Oui c’est flashy…jusqu’à l’écoeurement. Je pense pas que ce soit les mêmes teintes dans Starcraft.
Pareil… je suis super moubourré…
Après la vidéo j’avais trop envie d’y jouer
…
…
Battle Cruiser Operationnal
…
…
Nuclear Launch detected
…
…
Arf, je le veux !
En plus j’ai bien aimé le petit clin d’oeil à WoW avec le GG de la fin…
Thrud dit:En plus j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à WoW avec le GG de la fin...
Hum... le fameux GG existe depuis bien avant la naissance de WoW, depuis les premiers jeux en réseau en fait

Gaffophone dit:Thrud dit:En plus j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à WoW avec le GG de la fin...
Hum... le fameux GG existe depuis bien avant la naissance de WoW, depuis les premiers jeux en réseau en fait
Une des team starcraft s'appelait la team "Good Game", de mémoire. C'est juste une formule de politesse à un bon joueur qui vient de te coller une rouste.
Ou peut-etre que ça a d'autres significations?
Non il me semble que c’est juste une formule de politesse (good game = bien joué)
C’est une autre manière de dire “merci pour la partie”
A ma connaissance c’est utilisé dans tous les jeux multijoueurs … une sorte de convention maintenant plutôt bien établie.
Tout à fait : GG est une convention établie depuis pas mal de temps. Starcraft et Warcraft ne l’ont pas inventée, mais vu qu’ils ont été parmi les jeux les plus joués en réseau/ligne, il est logique que cette expression convienne bien à la présentation du nouvel opus
Don Lopertuis
Je suis d’accord que ce ne doit pas être WoW qui a “inventé” GG mais étant donné qu’il s’agit de Blizzard je me suis dit que la référence devait être à leur autre mega succès mondial…
Thrud dit:Je suis d'accord que ce ne doit pas être WoW qui a "inventé" GG mais étant donné qu'il s'agit de Blizzard je me suis dit que la référence devait être à leur autre mega succès mondial...
Sans doute mais je l'ai plutôt pris comme un clin d'oeil à toute la communauté des joueurs réseau et particulièrement aux Coréens (où la vidéo a été dévoilée) qui restent toujours des malades de Starcraft avec même des chaînes TV qui retransmettent les plus grands tournois.
Don Lopertuis
De mémoire GG a pris son essor dans le pro gaming qu’avec Starcraft. Effectivement c’est devenu aujourd’hui une façon de fécilité son adversaire.
Don Lopertuis dit:Tout à fait : GG est une convention établie depuis pas mal de temps. Starcraft et Warcraft ne l'ont pas inventée, mais vu qu'ils ont été parmi les jeux les plus joués en réseau/ligne, il est logique que cette expression convienne bien à la présentation du nouvel opus
Don Lopertuis
Voui mais en y regardant bien les premiers jeux qui aient été joués en ligne de manière "régulière" ont été warcraft2 et starcraft. Donc même si ce n'est pas blizzard en tant que tel qui a inventé le terme, ce sont eux qui en ont permi l'émergence.
Vieux chat dit:Voui mais en y regardant bien les premiers jeux qui aient été joués en ligne de manière "régulière" ont été warcraft2 et starcraft. Donc même si ce n'est pas blizzard en tant que tel qui a inventé le terme, ce sont eux qui en ont permi l'émergence.
Nous sommes tout à fait d'accord là-dessus. Mais n'oublions pas les autres concurrents de Blizzard à l'époque : Total ou CC

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Vieux chat dit:Voui mais en y regardant bien les premiers jeux qui aient été joués en ligne de manière "régulière" ont été warcraft2 et starcraft. Donc même si ce n'est pas blizzard en tant que tel qui a inventé le terme, ce sont eux qui en ont permi l'émergence.
Nous sommes tout à fait d'accord là-dessus. Mais n'oublions pas les autres concurrents de Blizzard à l'époque : Total ou CC
Don Lopertuis
Gros concurrents pour les parties solos. Si je me rappelle bien wracraft2 était le premier RTS développé avec le multijoueur à l'esprit, et c'est ce jeu qui a vraiment lancé l'engouement pour le multijoueur. Ensuite ont suivis TA et CC (d'ailleurs c'est moins CC que red alert qui a eu du succès en multijoueur. Quant à TA .. cela a toujours été un produit de niche qui a perduré pendant 10 ans

thespios dit:De mémoire GG a pris son essor dans le pro gaming qu'avec Starcraft. Effectivement c'est devenu aujourd'hui une façon de fécilité son adversaire.
Moi je dirais que je l'ai vu avant avec les parties de Counter-Strike, mais allez savoir.
BananeDC dit:Moi je dirais que je l'ai vu avant avec les parties de Counter-Strike, mais allez savoir.
Tout juste

Gaffophone dit:BananeDC dit:Moi je dirais que je l'ai vu avant avec les parties de Counter-Strike, mais allez savoir.
Tout juste
Counter-strike : 1999.
Starcraft : 1998.
Oui, oui… mais dès les débuts de CS on voyait du GG à chaque fin de partie et sur tous les serveurs tandis que ce n’était pas le cas pour Starcraft, en tout cas il me semble.
M’enfin bon, c’est pas très important après tout et puis ce n’est en aucun cas une “invention” de WoW
Gaffophone dit:Oui, oui... mais dès les débuts de CS on voyait du GG à chaque fin de partie et sur tous les serveurs tandis que ce n'était pas le cas pour Starcraft, en tout cas il me semble.
Exact.

Gaffophone dit:M'enfin bon, c'est pas très important
Exact aussi

Gaffophone dit:M'enfin bon, c'est pas très important après tout et puis ce n'est en aucun cas une "invention" de WoW
Vi, mais nous sommes de véritables Byzantins prêts à gloser des heures pour rien !

Don Lopertuis
PS : en espérant que Starcraft2 n'usurpera pas le GG dont il est affublé

Point de Starcratf II en 2007, ni de 4ième race…
Le jeux est en dev depuis 2003 et sérieusement depuis 2004 avec une équipe restreinte de seulement 40 personnes (contre 1.000 pour wow)
voili, voilou
Pas de surprise puisqu’il me semble que dans les 1eres annonces il était prévu pour fin 2008 (ou du moins 2008 ça c’est sûr)
… ça laisse un sacré bout de temps à attendre ^^
+