une question à ceux qui ont précommandé Steel Driver sur le site Warfrog:
l’avez vous reçu ?
j’attends toujours le mien
Si ça peut vous rassurer, non. J’attends aussi After the Flood (et Sylla, mais bon, c’est différent (d’ailleurs si j’ai bien compris un mail plein de symboles étranges, il est parti)).
Et si ça peut vous rassurer, je connais des gens qui l’ont reçu.
Les bougres.
J’ai reçu After The Flood et Steel Driver le WE dernier. 2 X…
J’ai reçu after the flood hier mais pas encore steel driver…
Meeeuuhhh dit:Si ça peut vous rassurer, non. J'attends aussi After the Flood (et Sylla, mais bon, c'est différent (d'ailleurs si j'ai bien compris un mail plein de symboles étranges, il est parti)).
Et si ça peut vous rassurer, je connais des gens qui l'ont reçu.
Les bougres.
idem pour le dernier mail d'Ystari, signalant vraisemblablement l'expédition de Sylla: ce mail était quasiment illisible, tous les caractères accentués étaient remplacés par une suite de caractères ...
Matsugo dit:ce mail était quasiment illisible, tous les caractères accentués étaient remplac"s par une suite ce caractères ...
C'est très précisément cela.
Vous aussi vous rentrez le soir fébrilement en vous jetant sur la boîte aux lettres ?
Dans mon cas, je suis un peu anxieux, récemment, un colis n'est jamais arrivé, alors qu'il était annoncé comme livré (pas un jeu, heureusement).
J’ai recu After the flood et Steel Driver Mercredi dernier (12 novembre)
j’ai deux colis en attente à la poste.
J’imagine une commande avec dominion et l’autre c’est Sylla !
Pas de nouvelle de l’angleterre !
Blue dit:J'imagine une commande avec dominion et l'autre c'est Sylla !
Il y a une version de Dominion de luxe ? Avec un présentoir en argent massif ?
J’ai reçu mon Steel Driver lundi et mon after the flood hier.
Meeeuuhhh dit:non, juste que le miens est dans un carton à côté d'un autre ! :pBlue dit:J'imagine une commande avec dominion et l'autre c'est Sylla !
Il y a une version de Dominion de luxe ? Avec un présentoir en argent massif ?
J’attends toujours mon Steel Driver et mon After the Flood.
… mais j’ai bien reçu mon dé non buggé de Ghost Stories, mon bonhomme non cul-de-jatte de Tinner’s Trail, et ma figurine d’Isabella Von Took de A Touch of Evil.
Ca n’a donc presque rien à voir mais j’en suis content alors je le dis, na
Blue dit:Bon, ben c'était pas Sylla, mais After the flood, finalement !
J'imagine une commande avec dominion et l'autre c'est Sylla !
Et Steel driver est arrivé dans la boite aux lettres pendant que j'allais chercher son frangin !
Dans mes paquets cadeaux, me manque plus que Sylla !
J’attends encore et Steel Driver et Sylla (comme tout le monde…). J’ai fait l’impasse sur After the Flood (en plus il fleurit sur tous les sites de VPC), on verra au vu des commentaires…
Et bien en fait, j’ai reçu After the Flood et Steel Driver vendredi. Les deux boîtes étaient bien alignées, toutes les deux… au pied de la porte de mon appartement, à deux mètres de la porte d’entrée de l’immeuble qui reste toujours ouverte en journée. Ça ne m’étonne pas qu’un colis ne soit jamais arrivé.
Je pensai recevoir Sylla samedi, mais non, ça sera pour aujourd’hui sans doute. En espérant qu’il ne s’en aille pas d’ici que j’arrive…
Toujours rien pour moi
J’en rajoute une couche, histoire de passer pour un grincheux .
J’ai commandé After the F. et SD fin septembre en précommande avec l’espoir de les avoir en octobre. Résultat:
- les deux ne sont toujours pas arrivés
- j’ai payé deux fois les frais de port
- j’ai payé les deux jeux plus cher que si j’étais passé par mon fournisseur habituel qui, de plus, pouvait me les fournir dès son retour d’Essen!
Bref, j’invite M. wallace à laisser tomber la vente directe car c’est pas son boulot. Au moins, on aurait du recevoir les jeux avant Essen, au pire à un prix avantageux.
Pinpin 72 qui envoie un mail à M. Wallace pour lui rappeler certains principes de base de la précommande
Ben justement, les principes de base de la précommande, c’est de soutenir un auteur, comme on l’a vu à d’autres occasions, pour Galactic Emperor par exemple. D’ailleurs, pour Sylla, c’est pareil, on le reçoit maintenant, alors que le jeu (sans les pièces) est en boutique depuis un moment. Mais c’est pas grave, non ?
Je viens juste de recevoir mon Steel Driver… (entre temps, on m’en a offert un, mais je ferai profiter un ami du mien…)
Et je plussoye l’ami Meeuuuhh pour les précommande… francement… à quelques (dizaines) de jours près… c’est pas comme si on ne pouvait pas jouer à d’autres jeux… faut arrêter avec la mode de l’instant karma.
pinpin72 dit:J'en rajoute une couche, histoire de passer pour un grincheux.
J'ai commandé After the F. et SD fin septembre en précommande avec l'espoir de les avoir en octobre. Résultat:
- les deux ne sont toujours pas arrivés
- j'ai payé deux fois les frais de port
- j'ai payé les deux jeux plus cher que si j'étais passé par mon fournisseur habituel qui, de plus, pouvait me les fournir dès son retour d'Essen!
Bref, j'invite M. wallace à laisser tomber la vente directe car c'est pas son boulot. Au moins, on aurait du recevoir les jeux avant Essen, au pire à un prix avantageux.
Pinpin 72 qui envoie un mail à M. Wallace pour lui rappeler certains principes de base de la précommande
Petit rappel : le boulot de M.Wallace n'est effectivement pas la vente directe : c'est de créer des jeux. Il n'a jamais prétendu autre chose.
Second rappel : les principes de base de la précommande, c'est de commander avant la sortie du produit (pré et commande

Conclusion : garantir un prix inférieur, ou même une date de livraison antérieure à la date de diffusion publique du produit est une possibilité dans certains cas, mais n'a jamais été un principe de base du mécanisme de la précommande.
Pour les frais d'envoi par exemple, les entreprises de VPC ont généralement des contrats particuliers au vu du volume important de ces expéditions. Un éditeur comme Treefrog n'a pas de volume d'envois suffisamment important pour bénéficier de tels accords. Donc les frais de port sont les mêmes que ceux que paierait un particulier, forcément plus élevés. Et puis la boîte est anglaise, pays dont le service postal n'est pas donné...
En fait dans notre domaine, à savoir les jeux de société, ce que l'on voit en précommandant nos jeux directement aux éditeurs, outre l'aspect "je veux être sûr d'en avoir un", c'est un support des acteurs principaux. En contournant les distributeurs et autres revendeurs, on donne une plus grande partie de notre argent directement à l'auteur et à l'éditeur. Une sorte de mécénat, d'une certaine manière, une façon de dire "vos jeux nous plaisent, continuez à en faire".
Voilà, maintenant je n'ai toujours pas reçu mes jeux non plus, ça m'ennuie et si ça tarde encore j'enverrai un mail à Treefrog pour vérifier que c'est juste un retard, mais je ne vais pas monter sur mes grands chevaux de consommateur outragé dont les droits élémentaires auraient été bafoués.