[Strasbourg] Week-end ludique... à la rentrée

Sans en savoir plus que ça à l’heure actuelle, il est envisageable et dors et déjà envisagé une convention ludique à Strasbourg pour la rentrée scolaire prochaine.

Cette convention sera consacrée en partie au JdR. Il est cependant plus qu’envisager d’y intégrer les jeux de société ainsi qu’une murder party. Pour les figurines et les cartes (Magic), cela reste à voir.

Ceci est à l’état de projet en vue de réalisation.

S’il y a des personnes de Strasbourg ou autour, intéressées pour le déroulement d’un tel évènement, qu’elles se manifestent. Pour les personnes ou associations (voire boutiques) qui souhaiteraient éventuellement participer à l’organisation ou à l’élaboration, qu’elle se fassent connaître ! N’hésitez pas à me laisser vos coordonnées en message privé. Que vous soyez intéressés par le JdS, le JdR ou une murder.

Cette convention sera peut être un hommage à la nuit des Grands Anciens et se déroulerait sans doute place du Maréchal Delattre de Tassigny dite place de la Bourse.

À noter qu’il est 4h28 du mat’, que nous sommes le 2 avril et qu’il ne s’agit en aucun cas d’un poisson d’avril :)

Éh bien ça soulève les foules cette idée !

Espérons que la semaine soit plus profitable !

Ce week-end j’ai gagné des chaises… ('tain elle est forte aussi celle là ! :lol: )

Je vais voir si renommer Strasbourg en Strasbourges va changer quelque chose !!

Il ya une une structure pour porter la manifestation ?

Tu feras partie du staff organisateur ?

La salle de la Bourse…

Je ferai partie du staff en effet ! À vrai dire, on est deux sur l’affaire… Donc on sera plutôt chargé de coordonner les membres du staff :P Donc des organisateurs quoi :)

Maintenant, on est pas fermé du tout si d’autres se sentent l’ame d’organisateur !!

Asthaniel dit:Tu feras partie du staff organisateur ?

Et d'ici là j'apprendrai à lire... :)
sbeuh dit:À vrai dire, on est deux sur l'affaire...

Tant mieux ! Vous pourrez faire un Zertz ...
:oops: :lol:

Moi ça me tente assez, tenez moi au courant les zamis ! :D

Tonino dit:
sbeuh dit:À vrai dire, on est deux sur l'affaire...

Tant mieux ! Vous pourrez faire un Zertz ...
:oops: :lol:

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on est deux motivés à l'idée de monter un truc dans ce genre là.

Ce serait bien plus une convention, à la manière de celles qui ont lieu en France et qui ont disparu de Strasbourg.

À vrai dire, un seul filon, type JdS OU JdR ne suffit visiblement plus à motiver les troupes pour faire quelque chose d'intéressant / d'important. Donc autant unir les forces et amener ces différents mondes, finalement proches, à se cotoyer l'espace d'un week-end.
CEBA dit:Moi ça me tente assez, tenez moi au courant les zamis ! :D

Participer / organiser ?
sbeuh dit:
CEBA dit:Moi ça me tente assez, tenez moi au courant les zamis ! :D

Participer / organiser ?

J'aimerais faire les deux si je peux ! :P
Pour être plus sérieux l'organisation me plairait beaucoup aussi, vous avez déjà une ébauche de comment vous voudriez que ça se monte ?

Prendre contact avec les différentes assoc’ de Strasbourg du monde du Jdr / JdS / Figurines voire des Murder avec quelqu’un d’excellent sur TT mais que je ne citerai pas :lol:

Faire un debriefing avec ce melting-pot, arrêter une date, voir les volontés de chacun en fonction des moyens, anticiper les besoins de l’intendance le jour même etc…

Pour réunir les mondes JDR/JDS/Figurines/Murder il va falloir une sacrée infrastructure à mettre en place, admettons que beaucoup d’assoc soient intéressées il nous faudra des locaux assez vastes et une organisation d’enfer, il faudrait compter plus d’organisateurs que ce que potentiellement nous pourrions être maintenant. Je n’ai pas grande expéreince en matière d’organisation de tels événement mais je suis prêt à m’investir.

sbeuh dit:avec quelqu'un d'excellent sur TT

Il n'y a pas que sur Tric Trac que cette personne est excellente.

Sinon, Seb, tu sais bien que je suivrai jusqu'au bout du monde...
Mais bon, on va quand même en parler un peu avant non ?
Histoire d'avoir un peu plus de détails quoi...

A vrai dire, je sous-estime peut être un peu la chose, mais je pense qu’une salle type salle de la bourse à Strasbourg fera l’affaire.

Concernant les effectifs, je viens ici pour le recrutement ;)

(j’ai déjà quelques potes motivés / intéressés par l’affaire…)

En fait, d’un point de vue de l’organisation, je vois bien une dizaine de personne chargées de l’organisation générale, avec une idée assez claire de qui fait quoi.

Ensuite, on peut tout à fait envisager de laisser carte blanche aux responsables des staffs dans l’espace qu’il leur est attribué.

Et donc à savoir, l’organisation de tournois, programmer des choses etc…

Ah évidemment, je l’ai pas stipulé, mais c’est évidemment, le cas, les joueurs de magic seront les évidemment les bienvenus :)

Guillaume ? T’en as causé à Jacques et / ou Nico ?

Z’en pensent quoi ?

je t’ai envoyé un mp pour t’en parler (histoire de pas trop polluer le sujet non plus)

s’lut sbeuh,

ça farte ?

ben écoute, il me semble qu’on en a déja discuté jeudi soir, non ?

Moi je suis partant, mais plus pour animer sur place, plutot que pour l’organisation administrative préalable (ça prend trop de temps et je préfère faire des jeux).

je propose qu’on en rediscute jeudi soir, puisque je dois te massacrer à un jeu quelconque.

a +.