[Starcraft the Boardgame] Playtests en cours

Pour ceux qui rechercheraient la bonne ambiance pour jouer à Starcraft :

http://www.fantasyflightgames.com/cgi-b … 1186617471

Une liste des Mp3 du jeu de base :pouicok:

Ludovic.

Zargl21 dit: Tiens, interrogation écrite : d'après vous ces bestioles violettes tout à droite (debouts avec leurs 2 petites pattes avant repliées)...c'est quel truc Zerg ? :o

Je les reconnais pas. Ce sont des Mutalisks qui cabrent ? :shock: :shock:

Ludovic.

Bonne question, je ne les reconnais pas non plus.
C'est peut être une nouvelle unité tirée de Starcraft 2, FFG ayant travaillé en collaboration assez étroite avec Blizzard à ce que j'ai cru comprendre, ça ne m'étonnerait pas que le jeu de plateau contienne quelques petites nouveautés du futur Starcraft 2, à voir quand le jeu sortira... :wink:

EDIT: C'est peut être pour cette raison que Blizzard ne donne pas le feu vert à FFG, ils attendent peut être de dévoiler officiellement les nouvelles unités de Starcraft 2 avant que les règles et donc la présentation des unités du jeu de plateau ne soient entre nos mains...

C’est probablement pas des Mutalisks, vu qu’on en voit un violet au milieu… On dirait un genre de croisement entre un Mutalisk et un Ultralisk…

Zargl21 dit:
Tiens, interrogation écrite : d'après vous ces bestioles violettes tout à droite (debouts avec leurs 2 petites pattes avant repliées)...c'est quel truc Zerg ? :o Je les reconnais pas. Ce sont des Mutalisks qui cabrent ? :shock: :shock:

Non, les mutalisks sont des volants.
Je pencherais plutôt pour des ultralisks qui cabrent. (avec leur grosses pinces devant).
Edit : grilled by Scandisk. Et en effet si ce sont des ultralisks, ils sont bizarres. Mais je vois pas ce que ça peut être d'autre.
BananeDC dit:Non, les mutalisks sont des volants

Exact, je me suis trompé en écrivant : je voulais bien dire Ultralisks.

Allez, a voté :)

Ludovic.
CEBA dit:
Zargl21 dit: Tiens, interrogation écrite : d'après vous ces bestioles violettes tout à droite (debouts avec leurs 2 petites pattes avant repliées)...c'est quel truc Zerg ? :o
Je les reconnais pas. Ce sont des Mutalisks qui cabrent ? :shock: :shock:

Ludovic.

Bonne question, je ne les reconnais pas non plus.
C'est peut être une nouvelle unité tirée de Starcraft 2, FFG ayant travaillé en collaboration assez étroite avec Blizzard à ce que j'ai cru comprendre, ça ne m'étonnerait pas que le jeu de plateau contienne quelques petites nouveautés du futur Starcraft 2, à voir quand le jeu sortira... :wink:
EDIT: C'est peut être pour cette raison que Blizzard ne donne pas le feu vert à FFG, ils attendent peut être de dévoiler officiellement les nouvelles unités de Starcraft 2 avant que les règles et donc la présentation des unités du jeu de plateau ne soient entre nos mains...

Aucune unité de Starcraft 2 ne sera dans la version de base du jeu de plateau. La sortie du jeu de plateau est sensée précéder la sortie de Starcraft 2. Un add-on intégrant les unités du 2 sera prévu pour le jeu de plateau en cas de succès.

Les unités de Starcraft 2 sont dévoilées petit à petit sur le site consacré par Blizzard au jeu. Pour l'instant, on a déjà vu les Protoss en action (le vaisseau monde est monstrueux :shock: :pouicbravo:) et on en est aux infos sur les terrans en ce moment.

Les Ultralisk c’est plus des gros mamouths.
Et là ca me fait plus penser à du Warhammer 40k avec les anciennes reine Tyranide de la v2 je crois.

EDIT : et si je parcours le site officiel de starcraft je ne vois vraiment pas ce que ca pourrait être.
http://www.battle.net/scc/zerg/units/

Hors sur la photo de gauche à droite on a :

Defiler - Hydralisk (au fond) - Zergling - les inconnus

http://www.shacknews.com/screenshots.x? … &id=103297

http://www.shacknews.com/images/image-o … 7ac8d4.jpg

EDIT :
Sur cette image on a les Ultralisk à gauche donc c’est sur, notre unité mystère peut être un Hydralisk, elle fait moins épaisse de face que de profil :)
Du coup je la trouve très ratée cette unité… Moi dans le jeu j’avais plus l’impression que c’était un mamouth ! :?

Pour moi ce sont les Ultralisks (si on en juge par les pattes-faux) au dessus de la tête).

