[STARCRAFT] extension??

je l'ai déjà commandé dans ma boutique en dur, je pense l'avoir dans un semaine ou deux (au pire des cas!)

j'ai hate :mrgreen:

Yep...

ok. Donc c'est pas un rêve en fait...

arf, j'espère qu'il sera dispo à Paris pendant mon cours séjour :mrgreen:

Alors, ça dit quoi ?
J'aime pas trop le jeu de base que je trouve intéressant mais "grossier" (et aussi trop long pour ce que c'est entre autres), mais qu'en est-il de l'extension Broodwar ?

+

piesstou dit:Alors, ça dit quoi ?
J'aime pas trop le jeu de base que je trouve intéressant mais "grossier" (et aussi trop long pour ce que c'est entre autres), mais qu'en est-il de l'extension Broodwar ?
+



Ok, c'est en fin de compte "un simple jeu de conquête". Mais c'est très dynamique, le système d'ordre est très futé et en plus c'est toi qui fixe les limites de temps ("mort subites due la 3 ème phase, X points ou au dernier mort).
Grossier ? trop long ? tu peux développer stp ?

En plus de ça y z'ont pompé dessus pour faire Dominion (achat de carte pour faire son deck lol) ...

Alors? Pas plus de retours sur cette extension? :?:

:D

elle est parfaite :pouiclove:



Elle reste dans la lignée du jeu de base en étoffant les possibilité de développement et les différentes tactiques/stratégies. Elle incorpore, la FAQ, corrige 2-3 trucs, et diminue la puissance des modules antiaériens de protection des bases; il ya l'ajout des héros :mrgreen:
De plus, tu as des scénari, que je n'ai toujours pas eu le tps de tester mais qui ont l'air très intéressant.

Vraiment excellent, mais malheureusement pas eu le tps de bcp y jouer!

sombre dit:elle est parfaite :pouiclove:

Elle reste dans la lignée du jeu de base en étoffant les possibilité de développement et les différentes tactiques/stratégies. Elle incorpore, la FAQ, corrige 2-3 trucs, et diminue la puissance des modules antiaériens de protection des bases; il ya l'ajout des héros :mrgreen:
De plus, tu as des scénari, que je n'ai toujours pas eu le tps de tester mais qui ont l'air très intéressant.
Vraiment excellent, mais malheureusement pas eu le tps de bcp y jouer!


Ben disons que ça résume bien... Nouvelles unités, rééquillibrage (quoiqu'à mon avis les zerg ont un peu pris en force)... Choix de ses conditions de départ, énormément de possibilités, toutes viables... Les héros, les nouvelles planètes, les scénarios, une durée de vie infinie...

Comme FFG m'y a habitué, une extension qui n'est pas un simple ajout, mais de nouvelles règles, un ajout indispensable... Et en plus il y a presque autant de matos que dans le jeu de base!!!!!!!

Pour moi, la base du jeu de plateau... Il ne souffre aucun rival...

Anubis dit:
sombre dit: Et en plus il y a presque autant de matos que dans le jeu de base!!!!!!!


D'un autre coté elle est quasiment aussi cher que le jeu de base.

VF courrant juin/juillet si je ne m'abuse? :D

Anubis dit:
sombre dit:elle est parfaite :pouiclove:

Elle reste dans la lignée du jeu de base en étoffant les possibilité de développement et les différentes tactiques/stratégies. Elle incorpore, la FAQ, corrige 2-3 trucs, et diminue la puissance des modules antiaériens de protection des bases; il ya l'ajout des héros :mrgreen:
De plus, tu as des scénari, que je n'ai toujours pas eu le tps de tester mais qui ont l'air très intéressant.
Vraiment excellent, mais malheureusement pas eu le tps de bcp y jouer!

Ben disons que ça résume bien... Nouvelles unités, rééquillibrage (quoiqu'à mon avis les zerg ont un peu pris en force)... Choix de ses conditions de départ, énormément de possibilités, toutes viables... Les héros, les nouvelles planètes, les scénarios, une durée de vie infinie...
Comme FFG m'y a habitué, une extension qui n'est pas un simple ajout, mais de nouvelles règles, un ajout indispensable... Et en plus il y a presque autant de matos que dans le jeu de base!!!!!!!
Pour moi, la base du jeu de plateau... Il ne souffre aucun rival...

Et par rapport à un TI3/Shattered Empires ? Même niveau (moins bien? Meilleur ?) ? Jeu différent ?

Vieux chat dit:
Et par rapport à un TI3/Shattered Empires ? Même niveau (moins bien? Meilleur ?) ? Jeu différent ?


