Stracraft dimanche 18 novembre

[Novem]

Allez, plus on est de fous, moins y’a de riz. On va tenter Starcraft ce dimanche. Ca se passe à Montigny le Bretonneux dans les Yvelines (ou peut-être chez Keiyan, à voir).

Qui est intéressé ?

- Scoubi
- Keiyan
- Nicoalk13
- JM
- Thespios
- Tomino

Bonjour Stéphane,

Pas encore sur que je sois là, sachant que de toute façon madame sera en vadrouille :)

Je te précise ca prochainement de dans pas longtemps pour reprendre le style.

Je te réserve une place en attendant alors.

Stef

J’ai hâte de la lire le compte-rendu :P

Dire que ce jeu m’intrigue est un euphémisme !

Ioucounou, fan de SF.

J’en serai, comme dit. Par contre, le sergent chef a usé de son droit de véto sur l’accueil, donc ça se fera au find fond du trou du cul du monde, bref, chez Scoubi.

J’ai trois places au départ de la Défense.

Keiyan, vroum vroum

Je confirme que je serais là.

Allez, je vais réinstaller le jeu pour la préparation psychologique.

J’envoie un email dans la journée pour dire où j’habite et tout ça.

Bon bah absent finalement :( Amusez vous bien, et Scoubi fait nous un beau contre-rendu histoire que je pleure.

Scoubi il a même pas joué tellement il était malade. C’est le gars, il est tellement sympa qu’il t’invite chez lui pour te regarder jouer à son jeu. Et il fournit les pizzas, en plus. Moi, je m’incline.

Sinon, Starcraft, c’est une tuerie. J’ai pas gagné, ce qui prouve bien qu’il y a quand même un truc vicié dans le jeu, mais quand même, on retrouve très vite les sensations du jeu vidéo, le fait de ne jamais être en sécurité, de pouvoir revenir de rien pour peu que l’adversaire soit occupé cinq minutes par un troisième larron, de ramer comme c’est pas permis pour sortir les grosses unités et de se tarter la gueule dans des trucs de fou pour pas un rond, le tout en 4 heures.

Je l’ai mis sur ma liste au papy noël.

Keiyan, encore une grosse boite, je range ça où, moi ?

Vous me faites saliver les gars :kwak:

On s’incrit où pour la prochaîne ? :pouicsupercool:

Je peux remettre ça dimanche prochain si ça vous dit. Par contre, faut vraiment le tester à 6 j’ai l’impression.

Sinon, effectivement j’étais malade à en crever. Je pensais pouvoir gérer jusqu’à ce que je doive expliquer les règles. Merci à Keiyan qui a pu faire ce boulot à ma place, c’est chic.

Stef

S’il y a de la place, je veux bien en être :wink:

Ce dimanche là de cette semaine là ? … Bon je vais me renseigner quand madame revient en France pour savoir si elle sera là.

dimanche de là tout de suite ? Ben pourquoi pas… moi qui regardait pour organiser un twilight…

Keiyan, biclassé

Alors, les photos sont là:
http://volduphoenix.free.fr/gallery2/ma … temId=5483

Et le billet qui raconte mon WE là (attention, je raconte un peu ma vie dedans, y’a pas que du jeu :p):
http://over-the-phoenix.over-blog.com/a … 11811.html

Keiyan, tu penses pouvoir faire un p’tit compte rendu? Tout ce que je sais, c’est que les Zergs ont gagné mais de peu.

Reflexion faite, on pourrait se faire ça samedi plutôt. Ca se ferait dans les locaux de mon assoc, donc un peu moins cosy mais bon, sympa tout de même. Les locaux sont à Versailles.

Un compte rendu ? Bon ben au boulot alors.

Déjà, ça commence mal, le scoubi il est malade. heureusement que chez FFG, ils mettent les règles en ligne, du coup je les ai lues avant et je peux expliquer. On tire les planètes de départ, distribution très inégale, mais on verra que finalement, ça n’a pas trop d’importance.

