[Starcraft the Boardgame] Playtests en cours

(C’est quoi ? C’est quoi ?.. C’est quoi ? …:smiley: )

piesstou dit:
(C'est quoi ? C'est quoi ?.... C'est quoi ? ....:D )

Un wargame :mrgreen:

J'en dirais plus prochainement.

Ludovic.
Zargl21 dit:
Petit résumé :

- Chaque faction reçoit 2 planètes au départ et doit en conquérir d'autres afin de collecter des ressources (minerais/ gas) pour construire des unités et développer des technos.
- On remporte la partie via des conquest/ victory points : si j'ai bien pigé, il en faut 55 pour gagner (edit : je suis plus tout à fait sûr maitenant...:?)
- Au départ, 1 seule planète avec 1 seule base dessus et entre 4 et 6 unités suivant la faction choisie.
- 2 conditions de victoire alternatives : soit on collecte 55 PV soit on accomplit l'objectif spécial propre à sa race.

ça fait très jeu à thème plaqué tout ça...
spleen dit:
Zargl21 dit:
Petit résumé :

- Chaque faction reçoit 2 planètes au départ et doit en conquérir d'autres afin de collecter des ressources (minerais/ gas) pour construire des unités et développer des technos.
- On remporte la partie via des conquest/ victory points : si j'ai bien pigé, il en faut 55 pour gagner (edit : je suis plus tout à fait sûr maitenant...:?)
- Au départ, 1 seule planète avec 1 seule base dessus et entre 4 et 6 unités suivant la faction choisie.
- 2 conditions de victoire alternatives : soit on collecte 55 PV soit on accomplit l'objectif spécial propre à sa race.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Ludovic.

Un nombre de points de conquête à atteindre pour gagner, ça me fait penser à Cosmic Encounter, et c’est pas vraiment un gros exemple de jeu à thème plaqué ;)

J’ai l’impression d’être un extraterrestre : moins le jeu ressemble à un jeu de pifpaf à figurines et plus à un jeu de développement stratégique avec sa grosse touche d’interaction “qui change” (un peu comme un Balam, mais j’espère que Starcraft sera mieux équilibré et moins hasardeux), et plus ça m’intéresse…

scand1sk dit:j'espère que Starcraft sera mieux équilibré et moins hasardeux), et plus ça m'intéresse...

Avec FFG, il y aura du hasard.
Zargl21 dit:Bon ben y'a toujours pas de site, ni de règles, qu'est-ce qu'ils foutent bon dieu ! :evil: :evil: :evil:

Quelqu'un a pensé à l'assistance oxygène pou l'ami Zargl ?

Don Lopertuis :kingboulet:
scand1sk dit:J'ai l'impression d'être un extraterrestre : moins le jeu ressemble à un jeu de pifpaf à figurines et plus à un jeu de développement stratégique avec sa grosse touche d'interaction "qui change" (un peu comme un Balam, mais j'espère que Starcraft sera mieux équilibré et moins hasardeux), et plus ça m'intéresse...

Perso, dans les deux cas cela me plaît !
Du pifpaf dans l'univers de Starcraft, je prends !
De la gestion stratégique dans le même univers, je prends aussi !
Si ça, c'est pas être moubourré, je ne sais pas ce que c'est ! :mrgreen:

Don Lopertuis

PS : au pire, pour les amateurs invétérés de pifpaf, avec les figurines à disposition, il y'a toujours moyen d'en faire quelque chose :wink:
BananeDC dit:Avec FFG, il y aura du hasard.

J'ai pas dit "pas de hasard", j'ai dit "moins de hasard que dans Balam"... Même Warcraft the Boardgame me paraissait moins frustrant à ce niveau là...
scand1sk dit:
BananeDC dit:Avec FFG, il y aura du hasard.

J'ai pas dit "pas de hasard", j'ai dit "moins de hasard que dans Balam"... Même Warcraft the Boardgame me paraissait moins frustrant à ce niveau là...

En disant FFG= hasard, je voulais dire, "trop pour toi". Enfin, je peux toujours me tromper. Mais bon ça fait jeu de bourre-pifs + figurines + sûrement pas mal de hasard et des règles pas trop au point tout de suite vu que c'est FFG, je me demandes si tu apprécieras tant que ça.

Il y a une date pour la mise en ligne des règles ?

Les règles seront mises en ligne précisement…
…quand les 4 contributeurs principaux de ce topic auront remplis leur 12e seau de salive :kingboulet:

Seboss dit:Les règles seront mises en ligne précisement...
...quand les 4 contributeurs principaux de ce topic auront remplis leur 12e seau de salive :kingboulet:

Quoi ? Y en auraient-ils encore qui n'auraient pas dépassé les 12 seaux ? :mrgreen:

Don Lopertuis
Zargl21 dit:
spleen dit:
Zargl21 dit:
Petit résumé :

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Ludovic.

ben la condition de victoire aux points quoi...

doublon

BananeDC dit:En disant FFG= hasard, je voulais dire, "trop pour toi". Enfin, je peux toujours me tromper. Mais bon ça fait jeu de bourre-pifs + figurines + sûrement pas mal de hasard et des règles pas trop au point tout de suite vu que c'est FFG, je me demandes si tu apprécieras tant que ça.

Ben ça a pas l'air "si" bourre-pif que ça, et après tout j'aime bien des jeux comme les Wallace (Byzantium et SoE), Formidable Foes et même un peu Mémoir'44, et je n'ai pas de mauvais souvenirs d'un début de partie de TI2 (je n'ai jamais joué au 3 par contre). Bon, par contre dans les jeux plus modernes, j'ai bien trouvé Age of Mythology insupportable, Balam déséquilibré (win-to-win surtout et hasard très déterminant) Pour moi, tant que ça fait pas trop Risk like, et qu'on risque pas de s'embêter en cours de partie, soit par élimination soit parce qu'on est condamné à jouer pendant 2 ou 3 heures sous perfusion, et _surtout_ que les tours de jeu ne durent pas des heures, ça me va...

Voici le design définitif la boîte, avec des Protoss dessus:

http://www.shacknews.com/images/image-o-matic.x?/images/sshots/Screenshot/8055/8055_46b67e5409748_preview.jpg

CEBA dit:Voici le design définitif la boîte, avec des Protoss dessus:

Arf, tu es en retard, compadre ! :lol:
L'ami Zargl21 l'a déjà posté !

Au niveau design, c'est une boîte bien attirante, cela fait plaisir de voir des Dark Templar aussi détaillés.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:

Toutes mes confuses ! :mrgreen:
CEBA dit:
Don Lopertuis dit:

Toutes mes confuses ! :mrgreen:

En fait, j'ai juste poster la vidéo qui la montre mais pas l'image :)

Plus je vois la boîte et plus je pense à une boîte de régiments pour les Eldars Noirs :clownpouic:

Tiens, interrogation écrite : d'après vous ces bestioles violettes tout à droite (debouts avec leurs 2 petites pattes avant repliées)...c'est quel truc Zerg ? :o

Je les reconnais pas. Ce sont des Mutalisks qui cabrent ? :shock: :shock:

Ludovic.