[Strasbour] soirée jeu tous les mardi au Neuhof

Hello,

Juste pour rappeler à ceux qui ne le saurait pas, tous les mardis soirs nous organisons une soirée jeux de 19h à minuit au foyer de l’enfance protestante route d’Altenheim.
Nous sommes une petite dizaine mais y a de la place pour bien plus.
Entrée libre si on vient avec de la bonne humeur.

Si ca vous intéresse merci de m‘envoyer un MP.

Julien

Juste pour apporter une précision à l’annonce faite, nous commençons à jouer à partir de 19 heure mais vous pouvez venir plus tard.

Et aussi pour compléter, nous sommes un groupe de joueurs tous plus ou moins passionnés. Nous jouons entre nous dans les locaux du foyer qui nous accueille mais nous ne jouons pas avec les jeunes du foyer.

Nous jouons à toute sorte de jeux sauf les jeux de figurine et nous n’avons pas de joueur de magic dans nos rang.

En espérant vous croiser un mardi amitié ludique

slt

dites vous etes loin de schlistigheim ?

en fait, je vais migrer dans les mois a venir sur Strasbourg alors c’est pour savoir

merci

Je pense que tu veux parler de Schiltigheim :D je sais les noms de ville par ici sont pas faciles :lol:
Schiltigheim est au Nord de Strasbourg, le Neuhof c’est un quartier Sud de Strasbourg. Aux heures là ça roule correctement, je dirais 20-30 minutes en voiture.

20/30min en vélo non? je dirais plutôt 10/15min non?
Y a le tram aussi :)

effectivement niveau jeux ben c’est tous les classiques & nouveautés

Frenchcrusader dit:20/30min en vélo non? je dirais plutôt 10/15min non?
Y a le tram aussi :)
effectivement niveau jeux ben c'est tous les classiques & nouveautés

ça dépend si t'es dopé à l'EPO comme un vrai pro ou si tu es un gar normal, mais traverser Strasbourg du Nord au Sud à vélo, ça prend bien 45 min et suivant l'endroit dans Schilig et au Neuhof, tu peux compter 1 heure (avec l'option que le Neuhof craint tellement que tu arrives à destination en slip).
akhela dit:...(avec l'option que le Neuhof craint tellement que tu arrives à destination en slip).

Oui,

C'est vrai que je connaissais (de réputation) plutôt Neuhof pour d'autres choses que pour son attrait ludique. :wink:

Salutations ludiques.
Docky

P.S. A moins que ce soit devenu la capitale européenne du strip poker...

Le neuhof a mauvaise réputation (à juste titre).

Mais il y a le quartier pourri du neuhof, et le vieux neuhof, qui est bien + tranquille.

Le foyer où se déroule ces soirées jeux est dans le vieux neuhof.

En voiture, compter 20min du milieu de Schiltigheim jusqu’au foyer.

On peut prendre le tramway, mais c’est carrément long… Et puis le terminus est en frontière du quartier pourri, et y a pas mal à marcher jusqu’au foyer.

Bon, y a les bus aussi, le vélo, mais la voiture est le + adapté pour ce trajet.

Et je ne suis jamais allé à ces soirées, mais je connais bien Strasbourg. :)

bon ben je garde les infos

on verra quand j’y serai

et puis c’est généralement bien eclairé les soirées de noel/nouvel an :)

Au fait ceux qui connaissent mais qui ne viennent pas ca vous dirait pas une fois de venir justement vous faire une idée?

Vous exagérez sur la réputation du Neuhof comme dit y’a la cité du Neuhof et Neuhof village qui est très calme.

Pour les transport certes la voiture est la plus adaptée en plus y’a le parking privé du foyer pour se garer donc vous risquez pas de vous la faire cramer. Niveau tram oui il s’arrête en bordure de la cité mais vous n’avez pas à la traverser pour vous rendre au foyer et pour le bus rien de plus simple vous prenez le 24 sortez a Neuhof église et vous êtes pile devant le foyer, un petit bémol les derniers bus sont vers 23h30. Après je m’y rend souvent en vélo et un autre membre du groupe aussi et nous n’avons jamais eu de problème.

Maintenant ne vous arrêtez pas à la réputation du quartier et venez donc jouer avec nous car la salle qui nous accueille est vraiment pratique pour le jeu avec ces quatre très grandes tables vraiment pratique pour les jeux un peu costaud ou pour les jeux à beaucoup de joueurs (on est pas serré).

En espérant vous y voir rapidement avant les grandes vacances où l’on est moins nombreux.

Ludiquement

Je plussoie mon camarade altermondialiste Golgaut :) (un comble pour un acheteur capitaliste) Neuhof village est un quartier tout à fait normal avec plein de petites maisonettes des années 1950 avec jardin et non pas des barres invivables!

Ce soir Darigaaz vient avec sa compagne nous présenter off the dead!

Darigaaz est bien venu, mais sans sa compagne (pour le moment) et pour Off The Dead, la partie sera pourla prochaine fois.

ben je suis content de pas avoir loupé ça car c’est un jeu que j’ai vraiment envie de tester donc rendez vous mardi prochain ?

Effectivement RDV mardi prochain le 10.
Attention le 17 la soirée a lieu ailleurs exceptionnellement…

Un déplacement le mardi 17 dis nous en plus car je suis pas au courant

En fait Philibert organise à nouveau une soirée jeux tous les mois et mardi 17 ils font la prmeière à l’artichaud - grand rue -
le thème : les jeux de dés…

Bonjour à vous joueurs Strasbourgeois ! (et alsaciens…)

Venez jouer avec nous tout le week-end de la fête du jeu (27, 28 et 29 mai) : la Maison des Jeux sera ouverte non stop (donc la nuit aussi …) du vendredi soir 20h00 (tournoi Dominion) au dimanche soir 22h00…

Au plaisir d’une prochaine rencontre ludique …

Hello,

Petit rappel pendant les congés… le groupe va bientôt se retrouver… donc avis aux amateurs merci de poster… :)