[Starcraft 2] LE retour...

Mr Pomme dit:coool je vais pouvoir rejouer sur mon mac à autre chose que warcarft3 et diablo2 :p

Je te dirais bien qu'il fallait choisir PC, mais ce serait troller.
Donc, je ne le ferai pas ! :pouicboulet:

Don Lopertuis

Bon je viens enfin de me matter la vidéo de 450mo sur le gameplay du jeu ! Ca va chier ! Ils ont ajouté pleins de petits trucs sur les unités, les nouvelles unités qui déchirent et les effets visuels qui le font…
J’espère que ca va rester du pur RTS à la Blizzard comme l’a été Starcraft premier du nom.

thespios dit:J'espère que ca va rester du pur RTS à la Blizzard comme l'a été Starcraft premier du nom.

Ca m'a l'air bien parti pour, mais il y a déjà bon nombre de héros qui apparaissent. Pourvu qu'on ait pas à se taper du level in à la War III :roll: Je préfèrais nettement une gestion des héros telle celle de Warhammer 40K.

Don Lopertuis

Prions pour qu’il sorte sur XBOX 360 aussi ! :D

Je viens de voir la démo/trailer complète ! Y’a pas à dire, ça en jette ! Le Colossus est très impressionnant, les téléport toss également.

Quant au gameplay, il est à la fois collé à Starcraft 1 - on n’y sera pas perdu - mais en même temps les nouveautés vont nous contraindre à repenser les tactiques. Fini le mass dédié à une seule catégorie d’unités, ils ont vachement insisté sur les unités de contre. Cela forcera à prévoir des armées plus polyvalentes.

Certaines capacités m’ont scotchées : la bombe temporelle toss est très impressionnante ; le trou noir encore plus → superbe image des croiseurs en distorsion :shock:

Malgré tout, je reste sur ma faim : il manque une réelle nouveauté. Peut-être une race dans une éventuelle extension, mais j’aurais aimé plus d’originalité dans le gameplay. Mais en même temps, Blizzard vise un public d’afficionados avide de retrouver les anciennes sensations plus que de jouer du révolutionnaire.

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Je viens de voir la démo/trailer complète !

Tu es en retard :mrgreen:
Don Lopertuis dit:Y'a pas à dire, ça en jette ! Le Colossus est très impressionnant, les téléport toss également.

Les animations des marines sont vriment sympa. Mais ils finissent toujours en autant de framboises écrasées.
Don Lopertuis dit:Quant au gameplay, il est à la fois collé à Starcraft 1 - on n'y sera pas perdu - mais en même temps les nouveautés vont nous contraindre à repenser les tactiques. Fini le mass dédié à une seule catégorie d'unités, ils ont vachement insisté sur les unités de contre. Cela forcera à prévoir des armées plus polyvalentes.

Effectivement ! terminé les sempiternelles attaques au carrier pour les Toss (d'ailleurs il semblerait qu'il aient carrément supprimé le carrier !
Don Lopertuis dit:Certaines capacités m'ont scotchées : la bombe temporelle toss est très impressionnante ; le trou noir encore plus -> superbe image des croiseurs en distorsion :shock:

+1. L'effet trou noir est hyper impressionnant !
Don Lopertuis dit:Malgré tout, je reste sur ma faim : il manque une réelle nouveauté.

Tu diras pas ça quand il sera sorti :mrgreen:
Don Lopertuis dit:Peut-être une race dans une éventuelle extension, mais j'aurais aimé plus d'originalité dans le gameplay. Mais en même temps, Blizzard vise un public d'afficionados avide de retrouver les anciennes sensations plus que de jouer du révolutionnaire.

et le public attend lui son jeu, équilibré aux petits oignons. 8)
BananeDC dit:Tu es en retard :mrgreen:

Vi, vi. J'ai remis sans cesse le dl cette semaine, d'où ma tardive découverte.
BananeDC dit:Les animations des marines sont vriment sympa. Mais ils finissent toujours en autant de framboises écrasées.

Pourquoi, il existe d'autres modèles ? :twisted:
Effectivement ! terminé les sempiternelles attaques au carrier pour les Toss (d'ailleurs il semblerait qu'il aient carrément supprimé le carrier !

Cette absence me déçoit un peu. Pas parce que j'ai forcément envie de rejouer avec une douzaine de Carrier, mais plutôt parce que j'adorais le concept du porte-nefs. Le vaisseau mère a beau être magnifique, il est moins sympathique à mon goût.
BananeDC dit:
Don Lopertuis dit:Malgré tout, je reste sur ma faim : il manque une réelle nouveauté.

Tu diras pas ça quand il sera sorti :mrgreen:

Je le sais bien, de toute façon je ne cherche pas forcément des nouveautés révolutionnaires. Mais une touche Blizzard supplémentaire manque pour l'instant, on a voir la suite.
Un truc positif : je n'ai pas l'impression que ce jeu demande autant de ressources que l'on pourrait croire à première vue. Et ça, ça serait une excellente nouvelle.

et le public attend lui son jeu, équilibré aux petits oignons. 8)

Tu peux équilibrer ce que tu veux, il y aura toujours des joueurs pour dégotter la combo de la mort qui tue :wink:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Cette absence me déçoit un peu. Pas parce que j'ai forcément envie de rejouer avec une douzaine de Carrier, mais plutôt parce que j'adorais le concept du porte-nefs. Le vaisseau mère a beau être magnifique, il est moins sympathique à mon goût.

