StarWars VII : premier teaser

“Ca se passe dans la galaxie, entre Vénus, Saturne, etc…” :lol:

Jer dit:Star Wars, c'est une madeleine de Proust. Chaque fois que je les revois, je suis frappé par les incohérences diverses, la pauvreté des dialogues et les situations absurdes. Pourtant, je continue à apprécier de les regarder.
En revanche, ça, ça ne marche pas avec les épisodes I, II et III où je ne vois que les aspects négatifs et ce putain de Jar-Jar Binks.

Ça ne marche pas avec les épisodes 1-3 parce que tu les as découverts avec des yeux d'adulte, du coup forcément la madeleine de Proust ne fonctionne pas. Sinon, très franchement je ne vois pas ce qu'ils ont de « pire » que les épisodes 4-7 (si ce n'est des effets spéciaux 3D qui risquent de plus mal vieillir que les maquettes). On refait le match Jar-Jar Binks contre les Ewoks ?

Les Ewoks, on les voit juste dans l’Episode VI. Jar Jar, on se le farcit tout au long des Episodes I, II et III.
Bien sûr que la magie opère moins quand on a plus de 20 ans, pourtant, j’ai été emballé par des films comme Avengers ou Gardiens de la Galaxie, que j’ai vu bien après les Star Wars I, II et III.
Lucas a fait des films de divertissement familial plutôt que des films de s-f grand public, ce n’est pas la même chose. Les stupidité sur les midichloriens, les scènes “comiques” ridicules, les dialogues absurdes et le manichéisme tranché des films combiné à une espèce de prétention à vouloir faire passer des messages important, ça ne marche pas trop bien.

Jer dit:Les Ewoks, on les voit juste dans l'Episode VI. Jar Jar, on se le farcit tout au long des Episodes I, II et III.

De mémoire, il ne fait que de brèves apparitions dans les épisodes 2 et 3…

Lucas a fait des films de divertissement familial plutôt que des films de s-f grand public, ce n'est pas la même chose. Les stupidité sur les midichloriens, les scènes "comiques" ridicules, les dialogues absurdes et le manichéisme tranché des films combiné à une espèce de prétention à vouloir faire passer des messages important, ça ne marche pas trop bien.

Effectivement, les midichloriens on se demande ce qu'ils viennent faire là, mais ça ne concerne au plus qu'un petit bout de scène dans l'épisode 1. De là à parler de massacre/trahison…
Pour le reste, on trouve aussi les scènes comiques ridicules, les dialogues absurdes et le manichéisme tranché dans les épisodes 4-6. Encore que je ne suis pas sûr que les personnages d'Anakin/Darth Vader ou Han Solo (dans l'ép. 4) soient si manichéens que ça. Après, le manichéisme c'est aussi un peu le principe des histoires pour enfants/ados. Le Seigneur des Anneaux est pas mal aussi dans le genre.

C’est ce que je dis plus haut : les épisodes IV, V et VI, il faut moins les revoir quand on prend de l’âge, parce qu’ils sont également bancals. Mais il reste une magie que je ne retrouve pas dans les Episodes I, II et III.

Dans l’écriture, la deuxième trilogie est tout simplement bâclée : les personnages ne sont que des éléments de l’intrigue (alors que le trio Han-Leia-Luke fonctionnait très bien), leurs relations sont complètement artificielles (l’amitié ObiWan/Anakin ne transparaît jamais vraiment, sauf lorsqu’ils se déchirent), l’intrigue est inutilement compliquée pour un film de ce genre (et Lucas est en fait, un piètre conteur, ce qui n’arrange rien).
La mise en scène est extrêmement paresseuse puisque Lucas peut faire apparaître ce qu’il veut où il veut. Il se contente du minimum la plupart du temps (deux persos marchent le long d’un mur vert : c’est chiant? On ajoute plein de trucs qui bougent derrière pour faire style)
La logique extrêmement épurée de la première trilogie (un duel au sabre par épisode, assez peu de tirs finalement lors des combats) était soutenue par des enjeux dramatiques forts (le duel final Luke/Dark Vador) et pas seulement par une accumulation de belligérants ou de chorégraphie.
Le dernier épisode est meilleur, car enfin on comprend quelque chose aux enjeux, le duel final élève tout ça un peu plus haut.

