[Steam] Vs [Age of Steam]

djibi800 dit:Si tu n'avais pas reperé ça, je pense qu'on peut reprendre la discussion depuis le debut
En tout cas moi j'appelle ca une évolution du système

Bon courage djibi ;)
Grunt dit:
loic dit:AoS n'est pas un jeu win-to-win

Ah je savais pas qu'on pouvait faire des blagues :)

Vu le niveau du topic, tu ne t'en étais pas rendu compte. :mrgreen:
Mais, malgré tout, le système d'impôts, simple et thématique, permet vraiment d'éviter ça. Je l'ai vu de manière fmagrante dans de nombreuses parties.
djibi800 dit:
loic dit:
La différence sur le timing d'impôts est assez importante. Le timing pour les impôts est ce qui fait qu'AoS n'est pas un jeu win-to-win et permet des stratégies de dev décalées. Donc, il reste, a priori, une différence.

:) toi t'es jamais à court d'arguments hein?

En fait, quand j'ai l'impression que mes arguments sont faibles, je m'abstiens souvent d'écrire jusqu'à ce que j'ai une opinion plus claire.
djibi800 dit:
Les différences entre les 2 systèmes en ce qui concerne le revenu et les emprunts se limitent à : Revenu bloqué à 10, nombre d'action illimité et disparition des impôts.

Et dispatching des transports entre revenu et points. Ca fait pas mal depoints, non ?
djibi800 dit:

:shock: En effet, je suis perdu. Tu n'as aps dit plus haut que les sytèmes étaient identiques. J'avoue, je n'arrive plus à te suivre.
loic dit:
Grunt dit:

Mais, malgré tout, le système d'impôts, simple et thématique, permet vraiment d'éviter ça. Je l'ai vu de manière fmagrante dans de nombreuses parties.

Ca limite, mais ça n'évite pas le win to win...

Quelqu'un de vraiment bien parti sera difficile à rattraper. Il faudra s'y mettre à 2 ou 3 pour le stopper !
C'est plus la concurrence à tous les niveau qui va limiter l'effet win2win, un peu à la manière d'un jeu de conquête (c'est pour ça que je déteste le jeu à 3 d'ailleurs, la concurrence n'est pas assez forte) !

Popcorn for everybody! :wink: :lol:

Blue dit:
loic dit:
Grunt dit:

Ca limite, mais ça n'évite pas le win to win...
Quelqu'un de vraiment bien parti sera difficile à rattraper. Il faudra s'y mettre à 2 ou 3 pour le stopper !
C'est plus la concurrence à tous les niveau qui va limiter l'effet win2win, un peu à la manière d'un jeu de conquête (c'est pour ça que je déteste le jeu à 3 d'ailleurs, la concurrence n'est pas assez forte) !

Mouais, j'ai quand même souvent vu des départs canon fait au détriment du long terme. Sauf cas particuliers, maintenir un bon départ est chaud. Si tu entres en tranche d'impôts 2 tours avant les autres, tu as un dev à 4 de retard, si eux ont mieux planifier leurs futurs, c'est loin d'être suffisant. En tout cas, j'ai souvent vu cet effet là et c'est pour ça que j'aime bien le jeu à 3 (même si je ne connais qu'une seule carte qui fonctionne vraiment à 3 : la Scandinavie)
loic dit:
djibi800 dit:
Les différences entre les 2 systèmes en ce qui concerne le revenu et les emprunts se limitent à : Revenu bloqué à 10, nombre d'action illimité et disparition des impôts.

Et dispatching des transports entre revenu et points. Ca fait pas mal depoints, non ?

Je ne parle pas de points de victoire ici relis moi, je te parle uniquement de thunes
loic dit:
djibi800 dit:

:shock: En effet, je suis perdu. Tu n'as aps dit plus haut que les sytèmes étaient identiques. J'avoue, je n'arrive plus à te suivre.

Les systèmes sont identiques si tu exclus le nombre d'actions qu'on peut emettre, le revenu limité à 10 et les impôts. Quand je dis que le moteur de jeu est identique, je dis juste que les deux pistes sont transposables dans l'un ou l'autre des systèmes que ça fonctionne pareil avec des limites qui sont differentes ce que je pense tu n'avais pas saisis.

