Steam Torpedo

leliondirland dit:je viens de me procurer ce jeu et apres l'avoir testé ce soir je dois dire que c'est tout simplement le jeu deux joueurs dont je rêvais.

Donc juste merci les serious poulp!!! :pouicok:

Bon après comme toujours, ce système de Goodies me gave (mais bon apparemment c'est le jeu).
Sinon, même si je suis sûr que vous y avez déjà pensé, je me disais que ce serait vraiment sympas, dans une futur extension, d'avoir des silhouettes en carton de poupe et de proue a positionner aux extremités des tuiles en cartons.


Une idée qu'elle est bonne même si, dans MON expérience au moins, après quelques parties l'orientation devient très intuitive.

J'ai eu une idée, aussi, plus de l'ordre "bouh le vilain geek": pourquoi pas si "le jeu trouve son public" (et je ne préfère pas imaginer l'inverse) penser à nous pondre... Des p'tites figurines des sous-marins :P
Ca serait une espèce de version luxe "à la Wings of War" pour ceux qui aiment ce genre de détails.

Mais bon, avant de penser à ça les patit gars de Serious Poulp doivent d'abord nous pondre les sous-marins Russes qui carburent à la Vodka, les Sous-Marins de Papouasie Mineure, les Gallois (en peaux de moutons), le moteur à combustion par injection de bernacles mutantes et la mitrailleuse lourde calibre fine de claire! :pouicbravo:

leliondirland dit:Sinon, même si je suis sûr que vous y avez déjà pensé, je me disais que ce serait vraiment sympas, dans une futur extension, d'avoir des silhouettes en carton de poupe et de proue a positionner aux extrémités des tuiles en cartons.

C'est une très bonne idée, d'autant que nous n'y avions pas pensé :oops:
bruno gaia dit:J'ai eu une idée, aussi, plus de l'ordre "bouh le vilain geek": pourquoi pas si "le jeu trouve son public" (et je ne préfère pas imaginer l'inverse) penser à nous pondre... Des p'tites figurines des sous-marins :P
Ca serait une espèce de version luxe "à la Wings of War" pour ceux qui aiment ce genre de détails.


Celle là aussi est très bonne (et en plus on y avait pensé :wink:).

BrunoS dit:
leliondirland dit:Sinon, même si je suis sûr que vous y avez déjà pensé, je me disais que ce serait vraiment sympas, dans une futur extension, d'avoir des silhouettes en carton de poupe et de proue a positionner aux extrémités des tuiles en cartons.

C'est une très bonne idée, d'autant que nous n'y avions pas pensé :oops:
bruno gaia dit:J'ai eu une idée, aussi, plus de l'ordre "bouh le vilain geek": pourquoi pas si "le jeu trouve son public" (et je ne préfère pas imaginer l'inverse) penser à nous pondre... Des p'tites figurines des sous-marins :P
Ca serait une espèce de version luxe "à la Wings of War" pour ceux qui aiment ce genre de détails.

Celle là aussi est très bonne (et en plus on y avait pensé :wink:).


Ah ben alors faut pas faire qu'y penser: au boulot les gars! Je les veux moi mes petits sous-marins en plastique prépeint (prépeint, pleaaase, je suis allergiques aux poils de pinceaux!! :mrgreen: )

Un peu d'inspiration pour les futurs sous-marins:





Et pour faire craquer la gente féminine:

Han j'adore ^^

Et on l'appelerait le Poulpathan :p Ou poulpator ^^

Hello 2 petites questions:

-Disponible en Belgique?

-J'ai lu les règles mais je voudrais savoir, pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer, si le jeu serait jouable avec un enfant de 10 ans?

Sinon une fois l'extension sortie, histoire d'avoir 30 tuiles, à la lecture des règles j'aurais bien vu un système de draft des tuiles, avec un 3e joueur fictif qui enlève une tuile au hasard, genre espion voleur de technologie...

Normalement oui, il devrait être dispo en Belgique^^

:!: On a r'troUvé ça au fÔnd du kÛ d'un kachÂlÔt



Dedans, y avait la grÔsse Bing ! :shock:

Ha il est mÔche hÎn l'kÔchÔn !
:P

Sympa ton p'tit sous-marin buccal, la kalbut'...



Mais bon, tu ferais mieux d'jouer à Steam Pédalo...

King Bing dit:Mais bon, tu ferais mieux d'jouer à Steam Pédalo...

