rsidie dit : Ah bon ? Ils ont été les seuls à se reproduire ? Sidious, Dooku, Windu, Kenobi, Plaguies, Yoda, Qui-Gon Jin et la centaine d'autres Jedi/Sith ont jamais trempé leur biscuit un jour et pondu des chiards qui pourraient avoir la Force (côté clair ou obscur) ? Et de plus certains chevaliers Jedi ont réussi à s'enfuir et échapper à la purge...
Ben déjà les jedi sont pas trop censés tremper leur biscuits, pour les siths je sais pas ...
Mais ma réponse en fait concernait plus la saga en elle même que l'écologie de la guerre des étoiles. Je confirme ce que je disais donc : il y a plein d'éléments qui fondent le décors et aggrémentent l'univers, mais définitivement StarWars c'est la saga de la famille Skywalker. Point.
Jaba, Bobba Fett, Dark Sidious, Maul, Plaegis, les noms des planetes, leur climat... c'est du décorum. L'univers étendu l'a exploité, certe. Il n'en reste pas moins qu'au cinéma, c'est la saga Skywalker qui compte. Si tu veux autre chose (comme je le disais plus haut) ce n'est pas dans le film que tu le trouvera. Et il n'y a pas de tromperie la dessus: ce postulat (ranafout de l'univers étendu) est acté depuis plus de 20 ans.
rsidie dit : Même réponse que précédemment pour les descendances. Et dans les épisodes I à III, oui il y a clairement une intrigue politique sur comment Palpatine manipule le Sénat et manipule Anakin par ce biais (Sénat vs Conseil Jedi) puis réussit à s'octroyer les pleins pouvoirs et à faire naître l'Empire.
Je ne nie pas qu'il n'y a pas une tentative d'intrigue politique dans la prélogie de la part de Lucas, je dis qu'elle est tellement simpliste qu'elle ne vaut pas la peine qu'on la brandisse comme argument contre cet épisode VII. Expliquer que le VII est pourri parce qu'il n'y a pas (entre autre) de contexte politique, d'enjeux stratégique, ou de "méta intrigue" , comme tu dis, comme dans la prélogie c'est ne pas mettre la barre bien haut en matière d'intrigue justement. Ce passer de ce genre de fadaises dans cette nouvelle trilogie, ça peut pas faire de mal. (Mais si t'aime ça je peu te citer, plein de film, série, bouquin, ou le niveau d'intrigue est bien plus élevé et de bien meilleur qualité)
rsidie dit :L'ordre 66 est pour moi le meilleur passage, le plus noir, le plus osé de tous les Star Wars confondus. A titre personnel, je pense que ces enjeux politiques sauvent justement cette prélogie du naufrage total.
A titre personnel, comme tu dis. Pour moi ce qui la sauve c'est "you were the choosen one" et la réponse d'Anakin "I hate you" : ça c'est noir!
Quand à l'ordre 66, je trouve son nom ringard : pourquoi pas "l'ordre 666", ou encore "l'ordre 666 gnark! gnark! gnark!". Ca pète pas bien haut. Ceci dit j'ai aimé, hein, mais je l'utiliserais pas comme argument pour défendre la prélogie.
rsidie dit :Ca s'adressait plutôt aux producteurs, réalisateurs, directeurs artistiques, scénaristes, costumiers etc etc qui ont fait preuve d'une grosse flemmite aigue que je qualifie d'escroquerie.
"escroquerie", c'est toi qui vois. Tu estimes que tu t'es fait avoir sur la marchandise, quoi. Le problème c'est que c'était écrit en gros depuis le début:
- lucas qui annonce que l'univers étendu ca compte pas
- JJ abrams, fan de l'ancienne trilogie et faiseur de nostalgie ( cf Super 8 ), bon show runner mais moins bon cinéaste
- l'étoile noire sur l'affiche
- des x-wing et des tie partout dans les trailer et BA
- le retour de ford, fischer et hamill au casting
- un sabre laser avec une garde, un nouveau robot rondouillard...
Bref je sais pas à quoi tu t'attendais, mais dit pas que t'as été pris par surprise ou arnaqué.
Pour ma part, je salue le boulot de la production : oser faire un nouveau star wars. Quoi qu'on en dise JJ abrams en faisant celui-ci, qu'on aime ou pas , montre qu'il est possible d'en faire à nouveau des starwars. Quelque choix q'ils fassent dans cette production, on aurait trouvé à redire.
C'est comme Hayden Christensen en Anakin, on le conspue comme on peut dans mon entourage ( et pas mal aussi sur le net) mais sérieux, le challenge de ce mec était énorme : il fallait qu'il soit Dark Vador ! L'homme derière le masque : il fallait proposer un visage et il l'a fait. Ici pareil. Y a de la reprise, du fan service. Mais au moins ca existe et globalement ca marche