SteamRollers - le relais TricTrac en France !

Ca progresse bien ce petit train…

Yankulovski, j’ai bien aimé l’avis que tu as rédigé.

Merci beaucoup, c’est gentil.

Bonjour à tous.

Colis arrivé dans l’Oise …
Partie prévue à 2 demain soir à mon retour de Lyon.
Partie prévue entre collègue à 4 la semaine prochaine sur Lyon.

Cyril

Super!
Ceux qui ont déjà eu le relais, si vous avez fait des photos postez-les ici, ca serait super cool :slight_smile:

J’ai reçu un MP de Djibim. Pas de photos, il était trop pris par le jeu… yes
Il a ajouté un avis dans la base TT :slight_smile:

Le mystère s’épaissit… Toujours pas de photo! Mais à quoi ressemble donc une partie de RollerSteam ?! :thinking:

Blanches dit :Le mystère s'épaissit... Toujours pas de photo! Mais à quoi ressemble donc une partie de RollerSteam ?! 🤔

Oui c'est frustrant, un des buts du trictrac tour étant justement qu'on puisse voir le jeu en situation :(

Heureusement il y a aussi la trictrac TV :
https://www.trictrac.net/actus/stream-rollers-de-la-partie

Si si j’ai pris des photos mais je n’ai toujours pas eu le temps de m’en occuper.

Je n’ai pas envie de juste poster des photos sans commentaires.
J’essaye de faire ça entre midi et deux.

Mise en place du jeu et premier tour

Le plateau de chaque joueur après quelques tours. Certains prennent la création des rails de chemin de fer très à coeur.

Le plateau de jeu au même instant que celui des joueurs (donc après quelques livraisons)

1er avec 41 points
2 dés non reliés mais de nombreuses très grande livraison avec les bonnes tuiles au bon moment

2ème avec 31 points
Toutes les dés reliés mais trop tard pour pouvoir profiter des très grandes livraisons

3ème avec 24 points :
Très peu de livraisons ou livraisons trop tardives

4ème avec 22 points :
Trop peu de livraisons effectuées car perte de temps à relier l’ensemble des dés

Plateau final qui a déclenché la fin de partie.

Merci!! :slight_smile:

Ah c’est top! Enfin du visuel :heart_eyes: En plus, tes photos sont sympa. Bonne idée de dessiner de vraies rails  :wink: Je le garde. 

Avec ces photos, peut-être l’angle, je ne sais pas oú les situations, ou aussi l’habitue venant… je le trouve plus beau :sweat_smile:

Merci pour le partage

Bonjour à tous,
Vendredi soir super partie de découverte à deux.
La mécanique est très bien faite et l’immersion est total.
On s’est super bien ammusé.


Merci!
La boîte est en route vers Vienne chez Dannywilde.
L’étape ‘oise’ a été sautée, mais la boite reviendra dans la région d’ici peu.

NB la campagne se termine ce Jeudi, il est donc évident que la tournée ne sera pas terminée avant la fin de la campagne. Ceci dit, naturellement, la tournée continuera même après la campagne de souscription! Ca serait dommage de s’arrèter en si bon chemin.

Ca a l’air vraiment bien comme jeu.
Malheureusement, les FDP sont vraiment trop élevés pour la Suisse pour que je craque. Y a-t-il une liste des boutiques partenaires quelque part?

Pas encore eu le temps de préparer la liste en ligne des boutiques partenaires, mais Helvetia Games Shop Genève et Lausanne ont précommandé des boîtes (et ont une boite de démo en magasin) :slight_smile:

Bon à savoir.
Et les boutiques de Montpellier ?

j’ai pas l’info sous la main, je prévois de faire la liste fin de semaine.
(en journée je bosse comme consultant, et je gère Flatlined Games la nuit chez moi - et c’est plutôt chargé pour le moment :slight_smile: )

Aucune urgence! Bon courage et bravo pour le succès de la campagne.

Merci !
Et les derniers jours permettront probablement de pousser encore un peu les stretch goals :slight_smile:

Première partie en Suisse, ce week-end à Fête Vaud Jeux : très chouette jeu !
On retrouve certaines sensations de Steam / Age of Steam où l’on tâche d’optimiser notre réseau pour livrer un maximum de marchandises, tout en surveillant ce que les autres joueurs pourraient venir prendre. Mais avec un système tout de même plus léger car chacun peut poser les rail qu’il veut sans blocage, et plus ludique avec un “plateau” personnel sur lequel on peut étaler nos talents graphiques.

Les photos sont peu nombreuses et pas supers, nous étions concentrés sur le jeu :slight_smile:
Je tâcherai de faire mieux à la prochaine partie !

(désolé je n’arrive pas à la mettre en vertical)