Steam Torpedo

BrunoS dit:
leliondirland dit:ce serait vraiment sympas, dans une futur extension, d'avoir des silhouettes en carton de poupe et de proue a positionner aux extrémités des tuiles en cartons.

C'est une très bonne idée, d'autant que nous n'y avions pas pensé :oops:
bruno gaia dit:J'ai eu une idée, aussi (...) Des p'tites figurines des sous-marins :P

Celle là aussi est très bonne (et en plus on y avait pensé :wink:).

Excellentes propositions de liondirland et de bruno gaia, auxquelles je souscris totalement !

Et je me réjouis de voir l'écho qu'elles trouvent chez Serious Poulp : vous assurez grave les gars :pouicok:

A part ça, la TTV est en ligne !!! :D
Crystalboy dit:
Zoondo dit:surtout quand on s'est pris 5 dégâts dans le même tour sur une quintuple activation de la salle de contrôle...

Rassure-moi, c'était pas au 1er tour?

Non c'était plus tard. Mais j'ai l'impression que ce coup est assez facile à faire, pour peu qu'on soit sur la même case que l'autre, on se déplace (ou non) pour pouvoir taper à un endroit non-blindé et on fait 5. Violent...
Zoondo dit:
Crystalboy dit:
Zoondo dit:surtout quand on s'est pris 5 dégâts dans le même tour sur une quintuple activation de la salle de contrôle...

Non c'était plus tard. Mais j'ai l'impression que ce coup est assez facile à faire, pour peu qu'on soit sur la même case que l'autre, on se déplace (ou non) pour pouvoir taper à un endroit non-blindé et on fait 5. Violent...

C'est clair mais en même temps ca veut dire que tu est complètement à poil le tour suivant et la ça risque d’être la punition, je pense... :P

En plus tu n'as que un point de mouvement le tour où tu veux le passer (voir zéro avec les chaines :twisted:) donc ça reste facilement contrable.
leliondirland dit:
Zoondo dit:
Crystalboy dit:

C'est clair mais en même temps ca veut dire que tu est complètement à poil le tour suivant et la ça risque d’être la punition, je pense... :P
En plus tu n'as que un point de mouvement le tour où tu veux le passer (voir zéro avec les chaines :twisted:) donc ça reste facilement contrable.

Non car tu peux bouger avant et agir après avec le capitaine. Donc 2 points de mouvements ça reste honnête.
Crystalboy dit:
BrunoS dit:Il n'est pas prévu de pouvoir se procurer les tuiles du pack d'immersion indépendamment du pack d'immersion. Il est donc possible, au choix, de jouer avec un pack d'immersion pour 2, de jouer en mode défi (qui permet de varier les configurations avec un seul pack) ou d'acheter son propre pack d'immersion pour créer un sous-marin librement face à son adversaire habituel.

Pas encore testé, mais le mode défi à l'air bien sympa, et l'arrivé des extensions devrait donner suffisamment de possibilités.
A titre perso, j'aime assez le coté unique des compartiments et l'obligation de choix, mais je suis surpris du nombre de personnes qui, très rapidement, ont parlé d'acheter un 2ème exemplaire du jeu (mais si ça permet au jeu d'avoir encore plus de succès (au sens vente) que celui uniquement du à ses qualités (rien que ça devrait assurer de nombreux achats), je suis pour car ça permettra d'avoir pleins d'extensions :mrgreen: )

Ben pour tout te dire, la version défi/draft (qui ne nécessite donc aucun acaht supplémentaire) est top. Mais franchement, avec ma femme on a tellement accroché sur le jeu (violent, rapide, vachard, pas de hasard, belles mécaniques, thème original, humour, TOUT) que l'idée de pouvoir créer tous les petits sous-marins que l'on voulait s'est impposée d'elle-même.
Et pourtant je suis un ancien joueur de Magic et de un ou deux autres JCC (je suis donc un de ces chats échaudés qui craignent l'eau froide) et ma femme, de base, ABHORE l'idée même du métagaming (et pourtant elle entre dans la catégorie "hardcore" haut la main).
Mais là on a tous les deux fait une exception à "nos règles" et on ne regrette pas.
Par contre cela ne veu pas dire que l'achat de la seconde boîte est "obligatoire" (comme c'est souvent le cas avec les LCG par exemple). Franchement en version draft tu as largement de quoi t'amuser avec une seule boîte.
Zoondo dit:
Non car tu peux bouger avant et agir après avec le capitaine. Donc 2 points de mouvements ça reste honnête.

