Vous êtes des putain d’insensibles.
Le deuil du gamin, le réveil du père, tout ça baigné dans l’amour de la pellicule (la “révélation”, les souvenirs de la moman, le film que font les gamins).
Vous n’avez donc pas de coeur.
Franchement la scène d’amour que tournent les gamins sous la pluie avec le train qui passe, y’a tout. Ca déborde d’amour du cinoche.
Ceux qui le réduisent à du sous Spielberg n’ont rien compris, c’est une déclaration d’amour au cinéma tout court, à son lien avec le jeu et l’enfance ( C’est plus du côté de Truffaut que ça se situe au fond )
( J’ai jamais vu Toy Story 3 malheureusement, j’ai vu aucun Toy Story d’ailleurs … Mais je suis déjà presque sûr que c’est moins bon que Small Soldiers de Joe Dante )
Va voir les trois Toy Story puis nous reprendrons cette conversation.
JAMAIS!
En plus il paraît que le 2 est nul à chier.
Ca m’a jamais attiré Toy Story, je trouve ça très moche. Faudrait vraiment que je me force. Mais on me dit tellement de bien du 3!
Si tu ne vois pas les deux premiers, tu ne comprendras pas aussi bien toute la dramaturgie et l’émotion générée par le 3e.
Oh putain, alors il faut que je m’en envoie 2 pour qu’enfin il y en ait un de bien, quoi.
Un peu comme la prélogie Star Wars
Ah non, parce que les 3 Toy Story sont très bien, à la différence des Star Wars.
Autre différence à mon avis : je n’ai jamais eu de mal à imaginer une suite à Star Wars, alors que Toy Story 3 concluait la série de fort belle façon. C’est franchement dommage d’y revenir (Toy story 4 prévu pour 2017).
viking dit:Ca n'est absolument pas pour moi une histoire d'yeux d'enfants ou d'adultes. Au contraire je trouve que la deuxième prélogie pète beaucoup plus haut que son cul avec ses intrigues politiques auxquelles je n'ai toujours rien compris, ses massacres d'enfants Jedi ( ? ), etc... Mes yeux d'enfants ils ont pris cher justement.
Star Wars, c'est des méchants qui font un gros truc pour péter la gueule à des planètes VS des gentils plus ou moins démocrates qui veulent leur péter la gueule. Nous balancez pas des histoires de Sénat, de clones, de Sith, tout ce bordel, surtout si vous êtes aussi maladroits pour le raconter.
Piou, piou - blague - piou, piou - poursuite - blague - dialogue sur ce qu'il faut faire ensuite - piou, piou - poursuite - blague.
C'est pas compliqué, bordel.
Stars Wars ce n'est pas que la première Trilogie ... C'est tout un univers extrêmement compliqué et étendu de par les divers Bds, jeux et animés ...
Il faut savoir qu'à L'origine les siths sont une race à part entière (tout rouges avec des espèces de tentacules qui sortent du menton), rien à voir avec les siths du dernier empire qui ne sont que des disciples du côté obscur.
Je vous invite tous à lire un peu ce qui existe sur le net et vous verrez que c'est un univers extrêmement complet. Comme Star trek d'ailleurs.
Les jeux politiques sont une partie importante de cette license, comme les relations jedi/sith. On apprend aussi que les humains ne sont pas la première race de cette galaxie, mais une espèce qui est arrivée bien plus tard, qui a foutu sa merde partout et a colonisé la plupart des planètes ...
Pour en revenir à ce que tu disais sur le massacre des enfants Jedi, et bien moi j'ai trouvé ca 'normal', il s'agit de dark vador, un ancien Jedi qui bascule du côté obscure de la force et embrasse tout ce que cela représente : vanité, corruption, haine, colère. Ce comportement est une suite logique de son nouvel état. Il suit les ordres de son nouveau maitre même si il est plus puissant que lui dans l'absolu.
Il faut voir la première trilogie comme la naissance de Dark Vador. Certes le premier épisode est un peu à part car trop détaché au niveau temporel des deux autres mais il introduit bien le lien émotionnel qu'Anakin a avec sa mère et qui va le faire sombrer du côté obscure de la force dans l'épisode suivant.
Sur le trailer en lui même, j'ai bondit quand j'ai vu le sabre laser ... une garde laser n'a aucun intérêt quand on sait à quoi ca sert à la base sur une épée ....
Le robot roulant me fait craindre le pire ...
Quant au reste il me redonne de l'espoir

JJ Abrams fait de bons films. Je suis aussi un grand fan de Star trek : j'ai vu absolument toutes les séries et les films. Son reboot était très audacieux car il devait faire abstraction d'un univers très riche et il a réussit même si il a utilisé une facilité scénaristique : le voyage temporel et la création d'une réalité alternative. Que l'on peut d'ailleurs voir dans plusieurs épisodes de divers séries Star Trek.
Pour Stars Wars, j'espère vraiment qu'il a potassé l'univers de part les divers jeux/animés/Bds qui existent afin de relancer quelque chose d'énorme.
A suivre donc.
GweG dit:Perso, je suis de l'avis de Scand1sk. La prélogie n'est pas vraiment plus mauvaise que la première sur le plan du contenu. Après, elle est vue avec des yeux d'adulte et non des yeux d'enfant pour ceux qui s'expriment ici. Et puis, la trilogie 4-6 a pour elle quasi 20 ans d'avance au niveau des effets spéciaux. Je ne sais pas si d'autres films ont connu une telle avance sur ce plan. La prélogie, en tout cas, n'a rien apporté de plus que les autres films de son époque à ce niveau.
Oui je suis aussi de cet avis. Je suis d'ailleurs curieux de voir ce que va faire Abrams. Et j'ai peur que rétrospectivement, la prélogie de George Lucas nous semble exceptionnelle en comparaison.
J'espère me tromper...
viking dit:JAMAIS!
En plus il paraît que le 2 est nul à chier.
Ca m'a jamais attiré Toy Story, je trouve ça très moche. Faudrait vraiment que je me force. Mais on me dit tellement de bien du 3!
Tu déconnes!! le 2 c'est le meilleur! Avec ses références...Star Wars!

