[Starfighter] Ystari

*FitzChevalerie* dit :Ce jeu mériterait une adaptation online pour le faire vivre comme il se doit !

cheeky

Fitz, il suffit que tu trouves un développeur motivé pour l’adapter sur BGA via le BGAstudio. C’est ce qui m’est arrivé pour Hanabi.

Je suis sûr qu’Ẏstari donnera aisément son feu vert.

salut
j’ai fait qq partie atlas vs apollo.
je trouve atlas fortement désavantagé.
Si apollo à une carte avec un déplacement latéral, il joue sur une extrémité jusqu’à qu’il puisse la jouer. il déplace une carte d’apollo sur son simbole deux pioches et la partie est casiment gagné.
Pour Atlas, avec que 4 cartes en début de partie et Apollo qui lui décale une carte il ne peut même pas jouer une carte de niveau 3. De plus il a un début de partie en moyenne moins bien (normal 4 cartes vs 6 cartes).
et le tour suivant atlas ne pioche que deux carte alors que apollo en pioche 5.
ça sens fortement la paralisie.

pour le moment on a pas trouvé de contre à cette stratégie, à par avoir vraiment beaucoup plus de chance que sont adversaire.

Découvrir une pioche du vaisseau-mère ne te fais pas piocher.
Les cartes indiquées sur le vaisseau-mère sont piochées en début de manche si elles sont visibles à ce moment-là, elles ne sont pas actives pendant la manche.

Aqua dit :Découvrir une pioche du vaisseau-mère ne te fais pas piocher.

Je n'ai jamais dit ça.

pour résumé la stratégie apollo au 1er tour c'est de masqué le symbole 2 pioche d'Atlas et de jouer au extrémité pour empêcher que le combat ne dévoile le symbole 2 pioche d'Atlas.

les avantage de cette stratégie pour Appolo:
- au début du tour 2 atlas ne pioche que deux carte alors que apollo en pioche 5.
- au début du tour 2 Atlas a en tout 6 cartes (main comprise) et Apollo 12 cartes.
- au début du tour 2 Apollo aura probablement l'initiative.

les inconvénient:
-Apollo aura probablement son seul secteur avec des cartes en-dehors du champs de bataille.
-Il aura déjà subit des dégâts.

en résumé je trouve ça mal pour Atlas

J’ai mal compris ta description, dsl :confused:

Ah oui, Atlas, le vaisseau avec bcp de blindage mais peu de cartes piochées.
Perso, j’ai jamais aimé ce vaisseau à cause de ça.

Après, peut-être ai-je raté un truc mais entre les destruction, déplacements et autres dégâts chasseur, Atlas ne pourrait-il pas dégager ledit secteur, s’il ne veut pas partir sur un full cartes à cet endroit ? Amicalement,

Emmanuel qui préfère également jouer Apollo qu’Atlas, faut avouer

+1 avec Ornifan.

Et on peut aussi ne jouer aucune carte en manche 1. C’est qqch que j’aime bien faire.

Et j’ai rarement joué avec Atlas.

beri dit :+1 avec Ornifan.

Et on peut aussi ne jouer aucune carte en manche 1. C’est qqch que j’aime bien faire.

Et j’ai rarement joué avec Atlas.

jouer aucune carte manche 1 pour atlas Atlas vs Apollo, c'est suicidaire pour Atlas.
il piochera que 4 cartes et donc 8 cartes en tout
et apollo piochera 5 ou 6 cartes donc 11 ou 12 cartes en tout et en plus il récupère l'initiative.

j’ai l’impression qu’il y a vraiment un effet win to win avec les cartes déplacement horizontal en début de parties, si on les joue chez l’adversaire pour étaler ses cartes. ça l’empêche de posé des cartes de rang élevées et lui faira piocher moin de carte au tour suivant et nous ça nous prépare non future combots.
en début de partie je trouve ça beaucoup plus fort qu’une déstruction.
sur mes 6 dernières partie c’est le 1er qui joue un déplacement horizontal qui mène toute la partie et gagne a la fin.

nos prochaines parties en va tenter de piocher 4 cartes en plus au premier tour pour diminuer l’impacte des déplacements adverse du début de partie.

Le déplacement peut-être mortel.

Bonjour,

Effectivement, les déplacements horizontaux chez l’adversaire peuvent laisser penser qu’il y a un risque d’effet win to win.

Le salut réside dans l’adaptation du jeu de celui qui estime subir trop de déplacements horizontaux de ses cartes, par exemple en passant beaucoup plus rapidement et en ne s’entêtant pas à vouloir poser des cartes à outrance.

A l’instar du poker si je peux me permettre la comparaison, Starfighter est un jeu dans lequel il est très important de s’adapter à la façon de jouer de son adversaire pour le contrer. Reproduire à chaque fois la même stratégie face à la même stratégie adverse ne mène pas bien loin.

