Starcraft VF c'est pour quand ?

[Starcraft : le jeu de plateau]

Autant demander “Quelle est la réponse à la Vie, l’Univers et le Reste ?”…

Voir mon pronostic.

ah ah ah ah

ok je suis deja :arrow:

Yep…

42 ??

N’ayez crainte compadres ! Le CRAME AVANT saura soutenir tous ceux qui risquent de craquer ; nous organiserons d’ailleurs très vite des VO-anonymes où vous pourrez livrez votre détresse à des oreilles compréhensives :mrgreen:

Don Lopertuis

Bon ça y est : il est dispo (en vo) dans les boutiques françaises !
Je me tate fortement, je le prends en vo là maintenant tout de suite, ou j’attend des CR, ou dernière solution j’attend la trèèèèès lointaine vf.

Allez vite ! Des CR avant que je craque !!

A noter qu’il y a déjà un certain nombre de critiques sur Boargamegeek, et une bonne moyenne (même si cela ne veut pas dire grand chose) :)

llouis dit:A noter qu'il y a déjà un certain nombre de critiques sur Boargamegeek
Je suis pas très fort pour lire tout ça, d'ailleur j'espère que le jeu ne souffre pas trop de texte anglais, car si c'est le cas ce serait un atout pour l'acheter de suite en vo.

Je crains qu’il n’y en ait quand même un peu :

Je vais voir ce soir mon revendeur cheri !!!

Par contre pour la VF, si c’est comme beaucoup de jeu, c’est UBIK qui traduit, donc pour l’estimation

lance 1D20+10 mois

et ca doit donner quelque chose d’approchant.

T’aura plus vite fait de te mettre à l’anglais.

Nan, j’aime pas UBIK :evil:

Islandis dit:Bon ça y est : il est dispo (en vo) dans les boutiques françaises !
Je me tate fortement, je le prends en vo là maintenant tout de suite, ou j'attend des CR, ou dernière solution j'attend la trèèèèès lointaine vf.
Allez vite ! Des CR avant que je craque !!

Je me pose un peu la même question et j'essaie de me raisonner. Certains avis de BGG du genre de celui-ci :
filou sur BGG dit:However, it's nothing compared to the combats. This is the painful part. The combats simply break the game flow and increases downtime tenfolds. Still, even with these flaws, this would qualify as an OK Fantasy Flight title. What really kills Starcraft is its repetitiveness. You build units, expand your base, draw cards, attack, again, and again, and again. The strategical aspects are there, but they are buried under this heap of repetitiveness.

me fait peur, d'autant plus que la lecture des règles me dit qu'il ne doit pas avoir tort. En gros, la dernière phrase, c'est : "on construit des unités, on améliore ses bases, on tire des cartes, on attaque, encore et encore, et encore. La stratégie est bien là, mais elle est enterrée sous ce fatras de répétitivité.

Mais serai-je raisonnable ??

Pour ma part, après mes amis les impots et taxes, et mon pote le banquier, je vais être TRES TRES raisonnable.

Et puis Noêl approchant, j’ai le portefeuille qui commence déjà à se planquer…

:D

Islandis dit:Je me tate fortement, je le prends en vo là maintenant tout de suite, ou j'attend des CR, ou dernière solution j'attend la trèèèèès lointaine vf.

Tu ne seras pas le seul à souffir si tu attends la VF, compadre. Le CRAME AVANT est là pour te soutenir dans ton dur combat ! :lol:

Plus sérieusement, la vo ne me gênerait pas mais ce ne sera pas le cas de tous mes joueurs. Donc je préfère attendre l'année prochaine ; et puis d'ici là, la VF de Tides of Iron sera sortie :wink:

Don Lopertuis
Meeeuuhhh dit:me fait peur, d'autant plus que la lecture des règles me dit qu'il ne doit pas avoir tort. En gros, la dernière phrase, c'est : "on construit des unités, on améliore ses bases, on tire des cartes, on attaque, encore et encore, et encore. La stratégie est bien là, mais elle est enterrée sous ce fatras de répétitivité.

Certes, mais :
- d'une, c'est un jeu auquel tu ne joueras pas avec le premier venu mais avec des mordus que cela ne gêne pas :wink:
- de deux, ce n'est pas un jeu auquel tu jouera aussi souvent que cela, donc moins de risques de lassitude
Mais serai-je raisonnable ??

