Star Wars VII Le réveil de la force

7Tigers dit :D'où la demande de scénario corrects pour les suites !
La version étendue d'Avatar reste quand même regardable malgré son côté remake Pocahontas.

Oui c'est regardable, mais c'est pas pour rien si je l'ai pas revu depuis sa sortie en salle.

7Tigers dit :Hum, si Rey est la fille de Han, tu veux dire Han a passé moult années à rechercher le Faucon mais pas sa fille?
Déjà qu'il tombe sur le Faucon pile poil sur une planète perdue au moment où le Faucon revole pour la 1ère fois depuis 12 ans! Le bol!
Et d'ailleurs, à ce moment là, où qui zétaient les Star Destroyers en orbite quelques minutes plus tôt dans le film, hein?

Est-ce qu'il sait seulement qu'il a une fille, vu le coté légèrement dysfonctionnel de la famille et sa tendance a cacher ses gosses sur des planètes lointaines ?

A

Crystalboy dit :

7Tigers dit :D’où la demande de scénario corrects pour les suites !
La version étendue d’Avatar reste quand même regardable malgré son côté remake Pocahontas.

Oui c’est regardable, mais c’est pas pour rien si je l’ai pa revu depuis sa sortie en salle.

La version longue édition spéciale comble quelques trous du scénario  / faux raccords du montage et prolonge la bataille finale. Pas de gnan gnan en +!

Je n’ai toujours pas vu Avatar et çà ne me manque pas.

fdubois dit :Je n'ai toujours pas vu Avatar et çà ne me manque pas.

Vu la qualité du blu ray, ça reste quand même un cran au dessus des monster-of-the-week d'X-Files !

Provençal le Gaulois dit :Sinon, au passage : je ne me suis inscrit que récemment sur Tric Trac après avoir "consommé" les news pendant des années. C'est toujours aussi civilisé les débats, sur ce site ? Parce que si oui, ça fait plaisir, messieurs-dames :-D

Ta gueule, le bleu-bite à l'aïoli

A dit :
7Tigers dit :Hum, si Rey est la fille de Han, tu veux dire Han a passé moult années à rechercher le Faucon mais pas sa fille?
Déjà qu'il tombe sur le Faucon pile poil sur une planète perdue au moment où le Faucon revole pour la 1ère fois depuis 12 ans! Le bol!
Et d'ailleurs, à ce moment là, où qui zétaient les Star Destroyers en orbite quelques minutes plus tôt dans le film, hein?

Est-ce qu'il sait seulement qu'il a une fille, vu le coté légèrement dysfonctionnel de la famille et sa tendance a cacher ses gosses sur des planètes lointaines ?

A

C'est juste que la mère, c'est pas Leïa.

7Tigers dit :
fdubois dit :Je n'ai toujours pas vu Avatar et çà ne me manque pas.

Vu la qualité du blu ray, ça reste quand même un cran au dessus des monster-of-the-week d'X-Files !

Je sais bien mais franchement, le pitch et l'allure des personnages ne m'attirent pas du tout.
Je préfère la rouquine, l'homme à la cigarette et les hommes verts cool

ElComandante dit :
Provençal le Gaulois dit :Sinon, au passage : je ne me suis inscrit que récemment sur Tric Trac après avoir "consommé" les news pendant des années. C'est toujours aussi civilisé les débats, sur ce site ? Parce que si oui, ça fait plaisir, messieurs-dames :-D

Porque, Commandante ? :(

rsidie dit :L'univers Star Wars se résume aux familles Skywalker/Solo sérieux ?!!!!
Ben ouai.

