Steam - THE Chart ! Et quelques infÔs

Quelqu'un serait en mesure de fournir une variante à deux (comme AoS) "mise à jour" pour STEAM ?

Merci :)

El comandante dit:[ouh la la, ça commence très fort avec un petit missile nucléaire tactique en plein dans les burnes du QG adverse. Un coup pas très fair play mais qui nous promet du spectacle. Que d'émotions.]


:lol: :lol: :lol:

Bon...Lord Kalbut, Loïc.....
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER ! Il y en a qui n'ont pas pu encore essayer Steam, et pour être franc, je comprends rien à vos histoires et en plus vous êtes en train de tout m'embrouiller là... :oops: :pouicboulet:

Remarquez (idée perfide :pouicintello: )...vous pourriez régler vos comptes dans un beau duel à Brass ( :twisted: )...vous feriez un max de spectateurs !

Le Zeptien dit:Remarquez (idée perfide :pouicintello: )...vous pourriez régler vos comptes dans un beau duel à Brass ( :twisted: )...vous feriez un max de spectateurs !


Je m'étais juré de ne plus jouer à Brass online tant je m'y emmerdais au cours de mes dernières parties. Mais si Loic et Kalbut font une partie, j'en suis! :^: Kalbut n'aura pas beaucoup de mal à gagner vu que Loic et moi (enfin surtout Loic...) n'ont jamais compris grand chose à ce jeu. :lol: :wink:

palferso dit:
Le Zeptien dit:Remarquez (idée perfide :pouicintello: )...vous pourriez régler vos comptes dans un beau duel à Brass ( :twisted: )...vous feriez un max de spectateurs !

Je m'étais juré de ne plus jouer à Brass online tant je m'y emmerdais au cours de mes dernières parties. Mais si Loic et Kalbut font une partie, j'en suis! :^:

Le Loïc en question risque de vous botter le cul bien fort au vu de ses dernières parties
Yapluka organiser un tournoi TT en ligne :D

RicoH dit:
palferso dit:
Le Zeptien dit:Remarquez (idée perfide :pouicintello: )...vous pourriez régler vos comptes dans un beau duel à Brass ( :twisted: )...vous feriez un max de spectateurs !

Je m'étais juré de ne plus jouer à Brass online tant je m'y emmerdais au cours de mes dernières parties. Mais si Loic et Kalbut font une partie, j'en suis! :^:

Le Loïc en question risque de vous botter le cul bien fort au vu de ses dernières parties
Yapluka organiser un tournoi TT en ligne :D


T'es pas cap' de l'organiser ! ( :mrgreen: )


Edit : Mais qu'il est taquin Palf, qu'il est taquin ! :lol:

RicoH dit:Yapluka organiser un tournoi TT en ligne :D


Excellente idee! Tu t'en charges? :mrgreen:

greg909 dit:
RicoH dit:Yapluka organiser un tournoi TT en ligne :D

Excellente idee! Tu t'en charges? :mrgreen:

C'est tentant...

Ah tu l'as dit hein...maintenant, tu peux plus reculer.... :twisted: :pouicok:

RicoH dit:Yapluka organiser un tournoi TT en ligne :D


Pour un tournoi, ne comptez pas sur moi. Comme je l'ai écrit un peu plus haut, je trouve le jeu online laborieux et chiant. Une partie ok; mais un tournoi, je passe...

Pour ceux que ça intéresse : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 025#993025

palferso dit:
RicoH dit:Yapluka organiser un tournoi TT en ligne :D

Pour un tournoi, ne comptez pas sur moi. Comme je l'ai écrit un peu plus haut, je trouve le jeu online laborieux et chiant. Une partie ok; mais un tournoi, je passe...

T'inquiètes pas vu le nombre qu'on va être ça fera 2 parties maxi comme tournoi

On pourrait revenir au sujet d'origine svp ? :bonnetpouic:

Reprenons.
AoS : jeu plutôt moyen.
Steam : perle ludique du siècle.

