Pour répondre à Ismaël et gobarkas, effectivement le jeu va tourner dans les semaines à venir entre les boutiques Helvétia Games Shop de Lausanne et Genève, ainsi que dans diverses soirées jeux et conventions de la région (Ch’piiL, Joca, Orc’Idée, etc.).
Et il sera disponible en boutique dès sa sortie : pensez à le réserver
Note pour plus tard : faire de moins bons jeux comme cela les joueurs auront le temps de penser à prendre des photos
Merci pour le soutien en Suisse!
Merci pour le partage des photos!
La campagne se termine à 19.00, mais la tournée SteamRollers continue naturellement.
Encore un énorme MERCI à tous ceux qui ont participé et participeront à ce projet un peu fou mais tellement cool
Bon, Dannywilde me signale que Ismael à Lausanne ne répond pas…
Vu qu’il y a une boîte chez helvetia shop à Lausanne, on passe donc le relais vers Adrezo à Besançon
Bon, il semble qu’il y ait un bug, je vois avec Dannywilde et Adrezo qui n’a pas encore reçu le colis en mp pour gérer ca…
Bonjour toutes et tous.
Alors aux dernières nouvelles, Ellya envoie seulement le colis ce matin à Adrezo, il devrait donc bientôt arriver sur Bensançon.
Ca progresse au rythme du charbon
Ayé, le colis est arrivé à Besançon chez Adrezo
Dannywilde et Ellya, n’oubliez pas de poster un petit compte-rendu, sinon ca ne sert pas à grand chose de faire un trictrac tour
Yep!
Ça fait plaisir de voir des photos de parties et des petits compte-rendu
On n’a pas pensé à faire des photos donc désolée pour ça ^^
sinon on a beaucoup apprécié le jeu, plutôt rapide à jouer, simple a comprendre mais stratégique dans son application.
A chaque dé qu’on prend il faut bien réfléchir : est-ce que je prends celui-ci et je dessine les rails ou celui-là et je prends la tuile ou encore je complète ma locomotive. Et est-ce que je livre tout de suite ou j’attends de pouvoir faire un plus long trajet et scorer plus mais je dois améliorer beaucoup ma loco donc je vais perdre du temps. Est-ce que j’essaie de relier toutes les villes et village pour marquer des points en fin de partie ou est-ce que je fais au plus court et me concentre sur la livraison ? Vraiment beaucoup de réflexions à avoir. On peut aussi jouer pour embêter un peu l’autre, en prenant la valeur de dé dont on sait qu’il a besoin ou en lui piquant la tuile qu’il a devant lui.
bref un bon jeu stratégique qu’on a eu plaisir à jouer.
Dommage que la campagne était terminée quand j’ai eu le jeu sinon j’aurais participé.
On a joué à 3, ça tournait bien. Pas testé le jeu solo, ni les extensions, malheureusement pas eu le temps pour ça, mais je compte bien me faire le pnp pour essayer dès que possible, en attendant de trouver le jeu peut être ^^
Pas vraiment de reproche à faire sur le jeu en lui-même. Les différentes variantes de la carte permettent de varier et complexifier le jeu, ce qui doit le rendre assez rejouable.
Au niveau du matériel, mes joueurs ont estimées qu’il aurait été plus sympa d’avoir du matériel type tableau effaçable pour le côté écologique du jeu et ne pas être limité par le nombre de pages des blocs, ce qui oblige à imprimer si ils sont terminés.
Voila pour mon avis. Et encore merci pour le relais, c’etait une chouette idée !
Merci pour les retours.
pour l’effacable à sec, c’est en fait beaucoup moins écolo et recyclable que le papier (vernis et surfaces, encres spéciales, plastiques du marqueur, tout cela est toxique et peu recyclable).
Je crois qu’ils pensaient plutôt à des feuilles plastifiées avec crayon effaçable.
Mais je suis d’accord qu’au final ça doit se valoir sur le côté ecolo, juste moins fatiguant vu qu’il n’y a pas besoin d’imprimer d’autres feuilles ou trouver un autre bloc quand il n’y en a plus^^
Excellent retour qui donne de vraies info sur la mécanique!
Enfin !!! Je commençais à ne plus y croire ^^
merci beaucoup Ellya Interessant
aux dernières nouvelles la boite était à Besançon chez Adrezo.
Je n’ai plus eu d’infos depuis
Si quelqu’un en sait plus, faites signe!
Ah voila, j’ai eu un retour d’Adrezo.
La boite va continuer son chemin sous peu
Pour a petite histoire, il 'a répondu qu’il n’avait pas apprécié le jeu et que plutot que de poster un avis négatif il avat transmis à quelqu’un d’autre de son asso, qui l’a oublié sur l’étagère un moment…
Je lui ai répondu, et je reposte ca ici, que ce n’est absolument pas un problème et qu’il ne faut pas s’autocensurer. Tant qu’il explique ce qui lui a déplu, ca permet aux autres de savoir si le jeu est pour eux ou pas: je n’ai pas la prétention d’éditer des jeux ‘absolus’ qui plaisent sans faille à tout le monde - ca serait cool mais ca ne tient pas la route ^^
Il y a actuellement une telle diversité de jeux, en termes de mécaniques, de profondeur, de thème, de durée, … que chacun peut maintenant rechercher les jeux qui lui conviennent le mieux et laisser els autres de côté.
Je pense que SteamRollers plaira au plus grand nombre, mais je m’attends à ce que certains ne l’apprécient pas, et c’est bien normal
Un avis négatif qui est construit peut servir.
Quelle est la prochaine étape ?
la carte en p1 est toujours actuelle
Bon je n’ai plus de nouvelles et je ne sais pas ou est la boite actuellement
J’ai recontacté par mp adrezo, superpoulet, hisgliff et rafal, je vous tiens au courant dès que j’ai réussi à localiser la boite.
c’est vraiment dommage