rsidie dit :Bref en y repensant, dans la 1ère trilogie avec le jeune Anakin, on creusait un peu l'univers, il y avait des enjeux politiques, de la diplomatie, des méta intrigues, des jedi dans tous les sens, des méchants un peu stylés, des inventions amusantes, de la vie, de l'inconnu, du voyage.
Sérieux? des enjeux politiques ? des méta intrigues? Vrai? le machin tout foireux de Lucas, t'appelle ça de la "méta intrigue" ? On n'a pas vu les même films  
(Quant aux jedi dans tout les sens, tu risques plus d'en voir  : dark vador leur a mis un méchant coup de pelles, tout de même)

rsidie dit :On nous sort même qu'on doute maintenant de l'existence de la Force alors que la République reposait sur un conseil Jedi alors que c'est 40 ans plus tard... 
Plutôt 50 , et en plus on est aux bordure de la galaxie alors la république, les jedis tout ça

rsidie dit :Je trouve ça vraiment affligeant qu'en 2015 on puisse se satisfaire d'un tel pet de souris, pet foireux s'il en est ! 
Merci pour ceux qui aiment frown
Provençal le Gaulois dit :
ElComandante dit :

Hahaha!

tehem dit :
rsidie dit :L'univers Star Wars se résume aux familles Skywalker/Solo sérieux ?!!!!
Ben ouai.

rsidie dit :Bref en y repensant, dans la 1ère trilogie avec le jeune Anakin, on creusait un peu l'univers, il y avait des enjeux politiques, de la diplomatie, des méta intrigues, des jedi dans tous les sens, des méchants un peu stylés, des inventions amusantes, de la vie, de l'inconnu, du voyage.
Sérieux? des enjeux politiques ? des méta intrigues? Vrai? le machin tout foireux de Lucas, t'appelle ça de la "méta intrigue" ? On n'a pas vu les même films  
(Quant aux jedi dans tout les sens, tu risques plus d'en voir  : dark vador leur a mis un méchant coup de pelles, tout de même)

rsidie dit :On nous sort même qu'on doute maintenant de l'existence de la Force alors que la République reposait sur un conseil Jedi alors que c'est 40 ans plus tard... 
Plutôt 50 , et en plus on est aux bordure de la galaxie alors la république, les jedis tout ça

rsidie dit :Je trouve ça vraiment affligeant qu'en 2015 on puisse se satisfaire d'un tel pet de souris, pet foireux s'il en est ! 

tehem dit :
Ben ouai.
Ah bon ? Ils ont été les seuls à se reproduire ? Sidious, Dooku, Windu, Kenobi, Plaguies, Yoda, Qui-Gon Jin et la centaine d'autres Jedi/Sith ont jamais trempé leur biscuit un jour et pondu des chiards qui pourraient avoir la Force (côté clair ou obscur) ? Et de plus certains chevaliers Jedi ont réussi à s'enfuir et échapper à la purge...

Même réponse que précédemment pour les descendances. Et dans les épisodes I à III, oui il y a clairement une intrigue politique sur comment Palpatine manipule le Sénat et manipule Anakin par ce biais (Sénat vs Conseil Jedi) puis réussit à s'octroyer les pleins pouvoirs et à faire naître l'Empire.
L'ordre 66 est pour moi le meilleur passage, le plus noir, le plus osé de tous les Star Wars confondus. A titre personnel, je pense que ces enjeux politiques sauvent justement cette prélogie du naufrage total.

Ah ok il y a des négationnistes donc ? Que fait la loi Gayssot ?

Ca s'adressait plutôt aux producteurs, réalisateurs, directeurs artistiques, scénaristes, costumiers etc etc qui ont fait preuve d'une grosse flemmite aigue que je qualifie d'escroquerie.

Enfin, je trouve le parallèle avec Avatar en remake de Pocahontas assez amusant puisqu'Avatar, contrairement à cet épisode VII, avait le mérite de poser les bases d'un univers, d'un écosystème, d'apporter un peu de magie et de symboliques fortes (et aussi de personnages forts pour ceux qui ont eu la chance de voir le Director's cut). Le Nouveau Monde de Terence Malick était aussi un remake de Pocahontas, on en parle ou pas ? Bref je préfère parler de relecture que de remake pour ces deux là. Pour le cas de ce Star Wars, il n'y a aucune relecture, juste une resucée sans âme propre.

