Star Wars VII Le réveil de la force

tehem dit :

Tout à fait d'accord. Pas de raison de sacraliser Star Wars.
Maintenant est-ce que ce VII est plus mauvais qu'un autre? c'est la question. Lucas avec une réalisation paresseuse, un scénario poussiereux a commis un premier film qui a cartonné avec des acteurs qui jouaient comme des chaussettes (sauf harrison ford ;) ). C'était déjà de l'intertainment : pas un poil de qualité cinématographique, juste du bon gros kiff de gamin fan de Captain Future, John Carter et Flash Gordon. La suite (chapitre V et VI mais aussi la prélogie) n'a fait que surfer là-dessus et depuis le début avec une bonne grosse dose de merchandising qui tache.

Donc, moi, je ne comprends pas qu'on puisse aimer la première trilogie et reprocher à ce nouvel épisode :

• - son manque d'ambition scénaristique ( ou copié-collé )  quand l'épisode V et VI ne font que re-raconter le IV avec des détails en plus (ce sont même pas fait suer : à la fin y a une autre étoile de la mort)
  • - ses piètres acteurs (non mais franchement Marc Hamill, quoi !)
  • - sa partition musicale sans moment mémorable (moi désolé dans le IV, je n'entend quasiment que la musique de Lawrence d'Arabie, style encore repompé dans Indiana Jones, et je vous dis ça mais j'adore en fait !)
  • - sa réalisation plan plan (j'ai lu scolaire quelque-part)
Après il y a ceux qui sont fans de l'univers étendu, des livres, des bd, des jeux ... Mais, désolé, Star Wars (c'est limite écrit dessus depuis 20), au cinéma on s'en cogne de l'univers étendu. La principe a été posé par Lucas à l'époque et depuis ils est maintenu. On peut le déplorer (perso ce n'est pas mon cas, le peu que j'en ai lu m'a piqué les yeux en matière de littérature) mais c'est un fait : on s'assoit dessus et on passe à autre chose.

Donc exit les grands contextes et enjeux politiques, le design fou des vaisseaux ... ce que vous recherchez n'est pas ici

D'accord à 300 %...

... Enfin non, 2 bémols quand même ^^ :

- J'ai un peu de mal avec le coup du "L'Univers Etendu on s'en fout" ; certes, Star Wars c'est les films, mais ça présente quand même une telle richesse que je trouve ça dommage... Si la littérature "pique les yeux", je comprends un peu ; mais les comics, les jeux vidéo, les différents ouvrages "docufiction" foisonnent d'histoire et de compléments géniaux pour la saga. Sans parler du fait qu'entendre Lucas et/ou Disney rabaisser des artistes qui leur rapportent du fric au rang de rédacteurs de fanfics, ça me hérisse un peu...

- "ses piètres acteurs (non mais franchement Marc Hamill, quoi !)" Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le délire autour de "Mark Hamill est mauvais lol" ? Star Wars IV est son premier film, du coup, faut pas s'attendre à James Stewart ou Bernard Blier ; et après, si on parle capacités dans l'absolu, au-delà du IV, il se chope une putain de paralysie faciale juste avant L'Empire contre-attaque. Dans ce contexte, réussir à faire passer une émotion face à la révélation de son père, ou quand Vader parle de convertir Leïa dans le VI (au passage, 3615 Vis ma Vie : Luke vs Vader de épisode VI, meilleure scène de la saga pour moi), c'est pas avoir des capacités de jeu d'acteur potables ? Même pas un peu ?

Sinon, au passage : je ne me suis inscrit que récemment sur Tric Trac après avoir "consommé" les news pendant des années. C'est toujours aussi civilisé les débats, sur ce site ? Parce que si oui, ça fait plaisir, messieurs-dames :-D

Provençal le Gaulois dit :
tehem dit :

Sinon, au passage : je ne me suis inscrit que récemment sur Tric Trac après avoir "consommé" les news pendant des années. C'est toujours aussi civilisé les débats, sur ce site ? Parce que si oui, ça fait plaisir, messieurs-dames :-D

Malheureux, t'es loin du compte. D'habitude on s'écharpe et on envoie chier les nouveaux. Mais là ça compte pas, c'est pas sérieux, on parle pas de jeu.
Méfie toi du barbu qui rode...