Merci Viking, pour avoir su exprimer ce que je n’ai réussi qu’à bafouiller.

Quant à Abrams, il fera ce qu’il faut faire : un truc vaguement crétin, très fun avec des personnages attachants. Ni plus, ni moins. Du star wars, quoi.

Inch’Allah.

C’est très bien tout ça.
Moi j’adore la première trilogie : découverte sur une télé noir et blanc miniscule quand j’avais 8 ou 10 ans, redécouverte sur grand écran à la fin des 90’s.
J’ai adoré la deuxième trilogie aussi. Moins bien réalisé? trop d’effet spéciaux ? Jar-jar ? M’en fous j’ai aimé et c’est tant mieux : je fais parti de ceux pour qui la magie de Star Wars continue.
Du coup, je suis confiant pour la nouvelle trilogie ! :mrgreen:

Perso, je suis de l’avis de Scand1sk. La prélogie n’est pas vraiment plus mauvaise que la première sur le plan du contenu. Après, elle est vue avec des yeux d’adulte et non des yeux d’enfant pour ceux qui s’expriment ici. Et puis, la trilogie 4-6 a pour elle quasi 20 ans d’avance au niveau des effets spéciaux. Je ne sais pas si d’autres films ont connu une telle avance sur ce plan. La prélogie, en tout cas, n’a rien apporté de plus que les autres films de son époque à ce niveau.

Ca n’est absolument pas pour moi une histoire d’yeux d’enfants ou d’adultes. Au contraire je trouve que la deuxième prélogie pète beaucoup plus haut que son cul avec ses intrigues politiques auxquelles je n’ai toujours rien compris, ses massacres d’enfants Jedi ( ? ), etc… Mes yeux d’enfants ils ont pris cher justement.
Star Wars, c’est des méchants qui font un gros truc pour péter la gueule à des planètes VS des gentils plus ou moins démocrates qui veulent leur péter la gueule. Nous balancez pas des histoires de Sénat, de clones, de Sith, tout ce bordel, surtout si vous êtes aussi maladroits pour le raconter.
Piou, piou - blague - piou, piou - poursuite - blague - dialogue sur ce qu’il faut faire ensuite - piou, piou - poursuite - blague.
C’est pas compliqué, bordel.
:pouicboulet:

Star Wars c’est surtout des Stromtroopers, présentés comme les meilleurs soldats de la galaxie, qui ne sont pas foutus de toucher un éléphant à 2 mètres dans un couloir avec un blaster lourd.
Quand tu es petit, tu ne le remarques pas trop. Avec l’âge ça devient juste con.

N’oublions pas le mauvais goût de Yoda qui se bat… Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon Yoda serait mort sur place !! :mrgreen:

viking dit:
Piou, piou - blague - piou, piou - poursuite - blague - dialogue sur ce qu'il faut faire ensuite - piou, piou - poursuite - blague.
C'est pas compliqué, bordel.
:pouicboulet:

Tu as oublié "djjiivvoouu".
Jer dit:Inch'Allah.

...Ackbar. Inch'Allah Ackbar. :mrgreen:

...Et ça vous fait marrer ?

Pardon. :oops:

Ben moi les Star Wars je les aime tous. Je dirai même que c’est le retour du Jedi que j’aime le moins. Je me retrouve pas dans les critiques sur la 2è trilogie. Même la menace fantôme contient de très bonne scènes tout en étant un “petit” épisode.
Et JJ Abrams, j’attends de voir. Super 8 c’était quand même du mauvais spielberg…
Les star trek sont vraiment biens, mais si les nouveaux Star Wars ne sont pas un cran au dessus, je serai malgré tout déçu…

Moi je comprends pas qu’on chiale pas devant Super8 quand on aime le cinoche. La fin est un peu pourrie mais putain il est super beau ce film, MERDE

Le seul film devant lequel je pleure, c’est Toy Story 3.
Super 8, ça ne m’a fait aucun effet.

Tiens c’est marrant j’ai revu toy story 3 dimanche! Et je me souvenais pas que c’était aussi triste.
Super 8 par contre je vois pas. Les gamins jouent juste, ok, mais en dehors de ça, j’ai aucun souvenir. Même le déraillement du train, bon…