Thot dit:air dit:De plus, en l'état, il offre déjà une rejouabilité impressionnante, j'enchaine les parties sur un rythme soutenu depuis 1 mois maintenant et je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir fait le tour, chaque partie a sa dynamique propre, ses retournements de situations, et ses coups vicieux qu'on a pas vu venir, un bonheur !
Du coup le potentiel d'addiction de la chose est monstrueux.
Juste pour info, à combien de parties es-tu environ ?
L'addiction était fortement envisagée côté joueur d'où le refus total dès le départ d'avoir un système classique JCC-JCE qui, d'une part, n'aurait pas été adapté de toute façon, d'autre part, allait totalement à l'encontre de ma philosophie et de ce que je voulais faire du jeu.
Je ne compte pas mes parties, mais comme ça, à la louche je dirais une bonne quarantaine, principalement avec ma petite amie.
Thot dit:air dit:Et je confirme une chose : une fois gouté au mode escarmouche, difficile (impossible ?) de revenir au mode entrainement, qui, s'il peut être enthousiasmant lors de la découverte du jeu, ne fait alors plus figure que de tutoriel fadasse...
Fadasse, que tu es dur Malheureusement, c'était ça ou perdre la moitié des joueurs potentiels dès la première partie.
Je comprends bien, mais si le jeu en mode entrainement est déjà vraiment plaisant, en escarmouche il devient carrément jouissif ! (Vivement le mode guerre totale ! Il faut vraiment que mes potes se prennent le jeu aussi !)
Thot dit:air dit:Lors de ma conversation avec Thot à PeL, celui-ci me disait que finalement, les jeux comme Dominion, dont on parle encore 10 ans après leur sortie, se faisaient de plus en plus rares. Et bien je m'avance peut-être un peu, mais selon moi, Starfighter a vraiment le potentiel pour être de ceux-là !
J'espère. Nous verrons bien
En tout cas, n'hésite pas à nous tenir au courant, des résultats du jeu en termes de vente, et de l'avancée des extensions coté Ystarien, je suis déjà impatient !