[Starcraft the Boardgame] Playtests en cours

Franchement sur le papier il a tout pour plaire je trouve. Question matos et règles on a du bon FFG.
Et surtout on a un nouveau gros jeu qui se différencie suffisamment des ténors existants tout en utilisant apparemment avec brio une licence réputée.
Maintenant il faut voir ce que ça donne en vrai !! :twisted:
Il y a des chances que je craque :| :(
:oops:
+

:kwak: baveeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Dans 9h je l’ai !!!

Maintenant c’est dans 2 heures… Au pire.

CROC

Dans 2h : Battlecruiser operationnal :pouicbravo:

On vous a dit qu’on vous haïssait ? :)

vous ramenez un exemplaire à Lille ?

Un coup de yamato gun sur Lille c’est tout ce qu’ils vont te partager les bougres !

Il parait qu’il est possible d’en avoir plusieurs pour un seul acheteur et que les stocks sont conséquents … :roll:

Première parties jouées à la Gencon et premier commentaire de quelqu’un qui en attendait beaucoup et qui au final se retrouve avec un avis mitigé (6.5/10)
Pour les anglophones cela se passe sur BGG en suivant ce lien

C’est bizarre, le contenu de la review est plutôt positif dans l’ensemble on dirait (il dit surtout qu’il préfère les dés aux cartes, que les upgrades ne sont pas si cruciaux que ça en combat - tout en citant deux exemples où ça a retourné l’issue de la bataille -, et qu’on attend parfois son tour - il a joué une partie à six joueurs). Du haut d’une partie, il clame que les petites unités sont suffisamment puissantes pour rendre les grosses inutiles et a regretté qu’on ne puisse thésauriser ses ressources d’un tour sur l’autre (SCVs et ressources en trop sont perdus en fin de tour).

J’ai pas dit que sa review était négative, mais mitigée. :wink:

Bah voila, on a fait 2 parties avec Croc, je viens de lui ruiner ses Zerg a la deuxième avec mass marines , conclusion on aime bcp tous les deux.

Le placement des ordres est vraiment très intéressant, le combat est “Ludique” comme dit Croc et le jeu est rythmé. Il faut compter 1h/joueur pour la durée des parties.

Pour le moment le rush a bien fonctionné, mais c’est normal, les techniques de jeu pour jouer en déf/dev sont plus difficiles à manier.

Bref, je lui mets un bon 15/20

des motivé pour traduire les régles ??

TEAM TIM dit:des motivé pour traduire les régles ??

Pour info, Zargl21 est sur le sujet.

Je lieu ai demandé de l'annoncé sur Ludism afin que tous soient au courant et que l'on évite des traductions en double.

Au passage, si le rédacteur de la fiche est parmi nous, il faudrait qu’il modifie l’image de la boîte…

Et si quelqu’un ayant lu les règles se sentait de rédiger le descriptif, aussi ?

En parlant d’image, est-ce que je laisse celle du prototype ou est-ce qu’il faut la virer ?

C’est surtout l’image du haut de la fiche (ah ah, le haut de l’affiche, hum, brf, pardon) qu’il faut changer. Après, dans l’image en grand format, vous pouvez rajouter un truc du genre “photo de la boîte prototype qui n’est pas celle de la boîte finale puisque c’était celle d’un prototype”.

Meeeuuhhh dit:Après, dans l'image en grand format, vous pouvez rajouter un truc du genre "photo de la boîte prototype qui n'est pas celle de la boîte finale puisque c'était celle d'un prototype".
Voilà c'est corrigé.

P.S : Tu peux me tutoyer, M. Meeeuuhh, entre Tarnais après tout... :mrgreen:

Bon, je vois que j’ai loupé pas mal de choses, je lirai cela plus tard à tête reposée !

Mais MM. Croc et Kong nous avaient promis un rapport circonstancié et illustré… ! Et là, nada ! :bonnetpouic:

A défaut, l’envoi à mon adresse de votre boîte de jeu en recommandé pourra contribuer à remonter mon moral gravement atteint par une telle trahison.

Don Lopertuis :pouicboulet:

ludigaume dit:
TEAM TIM dit:des motivé pour traduire les régles ??

Pour info, Zargl21 est sur le sujet.
Je lieu ai demandé de l'annoncé sur Ludism afin que tous soient au courant et que l'on évite des traductions en double.

ok c cool merci ^^