[Starcraft the Boardgame] Playtests en cours

dadou dit:Fais gaffe ca tourne a la secte :wink:
Mais je suis pas contre :mrgreen:

Tu n'es pas contre ?
Ok, file nous tes jeux, ton blé, ta femme et tu auras le droit de vénérer FFG.
C'est quand même une secte après tout :mrgreen:

Don Lopertuis

PS : pas de rencontre FFG tant qu'on a pas Tide of Iron, ce ne serait sinon pas correct ! :lol:

donc les combat vont se passé comme Game of Thrones mais justement c quoi se systéme ? vous pansé que se sera des fig car vue que l on peux joué a 6 et le nombre d unité et de batiment ( si il font les batiment ) ça va faire une boite énorme ^^

TEAM TIM dit: ça va faire une boite énorme ^^

T'as jamais vu la boite de TI3? :wink:
Don Lopertuis dit:
dadou dit:Fais gaffe ca tourne a la secte :wink:

Tu n'es pas contre ?
Ok, file nous tes jeux, ton blé, ta femme et tu auras le droit de vénérer FFG.

Ton ordre de prioritè en dit long, enfin je dis ca, je dis rien
dadou dit:
TEAM TIM dit: ça va faire une boite énorme ^^

T'as jamais vu la boite de TI3? :wink:

si mais la les troupes au sol vont etre plus dévelopé donc plus de matos
dadou dit:Ton ordre de prioritè en dit long, enfin je dis ca, je dis rien

:pouicok: Arrrggghh, un coup à la Sainte-Barbe !
Bien vu !

Don Lopertuis qui part revoir ses priorités de suite :pouicboulet:

dadou :
Un Starcraft aux enchères sur JSP là maintenant, on monte à combien de points ? :wink:

Islandis dit:dadou :
Un Starcraft aux enchères sur JSP là maintenant, on monte à combien de points ? :wink:

:lol: Bien vu :lol:
A la louche je dis 20 000. :twisted:

Je suis curieux de voir le système de résolution des conflits, et j’espère que ce ne sera pas du game of throne like car je n’aime que moyennement ce genre de résolution qui manque un peu de piquant.
Les d10 de TI3 me vont parfaitement bien puisqu’il est possible de maximiser ses chances de réussites par des techno et des unités différentes. Donc si le système de Starcraft est un système de ce genre (avec quelques améliorations pour encore plus de contrôle mais tjs une part de hasard malgré tout) alors je dis banco.

Sinon TI3 c’est pas 15h de jeu mais 4 à 7h max. Si Starcraft pouvait tabler sur la même durée de jeu je suis également “Pour”. Car si c’est pour refaire la Galaxie en 1h30 entre le fromage et le dessert le dimanche après-midi avec Tata Jacqueline… ce sera sans moi…
Merci donc à FFG de nous pondre un jeu pour “gros” joueur please, ça changera de ce qui se fait en majorité depuis un moment.
Franchement avec une Licence pareil je serais dégouté de jouer à un middle game… :| (…déjà que l’adaptation d’Age of Empires III me déçoit particulièrement par son coté épuré alors bon…)

Certes, on joue plus difficilement et moins souvent à un “gros” jeu faute de temps ou de joueurs mais quel bonheur quand on en sort la boite, quelle joie de l’ouvrir et d’en sortir son contenu pour se mettre tous ensemble autour d’une grande table (ou porte ^^) pour plusieurs heures de pur plaisir :pouiclove:
J’dis ça, j’dis rien… mais faites que Starcraft soit LE gros jeu de l’année, et tant pis s’il ne plait pas à 75% des joueurs de light/middle/allemand qui ont déjo bien assez de boite à tester

Bref, je veux ma carte de Secte (pour le moment… et jusqu’à ce qu’on apprenne que le jeu se jouera en 2h, qu’il y aura des enchères, et que ce sera un jeu de majorité miteux :pouicboulet: :bonnetpouic: )

+

Bah moi ca m’arrangerais que ca ne dure pas plus de 4H, ce que je considère déjà comme une bonne grosse durée ! Ca bouffe une bonne après midi ou soirée ou matinée selon quand vous jouez. :mrgreen:

Au delà, ca serait embétant de ne pas le sortir assez souvent, sachant que j’étais fada de Stracraft.

Après la mécanique, les sytèmes d’affrontement etc, je découvrirais à mesure des news.

