[Starcraft : le jeu de plateau]
Bonjour,
J’ai reçu mon exemplaire de Starcraft il y a deux jours, plein de joies et d’attente. Hier, je déballe donc la bête et je me mets dans le comptage des pièces, pions et autres joyeusetés qui composent ce jeu. Et là, deux surprises se révèlent à moi :
- dans la liste du matériel en page 3, il est écrit qu’il y a 40 tuiles bâtiment (6 pour les Zergs et les Protoss et 8 pour les Terrans). Or je n’en trouve que 36, c’est à dire 6 par factions. Par rapport à la règle, il me manque les deux tuiles supplémentaires des Terrans.
Or, après avoir regardé plusieurs fois les cartons où étaient punchés le matériel, je constate que je n’ai oublié aucun élément et que je ne vois même pas où auraient pu être logés 4 pions supplémentaires tant ces cartons étaient déjà remplis ras la gueule.
Est-ce une coquille dans la règle ?
- en déballant mes figurines, j’ai constaté que trois d’entre elles étaient abîmées. Deux unités volantes bleues et une unité volante jaunes sont cassées à la base de la tige transparente où elle rentre dans le vaisseau. Là, je suis un peu vert quand même d’autant qu’à mon avis, au fil du temps, ce problème se représentera sur d’autres unités volantes…
Suis-je seul dans ce cas ?
Merci à tous!
Dans une boite il manquait des saboteurs.
AAAAAAAaaaaaaAAAAAAAaaaaAAAAAAAA !!!
NONNNNNNNNNNNNNNNN !!!
Sinon, cher HxC, par rapport à ton avatar, je te conseille de manger plus de fibre
oui ou des pruneaux, c’est tre bon les pruneaux…
Dans mon exemplaire je n’ai pas encore tout compté mais j’ai bien les 40 batiments. Les 2 batiments en plus pour les terrans sont les niveaux III des unités aériennes et des véhicules. Les Zergs n’ont pas de III sauf pour leurs unités terrestres classiques, les Protoss n’ont pas de II ni de III pour leur robots (en l’occurrence l’unique destructeur/reaver).
Il me semble que tous les batiments d’une faction étaient punchés ensemble sauf pour le jaune (ou le orange, un protoss quoi).
Pour les unités abîmées j’ai eu 2 Carriers/Porte-Nef, un jaune et un orange, dont la tige était cassée. Ou plutot une tige était cassée, l’autre était simplement désemboitée. Un petit coup de colle extra forte et on ne voit pas la différence, espérons que ça tiendra longtemps.
Voilà, en tout cas j’ai hâte de tester la bête !
Bonjour,
Je vous conseille de contacter par email FFG ou Ubik selon votre version du jeu pour demander le changement des unités endommagées.
J’ai eu le même problème avec 3 unités volantes lors de l’ouverture de ma boîte il y a un an, et FFG m’a fait parvenir les unités en remplacement assez rapidement.
Bon jeu.
thespios dit:Bonjour,
Je vous conseille de contacter par email FFG ou Ubik selon votre version du jeu pour demander le changement des unités endommagées.
J'ai eu le même problème avec 3 unités volantes lors de l'ouverture de ma boîte il y a un an, et FFG m'a fait parvenir les unités en remplacement assez rapidement.
Bon jeu.
Est-ce qu'ils envoient aussi les pruneaux ?

Perso j’ai pas compté mon matériel., mais vu les commentaires, je vais le faire…
J’ai également des figurines volantes cassées au niveau du socle, ça n’a pas l’air bien méchant, un petit trou, une petite tige, un petit peu de colle et hop…
- dans la liste du matériel en page 3, il est écrit qu'il y a 40 tuiles bâtiment (6 pour les Zergs et les Protoss et 8 pour les Terrans). Or je n'en trouve que 36, c'est à dire 6 par factions. Par rapport à la règle, il me manque les deux tuiles supplémentaires des Terrans.
Etrange ça. J'ai compté mon matos, y'a rien qui manque - notamment en ce qui concerne les tuiles.
Est-tu sur que t'as bien compté ? Les batiments ce sont les tuiles en trapèze, à ne pas se tromper avec les bases (carrés) qui sont bien 36 (6 par couleur). Je sais que c'est pas très utile comme remarque, mais on ne sait jamais

Moi, avant de depuncher, j'avais tout compté, et c'était bon. C'est seulement alors que j'ai commencé à dépuncher.
Sinon, pareil, 3 unités volantes cassées à l'insertion de la tige. Une goutte de colle forte, on n'y voit que du feu