Je possède aussi TI3 avec son extension, mais ce n'est pas du tout le même jeu... TI3 joue sur la diplomacie, éviter les combats qui coutent tellement cher au final, tu as pas d'options de développement tellement variées, a part deux ou trois technologies.... Pour moi c'est un jeu plus diplomatique, pour l'ambiance autour de la table, les lois à voter... la preuve étant qu'il se joue mieux avec de nombreux joueurs.

Starcraft offre énormément de possibilités de dévelopement et d'adaptation de stratégie qui changent complètement la façon de jouer. C'est un jeu d'escarmouche, où l'issue d'une partie à deux peut se jouer au premier tour. De plus, il est très tendu, rapide... Et excellent entre 2 et 4 joueurs...

Donc pour résumer:
- TI3: gros jeu, lent, bcp de joueurs, peu de combat, beaucoup de négoce
- Starcraft: petit, rapide, 2-4 joueurs (a mon avis), très tendu, nombreuses possibilités

Le seul défaut de starcraft, c'est qu'a plus de 4 joueurs ça devient le bord** parce que personne contrôle plus rien, et il y a toujours un joueur isolé...

oui, mais tu ne parles pas de ce qu'apporte l'extension par rapport à la version de base, si ça change entièrement le jeu où si ça le développe.
Pour ma part, j'ai vraiment du mal à sortir starcraft, agricola tente beaucoup plus mon groupe de joueurs. De plus, je trouve qu'il est vraiment sympa qu'à 4 avec deux équipes de deux (mon point de vue). L'extension me tenterait surtout pour les scénarios.

Bon, alors l'extension apporte:

- Les cartes leadership qui permettent de se débarrasser des conditions de victoire spéciale au profit de plus de puissance ou de ressources en modifiant les unités de départ. Elle apportent aussi un effet intéressant au passage en étape deux et trois du paquet évènement.

- Les scénarios: là il y en a 5, pour 2, 3, 4, 5, 6 joueurs. Ils posent un placement de la galaxie et un joueur ou un groupe de joueurs ont un certain nombre de tours à disposition pour accomplir un objectif (détruire une base, atteindre un lieu). Il n'y a donc plus de points de conquête ou de victoire spéciale. Ca ajoute un peu d'histoire, il y a des conditons spéciales et c'est assez tendu en général, ça modifie un peu l'expérience.

- Les nouvelles unités: 3 par faction, chacune étant assez spécifique (j'entends par là puissante mais inefficace dans certains cas - genre tire fort en l'air mais touche pas au sol, mais pas chère) qui permettent de réagir encore plus ite aux menaces de l'adversaire

- Les nouvelles technologies: Encore plus de choix à faire, peut-être trop, il faut presque prendre une demi heure pour lire toutes les cartes avant la partie...

- Les nouvelles planètes: Nouvelles zones, dont une que si tu la contrôles, tous tes ordres sur la planète sont considérés comme dorés... Ca change aussi les unités pour conquérir avec des zones où ne peuvent aller que des unités volantes, ou des unités terrestres.

- Le héros: amenés en phase II par des cartes leadership, ils sont très puissants et peuvent retourner une stratégie

- Les nouveaux modules : permet de modifier encore des stratégies... et rend le module de défense moins puissant

- Des changements de règles: rééquilibrage de la taille du paquet évènement, incorporation de la FAQ, clarification de certains points de règle...


Donc si ton groupe de joueurs ne l'aimait pas avant, ça risque malheureusement de ne pas leur plaire encore maintenant... Maintenant si tu veux essayer un scénar, tu dois pouvoir les trouver sur le net (site de FFG) Il manque juste un éditeur de scénarios ou un livre comme ils l'ont fait pour tide of iron...

EDIT: et pour répondre à ta question, l'extension modifie énormément le jeu sur la fin de la partie que ce soit en jouant les scénarios ou en ne sélectionnant pas les conditions de victoire spécifiques au début de la partie... Sinon le principe est très développé et les possibilités de développement deviennent énormes... (ce qui est dommage si un joueur expérimenté joue avec un pti jeune...)

Anubis dit:(ce qui est dommage si un joueur expérimenté joue avec un pti jeune...)

Auquel cas on utilise pas l'extension.

En tout cas, c'est de la grosse extension, qui vaut sans doute vraiment le coup ! :)

McQueen dit:
Anubis dit:(ce qui est dommage si un joueur expérimenté joue avec un pti jeune...)

Auquel cas on utilise pas l'extension.


C'est bien là que je voulais en venir :twisted:

Ookkk !!

Oui ?

Hop, mon petit tour mensuel sur les forums de Edge.

Broodwar VF pas avant Noel,.... :(

Romn dit:Hop, mon petit tour mensuel sur les forums de Edge.
Broodwar VF pas avant Noel,.... :(


Mais est-elle encore au moins d'actualité ?

J'attends cette extension avec impatience.
Quand je pense que ça devait sortir au printemps.... :cry: