Starcraft BG : Surprise de fabrication :-(

[Starcraft : le jeu de plateau]

Bonjour a tous.

Voilà mon problème, j’ai récemment commandé “Starcraft le jeu de plateau” version française.
A l’ouverture tous y est, les planètes, les mondes, les cartes…
J’aligne les figurines pour être certain de toutes les avoir et là surprise…

Le “saboteur” une unité zerg terrestre n’a pas de “socle terrestre”
(morceau de plastique rond de la couleur de l’équipe qui supporte normalement chaque créature terrestre du jeu).

Je retourne tous les “saboteurs” de mon jeux et je m’aperçoit qu’a l’origine (lors de la fabrication) ces même unités étaient monter sur des socles aériens (socle en plastique blanc opaque, surélevé pour matérialiser la hauteur), mais qu’ils ont étaient délibérément casser.

Je pense qu’ils se sont trompés sur le début de la fabrication en pensant que le “saboteurs” volait et après vérification ils ont cassés le socle aérien et voila ni vu ni connue.

Conséquences :
A/ C’est beaucoup moins esthétique.(pour 70€ on s’attend a mieux)
B/ Ce n’est pas pratique, en effet, les socles de couleurs permettent d’identifier rapidement les unités amies ou ennemis.

Questions:
1/ Vous , qui possédé ce jeu, avez vous le même problème?
2/ Mes socles aériens sont blanc translucide presque opaque en plastique alors que des photos du net les présentent transparents… Et vous?

Toutes vos réponses sont les bienvenues.
merci.

Bonjour,

Arnaud27 dit:Questions:
1/ Vous , qui possédé ce jeu, avez vous le même problème?
2/ Mes socles aériens sont blanc translucide presque opaque en plastique alors que des photos du net les présentent transparents… Et vous?

1/ Je n’ai pas le jeu (ni en VO, ni en VF) mais je suis curieux et si on regarde les photos de la VO, il semble qu’effectivement la VO ne souffre pas de ce problème.
http://www.boardgamegeek.com/image/413271
http://www.boardgamegeek.com/image/277054

Je ne peux que t’encourager à t’adresser à ton revendeur afin qu’il contacte EDGE.

2/ Est-ce vraiment important ?

Bon jeu !
LdS

socle un peu transparent sur VF, tes unités sont terrestres, donc pas vraiment besoin de socle… et si tu as besoin de socle vert pour voir que ta figurine est verte…

Langue de Serpent dit:
Je ne peux que t'encourager à t'adresser à ton revendeur afin qu'il contacte EDGE.

J'ai justement contacté mon revendeur, lui n'était pas au courant de ce problème, il a proposé d'appeler lui même l'éditeur en france, un certain UBIK:
Vraisemblablement "il n'y a aucune différence entre la VO et la VF." :|
Langue de Serpent dit:
2/ Est-ce vraiment important ?

Oui, sur le plateau représenté par des planètes,il y a des inscriptions utiles au jeu (ressource, etc...). La moitié des unités étant terrestres, elles cacheront déja pas mal le plateau... ça serai dommage d'en rajouter avec les unités aériennes; Si on voit à travers il n'y a plus de problèmes.
Sans parler de l'extension brood war. Imaginez des figurines "de fabrication différente" sur le plateau si je décide de l'acheter. L'esthétique en prend un sacré coup.

Mon revendeur est prêt à me l'échanger si effectivement il y a un problème mais comme il n'a jamais entendu parler de ça il reste perplexe et moi aussi. (inutile d'échanger pour racheter et retrouver le même problème)

Si quelqu'un pouvait m'apporter la certitude qu'il y a des malfaçons dans mon jeu (saboteur+socle) cela m'aiderai beaucoup. (photo, réponses...) Merci lds

ca faisait pareil sur le mien ! Je pense que c’est “normal” !

:wink:

Pour les socles translucides en tout cas c’est une trèèès bonne chose;
Les socles transparents de l’editions US sont en plastique cassant, et il y a eu de très nombreux retours.
le plastique translucide sur la photo si c’est bien celui que je pense (comparable a des récipients alimentaires pour freezer et microondes, genre PET plutôt que polyacrylate) est un poil moins cassant et devrait être bien plus durable. :holdpouic:

lambeer dit:et si tu as besoin de socle vert pour voir que ta figurine est verte...