Je trouve ça tellement puissant en début de partie que si c’est pas moi qui commence et que je n’ai pas un déplacement horizontale de niveau très bas, je passe directe par peur que l’adversaire en ai un.

C’est pour ça que je penser piocher plus de cartes (+3) au premier tour. ça devrai limiter l’impacte des déplacements horizontale de début de partie.

Je ne me vois pas empêcher le déplacement chez l’adversaire car j’aime bien qu’on puisse bloquer le jeu adverse , mais au premier tour ce n’est pas contrable et j’ai donc l’impression qu’on gagne par la chance. En plus au premier tout en déplaçant chez l’adversaire on risque peu de lui dévoiler des symbole.

Comme nouvelle carte j’imaginerai bien des pouvoirs qui sont actif au moment de les recouvrir.

La fois où j’ai joué Atlas, je me rappelle avoir cherché à blinder les deux colonnes hautes, ce qui ne coûte pas de pioche en début de manche. J’ai donc sans doute accumulé des cartes jusqu’à pouvoir mettre une mine à mon adversaire.

J’avais bien aimé ce plateau.

Dipsi, n’oublie pas que le jeu “complet” est la version deckbuilding, donc si tu choisis Atlas, tu fais en sorte d’avoir des déplacements horizontaux dans ton deck.
Également, en passant tôt, tu choisis de quel côté tu déplaces le croiseur, donc si tu as une carte isolée sur la colonne gênante, tu peux faire en sorte qu’elle soit détruite lors du combat.

Une version que j’aime bien aussi est la version draft :
- on étale 4 cartes, A en prend 1, B en prend 2, A prend celle qui reste
- on étale 4 cartes, B en prend 1, A en prend 2, B prend celle qui reste
et ainsi de suite jusqu’à ce que chacun ait X (à déterminer) cartes dans son deck.

Ça permet d’adapter son deck à celui de l’adversaire, en sachant avant la partie ce qu’il a dans le sien.

beri dit :La fois où j’ai joué Atlas, je me rappelle avoir cherché à blinder les deux colonnes hautes, ce qui ne coûte pas de pioche en début de manche. J’ai donc sans doute accumulé des cartes jusqu’à pouvoir mettre une mine à mon adversaire.

J’avais bien aimé ce plateau.

Dipsi, n’oublie pas que le jeu "complet" est la version deckbuilding, donc si tu choisis Atlas, tu fais en sorte d’avoir des déplacements horizontaux dans ton deck.
Également, en passant tôt, tu choisis de quel côté tu déplaces le croiseur, donc si tu as une carte isolée sur la colonne gênante, tu peux faire en sorte qu’elle soit détruite lors du combat.

c'est sur que si on joue Atlas on cherche a blinder les colonnes hautes. Le problème c'est que si ton adversaire te déplace une carte sur ton symbole deux pioches, tu n'a plus assez de carte pour maitre une carte de rang 3 au premier tour. Et si ton adversaire a joué volontairement sur les extrémités, serte il ne te faira aucun dégât car tu décalera le croiseur pour ça, mais tu ne pourra pas le décaler pour te faire détruire la carte qui paralyse ton symbole 2 pioches et donc tu ne piochera que deux cartes au tour suivant.

Heureux que ce post se réveille :slight_smile:

Il ne va pas non plus jouer toute sa partie sur les extérieurs…

Atlas a :
- 2 grosses colonnes centrales
- sa colonne à double pioche est basse, donc facile à libérer
- 4 points de blindage de plus que les classiques

Je ne lui vois pas que des faiblesses.

Ornifan, on ressort SF pour creuser ça ?

beri dit :Il ne va pas non plus jouer toute sa partie sur les extérieurs…

Atlas a :
- 2 grosses colonnes centrales
- sa colonne à double pioche est basse, donc facile à libérer
- 4 points de blindage de plus que les classiques

Je ne lui vois pas que des faiblesses.

Ornifan, on ressort SF pour creuser ça ?

non il ne va pas jouer toute sa partie sur les extérieurs. Mais c'est dur de remonter quand ton adversaire a poser plusieurs cartes avec des pouvoir intéressant, a monter une colonne au rand deux et pas toi, a plus de cartes que toi et si tu fait rien pioche plus de cartes que toi.

 

beri dit :Atlas a :
- 2 grosses colonnes centrales
- sa colonne à double pioche est basse, donc facile à libérer
- 4 points de blindage de plus que les classiques

Je ne lui vois pas que des faiblesses.

Ornifan, on ressort SF pour creuser ça ?

Commandant beri, je crois bien qu'il va falloir mettre toutes ces stratégies en application dans le module d'entraînement de l'Académie. J'te dis quoi pour le 18,
À très vite,

E.

Après quelques parties en piochant 3 cartes de plus au premier tour (donc 8 en tout pour Ares et Athena) je trouve ça vraiment mieux.
On ne peu plus étaler les cartes de l’adversaire pour qu’il pioche beaucoup moins de carte au tour suivant. Et le premier tour ressemble plus au autre tours.

je vous conseil de tester