Si c’est aussi bien qu’un truc aussi génial que l’attaque des clones (je le rappelle, un des films les plus chiants, moches et crétins de l’univers), ça me donne envie de foncer illico! Je VAIS MATER AUTRE CHOSE!
viking dit:Si c'est aussi bien qu'un truc aussi génial que l'attaque des clones (je le rappelle, un des films les plus chiants, moches et crétins de l'univers), ça me donne envie de foncer illico! Je VAIS MATER AUTRE CHOSE!
Te fâche pas mon ami...

Je suppose que tu préfères les Star Trek à cet épisode alors? Je me doute que tu as des arguments, ce sont des films de divertissements assez crétins d'une manière générale, mais les Star Wars sont quand même les pop corn movies les plus enthousiasmants de l'univers intersidéral non?

Moi les Starwars m’ennuient, même les 4/5/6 j’y vais à reculons quand faut les remater, heureusement mes derniers visionnages dates, mon fils vient d’avoir 9ans donc je vais surement devoir repasser à la casserole
Le pop corn pour moi ! Indiana jones, Rocky, Die hard
@dardar
T’inquiète je suis super calme. Dernièrement je fais tellement de découvertes de cinéma que les Star Wars et Star Trek sont les cadets de mes soucis en fait.
Pour être un peu plus clair, c’est surtout l’attaque des clones que j’exècre. Je sauve une chouette course dans la menace fantôme (avec ce respect de la tradition Star Wars : les bolides identifiés par le design sonore, toujours parfait). Et je trouve la revanche du Sith plutôt correct.
L’attaque des clones, c’est le degré zéro du blockbuster. Je te promets que je me fais chier comme un rat mort devant. Je n’adhère à aucun des choix faits (l’histoire d’amour entre Padmé et Anakin est vraiment TRES artificielle et vide, la quantité de belligérants enfle mais les enjeux se rétrécissent lors des combats, visuellement je trouve ça assez moche - les gros streums à la fin sont hideux… Même techniquement (montage, découpage, direction d’acteurs, composition, photographie) c’est extrêmement pauvre…
Oui je préfère Star Trek, surtout le premier, parce qu’Abrams, lui est un narrateur visuel. Les enjeux dramatiques (amour, haine, amitié, conflits) sont présents dans toutes les scènes - y compris les scènes d’action, relativement dynamiques. Ce n’est pas une succession de scènes ( scène d’amour - discussion tactique - rires entre amis - baston), c’est chaque scène qui concentre ces enjeux. L’humour est omniprésent et apporte une distance salvatrice, notamment sur le personnages de Spock et Kirk, qui sont des caricatures et qu’Abrams fait le choix intelligent de traiter comme tels (des personnages comiques), sans pour autant supprimer toute empathie pour eux.
Abrams n’est pas du tout un génie mais un solide artisan, un conteur habile, exactement ce qu’il faut pour Star Wars…
Pyroa dit:Sur le trailer en lui même, j'ai bondit quand j'ai vu le sabre laser ... une garde laser n'a aucun intérêt quand on sait à quoi ca sert à la base sur une épée ....
Euh, une garde ça sert à protéger la main quand les lames glissent l'une contre l'autre non ? Effectivement, ça ne servirait à rien avec des lasers en théorie, mais en théorie, les lasers ne se repoussent pas non plus comme dans le film depuis ses débuts, et ne forment pas des rubans de lumière courts. Star Wars, ce n'est pas exactement de la hard-SF.
scand1sk dit:Pyroa dit:Sur le trailer en lui même, j'ai bondit quand j'ai vu le sabre laser ... une garde laser n'a aucun intérêt quand on sait à quoi ca sert à la base sur une épée ....
Euh, une garde ça sert à protéger la main quand les lames glissent l'une contre l'autre non ? Effectivement, ça ne servirait à rien avec des lasers en théorie, mais en théorie, les lasers ne se repoussent pas non plus comme dans le film depuis ses débuts, et ne forment pas des rubans de lumière courts. Star Wars, ce n'est pas exactement de la hard-SF.
Sauf que la base de la garde n'est pas "laser"...
Bonjour,
Pour comprendre comment s’utilise un sabre laser, il vaut mieux se fier à des professionnels :
http://youtu.be/L5h6BFZktJ4?list=UUxrd1I7wmE2chwpoqD4DSTA
(je crois qu’en terme d’arme inefficace, on avait déjà eu un beau specimen avec le pourtant esthétique bâton / sabre / je-ne-sais-pas-trop-quoi de Dark Maul)
tehem dit:scand1sk dit:Pyroa dit:Sur le trailer en lui même, j'ai bondit quand j'ai vu le sabre laser ... une garde laser n'a aucun intérêt quand on sait à quoi ca sert à la base sur une épée ....
Et voilà c'est tout le problème, la garde va se faire trancher comme un saucisson.
OUAIS C’EST POURRI!!! EN PLUS Y’A DU BRUIT DANS L’ESPACE!!! IL FAUT LYNCHER ABRAMS!!!
Pyroa dit:tehem dit:scand1sk dit:
Et voilà c'est tout le problème, la garde va se faire trancher comme un saucisson.