Nan ça va jusque là je m'en sort.
Sinon l'unité sans socle perd vraiment en style. Elle parait ridicule, on se demande ce qu'elle fait là, trop petite, trop légère, vite oubliée, hop perdu...

[mode troll on]

C’est pas comme si on pouvait faire confiance à Ubik

fatmax66 dit:ca faisait pareil sur le mien ! Je pense que c'est "normal" !

Ok merci fatmax 66... d'autres avis de joueurs possédant le jeu peut-etre...

ehanuise dit:
Les socles transparents de l'editions US sont en plastique cassant, et il y a eu de très nombreux retours.

ça n'a pas empeché le mien d'avoir 5 figurines de cassés, refaite maison en reperçant les trous+super glue... Et c'est bien un plastique genre micro onde (très cassant aussi je confirme, surtout a la "soudure" de la figurine sur le socle :pouicnul: )
Arnaud27 dit:Et c'est bien un plastique genre micro onde (très cassant aussi je confirme, surtout a la "soudure" de la figurine sur le socle :pouicnul: )

Alors c'est pas du PET mais bien un polyacrylate.

pour les saboteur c’est tout a fait normal
aucune unité terrestre n’a de socle

et concernant les info sur les differentes zones des planètes tout reste bien visible quand les unités sont dessus.

les ressources : il y a les cartes,
les pv, un gros points rouge, ca se rate pas
le nombre max d’unités est visible

mois je trouve l’esthétique parfaite

PenPen dit:pour les saboteur c'est tout a fait normal
aucune unité terrestre n'a de socle

Ah bon ?
Même chose qu'Arnaud 27 en ce qui concerne ma boite (et probablement toutes les boites VF) :
Les socles ne figurent effectivement pas dans la VF et c'est dommage, car esthétiquement parlant les saboteurs font petit/bizarre. Il y a du y avoir un problème quelque part pendant la production, sur le dessous il y a un trou, et on dirait que des socles transparents ont été cassés dedans (les chinois se seraient-ils trompés en mettant des socles aériens?).
A mon avis seul Edge serait en mesure de répondre...

Aucune de mes unités terrestres n’a de socle… Je découvre sur les photos qu’elles étaient censées en avoir. Bizarre. Ceci dit, personnellement, je m’en fiche.

Concernant mes saboteurs, ils ont la même tête que les tiens. Là encore, ça m’est égal, mais je comprends que ça te gêne.

Donc, c’est risqué de demander un échange de ton jeu, il y a de gros risques que les différences de fabrication soient par lot et que les autres boîtes de ton vendeur aient le même problème.

par socle je voulais dire en plastic transparent ^^
désolé de la méprise

par contre soyons honnête
les socles sous les saboteurs, ca sert à rien ^^

Perso toutes mes unités ont des socles (transparent ou “normal”. Sauf mes saboteurs qui eux sont tout “nus” sans socles.

Ca ne me gêne pas outre mesure, mais c’est bizarre en effet …

J’ai également la version VF, et il n’y a pas de socle à mes saboteurs. Ceci dit cela ne change pas grand chose au jeu :)

Le trou moulé sous les saboteurs doit certainement venir d’une erreur à la production: “ha bon, les truc qui rampent n’ont pas de socles?!, pas grave on va les enlever ‘à l’arrache’, pas de problèmes!”

même chose pour moi sur ma boîte VF :

pas de socle sous les saboteurs mais effectivement l’effet d’un socle aérien cassé (ça confirme la thèse de l’erreur à la production)

perso ça ne me gêne pas

il y avait aussi des pièces aériennes cassées au niveau du socle : j’ai appelé et mailé la boutique chez qui j’ai commandé le jeu : les pièces sont en cours d’envoi

Meme chose que toi Arnaud sur mon jeu VF

En VO ils sont comme sur la photo de la page précédente. C’est à dire avec un socle en pastique vert ou violet comme les autres unités terrestres!

Mais ils ont du croire que le defiler était une unité volante pour la VF et en voyant qu’ils se sont plantés, ils n’ont pas voulu relancer la fabrication avec des vrais socles comme les autres unités terrestres…

C’est vrai que c’est pas un drame mais pour un jeu à ce prix là je trouve que c’est un peu du foutage de gueule quand même :shock:

Pour Brood War ils ont enlevé les socles des unités terrestres…

mais les socles des unités volantes sont les même, transparente.