La baston est d’avantage dans la partie du financement participatif, surtout lorsque cela concerne les retards de livraison !

Ici, tu remarqueras que beaucoup dans le sujet ont vu au ciné la 1ère trilogie (ou au moins le RdJ), donc on n’a plus vraiment l’âge d’être énervé pour un simple smiley mal positionné!

Et merci pour le lien
http://www.slashfilm.com/star-wars-the-force-awakens-questions/
qui comble effectivement quelques trous du film. Et confirme que le film a été précipité pour être prêt à temps…

7Tigers dit :Et merci pour le lien
http://www.slashfilm.com/star-wars-the-force-awakens-questions/
qui comble effectivement quelques trous du film. Et confirme que le film a été précipité pour être prêt à temps...

Ce dernier point est largement confirmé: Maz et Snoke ont été finalisés hyper tardivement. Au point que Maz est en CGI alors qu'elle devait être animée comme Unkar Plutt, joué par Simon Pegg ou plutôt une marionnette.

Crystalboy dit :
tehem dit :

Malheureux, t'es loin du compte. D'habitude on s'écharpe et on envoie chier les nouveaux. Mais là ça compte pas, c'est pas sérieux, on parle pas de jeu.
Méfie toi du barbu qui rode...

Sur le fond, ça peut basher très violemment comme ailleurs, mais sur la forme, il y a un respect de la syntaxe même pour dire les pires horreurs qu'on ne trouve pas sur tant de sites que ça. Ici on sodomise en mettant les formes, comme Bunk avec Mc Nulty

Lance un sujet avec une balise [Politique] pour voir...

Bé moi je suis bien d’accord avec l’intervention de Provençal le Gaulois… C’est bien agréab’ de voir la patience des gens dans la discussion, parce que j’en connais de mon entourage qui son plus épidermiques, sur Star Wars (ce qui est très rigolo aussi, hein…)… En même temps Karadoc et Provençal le Gaulois… On était fait pour s’entendre, faut croire…

Bon c’est cool, on va pouvoir continuer à dire que ce film est tout pourri (en toute courtoisie) !

Karadoc dit :

Bon c'est cool, on va pouvoir continuer à dire que ce film est tout pourri (en toute courtoisie) !

Il est pas tout pourri, il plaira pas à tout le monde, nuance

Tiens je suis sûr qu’un auteur de jeu un peu chevronné pourrait créer un super jeu où il faudrait gérer une boîte de prod de cinoche avec ses studios, ses acteurs, ses décors, ses graphistes, ses cameramen… MMmmmouhahahahahha un gros kubenbois plein de fins calcul et de bluff et de coups de com pour essayer de s’attirer le plus de spectateurs (points de victoire) avec le film le plus vide possible ! Une idée de titre ?

J’ai pas d’idée de titre, mais je connais déjà la première extension: Merchandising

Crystalboy dit :
Karadoc dit :

Bon c'est cool, on va pouvoir continuer à dire que ce film est tout pourri (en toute courtoisie) !

Je ne sais pas s'il est vraiment tout pourri, mais ayant promis à mon fils d'aller le voir avec lui, vous m'avez bien refroidi.
Déjà que je ne suis pas un fan inconditionnel de la saga, que j'estime trop simpliste, trop manichéenne, trop gnangnan, trop dirigiste, même si je lui reconnais une vraie légitimité au titre de divertissement à vocation familiale, je sens le moment douloureux s'approcher. Je me consolerais en essayant d'attraper les conneries en 3D qui passeront devant mes lunettes.