Provençal le Gaulois dit :
ElComandante dit :

nan mais c'était pour rire.
D'ailleurs Viking a compris.
Lui

J’ai eu des retours sur SW 7 de gens dont je ne soupçonnais pas l’existence : ceux qui n’avaient jamais vu de SW avant celui-là. Et bien ils ont franchement aimé. Le geek ne serait donc pas la seule cible du film ?

rsidie dit : Ah bon ? Ils ont été les seuls à se reproduire ? Sidious, Dooku, Windu, Kenobi, Plaguies, Yoda, Qui-Gon Jin et la centaine d'autres Jedi/Sith ont jamais trempé leur biscuit un jour et pondu des chiards qui pourraient avoir la Force (côté clair ou obscur) ? Et de plus certains chevaliers Jedi ont réussi à s'enfuir et échapper à la purge...

Ben déjà les jedi sont pas trop censés tremper leur biscuits, pour les siths je sais pas ...
Mais ma réponse en fait concernait plus la saga en elle même que l'écologie de la guerre des étoiles. Je confirme ce que je disais donc : il y a plein d'éléments qui fondent le décors et aggrémentent l'univers, mais définitivement StarWars c'est la saga de la famille Skywalker. Point.
Jaba, Bobba Fett, Dark Sidious, Maul, Plaegis, les noms des planetes, leur climat... c'est du décorum. L'univers étendu l'a exploité, certe. Il n'en reste pas moins qu'au cinéma, c'est la saga Skywalker qui compte. Si tu veux autre chose (comme je le disais plus haut) ce n'est pas dans le film que tu le trouvera. Et il n'y a pas de tromperie la dessus: ce postulat (ranafout de l'univers étendu) est acté depuis plus de 20 ans. 

rsidie dit : Même réponse que précédemment pour les descendances. Et dans les épisodes I à III, oui il y a clairement une intrigue politique sur comment Palpatine manipule le Sénat et manipule Anakin par ce biais (Sénat vs Conseil Jedi) puis réussit à s'octroyer les pleins pouvoirs et à faire naître l'Empire.
Je ne nie pas qu'il n'y a pas une tentative d'intrigue politique dans la prélogie de la part de Lucas, je dis qu'elle est tellement simpliste qu'elle ne vaut pas la peine qu'on la brandisse comme argument contre cet épisode VII. Expliquer que le VII est pourri parce qu'il n'y a pas (entre autre) de contexte politique, d'enjeux stratégique, ou de "méta intrigue" , comme tu dis, comme dans la prélogie c'est ne pas mettre la barre bien haut en matière d'intrigue justement. Ce passer de ce genre de fadaises dans cette nouvelle trilogie, ça peut pas faire de mal. (Mais si t'aime ça je peu te citer, plein de film, série, bouquin, ou le niveau d'intrigue est bien plus élevé et de bien meilleur qualité)

rsidie dit :L'ordre 66 est pour moi le meilleur passage, le plus noir, le plus osé de tous les Star Wars confondus. A titre personnel, je pense que ces enjeux politiques sauvent justement cette prélogie du naufrage total.
A titre personnel, comme tu dis. Pour moi ce qui la sauve c'est "you were the choosen one" et la réponse d'Anakin "I hate you" : ça c'est noir!

Quand à l'ordre 66, je trouve son nom ringard : pourquoi pas "l'ordre 666", ou encore "l'ordre 666 gnark! gnark! gnark!". Ca pète pas bien haut. Ceci dit j'ai aimé, hein, mais je l'utiliserais pas comme argument pour défendre la prélogie.  

rsidie dit :Ca s'adressait plutôt aux producteurs, réalisateurs, directeurs artistiques, scénaristes, costumiers etc etc qui ont fait preuve d'une grosse flemmite aigue que je qualifie d'escroquerie.
"escroquerie", c'est toi qui vois. Tu estimes que tu t'es fait avoir sur la marchandise, quoi. Le problème c'est que c'était écrit en gros depuis le début:
- lucas qui annonce que l'univers étendu ca compte pas
- JJ abrams, fan de l'ancienne trilogie et faiseur de nostalgie ( cf Super 8 ), bon show runner mais moins bon cinéaste
- l'étoile noire sur l'affiche
- des x-wing et des tie partout dans les trailer et BA
- le retour de ford, fischer et hamill au casting
- un sabre laser avec une garde, un nouveau robot rondouillard...