Non, sinon tu ne te poserais pas la question. :wink:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
- d'une, c'est un jeu auquel tu ne joueras pas avec le premier venu mais avec des mordus que cela ne gêne pas :wink:

Ben ça c'est pas sûr : parce qu'avec tous les jeux, on commence à devenir exigeant, les trucs trop lourdingues, comme Sid Meier's Civilization, j'en reviens et par chez moi, déjà que j'ai du mal à faire jouer à des jeux à l'américaine comme les homards (du genre Descent tout ça ; enfin, je trouve des joueurs, mais certains ne comprennent pas qu'en fait c'est un jeu de gestion), les gens sont devenus très délicats.
Don Lopertuis dit:
- de deux, ce n'est pas un jeu auquel tu jouera aussi souvent que cela, donc moins de risques de lassitude

Le monsieur de BGG parle de lassitude au cours de la partie. Et faire des unités, détruire des unités, faire des unités, détruire des unités, au bout de quatre heures (si ça dure quatre heures, j'en sais rien, hein), ça peut lasser.
M'enfin je dis ça, c'est pour me faire peur à moi même.

Don Lopertuis dit:Non, sinon tu ne te poserais pas la question. :wink:

Je vous en prie... Ne m'induisez pas en tentation.

D'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas par hasard un piège du Crame avant qui veut inciter des gens à prendre la VO pour avoir leur avis pour savoir si ça vaut le coup de prendre la VF ? Hein, ça ne serait pas ça, par hasard ?? Mhh ? Odieux profiteur ! Ce n'est pas joli joli, de faire ça ! On en a envoyé au bûcher pour moins que ça, par chez nous !

Beuh, ils vont pas nous faire un Twilight Imperium III et son extension en francais avant de traduire starcraft ? :roll:

:clownpouic: :clownpouic:

Meeeuuhhh dit:inciter des gens à prendre la VO pour avoir leur avis pour savoir si ça vaut le coup de prendre la VF ? Hein, ça ne serait pas ça, par hasard ?? Mhh ? Odieux profiteur ! Ce n'est pas joli joli, de faire ça ! On en a envoyé au bûcher pour moins que ça, par chez nous !

Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre conversation, moi qui n'ait rien à faire ici, mais généralement, par chez nous, dans des temps depuis longtemps révolus (pour tout dire, même le monopoly n'était pas inventé), ce n'était point les gens qui incitaient les autres à choisir la version anglaise qu'on envoyait au bucher :wink: .
Enfin je dis ça, mais il faut savoir protéger le patrimoine orléanais :lol:
Fadest dit:
Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre conversation, moi qui n'ait rien à faire ici,

Mais faites donc voyons, c'est toujours un honneur, voyons.
Vous n'êtes donc pas du genre à vous exploser la panse dans l'espace, vous ?
Fadest dit:
mais généralement, par chez nous, dans des temps depuis longtemps révolus (pour tout dire, même le monopoly n'était pas inventé), ce n'était point les gens qui incitaient les autres à choisir la version anglaise qu'on envoyait au bucher :wink: .
Enfin je dis ça, mais il faut savoir protéger le patrimoine orléanais :lol:

Oh, en ce temps-là, par chez moi, nous venions à peine d'être colon... euh, d'être intégré dans le royaume de France. Mais je vous parlai encore d'un temps antérieur, celui où justement se tramait cette intégration.
Meeeuuhhh dit:Le monsieur de BGG parle de lassitude au cours de la partie. Et faire des unités, détruire des unités, faire des unités, détruire des unités, au bout de quatre heures (si ça dure quatre heures, j'en sais rien, hein), ça peut lasser.

Je te suis tout à fait. Mais si c'est sur un jeu qui sort une fois par trimestre, le plaisir de jouer l'emportera sur la lassitude, ne crois-tu pas ?
D'ailleurs, que faisait-on vraiment de plus lorsque l'on jouait à Starcraft sur PC ? :lol:
Don Lopertuis dit:D'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas par hasard un piège du Crame avant qui veut inciter des gens à prendre la VO pour avoir leur avis pour savoir si ça vaut le coup de prendre la VF ? Hein, ça ne serait pas ça, par hasard ?? Mhh ? Odieux profiteur !

Diantre, notre infâme plan diabolique a été éventé... Mais ce n'est que partie remise ! :twisted: Ne manquez pas, le prochain épisode de la "Ligue des VO contre l'infernal CRAME AVANT" :lol:

Don Lopertuis
Fadest dit:Enfin je dis ça, mais il faut savoir protéger le patrimoine orléanais :lol:

Boutons, gai compagnon, boutons !!

Don Lopertuis