Si ton capitaine se déplace il est épuisé et donc il ne peut pas activer la salle.

un capitaine peut bouger (il est épuisé) puis rebouger ou activer une salle (il est déplacé et est épuisé) puis bouger mais il ne peut pas bouger puis activer une salle.(je suis pas sur d"être clair :pouicboulet: )

si c’est possible si il se deplace dans un compartiment a effet permanent.

ce qui peut permettre de se deplacer ou de se blinder par ex

leliondirland dit:
Zoondo dit:

Si ton capitaine se déplace il est épuisé et donc il ne peut pas activer la salle.
un capitaine peut bouger (il est épuisé) puis rebouger ou activer une salle (il est déplacé et est épuisé) puis bouger mais il ne peut pas bouger puis activer une salle.(je suis pas sur d"être clair :pouicboulet: )

Euh, j'ai un gros doute là. Mais pour moi (et si je m'en tiens aux règles) il peut effectuer son mvt supp avant ou après son ation normale (donc déplacement OU activation) donc il peut boucger puis activer théoriquement.

ah ouais désolé :oops:
mais du coup il est encore plus bourrin!!!

leliondirland dit:ah ouais désolé :oops:
mais du coup il est encore plus bourrin!!!

Ben ouais, c'est le capitaine hein :lol:
La grosse co... à ne pas faire (tenté hier) c'est de l'envoyer à l'abordage. Ah ça faut pas le faire :lol:
King Bing dit:
bruno gaia dit:La grosse co... à ne pas faire (tenté hier) c'est de l'envoyer à l'abordage. Ah ça faut pas le faire :lol:

On ne peut pas l'envoyer à l'abordage: il n'y a que les marins qui peuvent aller dans le sous-marin adverse. Par contre, le capitaine peut déclencher l'action Abordage pour rapatrier un de ses marins dans son sous-marin.
Donc la grosse co... vient du non respect des règles :lol:

Bah de toute façon par chez moi on ne risquait pas de ne pas la respecter la règle, vu le résultat XD

hello,
Très bonne surprise que ce steam torpedo, pas trop long à expliquer et on peut jouer sans trop se prendre la tete. Mais en creusant un peu cela peut mener à de la réflexion et des parties hautes en intensité.
Marrant que ce jeu développe un esprit de compétition sur ce forum, en même temps ce jeu s’y prête très bien.
Une attente pour la suite de ce jeu hormis les nouvelles tuiles et membres d’équipage :
2 sous marins supplémentaires et leur salle de contrôle pour des parties à 3 voire 4 joueurs ou même du 2 contre 2 ( à vérifier si le jeu ne devient pas trop long ).
En tout cas je vais motiver mes amis et les collègues de l’association pour se torpiller la tête et essayer de susciter des vocations.
Des petits tournois ça pourrait être sympa.
Rom

Bonjour à tous,

Visiteur anonyme et assidu de ce forum depuis longtemps, je tenais à remercier les sous-mariniers ici présents de m’avoir communiqué leur enthousiasme à propos de ce jeu assez génial qu’est Steam Torpedo. :pouicbravo:
Du fun, de la tension, de la rapidité, qu’est-ce qu’on peut bien demander de plus ? Rien. Ou plutôt si, à en croire les envies naissantes des premiers fans réclamant de nouveaux « accessoires » :pouicdeguise: . Selon moi, c’est un signe qui ne trompe pas : si Serious Poulp arrive à bien mener son sous-marin, à garder le contact et la réactivité avec les joueurs, à naviguer entre les écueils de la logique toute commerciale (bien légitime, cela dit), je lui prédis et lui souhaite un bel avenir ludique !
J’ai passé la semaine à tanner mes potes et à les initier aux joies du poutrage en profondeur. Au passage, je suis assez halluciné par l’équilibre du jeu de base entre deux engins de guerre aussi différents. (En tant que créateur de jeux, je suis à la fois jaloux et admiratif…) Bilan : sur 5 personnes immergées, 1 a apprécié la noyade, et les 4 autres se sont enrôlées dans la Marine.
Pour finir, une question aux auteurs : y a-t-il un projet de forum officiel ? (Sinon, je vous préviens, je vais m’accrocher comme un poulpe à ce topic…)

rom dit:
Une attente pour la suite de ce jeu hormis les nouvelles tuiles et membres d'équipage :
2 sous marins supplémentaires et leur salle de contrôle pour des parties à 3 voire 4 joueurs ou même du 2 contre 2 ( à vérifier si le jeu ne devient pas trop long ).