Bref je sais pas à quoi tu t'attendais, mais dit pas que t'as été pris par surprise ou arnaqué.

Pour ma part, je salue le boulot de la production : oser faire un nouveau star wars. Quoi qu'on en dise JJ abrams en faisant celui-ci, qu'on aime ou pas , montre qu'il est possible d'en faire à nouveau des starwars. Quelque choix q'ils fassent dans cette production, on aurait trouvé à redire.
C'est comme Hayden Christensen en Anakin, on le conspue comme on peut dans mon entourage ( et pas mal aussi sur le net) mais sérieux, le challenge de ce mec était énorme :  il fallait qu'il soit Dark Vador ! L'homme derière le masque : il fallait proposer un visage et il l'a fait. Ici pareil. Y a de la reprise, du fan service. Mais au moins ca existe et globalement ca marche
alighieri dit :J'ai eu des retours sur SW 7 de gens dont je ne soupçonnais pas l'existence : ceux qui n'avaient jamais vu de SW avant celui-là. Et bien ils ont franchement aimé. Le geek ne serait donc pas la seule cible du film ?

Ben non en fait. 
Au final c'est plutôt les geek et les fan de l'univers étendu qui n'aiment pas. Les fan des films en général aiment (plus particulièrement ceux de la première trilogie) et ceux qui connaissent pas ou mal les films précédent trouvent le résultat sympa, sortent souvent agréablement surpris (le film est beaucoup plus accessible qu'ils ne le pensaient) et sont partant pour voir la suite.

tehem dit :
Ben déjà les jedi sont pas trop censés tremper leur biscuits, pour les siths je sais pas ...
Mais ma réponse en fait concernait plus la saga en elle même que l'écologie de la guerre des étoiles. Je confirme ce que je disais donc : il y a plein d'éléments qui fondent le décors et aggrémentent l'univers, mais définitivement StarWars c'est la saga de la famille Skywalker. Point.
Jaba, Bobba Fett, Dark Sidious, Maul, Plaegis, les noms des planetes, leur climat... c'est du décorum. L'univers étendu l'a exploité, certe. Il n'en reste pas moins qu'au cinéma, c'est la saga Skywalker qui compte. Si tu veux autre chose (comme je le disais plus haut) ce n'est pas dans le film que tu le trouvera. Et il n'y a pas de tromperie la dessus: ce postulat (ranafout de l'univers étendu) est acté depuis plus de 20 ans. 
Ils sont pas censés tremper leur biscuit ? Amidala c'est la Vierge Marie ? Le reste c'est du décorum ? Pourtant c'est dans les films ce que j'ai mentionné, l'univers étendu je ne le connais pas particulièrement hein...

Je ne nie pas qu'il n'y a pas une tentative d'intrigue politique dans la prélogie de la part de Lucas, je dis qu'elle est tellement simpliste qu'elle ne vaut pas la peine qu'on la brandisse comme argument contre cet épisode VII. Expliquer que le VII est pourri parce qu'il n'y a pas (entre autre) de contexte politique, d'enjeux stratégique, ou de "méta intrigue" , comme tu dis, comme dans la prélogie c'est ne pas mettre la barre bien haut en matière d'intrigue justement. Ce passer de ce genre de fadaises dans cette nouvelle trilogie, ça peut pas faire de mal. (Mais si t'aime ça je peu te citer, plein de film, série, bouquin, ou le niveau d'intrigue est bien plus élevé et de bien meilleur qualité)
Alors sur ça on est d'accord. Je n'ai pas parlé de génie là-dessus, j'ai simplement dit que ça élevait un peu le niveau de la prélogie et que ça ajoutait une dimension intéressante qui faisait le "sel" de ces épisodes. Maintenant je ne dis pas que c'est un truc de malade, simplement que c'était une perspective intéressante.
En fait on est en 2015, et on est en droit d'attendre autre chose qu'un scénario nanardesque aux enjeux plus que douteux et aux incohérences qui ne sont plus vraiment acceptables aujourd'hui.