En fait, 4h serait une bonne durée.
Plus de 4h (genre de 4 à 6h) ce serait bien mais peut-être un peu long pour certains. Et je doute que FFG s’oriente vers cela vu que j’ai l’impression que les jeux qui ont la cote sont surtout des jeux light/middle.
A l’inverse un jeu de max 2h/2h30 je pense que ce serait vraiment trop court pour pouvoir retanscrire toute les possibilités de ce jeu. On perdrait sans doute beaucoup (mais peut-être pas, vu qu’on n’a encore aucune idée de ce qu’ils vont pouvoir mettre dans ce jeu :))

reste plus qu’à croiser les doigts :) … et à attendre… :china: :bonnetpouic:

Pas grand chose à voir avec le jeu, mais pour les pièces, du papier suffit : http://flickr.com/photos/gluek/tags/starcraft/

Keiyan, papier, bitte

Construire son jeu de plateau Starcraft avec les éditions Atlas. Le premier numéro, l’aileron latéral du Battlecruiser avec un manuel de 72 pages sur l’origami pour y arriver !

Bref les images sont terribles ! Ca rend même plutôt bien !

Mais je me sens pas capable de repeupler la galaxie avec du papier !

Mais avec une pareille oeuvre de présentée au conclave, je pense que celui qui a réalisé ces origami aura automatiquement sa place dans la secte FFG/Starcraft !

piesstou dit:Je suis curieux de voir le système de résolution des conflits, et j'espère que ce ne sera pas du game of throne like car je n'aime que moyennement ce genre de résolution qui manque un peu de piquant.
Les d10 de TI3 me vont parfaitement bien puisqu'il est possible de maximiser ses chances de réussites par des techno et des unités différentes. Donc si le système de Starcraft est un système de ce genre (avec quelques améliorations pour encore plus de contrôle mais tjs une part de hasard malgré tout) alors je dis banco.
Sinon TI3 c'est pas 15h de jeu mais 4 à 7h max. Si Starcraft pouvait tabler sur la même durée de jeu je suis également "Pour". Car si c'est pour refaire la Galaxie en 1h30 entre le fromage et le dessert le dimanche après-midi avec Tata Jacqueline... ce sera sans moi...
Merci donc à FFG de nous pondre un jeu pour "gros" joueur please, ça changera de ce qui se fait en majorité depuis un moment.
Franchement avec une Licence pareil je serais dégouté de jouer à un middle game... :| (..déjà que l'adaptation d'Age of Empires III me déçoit particulièrement par son coté épuré alors bon...)
Certes, on joue plus difficilement et moins souvent à un "gros" jeu faute de temps ou de joueurs mais quel bonheur quand on en sort la boite, quelle joie de l'ouvrir et d'en sortir son contenu pour se mettre tous ensemble autour d'une grande table (ou porte ^^) pour plusieurs heures de pur plaisir :pouiclove:
J'dis ça, j'dis rien... mais faites que Starcraft soit LE gros jeu de l'année, et tant pis s'il ne plait pas à 75% des joueurs de light/middle/allemand qui ont déjo bien assez de boite à tester
Bref, je veux ma carte de Secte (pour le moment... et jusqu'à ce qu'on apprenne que le jeu se jouera en 2h, qu'il y aura des enchères, et que ce sera un jeu de majorité miteux :pouicboulet: :bonnetpouic: )
+

noooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn je veux un bon gros jeux moi
dadou dit:
batte man dit:
a quand une rencontre ludique special FFG entre trictractitiens ( bon faudra prevoir 15 j de vacances :lol: ) :kingboulet: :kingboulet:

Fais gaffe ca tourne a la secte :wink:

moi je suis pour et plus que pour

je t envoie une carte de membre de la secte ou tu préfére reflechir encore un peu parce que apres..... :kingboulet: :kingboulet:

Ben oui, c’est exactement ce que j’ai dit, non ? :roll:
(Il est pas réveillé not’ batte man :lol: )

Moi je veux un bon gros jeu, et un bon gros weekend barbec’-Jdp-Nantais entre joueurs de la secte FFG ! :D

+

moi je suis en vacances 2 derniere de juillet 1ere d aout et ma femme qui a un new taf n aura pas de vacances alors si quelqu un a a quelque chose a proposé je suis pres.

et oui je me suis levé y a pas longtemps mais je suis d acc avec toi
piesstou

doublon

3-4h, ça me plairait bien. Je ne peux pas jouer à des jeux plus longs qui ne tiennent pas en une séance de club. Peut être qu’AOE3 serait ce qu’il nous faut, après tout.

Oui, exact ! Alors laissez nous avoir not’ gros jeux, non mais ! :pouicgun:

:mrgreen: ;)
+