Exemple quand tu emets une action a AoS tu payes 1 dollars de frais tous les tours
c'est pareil dans Steam mais quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu ne l'avais pas compris
djibi800 dit:
c'est pareil dans Steam mais quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu ne l'avais pas compris

Bon, ben c'est pour ça qu'on ne se comprenait pas alors. :wink:
loic dit:Les explosions de score ont lieu dans les parties ou un joueur arrive à placer beaucoup de grosses filatures en canal.

Et ce n'est aucunement lié aux développements? :lol: Allez j'arrête, c'est trop facile...
C'est comme quand j'avais dit que prendre très tôt un emprunt pouvait être intéressant (ce qui est aussi lié évidemment au fait de pouvoir construire beaucoup de grosses filatures en canal), tu m'avais ri au nez en me disant que c'était un des coups les plus nuls qu'on pouvait faire en début de partie. Et voilà que je lis ailleurs que tu as emprunté très tôt et que tu as explosé tout le monde. :lol: Mais j'arrête, c'est trop facile... :^: Comme Kalbut et Grunt, je me cÂÂÂÂSSssse. Ô RevôuÂr :wink:

Ils sont malades ces gens quand même, je fais une indigestion de popcorn moi :roll:

Bon en tout cas, j’ai testé Brass ce soir et c’était génial. Finalement, je vais acheter Brass et laisser les Steam et autre Age of Steam au placard, rien que de penser à ceux-là, j’ai des relents de popcorn qui montent :pouicvomi:

J’espère qu’on va pas sortir un futur Brass avec des règles évoluées parce que je sens déjà le popcorn me monter au nez :skullpouic:

:idea:

Vais faire comme les autres tiens, je :arrow:

Ed dit:J'espère qu'on va pas sortir un futur Brass avec des règles évoluées parce que je sens déjà le popcorn me monter au nez :skullpouic:

Trop tard! Wallace est en train :mrgreen: de tester Brass V2.0!
palferso dit:
loic dit:Les explosions de score ont lieu dans les parties ou un joueur arrive à placer beaucoup de grosses filatures en canal.

Et ce n'est aucunement lié aux développements? :lol: Allez j'arrête, c'est trop facile...
C'est comme quand j'avais dit que prendre très tôt un emprunt pouvait être intéressant (ce qui est aussi lié évidemment au fait de pouvoir construire beaucoup de grosses filatures en canal), tu m'avais ri au nez en me disant que c'était un des coups les plus nuls qu'on pouvait faire en début de partie. Et voilà que je lis ailleurs que tu as emprunté très tôt et que tu as explosé tout le monde. :lol: Mais j'arrête, c'est trop facile... :^: Comme Kalbut et Grunt, je me cÂÂÂÂSSssse. Ô RevôuÂr :wink:

1 partie sur 50. Plein de coups dans plein de jeux peuvent être bons. C'est pas parce qu'un coup peut être bon, qu'il est systématiquement. Tu confonds toujours ces deux possibilités : PEUT être bon (1 fois toutes les 30 parties), a de vraies possibilités. Mais, tu ne l'admettras jamais. C'est pas parce qu'un jour tu as dis que emprunter pourrait être un bon coup et que j'ai réussi une fois à en faire un bon coup (grâce à de méga circonstances particulières, toutes liées à mes adversaires et pas à moi) que ton commentaire était judicieux. C'est la différence entre les cas particuliers (chose que tu affectionnes à mort) et les cas généraux (quasiment la seule chose qui m'intéresse)

Si c’est pour discuter de Brass, faisons le bon sujet si possible, non ?

palferso dit:

Si, mais tu n'as évidemment pas l'honnêteté intellectuelle de rajouter que j'ai toujours dit que ça restait une possibilité (que le développement soit très fort) et que si cette possibilité se confirmait, le jeu perdrait presque tout intérêt à mes yeux. Or, cette stratégie de l'évolution à outrance des filatures est train de gagner beaucoup de parties en ce moment, ce qui évidemment tue l'intérêt de Brass. Mais tu n'admettras jamais que tes vues sur ce jeu sont fausses. Contrairement à toi, après un long débat, j'avais fait évoluer ma position sur les développements, mais j'y avait inscrit ce bémol sur la perte total d'intérêt du jeu. Si développer est le seul axe stratégique, alors Brass perd quasiment tout son intérêt. Je l'ai toujours dit.
loic dit: de méga circonstances particulières, toutes liées à mes adversaires et pas à moi