A titre personnel, comme tu dis. Pour moi ce qui la sauve c'est "you were the choosen one" et la réponse d'Anakin "I hate you" : ça c'est noir!

Quand à l'ordre 66, je trouve son nom ringard : pourquoi pas "l'ordre 666", ou encore "l'ordre 666 gnark! gnark! gnark!". Ca pète pas bien haut. Ceci dit j'ai aimé, hein, mais je l'utiliserais pas comme argument pour défendre la prélogie.  
C'est pourtant l'un des rares trucs qui m'aient filé une demi-molle devant la prélogie :) ça, Grievious et Palpy qui se vénère.

"escroquerie", c'est toi qui vois. Tu estimes que tu t'es fait avoir sur la marchandise, quoi. Le problème c'est que c'était écrit en gros depuis le début:
- lucas qui annonce que l'univers étendu ca compte pas
- JJ abrams, fan de l'ancienne trilogie et faiseur de nostalgie ( cf Super 8 ), bon show runner mais moins bon cinéaste
- l'étoile noire sur l'affiche
- des x-wing et des tie partout dans les trailer et BA
- le retour de ford, fischer et hamill au casting
- un sabre laser avec une garde, un nouveau robot rondouillard...

Bref je sais pas à quoi tu t'attendais, mais dit pas que t'as été pris par surprise ou arnaqué.

Le problème c'est que je suis à la base un défenseur de JJ Abrams ;) J'adore Super 8 (remake déguisé de ET) ou son reboot de la saga Star Trek que je trouve très intelligent via la passation de pouvoir entre les Spock des 2 univers parallèles. Mais là franchement il n'y absolument aucune espèce de créativité hormis un sabre laser avec une garde, un blaster qui peut servir de matraque (ridicule d'ailleurs), un droïde rond qui fait pareil qu'un droïde pas rond etc... Désolé mais c'est comme si tu débarquais dans 50 ans et qu'on avait toujours des Airbus A380, des Iphone 6, des écrans LED, des voitures à essence, des PC avec 8 Go de RAM etc etc... Je trouve que ça fait pitié. Le décorum de Star Wars IV, V et VI faisait partie du charme et c'était ce qui les sauvait du nanar intergalactique. 38 années plus tard, la mayonnaise finit par tourner. Et la bande annonce était plutôt attirante sauf qu'elle éventait finalement toutes les nouveautés (destroyers en pièces sur Jakku, sabre de Kylo Ren qu'on pouvait imaginer plus badass, fighters sur fond crépusculaire etc...)

alighieri dit :J'ai eu des retours sur SW 7 de gens dont je ne soupçonnais pas l'existence : ceux qui n'avaient jamais vu de SW avant celui-là. Et bien ils ont franchement aimé. Le geek ne serait donc pas la seule cible du film ?

Enfin, vous commencez à comprendre l'idée force de cet épisode.
Un ami m'as fais cette demande : est-ce que je peux voir ce film alors que je n'ai pas vu les 1, 2 et 3 et les 4, 5 et 6 il y a 10 ans ?
J'ai aussitôt répondu que c'est fait pour.

Bah oui l’univers étendu ne compte tellement pas qui , que Disney est obligé d’en créer un nouveau parce qu’ils se rendent bien compte que les films ne seront pas suffisants pour faire vivre l’univers Star Wars. Donc C’est parti pour des séries TV, des nouveaux comics, et des nouveaux romans. Comme quoi Star Wars c’est pas que les films, même Disney le dit :smiley:

Grem