[Strasbourg] de Stefan Feld

Graham dit:En fait tous les départements autres que l'Alsace Moselle sont dans les DOV : Les départements Outre-Vosges :lol:

Et encore, la Moselle...
:P

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Sinon y-a-t-il quelqu’un pour nous parler du jeu?

Merci d’avance.

Ben, vu que personne n’y a joué pour le moment…

je crois que ça va s’appeler "Strasbourg " :kwak:

larsen67 dit:
Harrycover dit:
Fred. dit:
larsen67 dit:On sait déjà si une VF est prévu ? (étant alsacien, je m'en fiche c'est pour mes amis de la France de l'intérieur)

Parce que l'Alsace est à l'extérieur de la France ?

ça ce voit que tu ne connais pas l'Alsace toi !! :mrgreen: :mrgreen:
au début ça choque mais après on s'y fait !!

Et encore "français de l'intérieur" reste relativement poli, on a bien pire dans notre arsenal surtout si on se penche du côté du dialecte.

Pourquoi, le dialecte fait référence à de gros restes germaniques ? :mrgreen:
marievetter dit:
Foussa dit:étant Alsacien pure souche, ce jeu m'intéresse forcément !
:mrgreen:

Alsacien, peut-être bien, mais sale traître, ça c'est certain !*
*Les 3 parties de The Resistance en sont la preuve formelle ^^

au moins je reste cohérent, et non pas un coup traître, un coup rebelle... :twisted:
Graham dit:En fait tous les départements autres que l'Alsace Moselle sont dans les DOV : Les départements Outre-Vosges :lol:

Petite rectification, il me semble que les Vosges ne séparent pas la Moselle de la Meurthe et Moselle qui elle se trouve en "France" :)

Donc DOV est à revoir !
Simple player dit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sinon y-a-t-il quelqu'un pour nous parler du jeu?
Merci d'avance.

Pour effectivement revenir sur le jeu car comment dire, que Strasbourg soit en Alsace je m'en tamponne le coquillard :mrgreen: , le titre complet du jeu serait:
"Strasbourg - Le temps des guildes"

La règle en anglais est dispo. J’ai commencé la lecture, ça a l’air pas mal.

lubjisen dit:Bonjour
En tout cas il semble qu'il y ait vraiment une mode des villes française dans les jeux : Carcassonne, Caylus, Le Havre, Troyes, maintenant Strasbourg, et j'en oublie certainement.
Même si il y a aussi des villes étrangères (Hamburgum, Macao, Québec ..etc..) les villes françaises me semblent prendre une longueur d'avance :wink: .
A+

et ça continue :

pour cet été a priori

on attend Besac, Montbé et Mulhouse pour cet hiver ? :pouicboulet:

Je la trouve sympa cette boite moi …

quid du système de jeu par contre ! placement ok … marchandage ? ça peut vouloir dire quoi ? négociation, interaction … ??

Arr! Non, c’est affreux! On dirait des dessins de le fille qui fait les BD Naheulbeuk, ou les illus amateurs du jeu “dungeon plungin”.

Je uppes le sujet pour savoir si quelqu’un avait déjà trouvé une règle en VF. Pour ma part, j’achètes le jeu lundi et je n’en ai pas besoin, mais je comptais l’offrir à ma soeur et ses connaissances en allemand et en anglais sont plus que limitées…

Si certains d’entre vous ont des impressions sur leurs premières parties c’est le bienvenu également.

Sur le site de vente internet de notre boutique strasbourgeoise il est écrit que la traduction en français est fournie ;-)
Je l’ai commandé (il est en attente de traitement car j’ai un autre jeu en préco), quand je le reçois je te passe la règle au besoin.

Merci Marie. Je vais le chercher lundi dans cette même boutique Strasbourgeoise. Je vais demander la règle dans ce cas là.

Merci pour l’info.

J’aimerais bien y jouer demain pour ma part…
Ca se fera peut être…

Si tout se passe bien, je le reçois moi aussi la semaine prochaine. Vivement vos retours!!!

Commandé depuis la boutique strasbourgeoise, reçu et joué. D’abord il faut savoir que la traduction fournie est très succincte, et ne comprends ni schémas, ni traduction des exemples, ce qui donne lieu à beaucoup d’ambiguïtés qu’on ne retrouve pas dans la règle anglaise, qui est donc indispensable. Sinon pas de texte sur le matos donc le jeu est parfaitement jouable une fois ce cap passé.
Le jeu est basé sur un mécanisme simple et retors : il s’agit d’un jeu d’enchères où les mises sont définies à l’avance. En début de manche, on définit à l’aide de cartes les enchères pour les 8 phases de jeu que comportent la manche! Chaque joueur crée des piles de cartes, une pour chaque enchère. Chaque joueur est libre de définir le nombre de cartes qu’il va utiliser pour chaque pile, ainsi que le nombre de piles, en sachant qu’il faudra gérer son deck pour l’ensemble de la partie! On ne pourra donc pas participer à toutes les enchères, car le nombre de cartes est insuffisant.

De façon très résumée, les enchère remportées vont permettre de se placer sur un plan de la ville, dans le but de réaliser des objectifs secrets attribués en début de partie, de gagner de l’argent, de valoriser certains emplacements de la ville grâce à des bâtiments. A la manière des aventuriers du rail, les objectifs feront gagner ou perdre des points en fin de partie selon qu’ils aient été réussis ou non.

A 4 joueurs la partie a duré 1h30 (explication incluse). Le jeu est assez simple au niveau des règles (un poil plus simple que ce que nous a habitué cet auteur), mais c’est encore une fois très élégant et plein de subtilités dedans. La tablée a approuvé!

Super d’avoir plus d’infos sur un jeu que j’ai commandé rien qu’à cause de son titre et de son auteur !
Je suis pas fan des enchères en général mais ça a l’air assez sympa tout de même.
J’ai hâte de l’essayer !

Merci pour ce retour ;-)