:skullpouic:

Mais puisqu'on te dit que presque personne ici n'a joué à Steam pour le moment... :P

Et puis toi, tu vas entendre les rails siffler à tes oreilles si tu t'obstines avec ton AOS jeu plutôt moyen (non mais ces jeunes, franchement...!).. .tu vas en plus énervé Loïc, et il va nous mettre 160 points dans la vue... :skullpouic:

Moi jouer au JDP en ligne, ça me fait carrément chier, c'est pas du tout mon truc, en revanche, en organiser une à Paris à l'occasion du salon ou à Essen, ou à une autre occasion là je suis partant.
Et ce sera pour le plaisir, Je n'ai aucun compte à règlé avec Loic.
Je pense juste que, là, très ponctuelement il a un tout p'tit peu chiédÂnlÂkÔlle, :P :mrgreen: :lol:
Et j'ai expliqué pourquoi, pour le moment il ne juge pas sur des bases saines, c'est tout. Ca nous arrive à tous de nous gourrer dans une règle.

Maintenant je ne doute pas un seul instant que Steam aura ses détracteurs, mais autant que ce soit pour de bonnes raisons.

Le Zeptien dit:Mais puisqu'on te dit que presque personne ici n'a joué à Steam pour le moment... :P
Et puis toi, tu vas entendre les rails siffler à tes oreilles si tu t'obstines avec ton AOS jeu plutôt moyen (non mais ces jeunes, franchement...!).. .tu vas en plus énervé Loïc, et il va nous mettre 160 points dans la vue... :skullpouic:


Putain, vu ce que je tente de manière complètement folle et sans calcul, y'a peu de chance. Je me lâche vraiment sur celle là; fait décompresser du tournoi où j'ai vraiment eu du mal en canal.

Lord Kalbut dit:
- Vous avez joué à 6 ! :shock: sur la carte USA qui est prévue pour
3/4 joueurs maximum !!!
(Au recto l'Allemagne est prévue pour 4/5 maxi)

Ca ne m'a pas choqué, l'autre paraissait plus petite, mais ce n'est pas mon jeu, j'ai regardé de loin.

Lord Kalbut dit:
- Tu dis que maximum 6 villes peuvent recevoir des cubes pendant une partie, en réalité c'est 12 villes, à raison de 3 cubes par villes par Prod ou par Urba.

Ben, comme il y a 6 urba (vu la monstruosité de l'action, elle est forcément prise), ça laisse seulement 6 villes à produire.
Lord Kalbut dit:
- Je ne sais pas si vous avez fait d'autres erreurs, mais ça vaudrait quand même le coup de rejouer, pour voir... A mon avis... :mrgreen:
Et je me demande comment vous avez fait pour laisser un mec tout seul dans un coin à 6 sur cette carte...


Je rejouerais peut être, mais je le répète, changer l'argent et les PV à AoS, c'est obligatoirement changer le jeu en profondeur. Et être obligé d'émettre pendant toute la partie, parce qu'un système à la con limite mes revenus de vil capitaliste, je trouve ça très moyen.

Je n'y ai vu aucune bonne idée réelle, le jeu n'est plus le même et comme ce n'est pas le problème de la carte qui m'a gêné mais celui des autres mécanismes, je ne suis pas chaud. Je ne sors pas tous les jours mon AoS, si c'est pour le gacher avec un système moyen, bof. Maintenant, si on se met à la sortir toutes les semaines, why not
ou alors au KALBARJ, mais je ne suis pas convaincu que la Team Toulouse sera emballée par ces nombreuses et fondamentales modifications.

Lord Kalbut dit:
Et ce sera pour le plaisir, Je n'ai aucun compte à règlé avec Loic.


Je n'ai évidemment aucun compte à régler avec le Kalbut non plus, j'ai juste voulu apporté un autre éclairage vu que je n'étais pas du tout d'accord avec lui, c'est tout. J'ai écrit vite, donc c'est peut être un peu sec, mais je voulais juste donner mon avis vu qu'il différait pas mal de celui d'un autre joueur plutôt expérimenté lui aussi.

