Steam Torpedo

Lord Kalbut dit:Après plusieurs parties, je vous confirme que le boost R&D, ça donne !
RhooÔ mhooÔui ça dooÔnne ! :mrgreen:

C'est sûr que ça inspire plus confiance que R&C (Recherche et Conception) :pouicgun:

(m'en fous ch'uis d'accréditation ultraviolette :twisted: )

A vendre !



Muhahahah ! :P

après achat du jeu et essayage prochainement, 2-3 points de règle sont encore obscure pour moi.


-le capitaine pas compris exactement son pouvoir
-la phase de réaction
-le mouvement du sous-marin

le capitaine peut si j'ai bien compris , se déplacer + activer ou activer+déplacer

la phase de réaction elle se fait quand le sous-marin adverse se positionne selon votre tuile expérimental et que celle-ci comprend un sous-marin épuisé ou non dedans ou quand votre adversaire vous attaque et qu'il est bien positionner.

exemple : on m'attaque de derrière, je ne peux répliquer avec le requin téléguider qui réagit des 3autres côté seulement.

pendant la phase de mouvement on peut déplacer le sous-marin adverse mais...

est-ce que je peux le bouger pour qu'il se mette justement dans l'axe de ma tuile de réaction afin de l'attaquer de suite ?"

Comment bouge-ton son sous-marin ?

Puis-je bouger mon sous-marin , activer un compartiment puis rebouger mon sous-marin ?


à part ces trois petit points je pense avoir compris l'ensemble du jeu et il est dur à appréhender niveau latéralité déjà et positionnement du sous-marin par rapport à l'adversaire.

Phinks dit:
le capitaine peut si j'ai bien compris , se déplacer + activer ou activer+déplacer

Tu peux aussi le déplacer 2 fois.
Phinks dit:
la phase de réaction elle se fait quand le sous-marin adverse se positionne selon votre tuile expérimental et que celle-ci comprend un sous-marin épuisé ou non dedans ou quand votre adversaire vous attaque et qu'il est bien positionner.
exemple : on m'attaque de derrière, je ne peux répliquer avec le requin téléguider qui réagit des 3autres côté seulement.

Tu réagis avec un marin épuisé ou non si les conditions de tir sont effectivement respectées. Tous les marins de ta tuile de réaction retournent dans la salle de contrôle immédiatement.
Phinks dit:
pendant la phase de mouvement on peut déplacer le sous-marin adverse mais...
est-ce que je peux le bouger pour qu'il se mette justement dans l'axe de ma tuile de réaction afin de l'attaquer de suite ?"
Comment bouge-ton son sous-marin ?

On bouge les deux sous-marins comme si on ne bougeait que le notre (c'est est un mouvement relatif). La position de tout sous-marin n'a aucune influence sur quellle tuile tu peux activer, la figurine n'est là que pour indiquer où il se trouve par rapport à la figurine du sous-marin adverse.
Phinks dit:
Puis-je bouger mon sous-marin , activer un compartiment puis rebouger mon sous-marin ?


Non, la totalité du mouvement doit etre réalisée, on ne peut pas morceler le mouvement principal.

Le moteur auxiliaire permet de faire un mouvement supplémentaire lors de son activation, qui peut être décorrélée du mouvement de base...

Avec la sortie du booster je me suis rappelé qu'il y avait eu une tuile promo de poulpe gonflable dans le temps.

Du coup je me suis renseigné pour savoir si il y avait encore moyen de l'avoir et c'est le cas, elle m'attendait ce midi dans ma boîte à lettres.

Merci les poulpes. :pouicbravo:

La campagne "Récifs d'acier" pour Steam Torpedo est désormais disponible en téléchargement sur le site officiel www.steamtorpedo.com, rubrique "Téléchargements".

De quoi passer le week-end la tête sous l'eau ;)

BrunoS dit:La campagne "Récifs d'acier" pour Steam Torpedo est désormais disponible en téléchargement sur le site officiel www.steamtorpedo.com, rubrique "Téléchargements".
De quoi passer le week-end la tête sous l'eau ;)


YES ! :pouicok: :pouicbravo:

EDIT: Une petite question: j'ai vu que dans la campagne on doit partir d'un sous-marin pré-construit. Serait-il possible de déterminer son sous-marin de départ en mode draft?

lilajax dit:
EDIT: Une petite question: j'ai vu que dans la campagne on doit partir d'un sous-marin pré-construit. Serait-il possible de déterminer son sous-marin de départ en mode draft?


L'idée générale est clairement de partir d'un sous-marin perfectible qu'il faut customiser en veillant à avoir moins recours à son budget de campagne que ses adversaires. A ce titre il est préférable que le sous-marin appartienne à l'une des 2 classes du pack d'immersion Premier Contact.

Cela étant posé, si vous pensez n'affronter que votre partenaire habituel dans le cadre de la campagne, vous pouvez vous mettre d'accords pour débuter avec un sous-marin issu du mode draft.

BrunoS dit:
lilajax dit:
EDIT: Une petite question: j'ai vu que dans la campagne on doit partir d'un sous-marin pré-construit. Serait-il possible de déterminer son sous-marin de départ en mode draft?