Bon c’est pas tout ça mais étant donné que je vais à la GenCon Indy, il se pourrait bien que je me fasse une petite partie mercredi. mmouahahahahah !!!

CROC

N’oublie pas ton appareil photo et une carte mémoire 1Go marquée “Spéciale Starcraft” dessus :)

Seboss dit:N'oublie pas ton appareil photo et une carte mémoire 1Go marquée "Spéciale Starcraft" dessus :)

P'tain, j'allais l'dire... :pouicok:

Demande-leur aussi quand est-ce qu'ils mettent les règles sur leur site Croc 8)

L'air de rien, bien sûr... :kwak:

Ludovic.

Quelques miettes collectées deci-delà :

There weren’t that many named characters in Starcraft. Each faction only had 1 or 2 “main” characters” (source : Playtester)

A propos des éventuelles possibilités de custimization du jeu :

Here are some variations off the top of my head. First off, there are 12 planets that are arranged different each game (you will only use 2 per player). Players construct the galaxy at the start of the game, so the placement of planets (and bases on them) greatly affects the outcome.

Second, there are the different races, with different technologies and buildings that can be purchased (greatly changing your strategy). Each of the six factions also has a special victory condition making them play with different objectives in mind.

There is also an event card deck, which is longer/shorter based upon the number of players. These cards and their abilities (some of which are permanent) will affect players and their strategies throughout the game
” (source : Corey)

Ludovic.

Zargl21 dit:
BananeDC dit:Non, les mutalisks sont des volants

Exact, je me suis trompé en écrivant : je voulais bien dire Ultralisks.

Bah alors les fans, on ne reconnaît plus une Ultralisk quand on en voit une ? Pourtant, ce n'est pas le bestiau qui fait dans la discrétion ! :lol:

En fait, leur design est ici beaucoup plus proche des dessins tirés de l'univers de Starcraft que du jeu lui-même.

Don Lopertuis

PS : @Croc, on attend un gros rapport, pas seulement les photos :wink:

Bon ayé, j’suis de retour !

:shock: 6 pages de posts pendant que je suis pas là, qu’est ce qui s’est passé ?
Quoi ? des photos ? Fait péter !
Mazeeeette ! Les figurines, c’est trop la classe. De ce côté là je pense qu’on est tous unanime, le rendu est fort sympatique. Bon j’ai pas le talent ni le temps de peindre tout ça, mais ça me suffit largement telles quelles sont.

Par contre… le plateau :pouicvomi: . C’est quoi qu’ils ont voulu faire ? Des économies pour pas dépasser les 80$ ?
C’est du modulable certes, on a ainsi du plateau renouvelable. Mais je m’attendais à un rendu style TI3. Pas un Doom. J’imaginais du galactique avec un joli bleu espace profond. Ben non. Rien de tout ça.

Bon faut voir les règles. D’ailleurs où qu’elles sont ? Il devait pas y avoir un site en ligne là maintenant ? :(
Et qu’est ce que j’apprends ? On s’enquille 1 mois de plus car c’est repoussé en octobre… Ils ont des congés payés en Chine ou quoi ?

Aaargh ! Islandis est en train de sortir une arme lourde automatique !
Bon je tire sur qui ? Corey ! T’enfuit pas, revient par ici, j’ai 2 mots à te dire :pouicgun: .

Quelqu’un a-t-il eu la confirmation qu’ils ont vendu quelques boîtes du jeu à la Blizzcon ? Parce que si c’est le cas, je risque de ne pas ramener que des photos :D

CROC

Biohazard dit:Quelqu'un a-t-il eu la confirmation qu'ils ont vendu quelques boîtes du jeu à la Blizzcon ? Parce que si c'est le cas, je risque de ne pas ramener que des photos :D

J'en veux bien un ;)

moi aussi pitié une boite pour moi

Islandis dit:C'est du modulable certes, on a ainsi du plateau renouvelable. Mais je m'attendais à un rendu style TI3. Pas un Doom. J'imaginais du galactique avec un joli bleu espace profond. Ben non. Rien de tout ça.

Certes, mais si ils veulent en même temps rendre compte de batailles pour la conquête de planètes, il leur fallait bien faire celles-ci d'une taille conséquente.
Et qu'est ce que j'apprends ? On s'enquille 1 mois de plus car c'est repoussé en octobre... Ils ont des congés payés en Chine ou quoi ?

Espèce d'infâme consommateur ! :twisted: :lol:

Don Lopertuis

Dernière photos des figurines (je sais pas si ca a deja ete donné…)

http://zstudios.789mb.com/photo_scorigami.html

:pouicok:

:shock:
Faut avoir des p’tits doigts pour faire ça!!! :lol:
en tout cas c’est joli!