[Starcraft the Boardgame] Playtests en cours

ah non, hein, mon bon Lope, yé vo en prrrrie, né crraqué pas mainnténant!!
CRAME AVANT est là, CRAME AVANT est ton avenir, CRAME AVANT te soutient!!!

avec de l’entrainement, j’arrive même à ne plus baver quand je vous lis… c’est dire si je suis prêt à patienter!! ;-)))))

Chifoumi, complètement cramé!!

BananeDC dit:"Couillon" est en trop...On va peut-être s'arreter là hein ? :bonnetpouic:
Pas super cool en tout cas....

Meuh ? M'enfin voyons ! C'est gentil, couillon ! "Mais quel couillon, celui-là !" est sans doute le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait.
Meeeuuhhh dit:
BananeDC dit:"Couillon" est en trop...On va peut-être s'arreter là hein ? :bonnetpouic:

Meuh ? M'enfin voyons ! C'est gentil, couillon ! "Mais quel couillon, celui-là !" est sans doute le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait.

C'est pas faux. L'écrit est souvent difficile à retranscrire pour avoir le vrai sens. Et puis je suis peut être un peu susceptible... :oops:
BananeDC dit:
Meeeuuhhh dit:

C'est pas faux.

Ah ben merci, ça fait plaisir !

Je rigole...

Oui, on sent qu'il ne faut pas trop vous titiller sur les jeux à l'américaine, hein ? Et puis c'est vrai que les germanoludophiles stricts sont un poil taquins et de mauvaise foi parfois.
BananeDC dit:
Meeeuuhhh dit:

C'est pas faux. L'écrit est souvent difficile à retranscrire pour avoir le vrai sens. Et puis je suis peut être un peu susceptible... :oops:

Le couillon, c'est juste celui qui aime les jeux couillus (cf un post de Piesstou ci dessus). 8)

Voilà, c'était une boutade, rien de méchant, hein.

Du moment que c’est parfaitement assumé :roll: :lol:

Bah alors la Banane !! Tu sèmes le vent et n'accepte pas de récolter sa tempête couillonne ? :clownpouic:

Que t'arrive-t-il mon bon ? Aurais-tu perdu ton vis comica ? :wink:

Don Lopertuis
Chifoumi dit:CRAME AVANT est là, CRAME AVANT est ton avenir, CRAME AVANT te soutient!!!

Nous tiendrons camarade, nous tiendrons !
Et nous nous gausserons de ces malheureux joueurs contraints de se plier aux règles shakeaspeariennes, pendant que nous pourrons balancer du nucléaire à gogo dans la langue de Molière !
avec de l'entrainement, j'arrive même à ne plus baver quand je vous lis... c'est dire si je suis prêt à patienter!! ;-)))))

Et n'oublie pas la règle n°57 de notre comité : ne sors jamais sans ta serpillère !

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Bah alors la Banane !! Tu sèmes le vent et n'accepte pas de récolter sa tempête couillonne ? :clownpouic:
Que t'arrive-t-il mon bon ? Aurais-tu perdu ton vis comica ? :wink:

Quand ça va moyen, le thermomètre de la suceptibilité monte en flèche au point de ne plus voir les boutades. Dures journées hier et avnt-hier, désolé. :(
Mais aujourdhui tout s'est arrangé ! :D

Sinon j’ai une question : quid de CRAME AVANT :?:

BananeDC dit:Sinon j'ai une question : quid de CRAME AVANT :?:

Que veux-tu savoir précisément ?

Don Lopertuis
BananeDC dit:Que t'arrive-t-il mon bon ? Aurais-tu perdu ton vis comica ? :wink:

Quand ça va moyen, le thermomètre de la suceptibilité monte en flèche au point de ne plus voir les boutades. Dures journées hier et avnt-hier, désolé. :(
Mais aujourdhui tout s'est arrangé ! :D [/quote]

Je ne te le fais pas dire. J'ai fait un beau craquage nerveux aujourd'hui après plus de six mois de pression au niveau du boulot... Et j'attends encore que ça s'arrange :(
Don Lopertuis dit:

Don Lopertuis

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire et d'où est-ce que ça sort ?
Seboss dit:
Don Lopertuis dit:

Don Lopertuis

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire et d'où est-ce que ça sort ?