Govin dit :
Crystalboy dit :
Karadoc dit :

Je ne sais pas s'il est vraiment tout pourri, mais ayant promis à mon fils d'aller le voir avec lui, vous m'avez bien refroidi.
Déjà que je ne suis pas un fan inconditionnel de la saga, que j'estime trop simpliste, trop manichéenne, trop gnangnan, trop dirigiste, même si je lui reconnais une vraie légitimité au titre de divertissement à vocation familiale, je sens le moment douloureux s'approcher. Je me consolerais en essayant d'attraper les conneries en 3D qui passeront devant mes lunettes.

Alors je vais casser ton trip: il n'y a rien à attraper.
Comme 99% des films, je déconseille fortement la 3D.
Rien de nouveau sous le soleil, mais pour Star Wars c'est synonyme de flou et de couleurs fades.

Karadoc dit :Bé moi je suis bien d'accord avec l'intervention de Provençal le Gaulois... C'est bien agréab' de voir la patience des gens dans la discussion, parce que j'en connais de mon entourage qui son plus épidermiques, sur Star Wars (ce qui est très rigolo aussi, hein...)... En même temps Karadoc et Provençal le Gaulois... On était fait pour s'entendre, faut croire...

Ha mais non moi je fais partie de ceux qui le défendent, du coup ^^'

Et puis épidermique (c'est pas faux !), je le suis très probablement aussi... Mais bon, sur un forum, on a le temps de réfléchir avant d'écrire.
Même si en théorie c'est vrai aussi pour la vie de tous les jours

Avis perso: Hormis Avatar, la 3D ne vaut pas le surcout.

A priori, on peut espérer que Rogue One sera moins “pourri” niveau scénario.

Sinon, sondez votre entourage: la majorité pense que c’est la suite directe du VII (au lieu du IV).

Remarque, comme le VII = le IV, ils n’ont pas non plus vraiment tort !

7Tigers dit :Avis perso: Hormis Avatar, la 3D ne vaut pas le surcout.

A priori, on peut espérer que Rogue One sera moins "pourri" niveau scénario.

Sinon, sondez votre entourage: la majorité pense que c'est la suite directe du VII (au lieu du IV).

Remarque, comme le VII = le IV, ils n'ont pas non plus vraiment tort !

C'est Avatar la suite directe du VII ou Rogue One?

Karadoc dit :Tiens je suis sûr qu'un auteur de jeu un peu chevronné pourrait créer un super jeu où il faudrait gérer une boîte de prod de cinoche avec ses studios, ses acteurs, ses décors, ses graphistes, ses cameramen.... MMmmmouhahahahahha un gros kubenbois plein de fins calcul et de bluff et de coups de com pour essayer de s'attirer le plus de spectateurs (points de victoire) avec le film le plus vide possible ! Une idée de titre ?

chut, chut, chut, donne pas ce genre d'idée à la concurrence
yes

Crystalboy dit :

Sinon, sondez votre entourage: la majorité pense que c'est la suite directe du VII (au lieu du IV).

encore un super coups marketing 

Crystalboy dit :

Non, Disney ayant déplacé exprès l'épisode VIII pour ne pas tomber directement contre Avatar 2 en décembre 2017, des fois que les gens se trompent de salle  !
Mais cela n'empêche pas que ce serait bien que Avatar 2, 3 et 4 disposent chacun d'un scénario qui tient la route...

7Tigers dit :
Crystalboy dit :

Non, Disney ayant déplacé exprès l'épisode VIII pour ne pas tomber directement contre Avatar 2 en décembre 2017, des fois que les gens se trompent de salle  !
Mais cela n'empêche pas que ce serait bien que Avatar 2, 3 et 4 disposent chacun d'un scénario qui tient la route...

Autant Avatar fait référence pour sa 3D autant le scénar est vraiment sans originalité, ni imagination.
Les pseudo romances alacon pour attirer une partie de la gente féminine dans les salles.

D’où la demande de scénario corrects pour les suites !
La version étendue d’Avatar reste quand même regardable malgré son côté remake Pocahontas.