Moi aussi, j'ai hâte d'y jouer !
faudrait que Ubik rajoute dans ses jeux :
un tube de colle
de la pate fimo
du carton et des feutres
comme ça y aurait plus de raleur
Un Battlecruiser bleu don le socle est cassé à ras. J’ai recollé avec colle forte, mais juste quelques manips ont suffit à le décoller. J’ai essayé le tigeage, mais impossible de remettre la main sur un briquet, et avec de grandes allumettes la flamme est pas assez chaude. J’ai laissé tomber pour aujourd hui, ayant la flemme de sortir.
Ah oui j’ai aussi 4 templars jaunes pour seulement 2 oranges. Les chinois ont du recevoir un coup de fouet de trop au moment de trier.
si il faut rajouter un chalumeau à oxygène, il vont commencer à couter cher les jeux ubik… déjà qu’ils sont pas données
Duda dit:Est-tu sur que t'as bien compté ? Les batiments ce sont les tuiles en trapèze, à ne pas se tromper avec les bases (carrés) qui sont bien 36 (6 par couleur). Je sais que c'est pas très utile comme remarque, mais on ne sait jamais![]()
Hé bien si c'est très utile comme remarque car j'ai effectivement confondu les tuiles bâtiments et les tuiles base!

Empêtré sous tout un foutoir de cartes, de figurines, de pions et de tuiles, j'en ai perdu mon latin et j'ai confondu ces deux types de pièce (un peu chagriné que j'étais par la découverte de trois vaisseaux cassés

Miss Elfyr et Sir Angelo : sachez pour votre information que l'illustre personne sur mon avatar a rencontré de nombreux pépins physiques durant son existence mais, contrairement à ce que sa position laisse supposer, n'a jamais connu d'ennui digestif notoire. En vous remerciant bien.

moi je viens juste de finir de tout depuncher…
regle a la main, elle montre des exemples de chaque type de pions ça permet d’eviter les erreurs.
Bref, tout le matériel est la et vous savez quoi : en parfait etat !
:b
dépunché hier, je me suis fait une gross frayeur en voyant des scorpions qui semblaient avoir la base cassée, mais pas trouvé de socle pour les mettre en hauteur donc tout est ok… par contre, ma table est full occupée maintenant, avec agricola dépunché juste à côté
lambeer dit:dépunché hier, je me suis fait une gross frayeur en voyant des scorpions qui semblaient avoir la base cassée, mais pas trouvé de socle
Lol ça m'a fait tout pareil,
lambeer dit:dépunché hier, je me suis fait une gross frayeur en voyant des scorpions qui semblaient avoir la base cassée
Même frayeur ici, après avoir lu ce post.

Les bêbêtes ont un méchant trou sous la carapace qui fait dire "moi je vole mais j'ai pas de socle". Après vérification, point nenni. Ca aurait fait un peu trop d'unités volantes chez les Zergs aussi

Par contre j'ai fait gaffe en dépunchant, et je ne vois pas comment Mr HxC a pu perdre des bâtiments? Ou alors il a une planche de pions en double? Parce que les bâtiments Terrans se dépunchent par 8 (de mémoire visuelle embuée par tant de matériel que ca en fait peur).
lambeer dit:par contre, ma table est full occupée maintenant, avec agricola dépunché juste à côté
J'ai pas eu le courage, il était 1h35 du matin, j'en étais qu'à la page 21 des règles de Starcraft. Je suis faible. Et ma femme conciliante.
supergromz dit:Par contre j'ai fait gaffe en dépunchant, et je ne vois pas comment Mr HxC a pu perdre des bâtiments? Ou alors il a une planche de pions en double? Parce que les bâtiments Terrans se dépunchent par 8 (de mémoire visuelle embuée par tant de matériel que ca en fait peur).
J'ai avoué ma confusance quatre posts plus haut

HxC dit:Duda dit:Est-tu sur que t'as bien compté ? Les batiments ce sont les tuiles en trapèze, à ne pas se tromper avec les bases (carrés) qui sont bien 36 (6 par couleur). Je sais que c'est pas très utile comme remarque, mais on ne sait jamais![]()
Hé bien si c'est très utile comme remarque car j'ai effectivement confondu les tuiles bâtiments et les tuiles base!
moi aussi ma boîte est complète et sans socles cassés, par contre j’ai un ami qui a craqué pour la Vo soldée et là un vrai massacre… au moins 1/3 des unités volantes en vrac!
lambeer dit:dépunché hier, je me suis fait une gross frayeur en voyant des scorpions qui semblaient avoir la base cassée, mais pas trouvé de socle pour les mettre en hauteur donc tout est ok... par contre, ma table est full occupée maintenant, avec agricola dépunché juste à côté
Ne les mélange surtout pas ! Je n'ose pas imaginer d'hybride du style Agricolcraft ou Starcola.