On a donc un terran (Jim Raynor), un Protoss (Tassadar), et les deux zergs (Queen of blades et l’overmind). Ben ça va pas rater, ça va faire deux couples. Pendant toutes la partie (sauf le dernier tour), tassadar et l’overmind d’un coté, la queen of blades et Jim raynor de l’autre vont se foutre joyeusement sur le coin de la patate.

Déjà, d’entrée de jeu, tu comprends très vite que Starcraft, c’est pas un jeu de tapettes. Y’a pas de période béni-oui-oui où chacun se développe tranquillou dans son coin. la preuve, au second tour, les protoss n’ont plus de base, l’overmind s’étant un poil étendu (mouhahaha, le rush zergling, c’est toujours de la bombe). Bon, l’objectif n’étant pas de pourrir un adversaire, ils ne seront pas achevés.

De l’autre coté de la galaxie, les zergs de kerrington et les terrans jouent à “je te tiens, tu me tiens, par la barbichette” et vlan que tu prend une baffe, et vlan que j’en prend une, etc jusqu’à la fin, ou presque.

En même temps, de l’autre coté, après c’est un peu pareil, hein. Le protoss, qui sort quelques unités (dragons notamment) va aller se venger bassement du zerg qui ne s’est pas développé assez vite (les hydralisk arriveront trop tard, je ne parle même pas des autres).

Bon, on arrive tout doucettement à la fin des objectifs stages II, tour de récapitulation des objectifs spéciaux :
- Le terran ? Il peut gagner, il lui suffit de tenir ses territoires
- le protoss ? il peut gagner, il lui suffit de contenir l’overmind.
- Queen of blade ? elle peut gagner, il lui suffit de piquer une base au terran.
- Overmind ? il peut gagner, il lui suffit de piquer un territoire au terran et d’y coller une base.

Le tout, pour chacun, en gardant ce qu’il possède, bien sur.

Bon, le protoss va se foirer sévère sur le placement de ses ordres. C’est dommage, d’ailleurs (ce n’est pas une erreur du style trompé de jeton, mais bel et bien un foirage de que j’ai pas mis les jetons comme je devrais mais bien comme je voulais)

L’overmind va bâtir avec succès sa base, mais le protoss, qui a quand même réussi un ou deux trucs, va lui poutrer la gueule sévere de pan dans tes dents, out.

Le terran se fera enfoncer par les deux bouts (il a couiné, le fourbe) et par les zergs (les deux, tu la sens ma carapace ?), out

La queen of blade, ben elle elle va réussir. Dingue, non ? bon, faut être honnête, ça se joue à pas grand chose.

Durée de la partie : 4 heures + 1 d’explication de règles.

remarques : on a pas vu de grosses unités (chacun n’en ayant construit que 2 types, en gros, plus un ou deux volants sur la fin). On a préféré la quantité à la qualité. Etais-ce un bien ? pas sur… La preuve, la reconquête du protoss sur le zerg quand il a produit en masse son unité niveau 2, le dragon.

tout faire est impossible : on peut pas conquérir, acheter des buildings, des technos, etc. C’est la dèche de tout le long. Quand, en plus, on pert tous ses travailleurs ou presque (6 sur 10) dans un tour (ça c’est moi - l’overmind -, qui vais pourrir du protoss au second tour), ben après, on a du mal.

La défense, c’est super dur de pas facile. Si quelqu’un a décidé de vous prendre un territoire, il le prendra. Bon, en échange, vous pouvez le déborder sur le flanc, mais quand même. Et ça va lui couter cher.

Le territoire est super ouvert. Entre les axes normaux et les Z-axis, on peut atteindre n’importe quelle planète en deux mouvement (en tout cas dans notre configuration). Créer un territoire défensif est donc irréaliste. D’ailleurs, faut pas considérer sa base de départ comme à soi. La perdre ne fait pas perdre le jeu et n’est pas forcément grave, surtout si vous avez ruiné toutes les mines de la planète.

Keiyan, qui fait rapide

Merci bien pour ce CR original à la mode Keiyan avec les mots qui le font bien pour se laisser dire : Arf… Faut que j’y joue.

Merci pour ce compte rendu Keiyan.

Par contre, samedi, c’est mort pour moi.

Keiyan, temps partiel