On est d'accord. Si Brass est un jeu qui se renouvelle tellement, c'est grâce aux circonstances particulières que génèrent nos cartes et aux circonstances particulières qu'il laisse générer à nos adversaires. Cela en fait un jeu essentiellement tactique qui a l'énorme qualité de laisser la possibilité de suivre des voies stratégiques même si leur efficacité ne dépendra jamais complètement de nous. La stratégie est accessoire à Brass. C'est un peu comme la clim dans une voiture: on n'est pas obligé de la mettre pour pouvoir rouler efficacement.
loic dit:après un long débat, j'avais fait évoluer ma position sur les développements, mais j'y avait inscrit ce bémol sur la perte total d'intérêt du jeu. Si développer est le seul axe stratégique, alors Brass perd quasiment tout son intérêt. Je l'ai toujours dit.

Oui. Tu as raison. La force des chantiers m'avait déjà titillé désagréablement (un joueur qui plante les 2 chantiers en rail sera forcément compétitif pour la victoire finale). Ta découverte qui semble se confirmer en ce qui concerne la force des grosses filatures en canal semble venir confirmer que les développements sont absolument centraux et qu'effectivement, vu leur impact bien plus fort sur certains secteurs très ciblés du jeu (chantiers et filatures, tous deux extrêmement demandeurs en développements pour être compétitifs), le jeu en prend un coup dans l'aile ou au moins perd grandement en richesse. J'avais donc raison en ce qui concerne l'importance du fer et des développements et tu as raison en ce qui concerne le côté finalement négatif de cette importance.

Dernière chose Loic, je n'ai pas apprécié le ton de ton dernier message. Si j'ai été moqueur dans le mien et que cela t'a froissé, je m'en excuse mais en aucun cas je n'étais agressif. J'ai ici répondu tranquillement et honnêtement. Mon idée est depuis maintenant un moment assez arrêtée sur Brass: c'est pour ceci que je n'intervenais plus dans les débats. J'ai récapitulé ici le plus brièvement possible à la lumière de tes interventions ce que j'en pensais. J'espère avoir été clair et cette fois-ci, je tire ma révérence sur ce jeu sur lequel je n'ai plus rien à dire et qui depuis un moment déjà m'intéresse de moins en moins.

De 1, arrêtez de raconter des bêtises sur Brass.
De 2, arrêtez de les raconter dans un topic qui n’a rien à voir avec Brass.
De 3, pas de 3.

El comandante, dans un autre post, dit:Après tu trouveras quelques geeks [...] qui [...] se paluchent sur un Wallace

Hé les gars, on parle de vous, je crois... :mrgreen:

Message à caractère informatif à l’intention des joueurs qui pensent que etc. (genre tub’, grunt & cie) :

- Steam conserve bien tout ce qui n’arrive pas à me charmer dans AoS.
- J’y suis une grosse quiche.
- Ce n’est tant win-to-win que lose-to-lose en fait.

Et en plus, après, le métro s’arrête plus tot que prévu et il faut que tu rentres à pied rapport à ce que ta carte bleue à surchauffé et refuse de te laisser retirer de quoi prendre le taxi.

Décidément, c’est pô pour moi :mrgreen:

Ceci dit, j’en referais bien une !

fabericus dit:Message à caractère informatif à l'intention des joueurs qui pensent que etc. (genre tub', grunt & cie) :
- Steam conserve bien tout ce qui n'arrive pas à me charmer dans AoS.
- J'y suis une grosse quiche.
- Ce n'est tant win-to-win que lose-to-lose en fait.
Et en plus, après, le métro s'arrête plus tot que prévu et il faut que tu rentres à pied rapport à ce que ta carte bleue à surchauffé et refuse de te laisser retirer de quoi prendre le taxi.
Décidément, c'est pô pour moi :mrgreen:

Ceci dit, j'en referais bien une !

:lol:

Moi aussi cela dit. Après avec essayé mon premier Wallace: Steam en l'occurrence, j'ai promis d'essayer AoS à la première occasion pour faire la comparaison et poster ici un avis de newbie wallacien.

Mon avis pourra paraitre plus neutre et intéresser ceux qui n'ont pas la même maitrise du Wallacien écrit que certains serial posteurs de ce sujet :D

PS: je suis monté à 13 pour une urba! et accessoirement, j'ai pu l'utiliser et gagner :P
fabericus dit:- J'y suis une grosse quiche.

Dis moi quelque chose que je ne sais pas :twisted: Pardon :oops: