[Starcraft : le jeu de plateau]
Tout est dans le titre…
Quelle jouabilité à 2 ?
Est-ce aussi bon qu’un Guerre de l’Anneau par ex ?
Pour info nos favoris à deux sont : Arkham Horror, Guerre de l’Anneau, Antiquity, NexusOp
Oui, ça se joue à deux. Sans aucun souci, d’ailleurs. Bon, fatalement, tu perds un peu, rapport à ce que la diplomatie est absente. Mais on a pas trop d’effet win-to-win et il est possible de revenir après s’être pris une rouste monumentale (si, si).
Keiyan, déjà testé
Et puis la durée de partie doit chuter ce qui peut être un bon point!
idem que Keiyan, le jeu reste intéressant et les parties durent 1h30 max.
Ouille je sens que je vais craquer alors !
D’autant que nos deux config les plus fréquentes sont deux et trois, et d’après ce que vous dites le temps tournerait entre 1h30 et 3h et ça c’est parfait pour nous !
Merci pour vos avis !
Tiens d’ailleurs je ne sais pas si je vais avoir le courage d’attendre la vf moi ! Personne ne se sépare d’un starcraft en bon état pour acquérir la vf ?
Alors là, c’est un très gros plus si ça marche bien aussi à deux joueurs.
![]()
Keiyan dit:Oui, ça se joue à deux. Sans aucun souci, d'ailleurs.
C'est ce qui se dit sur BGG.
Première partie à deux joueurs avec ma copine hier soir et ca tourne du tonnerre.
Les règles sont finalement très simples (le plus ardu est la notion de dégât répercuté et d’unité terrestre/volante) même si le livret fait près de 50 pages
.
La partie explication des règles comprises a duré environ 2h00 donc une fois les règles bien assimilées on doit facilement plier une partie à deux en 1h15-1h30. En plus la partie d’hier s’est gagné avec les 15 points de victoires (logiquement la condition de victoire la plus longue)…
Le jeu est superbe, dommage que le rangement interne de la boîte soit pourrave
et je trouve que les planètes se clipsent mal avec les routes de navigation.
Bref, un super jeu, très bon à 2, qu’il me tarde d’essayer à plus. Et en effet, ca poutre grave
Les limites d’unités sont une super trouvaille car ca permet de lancer pas mal de raids éclairs pour grapiller quelques points une fois que son adversaire à joué tous ses ordres ![]()
ça marche très bien à deux…
(et ya pas de kingmaker, au moins…)
Deckard dit:ça marche très bien à deux...
(et ya pas de kingmaker, au moins...)
Il y a des kingmaker à l'insu de leur plein gré
Bon hop le matos est sur la table, règles lues et relues, j’attends ma cop’ pour tenter de lancer ça dès qu’elle rentre du taff’ ![]()
rsidie dit:Bon hop le matos est sur la table, règles lues et relues, j'attends ma cop' pour tenter de lancer ça dès qu'elle rentre du taff'
Sinon, oui ca tourne très bien à 2 joueurs, en maximum 2 heures de jeu je pense. Par contre il faut sacrément faire attention aux objectifs parce que ca peut aller très très vite.
thespios dit:rsidie dit:Bon hop le matos est sur la table, règles lues et relues, j'attends ma cop' pour tenter de lancer ça dès qu'elle rentre du taff'
C'est pas gagné.
T'as vu juste, elle s'est dégonflée
et ben moi je dépunch dépunch mon exemplaire acheté dimanche et effectivement dixit les gars d’Ubik ça tourne très bien à 2j ce qui m’a définitivement fait sortir la carte bleue!
Raaaaaaah ! ![]()
Je confirme que le jeu fonctionne très bien à deux joueurs. Je viens de faire une partie à 2 et le jeu reste très riche, avec en bonus, une durée de partie assez courte. Bref, c’est une bonne surprise.
CCCP dit:Je confirme que le jeu fonctionne très bien à deux joueurs. Je viens de faire une partie à 2 et le jeu reste très riche, avec en bonus, une durée de partie assez courte. Bref, c'est une bonne surprise.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
McQueen dit:CCCP dit:Je confirme que le jeu fonctionne très bien à deux joueurs. Je viens de faire une partie à 2 et le jeu reste très riche, avec en bonus, une durée de partie assez courte. Bref, c'est une bonne surprise.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
+1 raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah aussi.
j'ai de plus en plus mal au porte-monnaie.
Partie à 6 programmée pour demain soir
Va y avoir du Zerg explosé !!