Oui. J'ai fait une recherche rapide, mais trop de réponses, après tout ça va plus vite de demander aux utilisateurs du terme :)

Pour moi, ça véhicule juste l’image du gars qui craque malgré lui sur un jeu VO plutôt que d’attendre la VF tout en sachant pertinemment qu’il aura bcp de mal à y jouer (cf Twilight Imperium III, Arkham Horror…).

Je suis dans la cible ou pas du tout ?

Je crois que c’est l’inverse, des gens qui ont décidé de patiemment attendre la VF.
Mais l’étymologie reste un mystère.

scand1sk dit:
Je ne te le fais pas dire. J'ai fait un beau craquage nerveux aujourd'hui après plus de six mois de pression au niveau du boulot... Et j'attends encore que ça s'arrange :(

Moi je suis en formation installation et dépannage réseaux (formation pour adultes, moyenne d'âge entre 30 et 40 ans). C'est ma seconde 2ème année, la première j'ai du l'arrêter à cause de gros problèmes de santé (qui sont toujours là...). Ca fait un an que je ne peux plus parler (juste chuchoter), et j'en suis à la 28ème intervention sur les cordes vocales.
Je me retrouve donc avec une autre promo cette année et c'est le jour et la nuit par rapport à la précédente où je me sentais bien. Dans celle-ci il y a de très fortes tensions, certaines personnes se détestent au point de presque en venir aux mains (d'ailleurs c'est fait, la personne a été virée 3 jours et peut être définitivement...). Moi je n'ai pas le choix et doit réussir cette formation cette année, difficile de travailler correctement dans une pareille ambiance, malgré les soucis qui me pèsent. Toi qui est prof (c'est ce que je voulais faire aussi, je me suis arrêté après ma licence d'anglais), je comprends bien que la pression doit être bien présente parfois.
Bref, des fois ça déborde un peu sur le forum... C'est mal... :(
Meeeuuhhh dit:Je crois que c'est l'inverse, des gens qui ont décidé de patiemment attendre la VF.

Moui, peut-être bien en effet. Je pensais qu'on lancait ça tel une pique à celui qui est à 2 doigts de craquer (genre piesstou chaque fois que FFG sort un jeu en somme).
Mais l'étymologie reste un mystère.

Indubitablement.
genre piesstou chaque fois que FFG sort un jeu en somme

Hop Hop Hop, il y a trompage de cible là :)
Je n'ai finalement que très peu de jeux FFG (TI3 + extension, Warior Knights que je n'aurais pas ce weekend vu que Philibert a apparemment bien merdé, et Fury of Dracula dont j'aimerai pouvoir me séparer) et n'en suis pas un acheteur compulsif du tout.
Surtout, je n'achète pas tout en sachant que je n'y jouerai pas : j'achète en toute connaissance de cause (ou quasi) et uniquement dans l'espoir de les user jusqu'au dernier millimetre de carton :) (ce qui jusqu'à présent est parfaitement le cas)

Sorry ;)
(pis c'est pas bien de se moquer :pouicgun: )
Par exemple pour "Tide of Iron" auquel j'ai pu jouer en VO, j'attendrai la sortie de la VF qui est prévu pour l'année prochaine il me semble.
Et pour Starcraft, effectivement le jeu m'intéresse mais l'idée d'avoir un potentiel doublon avec TI3 (niveau type de jeu, thème et durée) fait que pour le moment je n'ai plus trop envie de craquer. Ca attendra donc, et peut-être la VF me fera changer d'avis d'ici là.

+

Club des Résistants Au Moubourrage Et Attendant la VF Avec Naturel et Tenacité!!!

les adhésions sont gratuites… rejoignez-nous!!!

CRAME AVANT… toujours attends!!

Chifoumi