[Strasbourg]
Suivant la création ludique de Stefan Feld de très près depuis quelques temps, surtout avec ses dernières créations ludiques telles que L’année du Dragon, Notre Dame, Luna ou encore le magnifique Châteaux de Bourgogne, voici que je tombe sur ce jeu de placement de tuiles et de marchandage.
Le thème me semble très à la mode ces derniers temps avec les marchands et leur guildes (Noremberc, Key Market…).
Si vous avez plus d’infos, je suis preneur!!!
Lien BGG Ici.
Les règles en Anglais Ici.
étant Alsacien pure souche, ce jeu m’intéresse forcément !
Foussa dit:étant Alsacien pure souche, ce jeu m'intéresse forcément !
N'étant pas du tout Alsacien, tu comprendras que moi aussi ça m'intrigue!!!
je ne comprends même pas comment on peut rester dans une ville comme Montpellier où il faut souvent beau, pas loin de la mer, très étudiante, alors qu’il y a Strasbourg !
Même remarque que Foussa, mais en plus les mécanismes ont l’air sympas.
On sait déjà si une VF est prévu ? (étant alsacien, je m’en fiche c’est pour mes amis de la France de l’intérieur)
Merci Lilajax,
Les infos et la règle seront ma prochaine lecture. Je vois accessoirement que la “Petite France” est bien représentée.
Salutations ludiques.
Docky
larsen67 dit:Même remarque que Foussa, mais en plus les mécanismes ont l'air sympas.
On sait déjà si une VF est prévu ? (étant alsacien, je m'en fiche c'est pour mes amis de la France de l'intérieur)
Contrairement à son dernier jeu édité (Les Châteaux de Bourgogne) où la règles est présente en Français, cette fois-ci, à moins d'un miracle, ce ne sera pas le cas.
Pour ce que j'ai vu du matos, par contre, il n'y a pas l'air d'y avoir d'écriture sur les différents éléments du jeu, donc rien de bien méchant à partir du moment où une âme charitable et bilingue de surcroît se lance dans la traduction...
L’éditeur, Pegasus Spiele, annonce la sortie du jeu pour fin avril.
Ça va encore être long d’attendre…
Foussa dit:je ne comprends même pas comment on peut rester dans une ville comme Montpellier où il faut souvent beau, pas loin de la mer, très étudiante, alors qu'il y a Strasbourg !
Stefan Feld ne s'y est pas trompé
je suis impatient aussi, en tant qu'Alsacien expatrié
larsen67 dit:On sait déjà si une VF est prévu ? (étant alsacien, je m'en fiche c'est pour mes amis de la France de l'intérieur)
Parce que l'Alsace est à l'extérieur de la France ?
Fred. dit:larsen67 dit:On sait déjà si une VF est prévu ? (étant alsacien, je m'en fiche c'est pour mes amis de la France de l'intérieur)
ça ce voit que tu ne connais pas l'Alsace toi !!
au début ça choque mais après on s'y fait !!
Harrycover dit:Fred. dit:larsen67 dit:On sait déjà si une VF est prévu ? (étant alsacien, je m'en fiche c'est pour mes amis de la France de l'intérieur)
ça ce voit que tu ne connais pas l'Alsace toi !!
au début ça choque mais après on s'y fait !!
Et encore "français de l'intérieur" reste relativement poli, on a bien pire dans notre arsenal surtout si on se penche du côté du dialecte.
En fait tous les départements autres que l’Alsace Moselle sont dans les DOV : Les départements Outre-Vosges
Fred. dit:larsen67 dit:On sait déjà si une VF est prévu ? (étant alsacien, je m'en fiche c'est pour mes amis de la France de l'intérieur)
Bonne question.
La réponse se trouve peut être dans ma localisation.
Pendant que j'y suis, j'ai entendu des rumeurs comme quoi la célèbre boutique de jeux de Strasbourg avait dans l'idée de marquer le coup à Strasbourg pour fêter l'arrivée du jeu Strasbourg.
Quelqu'un en sait il plus?
Bonjour
En tout cas il semble qu’il y ait vraiment une mode des villes française dans les jeux : Carcassonne, Caylus, Le Havre, Troyes, maintenant Strasbourg, et j’en oublie certainement.
Même si il y a aussi des villes étrangères (Hamburgum, Macao, Québec …etc…) les villes françaises me semblent prendre une longueur d’avance .
A+
Moi qui ne porte que très peu d’attention à cela habituellement, je trouve le visuel du jeu particulièrement rebutant.
Booouh il est laid, mais qu’il est laid…
air dit:Moi qui ne porte que très peu d'attention à cela habituellement, je trouve le visuel du jeu particulièrement rebutant.
Booouh il est laid, mais qu'il est laid...
par rapport à Roads & Boats c'est un chef d'oeuvre d'esthétisme !!
comme quoi les gouts et les couleurs .........
Comme on dit ici :
Tous les Alsaciens sont Français, mais tous les Français ne sont pas Alsaciens
Foussa dit:étant Alsacien pure souche, ce jeu m'intéresse forcément !
Alsacien, peut-être bien, mais sale traître, ça c'est certain !*
*Les 3 parties de The Resistance en sont la preuve formelle ^^
J’ai bossé 3 ans à Strasbourg et y repasse très régulièrement.
Va falloir que je me décide à rencontrer la communauté tric tracienne locale !