C'est vrai que le concept était excellent, il a même été copié dans Command & Conquer 3. Maintenant, teop de joueurs l'utilisaient, et je triuvait ça trop puissant.(mais pas invincible)
Don Lopertuis dit:
Un truc positif : je n'ai pas l'impression que ce jeu demande autant de ressources que l'on pourrait croire à première vue. Et ça, ça serait une excellente nouvelle.

Blizzard fait toujours des jeux pas trop gourmands en ressources. Sûrement pour pouvoir vendree plus d'exemplaires. En même temps , au final tout le monde est toujours content, et ils font un carton.
Don Lopertuis dit:Tu peux équilibrer ce que tu veux, il y aura toujours des joueurs pour dégotter la combo de la mort qui tue :wink:

Et d'autres pour trouver la parade qui tue :wink:
Don Lopertuis dit:
Quant au gameplay, il est à la fois collé à Starcraft 1 - on n'y sera pas perdu - mais en même temps les nouveautés vont nous contraindre à repenser les tactiques. Fini le mass dédié à une seule catégorie d'unités, ils ont vachement insisté sur les unités de contre. Cela forcera à prévoir des armées plus polyvalentes.

Au vue de la video, je pense quand meme qu'ils vont orienter l'équilibre des unités un peu comme War3, à savoir que certaines unités pourront etre très efficaces ou completement nulles en fonction des unités qu'il y a en face, à cause des differents types d'attaque et d'armures. Ce qui, dans War3, obligeait à scouter très tot l'ennemi et à réagir très vite. On verra dans quel mesure ça sera adapté à Starcraft 2

L'autre gros point d'impatience, c'est la nouvelle gestion de l'invisibilité et des détecteurs (ou pas). Les ghosts sont encore là, mais les Nuke sont moins discrets :lol: , le petit point rouge a pas mal grossi, il faut un 19" pour le voir en entier ;)
Haykel dit: les Nuke sont moins discrets :lol: , le petit point rouge a pas mal grossi, il faut un 19" pour le voir en entier ;)

Dommage, c'était marrant de voir le joueur rouge plier ses yeux a l'ecran tout en paniquant pour trouver où ça clignote.

une nouvelle race ? trop chaud, quand on voit que Blizzard sort encore des patchs sur Starcraft1 pour équilibrer les choses.

J’ai réinstallé StarCraft premier du nom, ça pique les yeux, alors un nouveau rendu tout beau avec un gameplay quasi-identique : je signe.

BananeDC dit:Maintenant, teop de joueurs l'utilisaient, et je triuvait ça trop puissant.(mais pas invincible)

Pas invincible certes, mais quel pied quand tu envoyais tes arbitres dans la base adverse et faisais un recall sur les Porte-nefs !
BananeDC dit:
Haykel dit: les Nuke sont moins discrets :lol: , le petit point rouge a pas mal grossi, il faut un 19" pour le voir en entier ;)

Dommage, c'était marrant de voir le joueur rouge plier ses yeux a l'ecran tout en paniquant pour trouver où ça clignote.

C'était terrible sur certaines cartes où le sol était de couleur rouille.... Tu y perdais quelques dixièmes au passage ! :lol:
ark dit:une nouvelle race ? trop chaud, quand on voit que Blizzard sort encore des patchs sur Starcraft1 pour équilibrer les choses.

Pourtant, ce serait un véritable plus au jeu. Ils l'ont bien fait entre WarIII et WarII avec l'apparition des Nécros. Perso, j'aimerais bien rencontrer les Xel Naga :wink:

Don Lopertuis

Heureusement qu’on a pas eu droit a des couleurs degueu à la WoW :pouicvomi:

BananeDC dit:Heureusement qu'on a pas eu droit a des couleurs degueu à la WoW :pouicvomi:

De quoi parles-tu exactement ? Celles des décors ?

Don Lopertuis
BananeDC dit:

Malédictis :mrgreen:
J'ai souffert dans ma jeunesse :pouicboulet:
CEBA dit:Prions pour qu'il sorte sur XBOX 360 aussi ! :D

Il répondent clairement à cette question dans la FAQ : pas de portage console, juste sur PC et MAC.
Don Lopertuis dit:
BananeDC dit:Heureusement qu'on a pas eu droit a des couleurs degueu à la WoW :pouicvomi:

De quoi parles-tu exactement ? Celles des décors ?
Don Lopertuis

surtout celle des personnages.
BananeDC dit:surtout celle des personnages.

C'est vrai qu'en multi, les couleurs proposées n'étaient guère attrayantes. Cela se voyait un peu moins à Starcraft, pourtant c'étaient les mêmes teintes.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
BananeDC dit:surtout celle des personnages.

C'est vrai qu'en multi, les couleurs proposées n'étaient guère attrayantes. Cela se voyait un peu moins à Starcraft, pourtant c'étaient les mêmes teintes.
Don Lopertuis

Pas d'accord : sur WoW, c'est carrément un mélange de mauvais gout de couleurs fluo degueu, le tout pour attirer un max de gens ( et les gamins aussi).
BananeDC dit:Pas d'accord : sur WoW, c'est carrément un mélange de mauvais gout de couleurs fluo degueu, le tout pour attirer un max de gens ( et les gamins aussi).

Es-tu sûr que ce ne sont pas les mêmes teintes ? J'en ai pourtant l'impression. La différence se situant plus à mon avis au niveau de la saturation et du moteur 3D qui rendait celles-ci plus flashi (jusqu'à l'écoeurement je te l'accorde) que dans Starcraft.

Don Lopertuis