L'idée générale est clairement de partir d'un sous-marin perfectible qu'il faut customiser en veillant à avoir moins recours à son budget de campagne que ses adversaires. A ce titre il est préférable que le sous-marin appartienne à l'une des 2 classes du pack d'immersion Premier Contact.
Cela étant posé, si vous pensez n'affronter que votre partenaire habituel dans le cadre de la campagne, vous pouvez vous mettre d'accords pour débuter avec un sous-marin issu du mode draft.


Partant du principe que les 2 sous-marins du jeu de base sont différents, je pense que le mode draft devrait pouvoir s'appliquer sans trop de difficulté. Justement encore plus sympa de pouvoir faire évoluer son sous-marin construit tant bien que mal en draft! :)

La version anglaise du site est disponible avec une annonce de sortie courant 2012!

Et qui dit version anglaise, dit deuxième boîte de base avec normalement 2 nouvelles classes de sous marins de 2 nouvelles nations!!!

En tous cas, des batailles ont lieu régulièrement à Paris chez S******r pour le moment.

Y a-t-il encore des hommes sur le pont ?!

Mais oui, il y a!
Quelle est la question moussaillon?

Pierre2.0 dit:Mais oui, il y a!
Quelle est la question moussaillon?


Y a-t-il de nouvelles extensions prévues au-delà des deux existantes ?
Trouve-t-on encore le poulpe gonflable ?

Pour les extensions, normalement, il y a un nouveau starter pack avec deux sous-marins prévus pour cette année, mais on n'a pas encore eu de confirmation des auteurs.

Pour le poulpe de sauvetage gonflable, demande sur le forum :

http://steamtorpedo.forumzen.com/

Mais il est possible que les auteurs ne répondent pas tout de suite! C'est Noël!

La flotte va s'aggrandir.
C'est noel apres noel :pouicok:

Pierre2.0 dit:Pour les extensions, normalement, il y a un nouveau starter pack avec deux sous-marins prévus pour cette année, mais on n'a pas encore eu de confirmation des auteurs.
Pour le poulpe de sauvetage gonflable, demande sur le forum :
http://steamtorpedo.forumzen.com/
Mais il est possible que les auteurs ne répondent pas tout de suite! C'est Noël!


Bonne année à tous !

Nous travaillons actuellement sur un nouveau jeu qui devrait paraître aux alentours de l'été 2013 (soit juste avant, soit juste après).

Nous en reparlerons prochainement sur TT, notre site seriouspoulp.com (en cours de construction) et notre page facebook.

Du côté de Steam Torpedo, nous ne pouvons malheureusement pas garantir de nouvelles parutions dans l’immédiat mais devrions y voir plus clair après l’été. En effet, nous recherchons actuellement un distributeur pour le marché nord américain qui, de par sa taille, nous permettrait de pérenniser le jeu et réfléchissons aux possibilités offertes par le « crowd funding ».

Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus et vous souhaitons le meilleur pour 2013 dans l’intervalle !

PS : il reste qq tuiles promos mais mieux vaut ne pas trop tarder ;)

Une année pleine de nouveaux projets, notamment la conquête de nouveaux territoires.
Je vous souhaite réussite professionnelle bien sûr, mais surtout personnelle.
J'ai hâte de voir ce que vous nous préparez.

Bonne année à tous les sous-mariniers!

BrunoS dit:
Pierre2.0 dit:Pour les extensions, normalement, il y a un nouveau starter pack avec deux sous-marins prévus pour cette année, mais on n'a pas encore eu de confirmation des auteurs.
Pour le poulpe de sauvetage gonflable, demande sur le forum :
http://steamtorpedo.forumzen.com/
Mais il est possible que les auteurs ne répondent pas tout de suite! C'est Noël!

Bonne année à tous !
Nous travaillons actuellement sur un nouveau jeu qui devrait paraître aux alentours de l'été 2013 (soit juste avant, soit juste après).
Nous en reparlerons prochainement sur TT, notre site seriouspoulp.com (en cours de construction) et notre page facebook.
Du côté de Steam Torpedo, nous ne pouvons malheureusement pas garantir de nouvelles parutions dans l’immédiat mais devrions y voir plus clair après l’été. En effet, nous recherchons actuellement un distributeur pour le marché nord américain qui, de par sa taille, nous permettrait de pérenniser le jeu et réfléchissons aux possibilités offertes par le « crowd funding ».
Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus et vous souhaitons le meilleur pour 2013 dans l’intervalle !
PS : il reste qq tuiles promos mais mieux vaut ne pas trop tarder ;)


Bonne année à vous !

Bon j'ai pas pu me retenir, j'ai acheté les deux extensions ce soir, même si je n'ai qu'effleuré le contenu du pack d'immersion... Je me dis que pour le draft c'est quand même mieux d'avoir du choix :^:

Ma lettre au poulpe noël est partie cet après-midi, j'espère que j'aurai un joli bateau gonflable d'ici peu dans ma boite aux lettres :pouiclove:

J'espère sincèrement que vous aboutirez dans votre conquête des Amériques. Si ça peut vous permettre de nous mettre à l'eau de nouveaux sous-marins, je pense que le succès sera au rendez-vous !

J'essaie de faire tourner le jeu ce soir :pouicgun: