personnages (l'amiral Thrawn, Wedge et ses escadrons rogue et spectre, Mara Jade...). Je comprends la décision car créer un scénario original tenant compte de nombreux arcs est difficile et risque de perdre ceux qui n'ont pas connaissance de l'univers étendu, mais c'est déstabilisant.

En résumé, c'est un film qui m'a fait passer un bon moment (spectacle garanti, peu de temps morts, des acteurs plutôt crédibles, contrairement à ce que me laissait entrevoir la bande annonce), mais pas à la hauteur d'un épisode V comme j'ai pu le voir écrit ici où là. Je le place cependant, en terme de scénario et de réalisation, pour l'instant, au-dessus de la menace fantôme et de l'horrible (pour moi) épisode II. Il n'a pas trop été dysnéifié (l'humour est moins lourd que la prélogie. "Jin" est moins horripilant qu'un Jar Jar et il évolue au cours de l'épisode, prenant conscience de son rôle).

 

c28f279084ea4a6a97daf3423b4a72a36489.jpe

un petit spoil de l'odieux
 

C'est fou ça, on ne peut plus éditer ses messages maintenant ? Il y a tellement de fautes dans ma tartine au dessus que mes yeux saignent... enlightened

Edit : Rho pinaise c'est bien planqué. Avec la lumière dans la pièce je ne voyais même pas les points de suspension en gris pale sur quasi blanc.

Bon, ben, voilà, j'ai vu le film. Enfin, j'ai revu le tout premier star wars !!! Un pur copier coller du premier quoi ! Il nous ont même refait le coup de l'étoile de la mort... mais en plus gros !!!! ah ah ah !!! A la fin du film, au moment où je concluais en pensant qu'on s'était bien foutu de nous, les gens applaudissent, c'est à dire les fans, ceux qui connaissent toute la saga par coeur et qui devraient être les plus critiques !!!

Bon ben tout ça pour ça.

Alors, ok j'ai passé un plutôt bon moment. Y'a des scènes vraiment sympa (le pilotage du faucon est toujours aussi mouvementé). Je suis déjà bien  fan des nouveaux héros même si Poe est trop peu exploité (y'aurait eu moyen en bossant un peu plus la partie bataille spatiale de la fin, d'ailleurs ça aurait ptet équilibré toute cette partie). J'ai finalement bien aimé le Darth Vader wannabe, et je suis curieux de savoir comment il va finalement évolué.

Par contre, en effet, pas de claque musical :(
De plus, j'ai vraiment trouvé assez génant le copier / coller du IV. Je m'attendais à un retour aux sources, certes, mais pas à un remake de l'intrigue.

Alors ça c'est pour la "petite" histoire. Mais pour l'instant le plus décevant / inquiétant pour moi, c'est la peu de développement de la "grande" histoire. Et franchement le peu qu'on en voit ne me plait pas super (Une république encore plus inepte que la précédente, cette fois ci, même les espions bothans n'ont rien vu venir de la super arme avant qu'elle ne détruise rien moins que la capitale de la république. C'est d'ailleurs la seule apparition de la république ... ).
Et du coup, avoir vu toute la richesse de l'univers étendu disparaitre (bon ok, je regrette pas l'époque tout naze des vongs), pour se retrouver dans une situation ou on a l'air à l'exact même point que l'épisode IV, je me dis que c'est un peu du foutage de gueule. J'espère franchement que la suite va changer ça.

Grem