Pas de politique dans "Discutons jeux". :mrgreen:

Enpassant dit:Pas de politique dans "Discutons jeux". :mrgreen:

Y sait même pas d'quoi tu parles, il est plus étÂnche, y fuit d'partÔut et son periskÔpe est périmé, y mÔnte plÛs !
:P :P :P

antoinedebruxelles dit:Hello 2 petites questions:
-Disponible en Belgique?
-J'ai lu les règles mais je voudrais savoir, pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer, si le jeu serait jouable avec un enfant de 10 ans?
Sinon une fois l'extension sortie, histoire d'avoir 30 tuiles, à la lecture des règles j'aurais bien vu un système de draft des tuiles, avec un 3e joueur fictif qui enlève une tuile au hasard, genre espion voleur de technologie...


Steam Torpedo est disponible en Belgique (le jeu est distribué par Millennium).

Concernant l'âge minimum, clairement pas en-dessous de 10 ans, maintenant si l'enfant a déjà eu l'occasion de jouer à des jeux un poil costauds ça peut le faire. J'ai personnellement eu l'occasion de faire découvrir le jeu à un garçon de 12 ans et sa soeur de 10 ans qui ont très vite compris comment le jeu fonctionne.

Concernant le mode "draft" je vous invite, si pas déjà fait, à télécharger le .pdf des "modes de jeu" sur le site officiel (rubrique "téléchargements").

Cdlt,

BrunoS dit:des réponses


merci :pouicok:

Ca y est j'ai enfin pu tester (pas assez pour approfondir; soirée test oblige, il a fallu faire tourner beaucoup de jeux). Après une erreur au démarrage (répartition des dégats sur plusieurs compartiments de la zone ciblée au lieu de tout affecter à un compartiment jusqu'à destruction et de passer à un autre en cas de dégats restants) le jeu me semble extrèmement nerveux. Ça n'est pas pour me déplaire, au contraire, comme ça on enchaine les parties. Mais j'ai peur d'avoir raté quelque chose: la destruction des compartiments me semble très rapide et donc les parties un peu plus courte que ce qu'indique la boite.
Alors question: c'est voulu et c'est l'esprit du jeu ou on est des gros bourrins et faut qu'on pense à plus jouer défensif?
Autre point de règle, si sur une attaque toute la partie avant est détruite, toute autre attaque sur cette meme partie touche directement le poste de controle?

C'est clair que les confrontations sont très nerveuses après je trouve que le système de blindage bien utilisé permet de bien gagné en survivabilité. De même il doit falloir bien gérer le moment où mettre les dégâts sur la salle de contrôle.

Je n'est aussi que très peu de parties au compteur et nous n'avons pas vraiment utilisé les compartiments les plus subtiles ( brouilleur, conduit télescopique ...) aussi j'ai hâte de voir si des stratégies plus fines peuvent gagnées face à un joueur qui fait le bourrin.

Sinon pour ta dernière question, dès que tu ne peux pas affecter un des dégâts dans la zone attaquée tu prend un point de dégât sur la salle de contrôle

Juste pour savoir, est-ce-qu'une TTTV est prévue?
(Je trouve que le format du jeu si prête vraiment.)

Effectivement, je crois que Serious Poulp a tout a gagner en effectuant une TTTV.. :pouicok:

leliondirland dit:Juste pour savoir, est-ce-qu'une TTTV est prévue?
(Je trouve que le format du jeu si prête vraiment.)


Nous étions à Orléans hier, donc la TT TV "Steam Torpedo" devrait arriver milieu de semaine prochaine. :D

Crystalboy dit:Mais j'ai peur d'avoir raté quelque chose: la destruction des compartiments me semble très rapide et donc les parties un peu plus courte que ce qu'indique la boite.
Alors question: c'est voulu et c'est l'esprit du jeu ou on est des gros bourrins et faut qu'on pense à plus jouer défensif?


Le jeu est effectivement volontairement assez nerveux et le blindage VITAL (ne pas blinder une section durant un tour de jeu revient à s'exposer à une sanction immédiate...).

Une autre façon d'éviter de trinquer consiste à bien positionner son sous-marin durant la bataille (en fonction du placement des membres d'équipage adverses dans les compartiments de combat notamment).

salut

j'ai recu le jeu ce matin et j'aimerais savoir si il etait possible de se procurer la tuile bonus (contre monnaie sonnante et trebuchante) ou serait il possible d'avoir un pdf histoire de la faire soi meme

merci d'avance