Les auteurs en parlent dans la TTTV, c'est à l'étude.

Merci beaucoup Phiphounet pour les compliments.

Pour le forum “Steam Torpedo”, c’est un projet qui a été initié par un joueur enthousiaste. Il devrait voir le jour sous peu pour centraliser les points de règle, joueurs dispos, événements en tout genre, etc.

Pour le goodies “avant / arrière du sous-marin”, génialement suggéré par leliondirland, c’est en cours (pour la version en téléchargement) et ça devrait arriver sous peu :)

On vous prévient quand tout ça est prêt !

Bonjour,

Je me permets de m’immiscer pour signaler que BrunoS devrait être là ce mercredi soir pour présenter Steam Torpedo à la soirée Harmonie Café. :mrgreen:

Le sujet dans le forum adéquat : hop.

Bon je vous laisse, j’ai encore un sous-marin sur le feu… :pouicboulet:

BrunoS dit:Merci beaucoup Phiphounet pour les compliments.
Pour le forum "Steam Torpedo", c'est un projet qui a été initié par un joueur enthousiaste. Il devrait voir le jour sous peu pour centraliser les points de règle, joueurs dispos, événements en tout genre, etc.

Au hasard, je dirais bruno gaia :roll:
BrunoS dit:Pour le goodies "avant / arrière du sous-marin", génialement suggéré par leliondirland, c'est en cours (pour la version en téléchargement) et ça devrait arriver sous peu :)

Si en plus, vous écoutez nos demandes, je "plusois" la demande pour des jolis sous-marins prépeints, juste histoire de frimer.
Vu la qualité artistique de Steam Torpedo, je ne doute pas de votre vigilance quant à avoir une qualité au moins équivalente pour de telles figurines.

P.S. Merci pour l'actu de la FAQ. Du coup, les teasings sur les compartiments à venir ont disparus... J'ai bien gardé l'ancienne version et Bogie à l'air super fort :twisted:
Crystalboy dit:
Pour le forum "Steam Torpedo", c'est un projet qui a été initié par un joueur enthousiaste. Il devrait voir le jour sous peu pour centraliser les points de règle, joueurs dispos, événements en tout genre, etc.

BrunoS dit:Pour le goodies "avant / arrière du sous-marin", génialement suggéré par leliondirland, c'est en cours (pour la version en téléchargement) et ça devrait arriver sous peu :)

Si en plus, vous écoutez nos demandes, je "plusois" la demande pour des jolis sous-marins prépeints, juste histoire de frimer.
Vu la qualité artistique de Steam Torpedo, je ne doute pas de votre vigilance quant à avoir une qualité au moins équivalente pour de telles figurines.
P.S. Merci pour l'actu de la FAQ. Du coup, les teasings sur les compartiments à venir ont disparus... J'ai bien gardé l'ancienne version et Bogie à l'air super fort :twisted:

Pour le forum, il ne s'agit pas de Bruno Gaia ;) que nous remercions au passage pour son enthousiasme.

Le bogie est mon petit chouchou ;)

J’espère bien voir dans les extensions un compartiment permettant de propager un bruit assourdissant qui paralysera (pas d’activation de compartiment possible et éventuellement pas de mouvement) l’équipage adverse; même si devant la puissance d’une telle capacité, il faut payer le prix fort.
Mais vous imaginez, 1 tour où l’équipage adverse est limité dans ses actions.
Ca doit être dur à équilibrer, mais c’est bien dans le thème je trouve.

Crystalboy dit:

Loooool!
C'est vrai que je me suis tout bien moubourré sur le jeu, ça c'est vu, on ne peut pas dire.
Mais pas d'inquiétude, mes activités perso reprenant à fond cette semaine, je vais laisser de la place aux autres fans (ils sont déjà nombreux, et ça fait plaisir à voir!)

Et un rappel au cas où: je ne suis PAS un pote des créateurs/éditeurs, juste un joueur (très, très très) enthousiaste et content d'avoir trouvé un jeu que sa femme aime autant que lui (c'est pas la première fois, loin de là, mais c'est pas si fréquent que ça XD)