Sinon, un Brass à Essen, t'oublies. Je ne me tape pas 2000 bornes pour jouer à une vieillerie de 2 ans :^:

Lord Kalbut dit:
Et je me demande comment vous avez fait pour laisser un mec tout seul dans un coin à 6 sur cette carte...


C'est bien ce qui m'étonne : il a réussi à jouer dans un coin ridiculement petit (le NE). En 2-3 tours, il avait créer un réseau autonome et inattaquable, un truc incroyable que je n'avais jamais vu.

Lord Kalbut dit:
Je te confirme que les enchères sont là, les mêmes qu'avant :mrgreen:


Ben non justement : comme il est beaucoup plus facile et surtout pas, du tout ou presque, pénalisant d'emprunter, les enchères montent très haut et sont donc moins tendues. Tu peux te lacher à mort avec très peu de conséquence. On a du avoir plus de 3 enchères à plus de 15. Comme ton revenu ne peut pas monter et que ut es obligé de cramer des actions à chaque tour (donc du revenu vu la nouvelle mécanique), les enchères se lachent bien plus et sont moins tendues.

Non, franchement, les idées ne m'ont séduites ni sur le papier, ni en pratique. AoS, c'est pas les princes de Florence. Or ce systéme rappelle le chef d'oeuvre de Kramer et Ullrich mais dévalorise celui de Wallace à mon avis.

Bon et puis, en plus, avec l'arrivée d'Automobile, Steam ne risque pas de sortir tous les jours.

C'est une illusion parce que c'est permis, il n'est pas plus facile d'emprunter, si tu te laches trop pour être fort sur les enchères, tu perds beaucoup trop de PV à faire remonter tes revenus, ce n'est pas la bonne manière de procèder. Un mec qui gère tendu comme à AoS t'explosera, en lachant sur les enchères, rien qu'en les faisant monter au juste prix, il engrengera des PV pendant que toi tu les lacheras pour remonter tes revenus. Au final c'est comme à Aos pour être bien rentable et lancer la machine, il faut gèrer très serré. Mais le système est plus libre donc plus ouvert aux ajustements tactiques ponctuels, on arrive à gèrer plus fin.
Contrairement à toi je pense que Wallace a du bien se casser l'cul pour trouver ça, car comme tout ce qui parait évident une fois que tu as pigé l'truc, c'est vraiment pas facile à pÔndre, ce genre de mécanisme purs et élégants et très efficaces.

(Quand tu urbanises, la ville urbanisés produit 3 cubes, d'un lot de ton choix. Ca fait donc 12 prod par parties (6 pour les urbas, 6 pour les prods pures) --> 36 cubes, également répartis sur 12 cités de la carte)

Quand j'aurai le temps et l'envie :mrgreen: , je te démontrerai par A plus B que tu te gourres complètement sur le système PV/Revenu, il est en réalité proche de l'ancien, mais j'avoue que ça parait trompeur au départ.
Une piste:
La contrainte ne vient plus du nombre limité (à 15) d'emprunts/émmission d'actions que tu peux faire par partie comme dans AoS, mais de la gestion de la piste de -10 à +10 des revenus, avec nombres d'emprunts illimités. Toi tu es habitué à ne pouvoir emprunter que 15 fois max, c'est ça qui te perturbe.
Au final tu peux jouer avec autant de pognon qu'à AoS, c'est juste la mécanique d'emprunt qui a changé et qui permet de gèrer plus finement le système. Ca ne nuit en aucun cas à l'aspect stratégique du jeu, ça n'a aucun rapport. Au final on a juste un meilleur contrôle du système, plus précis.

De plus, à la fin du jeu si tu es en positif sur tes revenus, ça se transforme en PV. PV qui peuvent servir à payer en phase 6, si tu n'as plus de cash devant toi, à te lire, je pense que vous avez zappé ça aussi.
Bon là, c'est que tu as mal estimé tes besoins du tour, mais c'est une possibilité qui est offerte.